Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10383  10384  10385  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33438961
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 10:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je me fais une idée rapidement.

quel talent !
Mais quand tu voyages, tu vis de la même manière que tous les jours ?
tu vas bosser ? tu prends les transports en commun ? tu pars en week end ? tu vas dans les mêmes restos ? tu vas au ciné ? tu fais les courses dans un super marché ? tu cherches un appart ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 10:46:45  profilanswer

n°33438966
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 10:47:05  profilanswer

Bon, c'est HS de toutes façons. Et on a dit que c'est subjectif. Peut-être que Lagoon adore le climat grisâtre, les équipements congestionnés, la circulation automobile et les prix excessifs par rapport aux salaires :o  

n°33438998
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 10:50:09  answer

Convaincre un parisien chauvin sur un topic HFR ... lol

n°33439023
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 10:52:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, c'est HS de toutes façons. Et on a dit que c'est subjectif. Peut-être que Lagoon adore le climat grisâtre, les équipements congestionnés, la circulation automobile et les prix excessifs par rapport aux salaires :o  

Le climat ne me dérange pas du tout, je suis de Metz donc Paris c'est même plutôt sympa :o
Le reste, je ne suis que très peu concerné voire pas du tout. Dans ma situation Paris c'est nickel (et je parle bien de ma situation).

Citation :

quel talent !  
tu vas bosser ? tu prends les transports en commun ? tu pars en week end ? tu vas dans les mêmes restos ? tu vas au ciné ? tu fais les courses dans un super marché ? tu cherches un appart ?

Non mais je décortique pas du tout comme ça, c'est au feeling et bien souvent c'est juste non.
Après j'ai des critères très discirminants qui éliminent 90% des pays directement (langue, conditions de travail notamment...)

n°33439053
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 10:54:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le climat ne me dérange pas du tout, je suis de Metz donc Paris c'est même plutôt sympa :o
Le reste, je ne suis que très peu concerné voire pas du tout. Dans ma situation Paris c'est nickel (et je parle bien de ma situation).

Citation :

quel talent !  

Non mais je décortique pas du tout comme ça, c'est au feeling et bien souvent c'est juste non.
Après j'ai des critères très discirminants qui éliminent 90% des pays directement (langue, conditions de travail notamment...)

Tu t'es vraiment senti si malheureux pendant tes voyages ?
Mais comment tu connais les conditions de travail au feeling et pendant des voyages ? (j'espère au moins que ce sont des voyages pro)
Après c'est sûr que si tu veux pas vivre ailleurs que dans un pays francophone, la décision est facile à prendre ! t'as des critères sur l'accent des gens aussi ?

n°33439098
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 10:57:58  profilanswer

dude_1 a écrit :

Tu t'es vraiment senti si malheureux pendant tes voyages ?
Mais comment tu connais les conditions de travail au feeling et pendant des voyages ? (j'espère au moins que ce sont des voyages pro)
Après c'est sûr que si tu veux pas vivre ailleurs que dans un pays francophone, la décision est facile à prendre ! t'as des critères sur l'accent des gens aussi ?

Pas du tout, je suis très heureux de voyager, mais c'est pas pour autant que j'aimerais vivre sur place.
Les conditions de travail je ne les connais pas via le voyage hein, un simple check sur internet pour voir les horaires, les congés, le salaire moyen etc... et en général la comparaison est sans appel avec ma situation française.
Pour la langue, français ou anglais.

n°33439130
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 11:00:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas du tout, je suis très heureux de voyager, mais c'est pas pour autant que j'aimerais vivre sur place.
Les conditions de travail je ne les connais pas via le voyage hein, un simple check sur internet pour voir les horaires, les congés, le salaire moyen etc... et en général la comparaison est sans appel avec ma situation française.
Pour la langue, français ou anglais.

Tu me rappelles ton salaire et tes horaires de taf ?
Tu compares ensuite avec ce qu'il se dit sur internet sur les conditions de taf en France ?
Comment peux t'on être aussi sûr de soit ?
Bon t'aimes bien l'anglais, mais Rome à la limite ça passe ! t'as verifié sur internet la langue parlée à Rome ?

n°33439143
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:01:08  profilanswer

Si tu veux convaincre Lagoon de s'expatrier, tu peux peut-être le faire en MP ?

n°33439159
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:02:20  profilanswer

dude_1 a écrit :

t'as verifié sur internet la langue parlée à Rome ?

