Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10246  10247  10248  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33073522
c2800
Posté le 23-01-2013 à 22:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Salut, déjà vu ce genre de bonne affaire, j'étais sur un coup de ce genre il y a 6 mois.  

Attention aux charges de copropro (dédicace à Samourai), si tu as 200 € de charges à payer, tu vas louer l'appartement maxi 250 € HC, et d'un coup ça devient moins intéressant.

Auto quote, j'ai trouvé un 52 M² à 66 000 €...

Louable dans les 400 € facile je pense.  

Wait&see

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 22:23:46  profilanswer

n°33073526
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-01-2013 à 22:24:08  profilanswer

Les mecs, quoi !

:lol:

Message édité par flash23 le 23-01-2013 à 22:25:35
n°33073617
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-01-2013 à 22:30:36  profilanswer

Ouais j'ai eu le plaisir de constater l'ambiance qui y règne [:dawao]

---------------
Mais ouais
n°33073728
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 22:37:09  answer

Non mais on attend tous ton projet d'achat d'un T2 de 22m² à 1h30 de ton boulot via un crédit sur 30 ans et une donation car tu en as marre de jeter l'argent par les fenêtres et que tu comptes revendre dans 2 ans et toucher ta PéVé. :o

n°33073772
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-01-2013 à 22:39:36  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Aller drapal [:drapal]

Je commence à chercher un 2 pièces dans le 95 [:dawa]
Premier achat tout ça, la fouille ne fait que commencer :D

:jap: très bon choix le val d'oise, avec un bon rapport qualité /prix selon les coins, selon ton budget, bien sur. J'y habite depuis plus de 20 ans, donc je commence à connaitre, je pourrais, dans la mesure du possible, essayer de te renseigner, si tu as des questions :jap:

---------------
7666
n°33073830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2013 à 22:43:33  profilanswer

C'te résumé du topic  [:wiids:3]

---------------
Horse_man
n°33073844
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 22:44:21  answer

Bonsoir les gens,
En discutant avec un pote il m'est venu une idée pour profiter des taux d'interêts bas sans pour autant tomber dans l'écueil du temps de remboursement allongé des prêts du a la hausse inconsidérée des prix.
Perso, je ne pense pas que la correction des prix sera sevère à paris, car tout comme londres, NY, HK ou tokyo, les prix sont en partie décorrélés du reste du marché Français. J'envisage environ 15-20% avec un pic à fin 2013...  
Du coup j'en viens à mon idée qui est de m'associer avec des potes (3 semble le nombre idéal) afin de monter une SCI et racheter sur 12-15 ans, 3 appartements avec à chaque fois 4/5 ans pour rembourser le prêt. Le seul souci qui vient logiquement à l'esprit c'est que faire en cas de hausse des prix? puisque le second appartement coutera plus cher à acquérir que le premier et ainsi de suite... et accessoirement ruinera mes plans  :D  
Je pense avoir trouvé la parade. Acheter une option, assez bien correlée au marché parisien ou plus simplement un future, qui me protegera contre une hausse.  
Alors vous en pensez quoi?
Radio si tu passes par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 22:45:45
n°33073878
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2013 à 22:46:31  profilanswer

new paradigm detectaÿd

---------------
Horse_man
n°33073936
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 22:50:53  answer

J'ai dit SCI comme ça hein :o
T'attardes pas sur le volet juridico-fiscal, j'ai des potes avocats qui se chargeront de me fournir le véhicule juridique blindé adéquat, en France ou ailleurs :o :o
Ce que je cherche, c'est des failles dans le dispositif intrinsèque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 22:52:01
n°33074089
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 23:02:48  answer

Okay, je retiens, la liquidité.
Pour les autres paramètres que tu cites, notamment le défaut de paiement, il peut être partiellement couvert par une assurance je pense, et ne sera pas un risque majeur en raison de la réduction de la maturité du prêt (4/5 ans c'est pas très long :o)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 23:02:48  profilanswer

n°33074128
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-01-2013 à 23:04:51  profilanswer

Si t'es capable de faire un prêt sur 5 ans, pourquoi tu achètes pas seul ?

n°33074363
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 23:24:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si c'est pour un couple/famille, le montage le plus égalitaire c'est pas de fonder son foyer en commun (50/50) avec sa femme ?

