Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10339  10340  10341  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33304020
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2013 à 17:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Oui IDF

Bon ben voilà, crée ton topic immo en IDF, ici c'est le topic national, OSEF de ta région  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:24:54  profilanswer

n°33304021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 17:24:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es joueur? Donnes nous ta prédiction  pour comparer!  

Je dis 3 ans de baisse à 15% (sur les 3 ans), puis ça cesse de baisser.  Rdv donc à Février 2016.

Et toi? Qu'en penses-tu?

(c'est un de mes derniers postes, faut que je bosse, j'ai des charges à payer)

Tu parles en monnaie courante, ou en indice de Friggit, ou autre?

Tu ne précises même pas ce dont tu parles :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33304026
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-02-2013 à 17:25:12  profilanswer

skeye a écrit :

"J'ai eu tort, mais c'est pour ça que tu ne peux pas dire que je n'ai pas raison!" [:pingouino]

Oui, j'ai eu tort sur les chiffres exact!

Mais j'étais le seul à parler de remontée, qui serait suivie rapidement d'une redescente!

C'est ça qui importe!

Là j'ai donné des chiffres comme ça, c'est la tendance qui compte, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°33304036
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-02-2013 à 17:25:41  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pourquoi tout le monde s'acharne sur Samourai? Ok, il fait du madame Irma, mais tout autant que Friggit qui a dessiné un tunnel et sorti de son chapeau que c'était la "norme".

Cela n'a rien à voir avec Mme Irma, c'est une tendance lourde: ce qu'on peut dépenser durablement pour le logement est situé dans une fourchette. On peut s'en écarter occasionnelement, mais ces valeurs ne sauraient devenir une nouvelle norme.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33304047
nico6259
Posté le 13-02-2013 à 17:26:31  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://i.imgur.com/UmpOi.gif
Merci Samourai, tu as illuminé mon après-midi au boulal [:redrofl1]

:lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33304049
skeye
Posté le 13-02-2013 à 17:26:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es joueur? Donnes nous ta prédiction  pour comparer!  

Je dis 3 ans de baisse à 15% (sur les 3 ans), puis ça cesse de baisser.  Rdv donc à Février 2016.

Et toi? Qu'en penses-tu?

(c'est un de mes derniers postes, faut que je bosse, j'ai des charges à payer)

Moi je dis que ça baisse (je parle de l'indice, attention...) sur plus longtemps que ça, avec un retour vers le tunnel. Il y aura probablement de légers rebonds en cours de route si c'est vraiment long...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33304053
patx3
Posté le 13-02-2013 à 17:27:01  profilanswer

fastA a écrit :

Cela n'a rien à voir avec Mme Irma, c'est une tendance lourde: ce qu'on peut dépenser durablement pour le logement est situé dans une fourchette. On peut s'en écarter occasionnelement, mais ces valeurs ne sauraient devenir une nouvelle norme.

Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif. :heink:

n°33304069
skeye
Posté le 13-02-2013 à 17:27:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a pas plus précis que moi et tu mens  

Samourai a écrit :

c'est la tendance qui compte, non?

[:doc petrus]

---------------
n°33304078
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-02-2013 à 17:28:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles en monnaie courante, ou en indice de Friggit, ou autre?

Tu ne précises même pas ce dont tu parles :/

Déjà je parles de la grande couronne !

1) baisse sur 3 ans, puis stagnation/légère remontée
2) sur les 3 ans je vois une baisse des prix de max 15% par rapport aux prix d'aujourd'hui, cf prix notariés

http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] pardep.pdf

Pour la petite couronne, baisse moindre que pour la grande couronne!

Allez, qui se lance dans le paris!!

