Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5298 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10330  10331  10332  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33296488
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2013 à 02:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Banque: nouvelle baisse de la demande de crédit immobilier en janvier  

PARIS - La demande de crédit immobilier des ménages a de nouveau diminué en janvier, selon l'enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit publiée mardi par la Banque de France, qui fait également état d'un repli de la demande de crédit des entreprises.

Pour 40,7% des établissements interrogés, la demande de crédit à l'habitat a diminué quelque peu en janvier, quand elle est restée à peu près inchangée pour 57,1% des banques et qu'elle a diminué sensiblement pour 2,2%.

http://www.romandie.com/news/n/_Ba [...] 131922.asp

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 02:34:33  profilanswer

n°33296588
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2013 à 03:54:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh à long terme c'est toujours perdant, même avec des prix qui stagnent. Le pari vaut que si ca se réalise relativement rapidement . Si ca krache dans 20 ans, perso ca me fera une belle jambe...

Tous les ans on file 3-5% du prix du bien en loyers, et plus les années passent + le krach devra être grand pour compenser les pertes. Faut en être conscient, pas s'enteter et savoir quand arrêter les dégats et prendre ses pertes.

Nan je veux dire ca depend du prix de la location...Perso si j'achete je prends plus grand, je vais pas acheter 50 ou 60 m2.  [:julian33:4]

n°33296887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2013 à 08:22:55  profilanswer

uluhkay a écrit :

Le problème d'un raisonnement purement économique, même rationnel et qui se base uniquement sur le marché c'est qu'il ne prend pas en compte les externalités, positives comme négatives.

Refuser d'acheter et préférer louer un bien que tu ne peux pas acheter peut être pertinent si ça permet à tes gosses d'être dans le meilleur bahut de Paris, d'avoir un réseau de potes différents, d'avoir accès aux meilleurs services de santé and co. A l'inverse, jouer rationnellement d'un point de vue économique à l'heure actuelle pour certain c'est avoir tout un tas d'externalités négatives, comme la mocheté de la banlieue, le collège Léon Trotski ou Rosa Luxembourg et ses 48% de réussite au brevet, la dépression à 42 ans, la petite dernière asthmatique parceque vivant à côté de l’autoroute A6 etc etc.

Si t’internalises le coût de toutes ces externalités (au pifomètre certes :o) à mon avis tu peux être très largement gagnant à louer toute ta vie et avoir une vie infiniment meilleure et assurer un capital réussite à tes gosses bien supérieur là aussi.

Ce que j'adore, c'est que ça va toujours dans le même sens. Ca existe jamais des externalités positives pour l'achat?

n°33296896
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2013 à 08:24:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que j'adore, c'est que ça va toujours dans le même sens. Ca existe jamais des externalités positives pour l'achat?

Tout dépend des sacrifices que tu fais pour acheter  [:souk]

n°33296916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2013 à 08:29:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Tout dépend des sacrifices que tu fais pour acheter  [:souk]

Oui mais comme on l'a dit, tout le monde n'achète pas un studio.

Par exemple, pour celui qui fait construire, une maison adaptée à ses besoins et son mode de vie, éventuellement acheter une maison dans un endroit où le marché locatif pour ce type de bien est très pauvre...

n°33297013
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2013 à 08:47:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par exemple, pour celui qui fait construire, une maison adaptée à ses besoins et son mode de vie, éventuellement acheter une maison dans un endroit où le marché locatif pour ce type de bien est très pauvre...

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux.

Soit tu fais le sacrifice de loger dans deux fois plus petit, soit ça te double ton budget rapport à la location.

Ça reste un putain de sacrifice.

Donc soit t'es pété de tunes, t'as un bon job et la question n'a aucun intérêt, soit tu fais partie de la majorité des gens et t'en prends plein le cul pour avoir ton tas de pierre. Mais être proprio sans faire de sacrifice, à moins d'avoir gagné au loto, d'être un fils à papa ou d'avoir un job en or, c'est pas possible...

Ce qui, bien entendu, n'enlève rien au fait que certains font aussi des sacrifices pour louer, mais ces gens là ne peuvent pas acheter, de toutes façons, donc HS

n°33297054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2013 à 08:54:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas faux. Y'a aussi la solution de faire des gosses une fois seulement que l'on s'est assuré que l'on pourra leur fournir un cadre de vie sympa.

