Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10265  10266  10267  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33128109
paracyber
Posté le 29-01-2013 à 11:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

ça vous fera une nouvelle excuse pour expliquer que y a pas eu le krach :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 70381.html

Avant c'était "les incitations fiscales" qui avaient empêcher le krach, maintenant ce sera "la baisse de l'offre de logement".

[:michaeldell]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 11:00:12  profilanswer

n°33128788
Thom39
Posté le 29-01-2013 à 11:41:28  profilanswer

Mon costume de victime, où cela ?  
Je n'a pas de BTS commercial mais ça ne m'a pas empêché de trouver puant les réflexions les concernant !!!

Tu prends tes desirs pour des realités, parce que toi cacher derrière ton pseudo, tu me demandes quelque chose de personnel, moi, je devrais te répondre obligatoirement ?  [:implosion du tibia]  

Si tu te fait prendre pour de la merde systématiquement, pose toi des questions.

Tu remarqueras que je ne suis pas là pour me faire de la pub, ni pour défendre quoi que se soit, juste de temps à autre corriger des conneries (à mes yeux ...) qui ne corresponde pas à la réalité en France au sens large, il n'y a pas que Paris.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33128953
LeVide
Posté le 29-01-2013 à 11:50:55  profilanswer

Des escrocs, des incompétents, des désagréables, il y en a dans toutes les professions, arrêtez de taper sur les AI.

Vouloir surfer sur une vague (immobilier) pour gagner de l'argent, c'est normal/sain/humain.

Par contre, qu'il y ait 30% ou plus des agences qui ferment si le marché se retourne, c'est tout aussi normal et sain. C'est le jeu ma pov Lucette, faut pas venir pleurer non plus.

n°33128976
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 11:52:11  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Putain les bâtiments de France, le truc moyenâgeux de l'an 1000 qui n'est toujours pas mort  :/

Un de mes anciens proprios avait du casser tous les murs interieurs d'une maison pour récupérer les pierres afin d'agrandir. Ils demandaient aussi du sable d'une carrière qui n'existait plus. Pendant ce temps, un complexe de vacances en parpaings + vérandas se montait 300m plus loin avec vue plongeante sur "l'un des plus beaux villages de France".

Thom39 a écrit :

Tu prends tes desirs pour des realités, parce que toi cacher derrière ton pseudo, tu me demandes quelque chose de personnel, moi, je devrais te répondre obligatoirement ?  [:implosion du tibia]

Oui oui donc tu cherches à rétablir la vérité sans avancer de chiffres sur ton cas car en face on sort des stats à 48k€ de salaire en 2005 pour un AI ... je verse une petite larme pour ce pauvre métier qui n'envoie pas du rêve.

Thom39 a écrit :

Si tu te fait prendre pour de la merde systématiquement, pose toi des questions.

En réponse à niku (je crois) qui ne se faisait jamais rappeler par les AIs. Je ne tente pas le jeu de mon coté car :
- Dans la situation actuelle, je ne veux pas faire vivre cette profession lors de mon achat,
- Leur premier jugement sur mon cas sera forcement faux en entrant dans leur agence

Thom39 a écrit :

Tu remarqueras que je ne suis pas là pour me faire de la pub, ni pour défendre quoi que se soit, juste de temps à autre corriger des conneries (à mes yeux ...) qui ne corresponde pas à la réalité en France au sens large, il n'y a pas que Paris.