Quelqu'un pour rencenser svp, car moi je dois taffer là

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-02-2013 à 17:29:50

---------------
Nihon, gambare !
n°33304104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 17:30:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif. :heink:

:jap:

mais ces différences d'arbitrages sont a priori bien inférieures a ce qui serait nécessaire pour expliquer le triplement des prix a Paris, simplement car non, les ménages, si ils mettent une plus grosse proportion aujourd'hui dans le logement qu'hier, n'y mettent pas non plus 80% de leurs revenus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:30:38  profilanswer

n°33304114
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:31:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 17:32:03
n°33304115
phila
Posté le 13-02-2013 à 17:31:23  profilanswer

Samourai a écrit :

2) sur les 3 ans je vois une baisse des prix de max 15% par rapport aux prix d'aujourd'hui, cf prix notariés

le Grand Paris ?  [:timoonn:5]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33304122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 17:31:58  profilanswer

Samourai a écrit :

je te demande DE QUELLE METRIQUE TU PARLES?

C'est si difficile a comprendre comme question?

(wouaaahhh, t'en tiens une sacrée de couche quand même putain...)

---------------
n°33304123
nico6259
Posté le 13-02-2013 à 17:32:01  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

1680€ CC dans le 16ème pour 93m² ... ça me parait pas cher non ?
Ca se vendrait combien ? 800 k€ ? Vla l'intérêt d'acheter  :D

---------------
n°33304152
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:34:00  answer

n°33304156
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2013 à 17:34:04  profilanswer

Certains graphiques du Friggit viennent d'être actualisés.

http://www.cgedd.developpement-dur [...] -r138.html

Le lien vers le doc : http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-2013-ministere.htm

n°33304162
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 17:34:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Essaie de faire marcher ton imagination.

Je préfère faire marcher ma réflexion. :/

Samourai a écrit :

Imagines, que les prix baissent de 20%. Un petit (?) krach.
Puis les prix se mettent de nouveau à augmenter
Dans ce cas, à quoi il sert ton indicateur? Ta lign de nage ou personne ne nage jamais?

A indiquer toujours la même chose... la relative stabilité des prix de 1965 à 2000
[:vieux slip]

Samourai a écrit :

Je repose mes  questions, posées plusieurs fois mais auxquelles tu refuses de répondre (préférant reformuler toujours les mêmes choses et te permettre en plus de t'en plaindre mon cher leg9)

Je rééxplique parce que visiblement tu ne comprends pas.
Non, je t'assure.
Non non.
:D

Samourai a écrit :

1) au bout de combien de temps hors de la "ligne de nage" considéreras-tu que  cette notion de tunnel n'est plus pertinente?

35 ans, 8 mois 10 jours et 7 heures.
En gros.
(explication plus sérieuse et détaillée plus bas)

Samourai a écrit :

2) 0,9 à 1,1 ça avait du sens quand les prix "nageaient" entre ces lignes!
Là c'est monté à 1,8 !!
Même en admettant aujourd'hui que ça revienne autour de 1, à quoi ça rime de garder 0,9 à 1,1 hormis de dire "à l'époque, ça restait toujours dans cette ligne de nage, mais maintenant on nage ailleurs"?

Putain mais... [:prozac]

Ce tunnel, comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois aujourd'hui, est la zone dans laquelle peuvent évoluer les prix tout en suivant globalement l'évolution du PIB du pays.

Si dans 10 ans on est toujours pas revenu dans ce tunnel, mais que l'on est sur un haut plateau permanent cela permettra de dire "Ah bah tiens, à partir de 2000 on est rentré dans un nouveau paradigme, qui dure depuis 20 ans".

Si dans 30 ans les prix son toujours sur ce haut plateau, il sera judicieux de reprendre une origine à 2010 par exemple, et de refixer un tunnel à +/-10% autour de cette valeur.

Ce que visiblement tu ne COMPRENDS PAS c'est que ce tunnel est là pour formaliser une période, longue, de relative stabilité.
Mots importants :  
- LONGUE.
- STABILITE.

Toi qui PRETENDS avoir lu Friggit tu devrais le savoir, puisque c'est l'une des raisons qui l'ont poussé à prendre 1965 comme point d'origine.

+10% par an sur 2000/2010 ça n'est pas stable.

C'est donc par définition contraire à l'établissement d'un nouveau tunnel.