Nous qui sommes mutés à Paris,  à bientôt 30 et 27 ans, je me demande quand on fera le 1er nenfant :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33297122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2013 à 09:05:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux.

Soit tu fais le sacrifice de loger dans deux fois plus petit, soit ça te double ton budget rapport à la location.

Ça reste un putain de sacrifice.

Donc soit t'es pété de tunes, t'as un bon job et la question n'a aucun intérêt, soit tu fais partie de la majorité des gens et t'en prends plein le cul pour avoir ton tas de pierre. Mais être proprio sans faire de sacrifice, à moins d'avoir gagné au loto, d'être un fils à papa ou d'avoir un job en or, c'est pas possible...

Ce qui, bien entendu, n'enlève rien au fait que certains font aussi des sacrifices pour louer, mais ces gens là ne peuvent pas acheter, de toutes façons, donc HS

A Paris, peut-être.

Dans le reste de la France, pas forcément (regarde btbw par exemple).

Et être en loc peut aussi ressembler à un sacrifice (appartement car pas de maison à louer, appart "standard" ou autre).

Bref, ne prenez pas que les côtés qui vous arrangent.

n°33297177
r06
Posté le 13-02-2013 à 09:12:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

Le truc c'est que quand tu achètes tu figes la situation. Alors si tu as de la marge tu peux prendre un peu d'avance (ex: achat d'une maison) mais chaque changement de ta situation peut etre plus difficile à gérer avec une situation figée qu'avec quelque chose de plus dynamique (ie: dans le cas ou tu loues). On peut par exemple penser aux licensiements/mutations/déménagement de l'entreprise, aux séparations, aux enfants inattendus... :o

Par contre clairement il y a des points positifs au fait d'acheter...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-02-2013 à 09:13:56
n°33297185
docmaboul
Posté le 13-02-2013 à 09:13:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

:ouch:  
C'est pas possible d'être aussi mauvais, qu'ils fassent faillite, sérieusement, pour le bien de l'humanité.

Bon, elle devait avoir les oreilles qui sifflaient: on a eu une contre-offre ce matin à 370k€.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 09:13:20  profilanswer

n°33297200
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2013 à 09:15:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous qui sommes mutés à Paris,  à bientôt 30 et 27 ans, je me demande quand on fera le 1er nenfant :/

40 ans, comme les parisiens normaux :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33297201
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-02-2013 à 09:15:09  profilanswer

patrice778 a écrit :

J'ai l'impression que tu pars du postulat habituel "l'immobilier va battre l'inflation, ou au moins la suivre". Alors que la probabilité que ce postulat soit vrai est faible. En tout cas, à ma connaissance on n'a jamais pu le vérifier au cours de l'histoire (à la limite il faudrait voir s'il y a eu des situations comme celle dont tu parles, peut-être dans les années 1800, quand l'immobilier était vers ces niveaux actuels en friggit, voir s'il y a eu une inflation et si l'immo est quand même resté à ce niveau en friggit....).

J'arrive bien après la bataille...  :D  
Mais la réponse est simple : il n'y a eu aucune inflation ou presque entre la création du franc germinal par Bonaparte et le début de la Première Guerre mondiale financée par la planche à billets.  

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33297301
uluhkay
Posté le 13-02-2013 à 09:29:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est contextuel, dans le cas de l'Ile de France je vois pas trop d'externalités positives honnêtement.

Le gap entre loyer et achat est tellement indécent qu'achetr par rapport à louer implique un sacrifice de qualité de logement considérable.  
Mon exemple, je loue un bel appart hausmanien dans un bel arrondissement de Paris, un trois pièces de 65m². Si j'achetais je pourrais être à Paris dans 32 m² soit deux fois moins ou alors dans aussi grand mais en zone 5 le tout en dépensant 1.5 voir 2 fois plus par mois (certes avec un amortissement et une épargne forcée).

Les externalités positives à l'achat dans ce contexte je les trouve pas.