Sauf que tu bases tes affirmations de "conneries" sur rien excepté tes dires qu'on doit prendre pour parole divine ? (la CA d'une AI dans notre affaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2013 à 11:55:46
n°33129310
moncinet
Posté le 29-01-2013 à 12:14:05  profilanswer

Oui enfin ça c'est l'info TF1 - M6, dans la vraie vie c'est quand même plus variable en fonction des surfaces, ages, emplacement etc ....  
Ca peut monter très haut évidemment. Mais bon un adulte (deux pour un couple) doit être en mesure de peser tout cela avant de "plonger".
Mais cet immobilier atypique offre un univers de vie radicalement différent.  
Et oui j'aimerais bien un bagne de ce type ou être peinard. Enfin !!!

n°33129324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2013 à 12:15:01  profilanswer

Rug a écrit :

C'est l'un des plus moche car architecture moderne et collé a la defense oui :jap:  mais 125 et la terrasse de 50M2

et si on aime l'architecture moderne ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33129363
taynus
Posté le 29-01-2013 à 12:18:42  profilanswer

Désolé si ça a déjà été posté :

Citation :

Il faut 21 ans pour rentabiliser un bien immobilier à Paris

Acheter ou louer? Louer ou acheter? A cet éternel dilemme, une étude du cabinet Asterès pour Meilleurtaux.com apporte un début de réponse mardi 29 janvier. Elle établit que, malgré la hausse des prix, l'acquisition d'un bien immobilier reste toujours plus intéressante à partir d'un certain nombre d'années, qui diffère cependant selon les villes: 4 ans à Strasbourg et Clermont-Ferrand, 6 ans à Marseille, 9 ans à Lille, Nantes et Bordeaux, 13 ans à Lyon et… 21 ans à Paris.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5153244.jpg

http://www.challenges.fr/finance-e [...] paris.html

n°33129508
roc0
Posté le 29-01-2013 à 12:34:38  profilanswer

Pour les mosellans, dans le Republicain Lorrain, il y a une pleine page sur l'immobilier Messin.

n°33129589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2013 à 12:47:19  profilanswer

Ça doit être moins de 4 ans pour moi qui suis en banlieue de Clermont :D

n°33129639
turtounet
Posté le 29-01-2013 à 12:53:51  profilanswer

taynus a écrit :

Citation :

Acheter ou louer? Louer ou acheter? A cet éternel dilemme, une étude du cabinet Asterès pour Meilleurtaux.com apporte un début de réponse mardi 29 janvier. Elle établit que, malgré la hausse des prix, l'acquisition d'un bien immobilier reste toujours plus intéressante à partir d'un certain nombre d'années, qui diffère cependant selon les villes: 4 ans à Strasbourg et Clermont-Ferrand, 6 ans à Marseille, 9 ans à Lille, Nantes et Bordeaux, 13 ans à Lyon et… 21 ans à Paris.

Paris - durée si scénario baissier: 27 ans [:fredouye]  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 12:53:51  profilanswer

n°33129726
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 13:04:02  answer

Les scénarios baissiers / haussiers ne sont pas développés ...  
- baissier, tu passes de 21 à 28 ans
- haussier, tu passes de 21 à 8 ans

Vu que l'immo, ca ne peut pas baisser, c'est le moment d'acheter !

n°33129755
ph75
Posté le 29-01-2013 à 13:06:39  profilanswer

taynus a écrit :

Citation :

Il font comment leur calcul :heink:  

n°33129779
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2013 à 13:08:51  profilanswer

certains d'entre vous utilisent ils seloger.com pour leur recherches?

y a un truc assez chiant dans mes recherches, j'arrive pas à préciser un code postal précis au sein d'une ville

par ex je recherche sur grenoble centre (38000) et non grenoble qui comprend 38000 et 38100

mais il me met systématiquement les 2, même si je précise 38000

du coup j'ai 10x trop d'annonces, surtout celles qui ne m'intéressent pas

n°33129814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2013 à 13:12:18  profilanswer

ah moi je l'utilise sans soucis, avec alerte et recherche perso, j'aime bien.

n°33129817
Hoiniel
Posté le 29-01-2013 à 13:12:24  profilanswer

bricolo a écrit :

certains d'entre vous utilisent ils seloger.com pour leur recherches?