Après X années de stabilité, X étant "suffisament" grand (10, 15, ... ans ?) il sera éventuellement judicieux de modifier le tunnel, représentant le nouveau paradigme.

APRES.

Pas %%%%MAINTENANT%%%%.

Message édité par Leg9 le 13-02-2013 à 17:40:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33304197
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:37:06  answer

n°33304223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 17:39:13  profilanswer

Il est tenant du nouveau paradigme, que les prix resteront durablement haut, en équilibre autour des valeurs actuelles.
Il n'a RIEN inventé.
Sa théorie du yoyo, c'est... le tunnel de Friggit [:boidleau]
Des prix qui oscillent durablement autour d'une valeur d'équilibre.

C'est tout.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33304237
phila
Posté le 13-02-2013 à 17:40:11  profilanswer

lui l'a dit avant toi, na !

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 13-02-2013 à 17:40:20

---------------
n°33304240
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-02-2013 à 17:40:18  profilanswer

Il me dépucelle rien du tout, d'autant plus qu'il est la première victime de ses convictions.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33304244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 17:40:41  profilanswer

Le tunnel avait pour caractéristique de traiter pareil Paris et le reste de la France.

C'est plus le cas.

C'est un feu d'artifice, plutôt, la.

Donc il n'y a absolument pas de tunnel meme decale. :o

---------------
n°33304245
nico6259
Posté le 13-02-2013 à 17:40:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est tenant du nouveau paradigme, que les prix resteront durablement haut, en équilibre autour des valeurs actuelles.
Il n'a RIEN inventé.

C'est tout.

+1

---------------
n°33304249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 17:41:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il me dépucelle rien du tout, d'autant plus qu'il est la première victime de ses convictions.

De la laÿfe.

---------------
n°33304258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2013 à 17:41:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'a RIEN inventé.

C'est tout.

Friggit c'est les prix durablement moyens, pas hauts.
Mais si les prix se maintiennent à un certain niveau, fatalement le tunnel se déplace aussi.

---------------
Horse_man
n°33304284
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:43:58  answer

n°33304286
Master_Jul
Posté le 13-02-2013 à 17:44:06  profilanswer

Des nouvelles des USA en deux images. [:bisounours58:3]

Je poste les liens car je peux pas les redimensionner / héberger depuis le taff.

Les dernières données datent de novembre 2012.

Comparaison de l'intérêt de l'achat comparé à la location :
http://www.housingviews.com/wp-con [...] eflate.jpg

Indice composite du coût de l'achat, en rouge, corrigé de l'inflation :
http://www.housingviews.com/wp-con [...] lated1.jpg

Sources :
http://www.housingviews.com/
http://www.standardandpoors.com/in [...] --p-us----

Après une franche chute, ralentissement de la baisse, ou remontée dans le "nouveau tunnel" ? [:poutrella]

Message cité 4 fois
Message édité par Master_Jul le 13-02-2013 à 17:45:00

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°33304289
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 17:44:11  profilanswer

Dites donc les Bordelais, vous savez pourquoi le prix continuent à grimper comme ça par chez vous  :??:  

Immoprix donne -3% sur 2011 T3 -> 2012 T3 à Toulouse, mais +3% à Bordeaux (je prends Toulouse parce que de mon point de vue lointain ce sont des villes similaires et pas trop éloignées l'une de l'autre).

n°33304291
patx3
Posté le 13-02-2013 à 17:44:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

mais ces différences d'arbitrages sont a priori bien inférieures a ce qui serait nécessaire pour expliquer le triplement des prix a Paris, simplement car non, les ménages, si ils mettent une plus grosse proportion aujourd'hui dans le logement qu'hier, n'y mettent pas non plus 80% de leurs revenus.

Tu peux être totalement exclu d'une rue, d'un quartier, d'une ville ce qui fait qu'à terme, seule une frange marginale de la population y a accès, disposant de capitaux ou revenus nettement supérieurs à la majorité de la population. Rien ne dit que ce ne sera pas le sort des hyper centres demain. :spamafote:

L'ajustement peu aussi se faire par la réduction de la surface habitable, ce qui est déjà un mouvement en route pour ceux qui veulent absolument habiter dans les zones de tensions entre l'offre et la demande.

