Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10242  10243  10244  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33064028
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 10:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

C'est marrant, moi j'étais étonné qu'ils leur trouvent des trucs "aussi bien" vu leur budget, à martignas/saint-médard en jalles.[:joce]

C'est la télé  :D En pratique, tu te pointes dans une agence de Mérignac en disant je veux une maison mais j'ai un budget de 215 frais de notaires inclus, soit environ 200k la maison, à mon avis, tu auras une levée de bouclier direct avec des "Impossible", "Inenvisageable" et les certains ne prendront peut-être même pas la peine de récupérer ton dossier.

Lagoon57 a écrit :

En ce qui nous concerne, X a plus de revenus que Y (environ 500€ / mois) et l'apport de Y vient effectivement de bonnes cerises :o

Les 1000€ ne représentent que 25% d'endettement pour X, donc ça passe assez largement !

Je me demandais simplement si c'était le montage le plus égalitaire possible :jap:

Dans ces conditions, je trouve que c'est très équitable. Le delta de revenu est faible vu le revenu global du couple et en plus la différence de 500€/mois que X a de plus par mois correspond pile poil pour que le revenu restant d'X et Y soit le même après les traites immo.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:38:34  profilanswer

n°33064113
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 10:42:39  profilanswer

pilef a écrit :

X va payer plus d'intérêts que Y. Ses "50%" vont lui revenir plus cher qu'à Y.

Mais si on veut annuler cet écart, il faut intégrer l'inflation sur la période ce qui ne peut se faire qu'a posteriori.

Une solution pourrait être de partager les intérêts à 50% en considérant qu'il s'agit d'une charge commune. C'est contraignant puisque tous les mois la part de chacun va changer (EDIT: dans la mensualité du prêt). Mais il y a moyen de régulariser une fois par an.

Je suis d'accord pour les intérêts... Mais en même temps il est logique que les intérêts ne soient pas partagés puisque c'est l'intérêt d'avoir un apport plus important, donc au final ça ne me paraît pas si inégalitaire que ça que celui qui emprunte davantage paie plus d'intérêts [:transparency]

n°33064134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2013 à 10:43:42  profilanswer

pilef a écrit :

Bah ouais, mais il a emprunté plus, ce sale pauvre :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33064157
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2013 à 10:45:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis d'accord pour les intérêts... Mais en même temps il est logique que les intérêts ne soient pas partagés puisque c'est l'intérêt d'avoir un apport plus important, donc au final ça ne me paraît pas si inégalitaire que ça que celui qui emprunte davantage paie plus d'intérêts [:transparency]

Bah oui, mais si tu fais avec ta méthode celui qui emprunte le moins paie une partie des intérêts de celui emprunte le plus  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 23-01-2013 à 10:45:33

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33064191
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 10:47:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah oui, mais si tu fais avec ta méthode celui qui emprunte le moins paie une partie des intérêts de celui emprunte le plus  [:doc_prodigy]

Ben au global il va payer 1/3 de la charge d'intérêts [:transparency]

Après évidemment, on peut se dire que vu qu'il emprunte virtuellement moins, il aurait pu emprunter sur moins longtemps à un taux plus faible [:transparency]

n°33064192
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 10:47:13  profilanswer

pilef a écrit :

Mais si on veut annuler cet écart, il faut intégrer l'inflation sur la période ce qui ne peut se faire qu'a posteriori.

Une solution pourrait être de partager les intérêts à 50% en considérant qu'il s'agit d'une charge commune. C'est contraignant puisque tous les mois la part de chacun va changer (EDIT: dans la mensualité du prêt). Mais il y a moyen de régulariser une fois par an.

Depend de comment on voit les choses. Admettons que financer l'achat, il faut prendre un crédit à 300k (ce qui n'est pas le cas ici vu les montant évoqués mais plus simple pour les calculs)
Si Y prendre un crédit de 100k, il amene la moitié de la somme. A contrario, pour que X apporte lui aussi la moitié de la somme, vu qu'il a un apport plus petit, il va falloir qu'il s'endette plus et prendre un crédit de 200k. Du coup, forcément, à durée équivalente, la charge des intérêts sera plus importante pour X.