Je préfère mettre pas mal de côté et m'acheter cash une maison de campagne à 80 000 euros dans ma région natale comme ce qu'a fait un pote histoire d'avoir un point de chute lorsque l'Etat français s'effondrera sous le poids de sa dette :o

n°33297309
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2013 à 09:31:34  profilanswer

Toi dans TA situation, oui. Je ne conteste pas cela d'ailleurs. La difficulté pour vous semble être d'imaginer d'autres situations. Et donc l'absence de vérité universelle.

n°33297338
paco fpg
Posté le 13-02-2013 à 09:34:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

40 ans, comme les parisiens normaux :o

ou maintenant :
-si tu fais un gosse et que ça te dérange pas de vivre avec dans un studio
- si tu fais 3 gosses et qu'avec les allcs tu peux te payer un duplex dans le 6ème

n°33297362
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 13-02-2013 à 09:36:37  profilanswer

Si, fait (profité d'une augmentation et d'un changement de région) il y a 3 ans, mais :

- sans se mettre au taquet (l'écart entre mon ancien loyer et le remboursement du prêt + TF a été compensé par l'augmentation, donc pas de chgt de train de vie)

- les bonus (intéressement, participation, dividendes, primes d'intervention, etc) continuent à être dépensé pour moi, pas pour la maison ou le remboursement anticipé du prêt

- les augmentations de salaire depuis 3 ans, c'est pareil, j'en profites, je ne les mets pas dans l'augmentation de mes mensualités

Et tant pis si ça me coûte plus cher  [:tatanka]

Message édité par cyber103 le 13-02-2013 à 09:45:07
n°33297364
Hoiniel
Posté le 13-02-2013 à 09:36:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

ou maintenant :
-si tu fais un gosse et que ça te dérange pas de vivre avec dans un studio
- si tu fais 3 gosses et qu'avec les allcs tu peux te payer un duplex dans le 6ème

J'ai un collègue, parisien, qui vient d'avoir son deuxième gamin : il vit dans 38m².  [:canard rouge:4]

n°33297384
paco fpg
Posté le 13-02-2013 à 09:38:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai un collègue, parisien, qui vient d'avoir son deuxième gamin : il vit dans 38m².  [:canard rouge:4]

[:delarue5]  

moi j'ai des appels du pied  
j'ai dit "hors de question tant qu'on est encore là"...

de toutes façons je pourrais pas alors

n°33297387
roc0
Posté le 13-02-2013 à 09:38:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A ce niveau, c'est presque le tiers monde  :sweat:

n°33297398
Hoiniel
Posté le 13-02-2013 à 09:39:33  profilanswer

roc0 a écrit :

A ce niveau, c'est presque le tiers monde  :sweat:

C'est complètement le tiers monde, il vit à Barbès.  [:turbocat:1]

n°33297427
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2013 à 09:42:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ici c'est la confrérie des gens qui sont régulièrement persécutés, martyrisés, lors des repas de famille (mention ++ à la belle famille nazie germaine de leg) aussi bien qu'avec les collègues lorsqu'on aborde l'immobilier. Une bulle d'air pour les locat'air dans ce monde de brutes acheteurs.
Il est impératif de faire preuve de mauvaise foi lorsque ça concerne l'achat : NON, cachez-moi ce sous-seing que je ne saurais voir.
Bref, à la guerre comme à la guerre, il est normal, même recommandé de faire preuve de mauvaise foi et d'omettre tout élément en faveur, même un seul, de l'achat.
Non mais.

---------------
Horse_man
n°33297480
phila
Posté le 13-02-2013 à 09:48:20  profilanswer

et comme l'argent est le nerf de la guerre ...

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33297665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 10:04:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(mention ++ à la belle famille nazie germaine de leg)

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33297670
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2013 à 10:05:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso tout ce que je dis c'est qu'il faut bien réfléchir et se projeter a moyen terme avant de prendre une décision d'achat (quel qu'il soit). Il faut se poser les bonnes questions, du genre :

- Quelle sera ma situation professionnelle dans 3/5/7 ans ( géographiquement parlant aussi :o ) ? Quelle sera celle du conjoint (si il y en a un) ?
- Puis je acheter un bien adapté pour mon foyer tout en gardant une marge de manoeuvre minimum en cas d'imprévu (variable selon les individus mais pour moi un endettement à 25-27% pour le seul remboursement du prêt est un maximum)
- Quels sont les sacrifices que je devrais faire pour acquérir ce bien  

C'est évident que si tu es en cdi avec une bonne visibilité professionnelle, et que tu ne comptes pas bouger dans les 10 prochaines années , l'achat semble intéressant. A contrario, si tu es prestataire et ne sais pas si ton client te garde l'année prochaine, un minimum de prudence s'impose :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33297682
patrice778
Posté le 13-02-2013 à 10:06:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh à long terme c'est toujours perdant, même avec des prix qui stagnent. Le pari vaut que si ca se réalise relativement rapidement . Si ca krache dans 20 ans, perso ca me fera une belle jambe...