Le prix n'est qu'une moyenne qui peut refléter un écart type important. J'ai ainsi connu dans ma jeunesse, des endroits où les prix des petites surfaces n'avaient pas bougé, voire même progressé tandis que les prix des grosses maisons (on appelait cela les maisons de maitres) s'écroulaient, faute d'acheteurs et en raison de charges importantes et de couts de rénovation. Du coup, on pouvait acheter des grosses maisons pour les découper en studios et faire la culbute...  

Compte tenu des normes et règlements, de la rareté relative du foncier en centre ville, l'immo coute quoi, qu'il arrive, de plus en plus cher. Il n'est donc pas évident que les prix doivent suivre une tendance par rapport au revenu ou pouvoir d'achat.

Ton revenu net augmente moins vite que le superbrut. Un friggit rapporté au superbrut donnerait il la même chose ???

n°33304292
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 13-02-2013 à 17:44:25  profilanswer

Si on va par là, on pourrait très bien rester à 1,8 AVEC des baisses de prix dans l'immobilier (à ce qui paraît, les Français sont trop bien payés...)

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33304324
skeye
Posté le 13-02-2013 à 17:47:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dites donc les Bordelais, vous savez pourquoi le prix continuent à grimper comme ça par chez vous  :??:  

Immoprix donne -3% sur 2011 T3 -> 2012 T3 à Toulouse, mais +3% à Bordeaux (je prends Toulouse parce que de mon point de vue lointain ce sont des villes similaires et pas trop éloignées l'une de l'autre).

Les bordelais se croient parisiens.[:doc petrus]
J'ose espérer que c'est le même cas de figure : seul les trucs de meilleure qualité se vendent, ce qui gonfle artificiellement le prix du m² vendu - ce qui "vaut" moins ne se vendant pas.

---------------
n°33304336
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 17:48:34  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Après une franche chute, ralentissement de la baisse, ou remontée dans le "nouveau tunnel" ?

De ce que je comprends, la Réserve Fédérale fait tout pour que les prix des actifs (actions et immo) augmentent. Si elle n'y parvenait pas, ce serait inquiétant...

n°33304342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 17:48:59  profilanswer

Parce que c'est le seul référentiel moderne de stabilité durable.

Si dans 20 ans on est toujours à ces niveaux, de manière à peu près stable donc, cut, on passe sur un nouveau graphique en prennant pour origine à "1" les prix Paris/IDF/Province de janvier 2010 (par exemple), et on trace un tunnel autour des valeurs prises entre 2010 et 2030.

-> nouveau paradigme, ok, on analysera a postériori quelles étaient les raison socio-économiques profondes qui peuvent expliquer cette cassure avec la période 1965-2000, et on trouvera une floppée d'experts pour dire "je le savais, je l'avais bien dit :o", et expliquer pourquoi on ne pouvait pas raisonnablement croire à une autre issue.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-02-2013 à 17:49:44

---------------
n°33304343
roc0
Posté le 13-02-2013 à 17:49:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les prix donnés j'imagine sont une moyenne des annonces immo ?

Il est finalement assez difficile d'avoir une vraie idée des prix dans une zone donnée sans chiffres d'actes notariés.
Y'a moyen de trouver cela par département ou ville ?

edit : apparemment Immoprix prend les prix notariés ?

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 13-02-2013 à 17:49:57
n°33304345
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 13-02-2013 à 17:49:24  profilanswer

auptimiste a écrit :

Pourquoi tout le monde s'acharne sur Samourai? Ok, il fait du madame Irma, mais tout autant que Friggit qui a dessiné un tunnel et sorti de son chapeau que c'était la "norme".

Le tunnel de Friggit est simplement un indicateur empirique (basé sur une observation, pas sur des prédictions). Malgré une situation économique variable,  l'indice qu'utilise Friggit est resté relativement stable (+/-10% par rapport à une référence).