[:rofl]

Tu me fais douter [:klemton]

n°33439162
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 11:02:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu veux convaincre Lagoon de s'expatrier, tu peux peut-être le faire en MP ?

Ouais, desolé, j'arrete le HS...
Bon normalement (l'acceptation de l'offre de prêt est partie hier), je signe vendredi !!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:02:31  profilanswer

n°33439177
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 11:04:27  profilanswer

dude_1 a écrit :

Tu me rappelles ton salaire et tes horaires de taf ?
Tu compares ensuite avec ce qu'il se dit sur internet sur les conditions de taf en France ?
Comment peux t'on être aussi sûr de soit ?
Bon t'aimes bien l'anglais, mais Rome à la limite ça passe ! t'as verifié sur internet la langue parlée à Rome ?

Ouai je voulais surtout dire que Rome à la limite me semble comparable à Paris pour des italiens. Moi non je n'irai pas pour les problématiques que tu évoques :o

Je ne suis bien entendu pas sûr de moi, c'est une vision très macro que j'ai, mais la différence avec mes conditions actuelles est tellement flagrante que même en étudiant les détails, on en serait loin.

Conditions actuelles : 9h-17h, 4k nets allin, 12 semaines de congés, 15 mins à pieds de chez moi. Possibilité de passer progressivement à temps partiel 80% puis mi-temps (mon but étant de travailler le moins possible et pour ça la France est très bien placée).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-02-2013 à 11:05:30
n°33439216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-02-2013 à 11:07:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et pour la bulle, c'est comme un krach : on n'est sûr qu'après  :)  ( et jamais avant ni pendant ).

L'historique des prix de l'immo suffit largement à parler de bulle  

Pour rappel, la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re

Citation :

Une bulle immobilière est une bulle spéculative sur tout un marché immobilier, caractérisée par une hausse rapide de la valeur des biens immobiliers. Elle se traduit par un écart important et persistant entre le prix des immeubles et la variation de ses déterminants fondamentaux économiques comme les salaires ou le rendement locatif

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33439222
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:07:46  profilanswer

dude_1 a écrit :

Ouais, desolé, j'arrete le HS...
Bon normalement (l'acceptation de l'offre de prêt est partie hier), je signe vendredi !!

Toujours 230 k€ à Toulouse ? Bon emménagement  :jap:  

n°33439268
pik3
Posté le 26-02-2013 à 11:10:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'historique des prix de l'immo suffit largement à parler de bulle  

Pour rappel, la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re

Citation :

Une bulle immobilière est une bulle spéculative sur tout un marché immobilier, caractérisée par une hausse rapide de la valeur des biens immobiliers. Elle se traduit par un écart important et persistant entre le prix des immeubles et la variation de ses déterminants fondamentaux économiques comme les salaires ou le rendement locatif

Voyons les salaires ont pris 200% dans le même temps.  :o

n°33439397
kida
Posté le 26-02-2013 à 11:19:43  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est la PENURIE qu'il a dit Mouillard... [:slyde]

Pourtant il manque bien des logements, mais pas partout !  [:souk]  

Pour s'en convaincre il suffit de regarder la carte des prix des loyers en cas de relocation :
http://hfr-rehost.net/self/c1381767614a30e22491d46b59c835d1163110ff.jpg  
http://www.clameur.fr/z/portail/cl [...] r_2013.pdf
Slide p10

La France se découpe en deux zones :
1) des loyers en provinciaux ne compensant pas l'inflation ou tout juste, trahissant une offre abondante de logements. Je pense sincèrement que la bulle immobilière va faire des ravages dans ses endroits.
2) des loyers qui prennent 4 à 8% par an depuis 14 ans, la demande étant bien supérieure à l'offre, révélant un cruel manque de logements. Les populations vont se loger plus loin ou dans plus petit, faire de la colocation, dans des campings, dans la famille (tanguy ou retour à la maison), dans de l'insalubre ou du théoriquement non louable (cave, grenier).  