y a un truc assez chiant dans mes recherches, j'arrive pas à préciser un code postal précis au sein d'une ville

par ex je recherche sur grenoble centre (38000) et non grenoble qui comprend 38000 et 38100

mais il me met systématiquement les 2, même si je précise 38000

du coup j'ai 10x trop d'annonces, surtout celles qui ne m'intéressent pas

J'ai le même problème. Cela ne doit fonctionner que pour Paris. :o

Après selon les villes, tu peux affiner en fonction du quartier aussi.

n°33129906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2013 à 13:20:48  profilanswer

taynus a écrit :

Citation :

21 ans de détention pour amortir l'achat vs loc à paris [:rofl]
dommage qu'on ait du mal à établir la durée réelle de détention moyenne avec une distribution par effectif sur paris, ce serait très drôle, je suis persuadé qu'on arriverait à une belle majorité n'atteignant jamais cette détention...

n°33129914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2013 à 13:21:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Il font comment leur calcul :heink:  

le même que sur la calculette du topic, j'imagine...

n°33130007
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2013 à 13:29:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai le même problème. Cela ne doit fonctionner que pour Paris. :o

Après selon les villes, tu peux affiner en fonction du quartier aussi.

idem paris et ses arrondissements ça marche, mais pas sur grenoble :/

n°33130046
farib
Posté le 29-01-2013 à 13:33:55  profilanswer

Pratique si tu bosses chez CA-CIB tu peux accrocher une tyrolienne entre ta terrasse et ton bureau.

ouais, enfin modulo 300 000 euros de rénovation à l'achat, et 10 000 euros de charges annuelle :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°33130341
Patchou
Posté le 29-01-2013 à 13:56:24  profilanswer

Bâtiments de France, quoi.
En même temps par ici si tu as une ferme et une grange anciennes à rénover, selon eux faut refaire la facade de la ferme en bleu et la grange en rose "pour que ca se confonde mieux dans le paysage"...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33130412
sylvainlel​eu
Posté le 29-01-2013 à 14:00:49  profilanswer

taynus a écrit :

Citation :

Le simulateur meilleurtaux est pas mal.
Il ne prends pas en compte les travaux mais sinon il semble complet.
http://bit.ly/123WcAq

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 29-01-2013 à 14:04:06

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33130446
patx3
Posté le 29-01-2013 à 14:02:39  profilanswer

Patchou a écrit :

Bâtiments de France, quoi.
En même temps par ici si tu as une ferme et une grange anciennes à rénover, selon eux faut refaire la facade de la ferme en bleu et la grange en rose "pour que ca se confonde mieux dans le paysage"...

Je ne parle plus des Bdf ici, lorsque j'avais parlé ici de ce qu'ils m'avaient demandé, on m'est tombé dessus pour me dire que je disais des conneries.... :o

n°33130503
ph75
Posté le 29-01-2013 à 14:06:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le simulateur meilleurtaux est pas mal.
Il ne prends pas en compte les travaux mais sinon il semble complet.

un détail :lol:  
Quand je vois ce que mes parents ont injecté sur 30 ans en dépenses non récupérables (ravalement, ascenseur, porte entrée, garage, etc etc) alors que l'immeuble était initialement neuf, c'est typiquement le genre de trucs dont les gens qui n'ont pas été proprios n'ont pas idée ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 29-01-2013 à 14:07:22
n°33130553
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-01-2013 à 14:10:06  profilanswer

taynus a écrit :

Citation :

Mouais, je suis moyennement convaincu par la robustesse de l'étude.
Dans mon cas à moi de ma vie à moi, j'étais à 7 ans sur Lyon avec le simulateur d'asi

n°33130562
sylvainlel​eu
Posté le 29-01-2013 à 14:10:24  profilanswer

ph75 a écrit :

un détail :lol:  
Quand je vois ce que mes parents ont injecté sur 30 ans en dépenses non récupérables (ravalement, ascenseur, porte entrée, garage, etc etc) alors que l'immeuble était initialement neuf, c'est typiquement le genre de trucs dont les gens qui n'ont pas été proprios n'ont pas idée ...