Le graphe de Friggit permet également de montrer qu'on est clairement dans une bulle immobilière : ben oui pourquoi être resté si longtemps dans ce tunnel et avoir du +120% sur 10 ans? D'ailleurs le graphique suit assez bien celui qui revient de temps en temps et qui indiquerait que nous sommes au début d'un krach.
Et comme toute bulle, elle est amenée à éclater. Quand? ça...  [:michaeldell]  
Et retournerons-nous un jour dans ce tunnel? peut-être, peut-être pas ([:michaeldell]  bis). Peut-être un nouveau tunnel pourra effectivement être observé dans 40 ans si l'indice oscille toujours d'une certaine valeur (pas forcément le 1 de 1965).

Bref...

n°33304353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 17:50:12  profilanswer

auptimiste a écrit :

PROZAC AU CUBE

---------------
n°33304374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 17:52:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux être totalement exclu d'une rue, d'un quartier, d'une ville ce qui fait qu'à terme, seule une frange marginale de la population y a accès, disposant de capitaux ou revenus nettement supérieurs à la majorité de la population. Rien ne dit que ce ne sera pas le sort des hyper centres demain. :spamafote:

Sauf que Paris IM + la petite couronne tres cher, ce n'est pas un hyper centre.

patx3 a écrit :

L'ajustement peu aussi se faire par la réduction de la surface habitable, ce qui est déjà un mouvement en route pour ceux qui veulent absolument habiter dans les zones de tensions entre l'offre et la demande.

Dans ce cas la on devrait avoir des petites surfaces en plein centre plus chers que la precedente tendance longue et des grandes surfaces lointaines moins cheres que la tendance longue.
Ce n'est pas le cas.

patx3 a écrit :

Le prix n'est qu'une moyenne qui peut refléter un écart type important. J'ai ainsi connu dans ma jeunesse, des endroits où les prix des petites surfaces n'avaient pas bougé, voire même progressé tandis que les prix des grosses maisons (on appelait cela les maisons de maitres) s'écroulaient, faute d'acheteurs et en raison de charges importantes et de couts de rénovation. Du coup, on pouvait acheter des grosses maisons pour les découper en studios et faire la culbute...  

Tu ajoutes de l'eau a mon moulin.

Les grosses barraques sont cheres, elles aussi, rapporte a la tendance longue. Ce n'est donc pas la même chose.
De plus, la surface moyenne des logements, non, elle ne baisse pas, autre indication que ce n'est pas ce qu'il se passe.

patx3 a écrit :

Compte tenu des normes et règlements, de la rareté relative du foncier en centre ville, l'immo coute quoi, qu'il arrive, de plus en plus cher. Il n'est donc pas évident que les prix doivent suivre une tendance par rapport au revenu ou pouvoir d'achat.

Pipeau, les comparaisons avec certains pays ou les logements sont assez comparables (:o) montrent qu'on peut très bien construire des trucs corrects pour bien moins cher.
De plus, de nos jours, le neuf est pas tellement plus cher que l'ancien, ce qui est une aberration.

patx3 a écrit :

Ton revenu net augmente moins vite que le superbrut. Un friggit rapporté au superbrut donnerait il la même chose ???

Pourquoi le superbrut devrait-il etre une meilleure mesure de la solvabilité de la demande?

---------------
n°33304384
phila
Posté le 13-02-2013 à 17:53:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

PROZAC AU CUBE

t'es qu'un frustré de localouzer ...

[:transparency]

---------------
n°33304386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-02-2013 à 17:53:02  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de commencer à lire "sauvez votre retraite" de Fiorantino, 1er conseil : devenir propriétaire c'est LE (c'est en majuscule dans son livre) moyen de sauver sa retraite.  [:oh shi-]  

il s'addresse qu'a des riche de toute façon

---------------
marilou repose sous la neige
n°33304427
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 17:56:37  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 17:57:40
n°33304435
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 17:57:45  profilanswer

roc0 a écrit :

edit : apparemment Immoprix prend les prix notariés ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10339  10340  10341  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)