Effet corolaire la mobilité est au plus bas dans les zones tendus.
http://hfr-rehost.net/self/8d3f7a26cc835c631ff5bf55ed947fa68891cbbd.jpg

Quand on fait le total des logements disponibles sur la France on doit effectivement arriver à une belle moyenne par habitant. Cependant en y regardant à la loupe, il y a de très fortes disparités régionales. Conclusion, il manque bien des logements en France, toute la difficultés consiste à quantifier et localiser les besoins.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33439457
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:24:37  profilanswer

kida a écrit :

Quand on fait le total des logements disponibles sur la France on doit effectivement arriver à une belle moyenne par habitant. Cependant en y regardant à la loupe, il y a de très fortes disparités régionales.

Anéfé [:douste-blabla]

n°33439468
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-02-2013 à 11:25:35  profilanswer

Quelqu'un connait Elise Franck et l'agence qu'elle a crée ?  

Elle vous trouve un bien sous évalué et avec tout à refaire, vous refait tout avec un bon home staging, facture ses honoraires et le met en loc ou vous le donne dans l'état.

En gros vous vous retrouvez avec un bien tout compris moins cher que les prix du marché et refait à neuf.  

Je trouve le concept bon, meme si bien entendu on serait plus gagnant à tout faire nous meme...

http://www.elise-franck.com/fr/

vous pouvez regarder des exemples de réalisations.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33439475
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 11:25:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Toujours 230 k€ à Toulouse ? Bon emménagement  :jap:  

Yep
vivement les cartons qui se remplissent de conneries qu'on utilise plus...

n°33439498
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2013 à 11:27:56  profilanswer

kida a écrit :

Pour s'en convaincre il suffit de regarder la carte des prix des loyers en cas de relocation :
http://hfr-rehost.net/self/c138176 [...] 3110ff.jpg  
Slide p10

1) des loyers en provinciaux ne compensant pas l'inflation ou tout juste, trahissant une offre abondante de logements. Je pense sincèrement que la bulle immobilière va faire des ravages dans ses endroits.
2) des loyers qui prennent 4 à 8% par an depuis 14 ans, la demande étant bien supérieure à l'offre, révélant un cruel manque de logements. Les populations vont se loger plus loin ou dans plus petit, faire de la colocation, dans des campings, dans la famille (tanguy ou retour à la maison), dans de l'insalubre ou du théoriquement non louable (cave, grenier).  

http://hfr-rehost.net/self/8d3f7a2 [...] 91cbbd.jpg

Quand on fait le total des logements disponibles sur la France on doit effectivement arriver à une belle moyenne par habitant. Cependant en y regardant à la loupe, il y a de très fortes disparités régionales. Conclusion, il manque bien des logements en France, toute la difficultés consiste à quantifier et localiser les besoins.

sauf que pour l'IDF, zone tendue par excélence, le loyer moyen est à -1,8% selon ce document .... (page 15). Hors, c'est bien les prix immobilier de Paris qui tire encore un peu le reste de la France, de moins en moins pour la statistique nationale, mais toujours autant dans les commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-02-2013 à 11:31:21

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33439636
Filob
Posté le 26-02-2013 à 11:38:36  profilanswer

Salut!

Bon, couple sans enfants revenu net mensuel du foyer : 3900€.

On est en RP  [:cmshadow]  

Peu d'argent de coté, apport 12k genre.

L'achat c'est juste no way pour nous, hein?
Avec des budgets identiques, vous avez réussi à vous faire preter combien sur combien de temps?
On pourrait esperer viser un bien à combien avec ces revenus et cet apport?  

[:alph-one]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33439658
Rui_
Posté le 26-02-2013 à 11:40:39  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Avec des budgets identiques, vous avez réussi à vous faire preter combien sur combien de temps?

220k€/20ans au taquet je pense  

n°33439689
Kayou
Posté le 26-02-2013 à 11:42:18  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Tu regardes avec un tableau d'amortissement en remboursant 1200€ sur 25 ans
Après si vous voulez des enfants, attention à la taille du bien et au budget qu'occasionne des enfants.

On avait à peu près ça en revenus quand on a acheté mais avec un apport bien supérieur.

n°33439725
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:45:48  profilanswer

Tu trouveras un indicateur des taux actuels ici, et des calculettes ici.

Tu trouveras un assez bon simulateur achat vs location ici. C'est intéressant à faire non seulement pour avoir le résultat "vaut-il mieux que je loue ou que j'achète ?" mais également parce que ça fait prendre conscience de certains paramètres auxquels on ne songe pas forcément quand on est un "noob" (genre : la taxe foncière, les frais de notaire,...).