Dans la pratique, la banque voudra un crédit en commun, donc les 300 seront financer en commun et après, c'est de la popote interne au couple. Il est donc logique que X paye plus d'intérêts vu qu'il/elle avait moins de cash au départ.
Sinon, on peut aussi regarder ce qu'aurait rapporter les 100k que Y met en plus dès le début sur un livret d'AV avec un taux moyen sur la période à ce compte là ...  :D

---------------
n°33064241
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 10:50:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après évidemment, on peut se dire que vu qu'il emprunte virtuellement moins, il aurait pu emprunter sur moins longtemps à un taux plus faible [:transparency]

Et donc finalement, c'est Y qui se retrouve à payer plus d'intérêt que prévu ...  :D Difficile d'être parfaitement juste dans ce type de montage.

---------------
n°33064291
patx3
Posté le 23-01-2013 à 10:53:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que vous êtes dans les calculs étonnants concernant un achat en couple, n'oubliez pas d'intégrer l'intérêt perdu sur la mobilisation du capital de celui qui apporte le plus... :d

Faut aussi prévoir qu'en cas de défaut, il y a solidarité sur les prêts. C'est une garantie qui coute cher vis à vis de celui qui emprunte moins. :o

Ma solution avait le mérite d'être simple, lisible et efficace mais tout le monde ici s'en branle et préfère acheter en indivision avec des règles complexes. C'est bô l'amour. :lol:

n°33064330
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 10:55:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que vous êtes dans les calculs étonnants concernant un achat en couple, n'oubliez pas d'intégrer l'intérêt perdu sur la mobilisation du capital de celui qui apporte le plus... :d

Faut aussi prévoir qu'en cas de défaut, il y a solidarité sur les prêts. C'est une garantie qui coute cher vis à vis de celui qui emprunte moins. :o

Ma solution avait le mérite d'être simple, lisible et efficace mais tout le monde ici s'en branle et préfère acheter en indivision avec des règles complexes. C'est bô l'amour. :lol:

Faut dire que tu détailles rien :o

Combien coûte une SCI ? Comment ça fonctionne ? :o

n°33064369
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 10:57:05  profilanswer

patx3 a écrit :

L'inconvénient (entre autre) de la SCI, c'est qu'elle coute plus cher dès le départ. C'est bien pour les gros patrimoines, dans le cas d'un couple langda (hors HFR), je suis pas (encore) convaincu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:57:05  profilanswer

n°33064492
patx3
Posté le 23-01-2013 à 11:03:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut dire que tu détailles rien :o

Combien coûte une SCI ? Comment ça fonctionne ? :o

Enorme ! 800 € à la création et 0 en cout de fonctionnement. Une folie pure ! :ouch:

La SCI se monte avec un capital de x réparti à 50/50 (ton notaire te dira l'optimal de capital pour ton cas !). Chacun fait ses apports en considérant que c'est un prêt à la SCI, donc fait un apport en compte courant. La SCI emprunte le reste avec caution solidaire des associés.

Puis ensuite, vu qu'elle n'a pas de recettes, chacun fait ses apports en compte courant tous les mois pour permettre le remboursement de l'emprunt. Grâce au cumul du compte courant de chacun, on sait exactement qui est en retard et qui ne l'est pas.

Lors de la revente éventuelle, on vend le bien et on répartit le fruit de la vente en tenant compte du remboursement de compte courant de chacun.

Y'a pas plus simple et ça tourne nickel à moindre frais.

n°33064543
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 11:05:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Enorme ! 800 € à la création et 0 en cout de fonctionnement. Une folie pure ! :ouch:

La SCI se monte avec un capital de x réparti à 50/50 (ton notaire te dira l'optimal de capital pour ton cas !). Chacun fait ses apports en considérant que c'est un prêt à la SCI, donc fait un apport en compte courant. La SCI emprunte le reste avec caution solidaire des associés.

Puis ensuite, vu qu'elle n'a pas de recettes, chacun fait ses apports en compte courant tous les mois pour permettre le remboursement de l'emprunt. Grâce au cumul du compte courant de chacun, on sait exactement qui est en retard et qui ne l'est pas.

Lors de la revente éventuelle, on vend le bien et on répartit le fruit de la vente en tenant compte du remboursement de compte courant de chacun.

OK, ça a l'air intéressant en effet !