Je sais bien
Mais en dehors de ça il prends en compte une évolution de l'immo année/année ce qui est bien.
Je vais le désosser pour voir ce qu'il a dans le ventre. ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33130708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-01-2013 à 14:19:25  profilanswer

Fender a écrit :

21 ans de détention pour amortir l'achat vs loc à paris [:rofl]
dommage qu'on ait du mal à établir la durée réelle de détention moyenne avec une distribution par effectif sur paris, ce serait très drôle, je suis persuadé qu'on arriverait à une belle majorité n'atteignant jamais cette détention...

pour ceux qui achete en 2012 ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°33130710
_Makaveli_
Posté le 29-01-2013 à 14:19:29  profilanswer

Fender a écrit :

le même que sur la calculette du topic, j'imagine...

Le scénario central est un peu trop optimiste je trouve.

Citation :

Se basant sur un "scénario central" de variation des prix (-3% en 2013, 0% en 2014, +2% en 2015 et au-delà)

---------------
Humanity is overrated
n°33130756
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 14:22:29  answer

C'est sur que si l'immo suit tranquillement (l’éventuelle) inflation sur les 20 prochaines années, on peut acheter tout de suite ...

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2013 à 14:22:46
n°33130793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2013 à 14:24:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour ceux qui achete en 2012 ...

j'entends bien :o
en attendant, t'as des chiffres fiables sur les durées de détention, dans un placard ?

n°33130932
Patchou
Posté le 29-01-2013 à 14:32:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne parle plus des Bdf ici, lorsque j'avais parlé ici de ce qu'ils m'avaient demandé, on m'est tombé dessus pour me dire que je disais des conneries.... :o

En même temps ce qu'ils demandent est tellement crétin qu'on croit facilement à une mauvaise blague :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33131006
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-01-2013 à 14:37:51  profilanswer

Ils considèrent l'achat d'un bien équivalent à celui d'une location mais ce sont souvent 2 types de biens différents en balance entre achat/loc, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33131172
boulgakov
Posté le 29-01-2013 à 14:46:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ils considèrent l'achat d'un bien équivalent à celui d'une location mais ce sont souvent 2 types de biens différents en balance entre achat/loc, non ?

Pas facile d'avoir des stats là-dessus...  

Quant à moi je loue un appartement plus petit que ce que j'achèterais, parce que j'ai la possibilité de changer plus facilement le jour où j'aurai besoin de place. Mais il a aussi un défaut que je trouve rédhibitoire pour l'achat (chambres sur rue, ça va à peu près pour l'instant mais pareil... c'est parce que je sais que si j'en ai vraiment marre je me barre).

Du coup... chsais pas ! Il y a aussi sûrement des exemples réels correspondant à la théorie d'elfe (les locataires qui vivent au-dessus de leurs moyens)  :o  

n°33131215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-01-2013 à 14:48:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas facile d'avoir des stats là-dessus...  

Quant à moi je loue un appartement plus petit que ce que j'achèterais, parce que j'ai la possibilité de changer plus facilement le jour où j'aurai besoin de place. Mais il a aussi un défaut que je trouve rédhibitoire pour l'achat (chambres sur rue, ça va à peu près pour l'instant mais pareil... c'est parce que je sais que si j'en ai vraiment marre je me barre).

Du coup... chsais pas ! Il y a aussi sûrement des exemples réels correspondant à la théorie d'elfe (les locataires qui vivent au-dessus de leurs moyens)  :o  

Si on se base sur les prix actuels de l'immo, et qu'on considère qu'ils ne sont pas surévalués mais "normaux", alors je pense qu'on peut effectivement facilement en déduire qu'environ 95% des locataires vivent au dessus de leurs moyens, car ils ne pourraient jamais acheter ce qu'ils louent :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33131387
dyxos
Posté le 29-01-2013 à 14:58:51  profilanswer

C'est mon cas perso :)

n°33131637
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2013 à 15:12:22  profilanswer

Samourai a écrit :

ça vous fera une nouvelle excuse pour expliquer que y a pas eu le krach :

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 70381.html

Avant c'était "les incitations fiscales" qui avaient empêcher le krach, maintenant ce sera "la baisse de l'offre de logement".