Sans plus de précision de ta part, je dirais que votre apport est trop faible. Ca peut peut-être être intéressant d'acheter si vous n'arrivez pas du tout à épargner en location, mais il va falloir viser un bien dans lequel vous êtes sûrs de pouvoir rester longtemps : en effet les prix sont au plus haut, il est donc probable qu'à la revente vous ne feriez pas de plus-value et donc "perdriez" les frais de notaires et les intérêts du prêt. Il faut alors rester très longtemps dans le bien pour que les économies de loyer compensent les frais.

Message édité par boulgakov le 26-02-2013 à 11:46:57
n°33439735
dude_1
Posté le 26-02-2013 à 11:46:39  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Vous avez quel age ?
des perspectives en terme d'augment' significative ?
ça peut valoir le coup d'attendre un peu l'apport grossisse. Vous pourrez dificilement rembourser plus de 1300 euros de mensualité.

n°33439744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-02-2013 à 11:47:02  profilanswer

Filob a écrit :

Rui_ a écrit :

220k€/20ans au taquet je pense

à condition d'être tous les 2 en CDI hors période d'essai oui, je dirais 220k€ aussi
et sur 25 ans 250k€
...à condition de trouver une banque qui accepte de vous prêter alors que votre apport ne couvre même pas les frais de notaire

Message édité par sire de Botcor le 26-02-2013 à 11:48:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33439763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2013 à 11:48:25  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

bah tu fait une simu : 1200€ par mois * 25 ans * 12 mois
genre 260k€

---------------
marilou repose sous la neige
n°33439785
r06
Posté le 26-02-2013 à 11:50:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Quelqu'un connait Elise Franck et l'agence qu'elle a crée ?  

Elle vous trouve un bien sous évalué et avec tout à refaire, vous refait tout avec un bon home staging, facture ses honoraires et le met en loc ou vous le donne dans l'état.

En gros vous vous retrouvez avec un bien tout compris moins cher que les prix du marché et refait à neuf.  

Je trouve le concept bon, meme si bien entendu on serait plus gagnant à tout faire nous meme...

http://www.elise-franck.com/fr/

vous pouvez regarder des exemples de réalisations.

Je connaissais pas je viens de jeter un oeil c'est pas mal ce qu'ils font... :D  
La question c'est comment ils trouvent les biens parce que personnelemnt je vois rien à ces prix là dans Paris... :o

n°33439795
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:51:21  answer

kida a écrit :

Pour s'en convaincre il suffit de regarder la carte des prix des loyers en cas de relocation

Je vois même pas comment on peut faire ce rapprochement entre hausse de loyer à la reloc et éventuelle pénurie dans un contexte de bulle ...  
Et encore moins en sortir un chiffre (au doigt mouillé de 1 million selon les "experts" ).

Filob a écrit :

On est en RP

Sauf si tu aimes les studios "plein de charme" de 20m² [:skeye]  

n°33439816
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 11:52:43  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est comment ils trouvent les biens parce que personnelemnt je vois rien à ces prix là dans Paris... :o

Je pense que c'est surtout pour ça qu'ils se font payer : pas évident à trouver, mais "il paraît" que c'est faisable en étant au taquet.

n°33439820
kida
Posté le 26-02-2013 à 11:52:59  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que pour l'IDF, zone tendue par excélence, le loyer moyen est à -1,8% selon ce document .... (page 15). Hors, c'est bien les prix immobilier de Paris qui tire encore un peu le reste de la France, de moins en moins pour la statistique nationale, mais toujours autant dans les commentaires.

Après 14 ans d'augmentation à base de +7.9% par an... Les loyers finissent peut être par se heurter à la solvabilité des ménages.  

Néanmoins, je récuse l'idée que le nombre de logements est suffisant sur l'IDF puisque "l'on ne voit pas de gens sous les ponts". Attention, cela ne veut pas dire que les prix ne vont pas baisser sur la région, mais attendre que l'IDF rentre dans le tunnel (à conditions eco équivalentes) me parait peu probable.

---------------
n°33439927
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-02-2013 à 12:00:44  profilanswer

kida a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/c138176 [...] 3110ff.jpg  
Slide p10

http://hfr-rehost.net/self/8d3f7a2 [...] 91cbbd.jpg

Très intéressant :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33439935
boulgakov
Posté le 26-02-2013 à 12:01:29  profilanswer

kida a écrit :

Après 14 ans d'augmentation à base de +7.9% par an... Les loyers finissent peut être par se heurter à la solvabilité des ménages.