Egalité vs équité. On peut en parler des heures.

elfe_errant a écrit :

Bah disons que (marié ou non) si tu achètes avec quelqu'un dans le but de fonder une famille, ie de faire des gosses ensemble, partager sa vie etc, j'ai du mal à comprendre les calculs d'apothicaire en mode coloc du genre t'as 57% de la maison et moi 43, tu me dois 80cts parce que j'ai acheté le pain ce matin, etc.  

Ces calculs se comprennent en général mieux quand on discute avec des personnes ayant de l'expérience. Sinon, on peut aussi regarder les statistiques et se dire que, même si on est exceptionnel, on est pas pour autant à l'abri d'un défaut de l'autre.  :o  
J'ai une amie colonel, divorcée 3 fois, qui m'a annoncé ceci quand je lui ai annoncé que je projetais de me marier il y a quelques années : "Para, si tu veux vraiment faire cette bêtise, demande à ta femme un contrat de mariage avec séparation des biens. Si elle t'aime vraiment, elle acceptera."

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°33074403
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 23:28:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Enorme ! 800 € à la création et 0 en cout de fonctionnement. Une folie pure ! :ouch:

La SCI se monte avec un capital de x réparti à 50/50 (ton notaire te dira l'optimal de capital pour ton cas !). Chacun fait ses apports en considérant que c'est un prêt à la SCI, donc fait un apport en compte courant. La SCI emprunte le reste avec caution solidaire des associés.

Puis ensuite, vu qu'elle n'a pas de recettes, chacun fait ses apports en compte courant tous les mois pour permettre le remboursement de l'emprunt. Grâce au cumul du compte courant de chacun, on sait exactement qui est en retard et qui ne l'est pas.

Lors de la revente éventuelle, on vend le bien et on répartit le fruit de la vente en tenant compte du remboursement de compte courant de chacun.

Y'a pas plus simple et ça tourne nickel à moindre frais.

[:transparency] Depend de la sci et de son activité non ? Si tu achetes en couple via sci la RP, comme l'a spécifié patx, c'est presque indolore au niveau du prix et extrêmement souple pour les deux protagonistes.

---------------
n°33074424
elfe_erran​t
Posté le 23-01-2013 à 23:31:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Ces calculs se comprennent en général mieux quand on discute avec des personnes ayant de l'expérience. Sinon, on peut aussi regarder les statistiques et se dire que, même si on est exceptionnel, on est pas pour autant à l'abri d'un défaut de l'autre.  :o  
J'ai une amie colonel, divorcée 3 fois, qui m'a annoncé ceci quand je lui ai annoncé que je projetais de me marier il y a quelques années : "Para, si tu veux vraiment faire cette bêtise, demande à ta femme un contrat de mariage avec séparation des biens. Si elle t'aime vraiment, elle acceptera."

Je pense que faire des gosses avec quelqu'un est un engagement bien plus impliquant et fort que n'importe quel contrat bricolé pour assurer quelques 10aines de milliers d'€. Faire entrer des considérations financières "personnelles" dans un couple censé être uni ne peut apporter amha que des complications car les situations ne sont jamais simple (si l'un a une meilleure promotion et que l'autre "sacrifie" un peu de son salaire pour suivre, si l'un s'arrête + pour les enfants que l'autre, etc.). Ne pas avoir de vision d'ensemble de chaque situation mais devoir réfléchir à chaque question, opportunité ou investissement avec une part d’intérêt personnel, ca me parait être justement l'exact opposé de l'objet d'un couple.  

Quand à prendre des conseils de "personnes ayant de l'expérience", comprendre des gens qui ont divorcé 3 fois, ca peut effectivement être intéressant de s'intéresser à leur avis et de faire le strict opposé.  

Enfin, c'est effectivement une facon de voir les choses et un choix personnel.