Il y a vraiment 0€ en frais de fonctionnement ? Il ne faut pas déposer les comptes de la SCI quelque part ou un truc du genre ?

n°33064609
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-01-2013 à 11:08:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Petit résumé concernant le maison à vendre d'hier pour ceux qui ont pas vu (les inédits, soit les 3 premiers reportages) :

- le couple de gays à Paris [...]
Bilan : il y a de l'amélioration vu qu'aucun des couples présentés n'a acheté au final, mais la baisse est loin d'être actée vu l'état d'esprit des acheteurs encore convaincu que c'est le bon moment malgré la conjoncture actuelle :o

Toi tu trouves ça positif, avec la maison hideuse à Martignas de 215K alors que ça devrait pas dépasser les 150k ce genre de bouses. Et les merdes que le mec de Lyon visite, des trucs même pas terminé, avec un budget au bas mot de 70k de travaux, le tout pour 190k. Si tu trouves que ça s'améliore tu es bien le seul.
Moi j'ai 150K d'apport avec 2k de capacité de remboursement, et je trouve que dalle qui me plait. La baisse est tréééééés loin d'être acté, et si rien n'est fait au niveau du gouvernement (fin des gateau données aux investisseurs, fin des prêts à taux 0 et ce genre de daube qui ont fait que augmenter les prix) alors ça continuera soit à stagner soit à monter. Et on te présentera des bouses infames à 300k comme des affaires à saisir!!!!

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°33064672
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:11:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Les banques sont pas tatillonnent à ce niveau là ? Je pensais que l'emprunt par une SCI auprès d'une banque ne pouvait pas se faire avec caution solidaire (ou hypothèque du bien) et que la banque ne pouvait récupérer au pire que les parts de celui qui fait défaut (et pas la totalité des parts de la SCI).

---------------
n°33064683
patx3
Posté le 23-01-2013 à 11:11:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK, ça a l'air intéressant en effet !

Il y a vraiment 0€ en frais de fonctionnement ? Il ne faut pas déposer les comptes de la SCI quelque part ou un truc du genre ?

Il te faut un compte bancaire pour la SCI, dont le cout annuel doit avoisinner les 40 € et établir un semblant de comptabilité, ultra facile à faire. Pas d'obligation légale de dépôt car pas d'activité commerciale.

n°33064702
patx3
Posté le 23-01-2013 à 11:13:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Les banques sont pas tatillonnent à ce niveau là ? Je pensais que l'emprunt par une SCI auprès d'une banque ne pouvait pas se faire avec caution solidaire (ou hypothèque du bien) et que la banque ne pouvait récupérer au pire que les parts de celui qui fait défaut (et pas la totalité des parts de la SCI).

Pour le banquier, aucun problème puisque nantissement des parts, hypothèque ou société de caution en garantie, caution solidaire des associés. Je le fais régulièrement, c'est pas plus compliqué qu'un emprunt perso. :jap:

n°33064737
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 11:14:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Il te faut un compte bancaire pour la SCI, dont le cout annuel doit avoisinner les 40 € et établir un semblant de comptabilité, ultra facile à faire. Pas d'obligation légale de dépôt car pas d'activité commerciale.

OK, je vois bien le truc, j'ai fait de l'audit financier et j'ai déjà traité des SCI à but commercial, effectivement la compta n'était pas bien folichonne à faire, je pense pouvoir faire ça tout seul :jap:

Du coup, on va peut être partir là-dessus en effet :o

n°33064807
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:18:45  profilanswer

kikou a écrit :

Toi tu trouves ça positif, avec la maison hideuse à Martignas de 215K alors que ça devrait pas dépasser les 150k ce genre de bouses. Et les merdes que le mec de Lyon visite, des trucs même pas terminé, avec un budget au bas mot de 70k de travaux, le tout pour 190k. Si tu trouves que ça s'améliore tu es bien le seul.
Moi j'ai 150K d'apport avec 2k de capacité de remboursement, et je trouve que dalle qui me plait. La baisse est tréééééés loin d'être acté, et si rien n'est fait au niveau du gouvernement (fin des gateau données aux investisseurs, fin des prêts à taux 0 et ce genre de daube qui ont fait que augmenter les prix) alors ça continuera soit à stagner soit à monter. Et on te présentera des bouses infames à 300k comme des affaires à saisir!!!!