Faudrait supprimer les APL pour faire un test [:raph0ux]

Les loyers des petites surfaces sont très élevés par rapport à celui des appartements familiaux, cela m'étonne à chaque fois que quelqu'un comme arak78 explique que le rendements n'est pas si pourri sur les studios / 2 pièces.

n°33439964
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 12:03:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Faudrait supprimer les APL pour faire un test [:raph0ux]

Les loyers des petites surfaces sont très élevés par rapport à celui des appartements familiaux, cela m'étonne à chaque fois que quelqu'un comme arak78 explique que le rendements n'est pas si pourri sur les studios / 2 pièces.

Même sur les 2P le rendement est pourri dans certaines zones :o
J'avais visité un 2P 58m² rue de tournon, en face du sénat, 1800€ / mois alors que l'appart est coté minimum à 800k€. :o

n°33440051
kida
Posté le 26-02-2013 à 12:12:01  profilanswer

Premièrement les prévisions de MM, je lui laisse le soin de les justifier. Je pense que ça tient  plus du sensationnalisme afin d'être publié/alerté l'opinion afin de mettre en place des mesures fiscales incitatives.

Pour te répondre :
1) Les prix de l'immobilier mettent du temps à se répercuter sur les prix des locations, il y a une grosse inertie.
2) La hausse a été globale à la France, pourtant les prix à la relocation n'ont pas augmenté le prix des locations en province, vu qu'ils sont parfois inférieur à l'inflation.
3) Entre 1999 et 2007, le niveau de transactions n'a jamais été aussi historiquement important en IDF (180 k/annuel, alors que c'était 100 K/annuel en 95 !), donc penser que l'augmentation des prix à la location est lié à un report d'acheteur me parait faux.
4) La hausse des prix à la relocation révèle simplement que l'offre est nettement inférieure à la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-02-2013 à 12:18:04

---------------
n°33440128
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 12:20:58  answer

kida a écrit :

Comme l'Aquitaine ? Certes Bordeaux n'est pas l'Aquitaine, mais dans c'est une des seules villes où la baisse de l'immobilier est tout sauf flagrante. J'comprends pas la non conhérence  :??:

n°33440136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2013 à 12:22:20  profilanswer

Ça peut aussi être le reflet d'autres facteurs : hausse des apl, hausse du coût de la construction (basiquement).
Mais lier prix à la relocation à la pénurie je te dirais que c'est un bel indice, mais absolument pas une preuve.
Pour moi il n'y a pas pénurie mais simplement fort taux de vacances (logement qui pourrait servir mais que les proprio gardent au chaud), fort taux de résidences secondaires "inutiles" et nuisibles pour les pauvres... Repartition inegalitaire des logements. Au final des effets qui ressemblent à une pénurie mais des logements, du foncier, ça n'est pas ça qui manque. Y a des cartes à redistribuer pas de la construction à stimuler (le Robien scellier ça va un moment)

---------------
Horse_man
n°33440215
kida
Posté le 26-02-2013 à 12:31:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ça peut aussi être le reflet d'autres facteurs : hausse des apl, hausse du coût de la construction (basiquement).
Mais lier prix à la relocation à la pénurie je te dirais que c'est un bel indice, mais absolument pas une preuve.

Non en effet ce n'est pas une certitude, mais une (très) forte présomption.

---------------
n°33440284
Thom39
Posté le 26-02-2013 à 12:37:39  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,  

J'étais venu sur le topic il y a quelques mois pour parler de mon site immobilier. J'avais pris en compte vos critiques.
En conséquent j'ai changé pas mal de choses sur le fonctionnement, même si il reste beaucoup de choses à faire (on peut parler de beta car pas mal de bugs) mais je pense qu'il est utilisable
en l'état et pourra je l'espère rendre service aux gens.

Pour résumer :
- site immobilier de particuliers
- vous déposez votre annonce avec photos gratuitement (vente, loc, loc courte durée). Je propose aussi le shooting photos et vidéos gratuitement sur Paris.
- pour vous contacter (email, tel) les utilisateurs doivent normalement s'inscrire (normalement car la fonctionnalité est pas encore totalement mise en place)
- je ne donne et donnerai jamais aucune infos concernant les utilisateurs à des tiers
- Pour l'instant c'est sur Paris et quelques villes de la banlieue parisienne

ya un petit onglet sur la page d'accueil pour que vous donniez votre avis.  :jap:  

merci les gars

C'est quoi le modèle économique de ton entreprise ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33440399
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 12:53:54  answer

kida a écrit :

1) Les prix de l'immobilier mettent du temps à se répercuter sur les prix des locations, il y a une grosse inertie.