La baisse de l'offre du logement n'explique pas l'absence de krash, c'est au contraire une caractéristique d'un début de baisse (on a eu la même chose en 1991 et en 2008) :
- ceux qui vendent pour avoir une méga PV retire leur bien de la vente après quelques mois sans achat
- ceux qui ont un projet et souhaitant acheter avant de vendre voyant les conditions de crédit se réduire (car même si les banques disent le contraire, la chute des crédits est là) : se retrouvant piégé par la baisse des crédits, ils doivent renoncer

n°33131811
pere-casto​r
Posté le 29-01-2013 à 15:24:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

Mouais, je suis moyennement convaincu par la robustesse de l'étude.
Dans mon cas à moi de ma vie à moi, j'étais à 7 ans sur Lyon avec le simulateur d'asi

Que l'etude soit rigoureuse ou pas (à titre personnel j'en doute, bien que les ordres de grandeur semblent coherents) elle est en train d'etre reprise à tort et à travers, par exemple dans le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] gement.php

n°33131987
Arakhan
Posté le 29-01-2013 à 15:33:58  profilanswer

Bonjour

je poste ici (à défaut d'avoir trouvé un topic location)

je possède actuellement un T2 (en cours de paiement, me reste quelques années) de 36m2 situé à 5mn à pieds d'une gare, à 5mn à pied d'un intermarché, à 10/15mn à pied d'une rue commercante/place de marché (2 fois par semaine le marché) et je suis à 10/12 mn (selon les trains pris) en RER de paris.

pour cause de famille (36m2 à 3 ca devient petit, surtout que la choupette pousse comme un champignon) je compte partir en location dans un T3 (voire T4 éventuellement)

pour ce faire je compte louer mon T2 et le laisser se payer tout seul

j'envisage d'en demander dans les 680 euros charges comprises.

vous pensez que je suis trop gourmand? :o

n°33132069
boulgakov
Posté le 29-01-2013 à 15:38:20  profilanswer

Arakhan a écrit :

Bonjour
je poste ici (à défaut d'avoir trouvé un topic location)

Topic location

Arakhan a écrit :

Compare avec les annonces sur seloger ?

Ou encore cotation immobilière

Il y a peu de négociations sur les loyers, souvent le prix des annonces reflète bien les prix du marché AMHA. Les bailleurs ont simplement tendance à "oublier" que seule la surface ne fait pas le prix, je trouve. Du coup pour une même surface on voit souvent des appartements pourris et des appartements corrects (à Paris en tous cas)

Message édité par boulgakov le 29-01-2013 à 15:40:46
n°33132094
mangue13
Posté le 29-01-2013 à 15:39:48  profilanswer

Arakhan a écrit :

Bonjour

Faut regarder le marché pour ta ville/quartier des biens équivalents sur seloger ( donc non loués) et se placer un chouilla en dessous.

Message édité par mangue13 le 29-01-2013 à 15:40:09
n°33132991
MikeSab21
Posté le 29-01-2013 à 16:33:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour les mosellans, dans le Republicain Lorrain, il y a une pleine page sur l'immobilier Messin.

Résumé ? Je suis de là bas à la base...

n°33134164
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-01-2013 à 17:46:59  profilanswer

"L’activité démarre doucement sur le marché de l’immobilier où les vendeurs attendent des jours meilleurs et les acheteurs n’ont pas tous un prêt. Pour débloquer la situation, 2013 devra être l’année de la raison. Explications."

Mouais.... meme a florange / gandrange rien ne bouge...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10265  10266  10267  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)