Si on veut reparler immo, j'ai une nouvelle : bbtw03 va devenir proprio :D

n°33074508
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2013 à 23:40:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

eclair de lucidité, il s'est rendu compte qu'il pouvait pas épargner, autant emprunter pour l'épargne forcée que ça représente :o

---------------
Horse_man
n°33074523
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 23:43:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense que faire des gosses avec quelqu'un est un engagement bien plus impliquant et fort que n'importe quel contrat bricolé pour assurer quelques 10aines de milliers d'€. Faire entrer des considérations financières "personnelles" dans un couple censé être uni ne peut apporter amha que des complications car les situations ne sont jamais simple (si l'un a une meilleure promotion et que l'autre "sacrifie" un peu de son salaire pour suivre, si l'un s'arrête + pour les enfants que l'autre, etc.). Ne pas avoir de vision d'ensemble de chaque situation mais devoir réfléchir à chaque question, opportunité ou investissement avec une part d’intérêt personnel, ca me parait être justement l'exact opposé de l'objet d'un couple.

Quand à prendre des conseils de "personnes ayant de l'expérience", comprendre des gens qui ont divorcé 3 fois, ca peut effectivement être intéressant de s'intéresser à leur avis et de faire le strict opposé.

Enfin, c'est effectivement une facon de voir les choses et un choix personnel.

Je n'entends pas te convaincre. Je suis par ailleurs relativement d'accord avec ce que tu dis.
Concernant le passage des conseils de la divorcée trois fois, je suis aussi d'accord pour faire le contraire de ce qu'elle a fait comme tu l'indique : soit ne pas se marrier, soit éviter le mariage de communauté de biens qu'elle avait choisi a chaque fois ...

---------------
n°33074528
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-01-2013 à 23:43:40  profilanswer

Visiblement ca taperais plus dans les 40/42m² :o et ce en étant à 30min de mon boulot, désolé de te décevoir :(
je suis célibataire [:haha fail]  

Innolis_Jevede a écrit :

:jap: très bon choix le val d'oise, avec un bon rapport qualité /prix selon les coins, selon ton budget, bien sur. J'y habite depuis plus de 20 ans, donc je commence à connaitre, je pourrais, dans la mesure du possible, essayer de te renseigner, si tu as des questions :jap:

enfin un peu de gentillesse :love:  

[:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_XP le 23-01-2013 à 23:43:55

---------------
Mais ouais
n°33074548
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 23:45:54  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Visiblement ca taperais plus dans les 40/42m² :o et ce en étant à 30min de mon boulot, désolé de te décevoir :(

Neo_XP a écrit :

je suis célibataire [:haha fail]

Neo_XP a écrit :

enfin un peu de gentillesse :love:

[:romf]

Célibataire pour combien de temps ? 45m2 quand future voudra une chambre pour GNOME, ça risque d'être juste :-\

---------------
n°33074560
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-01-2013 à 23:48:00  profilanswer

C'est pas le genre de chose qu'on peut prédire :o Mais ce n'est pas prévu dans un futur à moyen terme :D

---------------
Mais ouais
n°33074571
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 23:48:44  answer

elfe_errant a écrit :

Si t'es capable de faire un prêt sur 5 ans, pourquoi tu achètes pas seul ?

Je vais te faire une simulation :o

- Cas classique :
Achat d'un bien d'une valeur de 600K avec apport de 100K. capacité de remboursement de 2,7K/mois
Impossible à financer sur 5 ans
25 ans à 4% assurance comprise : cout du crédit 300K

- Mon "montage" bancal :
Achat d'un bien d'une valeur de 600K avec apport de 3 X 50K. capacité de remboursement de 2,7K/mois  
5 ans à 2,75% assurance compris : cout du crédit 3 X 12K
à réitérer trois fois. en 15 ans chacun des "associés" a un bien immobilier de 600k pour 36K d'interêts versés  

Exemple volontairement simplifié  [:gorge_de_loup:2]

n°33074597
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 23:52:27  profilanswer

Reviens sur le message que j'ai cité de patx. L'intérêt c'est justement de pouvoir moduler dans le temps le % des parts de la SCI en fonction de l'apport de chacun au fil du temps et pas figer la part de chacun dès le début par l'indivision.

---------------
n°33074598
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 23:52:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah disons que (marié ou non) si tu achètes avec quelqu'un dans le but de fonder une famille, ie de faire des gosses ensemble, partager sa vie etc, j'ai du mal à comprendre les calculs d'apothicaire en mode coloc du genre t'as 57% de la maison et moi 43, tu me dois 80cts parce que j'ai acheté le pain ce matin, etc.

perso je fais une différence entre 80cts et 80K€...