Tous les ans on file 3-5% du prix du bien en loyers, et plus les années passent + le krach devra être grand pour compenser les pertes. Faut en être conscient, pas s'enteter et savoir quand arrêter les dégats et prendre ses pertes.

Le soucis est qu'en achetant, on peut aussi créer les conditions de nouvelles futures pertes  :o

n°33297683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 10:06:03  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33297767
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2013 à 10:13:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Banque: nouvelle baisse de la demande de crédit immobilier en janvier  

PARIS - La demande de crédit immobilier des ménages a de nouveau diminué en janvier, selon l'enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit publiée mardi par la Banque de France, qui fait également état d'un repli de la demande de crédit des entreprises.

Pour 40,7% des établissements interrogés, la demande de crédit à l'habitat a diminué quelque peu en janvier, quand elle est restée à peu près inchangée pour 57,1% des banques et qu'elle a diminué sensiblement pour 2,2%.

http://www.romandie.com/news/n/_Ba [...] 131922.asp

les volumes de crédits effectivement accordés ont, quant à eux, plongé de 21% supplémentaire en janvier par rapport à janvier 2012, achat qu'en janvier 2012, ils étaient déjà en très forte baisse par rapport à janvier 2011.  

n°33297784
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 10:14:21  answer

v4mpir3 a écrit :

A contrario, si tu es prestataire et ne sais pas si ton client te garde l'année prochaine, un minimum de prudence s'impose :o

J'en connais un qui fait construire [:canard rouge:4] ... dans une ville où le taf est quasi inexistant (tu dois connaitre je pense :o) avec des collègues "Faut bien se lancer à un moment" [:torsadealanapo:2]

n°33297840
Patchou
Posté le 13-02-2013 à 10:18:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh à long terme c'est toujours perdant, même avec des prix qui stagnent.

Non.
Il y a eu des cas ici où au bout de 80 ans c'était toujours gagnant. Mais bon ta mémoire sélective a fait son boulot...

Message édité par Patchou le 13-02-2013 à 10:20:31

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33297850
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2013 à 10:19:08  profilanswer

Ben il prend ses responsabilités [:spamafote] Pourquoi pas si il a une bonne visibilité pro.

Moi je ferais pas ce pari en tant que presta en tous cas, surtout dans le contexte economique/professionnel actuel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-02-2013 à 10:19:45

---------------
n°33297897
Hoiniel
Posté le 13-02-2013 à 10:22:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben il prend ses responsabilités [:spamafote] Pourquoi pas si il a une bonne visibilité pro.

Moi je ferais pas ce pari en tant que presta en tous cas, surtout dans le contexte economique/professionnel actuel :jap:

En RP, tu t'en fous, tu retrouveras facilement un job. En province, tu as beau être presta, il faut bien se lancer à un moment tout de même.  [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je compte acheter sous 2 ans au plus tard.

n°33298067
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2013 à 10:36:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En RP, tu t'en fous, tu retrouveras facilement un job. En province, tu as beau être presta, il faut bien se lancer à un moment tout de même.  [:cosmoschtroumpf]  

Personnellement, je compte acheter sous 2 ans au plus tard.

Moi je dirais que ca dépend où en province :D

Pour le moment je loue un bien très sympa , mon apport grossit de manière plutôt convenable : pourquoi irais je prendre le risque d'acheter :??:

---------------
n°33298104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2013 à 10:38:53  profilanswer

D'un autre côté tu as bien pris le risque de louer...