Le prix des locations se fait en fonction des revenus (classiquement 1/3 du salaire max)
Le prix des ventes se fait en fonction des crédits (taux / durée) + aides.
Il n'y a pas réellement de correspondance entre les 2.

kida a écrit :

2) La hausse a été globale à la France, pourtant les prix à la relocation n'ont pas augmenté le prix des locations en province, vu qu'ils sont parfois inférieur à l'inflation.

La bulle n'a pas touché la location car nos salaires ont pas fait +140% en 10 ans.

kida a écrit :

3) Entre 1999 et 2007, le niveau de transactions n'a jamais été aussi historiquement important en IDF (180 k/annuel, alors que c'était 100 K/annuel en 95 !), donc penser que l'augmentation des prix à la location est lié à un report d'acheteur me parait faux.

Fuite des marchés boursiers via éclatement des bulles (internet puis crédit) + 10 ans d'aides de l'état + crédits bas + valeur refuge. L'immo a joué le bon placement de papa ... qui en prenant 10%/an s'auto alimentait.

kida a écrit :

4) La hausse des prix à la relocation révèle simplement que l'offre est nettement inférieure à la demande.

Si tu changes de locataire au bout de 4 ans et que la valeur de ton bien a pris 50k€, tu peux tenter de le louer 50 / 100€ de plus. Dans une ville comme Paris, ou le marché des nouveaux arrivants tente de faire monter les prix pour grapiller quelques miettes de leur rendement de merde, ca peut passer oui ... dans tout le reste, j'en suis moins sûr.

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 12:55:27
n°33440401
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2013 à 12:54:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour moi il n'y a pas pénurie mais simplement fort taux de vacances (logement qui pourrait servir mais que les proprio gardent au chaud), fort taux de résidences secondaires "inutiles" et nuisibles pour les pauvres... Repartition inegalitaire des logements. Au final des effets qui ressemblent à une pénurie mais des logements, du foncier, ça n'est pas ça qui manque. Y a des cartes à redistribuer pas de la construction à stimuler (le Robien scellier ça va un moment)

Indeed  [:ojap]  

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] rance.html

Citation :

En moyenne 7% des logements en France, sont des logements vacants, soit plus de 2 000 000
Le taux de vacance locative dans les logements en France n’a jamais été aussi forte qu’en 2010 avec 63 000 logements vide depuis plus de 3 mois.
Il ne manque pas 800 000 logements en France mais 800 000 personnes sont en manque de logement.
Par contre, la pression est plus forte dans certaines régions. Régions dans lesquels le taux de logement vacants est le plus fort.
Le taux de logements vacants est quasi identique depuis 2000 : La hausse des prix ne peut pas s’expliquer par une pression sur le nombre de logement disponible car ce nombre est stable malgré une hausse considérable des prix. Au contraire le nombre de logements vacants à augmenté de 400 000 entre 2000 et 2011 : Constat étonnant dans le contexte d’un marché de l’immobilier guidé par la pénurie de logement.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°33440580
Lolo_hfr
Posté le 26-02-2013 à 13:13:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai je voulais surtout dire que Rome à la limite me semble comparable à Paris pour des italiens. Moi non je n'irai pas pour les problématiques que tu évoques :o

Je ne suis bien entendu pas sûr de moi, c'est une vision très macro que j'ai, mais la différence avec mes conditions actuelles est tellement flagrante que même en étudiant les détails, on en serait loin.

Conditions actuelles : 9h-17h, 4k nets allin, 12 semaines de congés, 15 mins à pieds de chez moi. Possibilité de passer progressivement à temps partiel 80% puis mi-temps (mon but étant de travailler le moins possible et pour ça la France est très bien placée).

T'es vraiment sur de ça ? Parceque ça fait du 63k brut annuel. Et ne me dis pas qu'en plus le boulot est intéressant ?

Si c'est bien ça, c'est vraiment la mégaplanque. Il y a vraiment des gisements d'économie dans ta boite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10383  10384  10385  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)