Et dans l'achat d'une baraque, l'unité de mesure c'est plus le 10k€ que le 10cts :o

n°33074623
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 23:56:02  profilanswer

il n'y a pas que arak78 sur le topic   :o  

n°33074673
paracyber
Posté le 24-01-2013 à 00:05:29  profilanswer

Dans le cas pris (sci familial plutôt que indivision), tu prends un prêt solidaire donc de toute façon tu es responsable de la dette de l'autre et donc de l'hypothèque eventuel de tes fonds propres. Et sur ce que j'ai compris ce n'est pas une question de vendre ou non des parts qu'il est question mais d'abonder chaque mois les comptes courants en fonction du remboursement du prêt. Le % des parts est donc ré calculé systématiquement en fonction de ce chacun apporte. Je trouve au contraire cela d'un confort incroyable vis a vis de l'indivision

---------------
n°33074686
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 00:08:04  answer

cartemere a écrit :

il n'y a pas que arak78 sur le topic   :o  

On peut faire des mix aussi
- La banlieue, c'est nul,
- La banlieue, c'est bien car j'ai acheté la bas,
- Non en fait c'est nul car je suis retourné en loc intramuros.

Bonjour je viens d'acheter, j'ai 843€ de charges par mois pour un T2 en RDC sans ascenseur / eau chaude / chauffage / ménage / lumière du couloir / concierge, ca vous semble exagéré ? :o

n°33074812
paracyber
Posté le 24-01-2013 à 00:35:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Reviens sur le message que j'ai cité de patx. L'intérêt c'est justement de pouvoir moduler dans le temps le % des parts de la SCI en fonction de l'apport de chacun au fil du temps et pas figer la part de chacun dès le début par l'indivision.

Non dans mon message précédent cité, celui dont précisément je demandais que tu reviennes sur le message de patx pour comprendre le contexte, il s'agissait d'une sci en achat couple ( tu le disais toi même en réponse meme: même dans le cas d'un couple, je ne vois pas l'intérêt)
Donc on est bien dans le cas d'une sci familial dans nos derniers messages. Bref.

Pour la seconde partie, il est bien sur question de couple non marié ou en séparation de bien bien évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-01-2013 à 00:35:47

---------------
n°33074837
paracyber
Posté le 24-01-2013 à 00:41:15  profilanswer

Pour recoller a la discussion sci et Immo, je me suis renseigne entre temps. Cet aprem j'avais cru comprendre que les frais de création etaient aux alentours de 800€ Si j'en crois ce lien http://www.financeimmo.com/La_Regl [...] La_SCI.php ça semble être plus en cas d'apport a la création non :

Citation :

Lors de la constitution de la société, les apports des associés sont soumis à la TVA immobilière (19,6%

Si on reprend le cas de laggoon pour un achat couple avec apport de 200k, ça voudrait dire que tu dois 40k d'impôt des le départ avant même l'achat ?

---------------
n°33075013
rapha3L
Posté le 24-01-2013 à 02:12:07  profilanswer

L'associé qui aura son bien immobilier en premier sera tiré à la courte paille ?  :o  

n°33075043
Rug
Posté le 24-01-2013 à 02:45:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Je n'ai justement pas encore donné ma décision.  
Sinon voila le type d'appartement que j'aime bien :  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] gYAdLMBXIQ

100ke trop chere  
autant prendre ca  
http://www.seloger.com/annonces/in [...] N&tri=a_px
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px

n°33075045
elfe_erran​t
Posté le 24-01-2013 à 02:48:56  profilanswer

Tu t'es trompé de ville en fait, c'est pour ca.

n°33075050
Rug
Posté le 24-01-2013 à 02:50:49  profilanswer

r06 a écrit :

Après il faut voir que arak a déjà fait un achat malgres les hurlements de ce topic et s'en est si mal sorti qu'il va payer une taxe sur la PV.... [:elfeerrant]  

Donc bon je comprends qu'ils soit intéressé pour acheter... :o

On gagne rarement 2 fois de suite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10246  10247  10248  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)