---------------
Horse_man
n°33298109
Hoiniel
Posté le 13-02-2013 à 10:39:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je dirais que ca dépend où en province :D

Pour le moment je loue un bien très sympa , mon apport grossit de manière plutôt convenable : pourquoi irais je prendre le risque d'acheter :??:

C'est bien pour cela que je dis qu'à un moment, il faut tout de même acheter. Tu n'es pas très loin de la quarantaine, quelquesoit les conditions de l'immo, tu ne comptes pas acheter sous 5 ans ?

n°33298113
nevio1
Posté le 13-02-2013 à 10:39:53  profilanswer

Sympa le "Vue imprenable sur les pyrénées" dans cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 375649.htm
... alors qu'elles sont à plus de 100km et que la "vue" se résume bien à la vague vision des crêtes à l'horizon quand le temps est dégagé, comme on le voit sur la 1ère photo...  [:poutrella]  
(piège à parisien qui s'installe à Toulouse spotted).

Message édité par nevio1 le 13-02-2013 à 10:40:16
n°33298143
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2013 à 10:42:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'un autre côté tu as bien pris le risque de louer...

D'un autre côté il faut bien se loger ... de quel risque parles tu ?

Hoiniel a écrit :

C'est bien pour cela que je dis qu'à un moment, il faut tout de même acheter. Tu n'es pas très loin de la quarantaine, quelque soit les conditions de l'immo, tu ne comptes pas acheter sous 5 ans ?

Ben si , pourquoi pas, d'ici 5 ans ma situation pro aura peut être (sans doute) changé :D

Je ne comprends toujours pas le "il faut" :o

---------------
n°33298160
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2013 à 10:43:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'un autre côté il faut bien se loger ... de quel risque parles tu ?

De louper le train.

---------------
Horse_man
n°33298182
giorkal
Posté le 13-02-2013 à 10:44:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est bien pour cela que je dis qu'à un moment, il faut tout de même acheter.

non  pourquoi ? ce n'est absolument pas necessaire .  
La lobotomisation des esprits a bien fonctionné !

n°33298255
cartemere
Posté le 13-02-2013 à 10:49:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et encore, j'en ai oublié.

Par exemple le fait qu'on a eu à chaque fois une version différente à la réponse "pourquoi les proprios vendent-ils".

Dans l'ordre, ils vendent parce que:
- la femme a perdu son emploi, ils peuvent plus rembourser le prêt (Mme X, premier appel)
- ils déménagent (Mme Y, visite)
- ils se séparent (Mme X, deuxième appel)

La prochaine fois que j'en aurais une des deux, je lui demanderai avec l'air con "j'ai pas bien compris pourquoi les proprios vendent, il y en a un qui est mort?" [:rhetorie du chaos]

Et heureusement, tu es passé par un "Pro".

Imagine si ça avait été directement de particulier à particulier !
Tu aurais eu directement la réponse... aucun rebondissement, aucun suspens...  :(

n°33298258
Hoiniel
Posté le 13-02-2013 à 10:50:09  profilanswer

giorkal a écrit :

non  pourquoi ? ce n'est absolument pas necessaire .  
La lobotomisation des esprits a bien fonctionné !

Bien sur que ce n'est pas nécessaire. Par contre, sur le long terme, il est plus intéressant d'acheter. En outre, à part le hfrien moyen (que je ne suis pas malheureusement), les retraites risquent d'être maigres. Et donc, il est intéressant de ne plus avoir de loyer à ce moment de la vie.

n°33298279
c2800
Posté le 13-02-2013 à 10:51:39  profilanswer

zyx a écrit :

les volumes de crédits effectivement accordés ont, quant à eux, plongé de 21% supplémentaire en janvier par rapport à janvier 2012, achat qu'en janvier 2012, ils étaient déjà en très forte baisse par rapport à janvier 2011.

[:fredouye]  

Tu m’étonnes que les banques commencent à rogner sur leur marge pour proposer des taux d'intérêt plus bas...c'était - 25 % en janvier 2012 par rapport à janvier 2011.  

On est donc à quasiment - 45 % de volumes de crédit accordés entre janvier 2013 et janvier 2011, sachant que janvier 2011 était déjà en baisse par rapport à janvier 2010.

Citation :

Le total des crédits immobiliers accordés en 2012 devrait se situer entre 117,5 et 120,5 milliards

Contre 170 milliards en 2007.

Message édité par c2800 le 13-02-2013 à 10:55:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10330  10331  10332  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)