Je trouve positif qu'il n'y ait eu aucune vente par les acteurs présentés. Bien évidement que je suis d'accord avec toi pour tout le reste. Je suis en Gironde et je trouve les prix totalement délirants aussi, notamment vu le salaire des locaux  (et encore, on a pas vu le pire hier sur Martignas/St Medard)
Avec ton apport et tes 2k de capacité de remboursement (330k @4% sur 20 ans),soit 480k, tu commences à avoir des trucs sympas en province je pense. Malheureusement ton profil indique l'Essonne et c'est pas la même donne.

---------------
n°33064874
arthas77
Posté le 23-01-2013 à 11:22:11  profilanswer

J'ai une question sur le viager. Il y a le bouquet à verser au départ, puis une rente mensuelle. Est-ce que la rente tient compte de l'occupation des crédirentiers ? En occupant le bien, ils doivent verser un "loyer" au nouveau proprio, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 23-01-2013 à 11:23:16
n°33064878
skeye
Posté le 23-01-2013 à 11:22:20  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est la télé  :D En pratique, tu te pointes dans une agence de Mérignac en disant je veux une maison mais j'ai un budget de 215 frais de notaires inclus, soit environ 200k la maison, à mon avis, tu auras une levée de bouclier direct avec des "Impossible", "Inenvisageable" et les certains ne prendront peut-être même pas la peine de récupérer ton dossier.

Oué, mais ça les empêche généralement pas de présenter des bouses comme de super affaires dans ces émissions...dans le même style que la négociation de OUF de plazza hier soir...5K€ sur 620K€![:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33064939
fiston
Posté le 23-01-2013 à 11:25:33  profilanswer

patx3 a écrit :

:d

Sinon +1 avec la SCI.
Ok c'est pas glamour, Ok ça peut faire peur au premier abord mais ça reste la solution la plus pratique pour ce cas là !

n°33064976
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:28:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour le banquier, aucun problème puisque nantissement des parts, hypothèque ou société de caution en garantie, caution solidaire des associés. Je le fais régulièrement, c'est pas plus compliqué qu'un emprunt perso. :jap:

Ok. Merci  :jap:  
Je vais me renseigner plus en détails sur ce montage. Je pensais aussi qu'il fallait faire plus de paperasse chaque année et que ca coutait plus cher à l'achat (et que plus t'acheter cher, plus ça l'était)
Ta solution présentée a l'avantage qu'en plus, le % du bien n'est pas figée dans le temps. Si je comprends bien, si un des associés met plus chaque mois, voir la totalité du crédit (par exemple ppq l'autre est au chômage et/ou n'est plus en capacité de payer), en cas de revente, ce % supplémentaire d'apport au compte courant sera inscrit dans les comptes de la SCI et sa part de la revente du bien sera plus importante ?

D'autre part, que se passe t il si jamais la SCI achète un second bien (mettons un appart) et le met en location ?
Dans ce cas, vu qu'il y a activité commerciale, comment peut on estimer les couts de fonctionnement ?

---------------
n°33065004
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 23-01-2013 à 11:29:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai une question sur le viager. Il y a le bouquet à verser au départ, puis une rente mensuelle. Est-ce que la rente tient compte de l'occupation des crédirentiers ? En occupant le bien, ils doivent verser un "loyer" au nouveau proprio, non ?

:lol:  
Non la tu rêves  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 23-01-2013 à 11:30:37

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°33065047
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-01-2013 à 11:30:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout se négocie... J'ai acheté mes bureaux y' 6 mois et la SCI a emprunté :

Financement à 100% (apport seulement des frais d'hypothèque), Hypothèque sur le bien et caution perso à hauteur de 20% du montant emprunté

Message édité par mbd44 le 23-01-2013 à 11:31:18
n°33065093
arthas77
Posté le 23-01-2013 à 11:33:36  profilanswer

tomass a écrit :

:lol:  
Non la tu rêves  :lol:

Je n'ai pas compris l'intérêt du viager occupé, tu verses une rente et tu ne disposes pas du bien.
Le vendeur occupe le bien gratuitement alors ?

n°33065101
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2013 à 11:33:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah non  :non:  

Il y a même des locations viager : le proprio loue à un locataire ( obvious ) et toi tu achètes et paies le viager ( bouquet + rente mensuelle ) ; au décès du proprio tu récupères le bien et donc le bail et le locataire et ses loyers

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33065104
patx3
Posté le 23-01-2013 à 11:34:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Merci  :jap:  
Je vais me renseigner plus en détails sur ce montage. Je pensais aussi qu'il fallait faire plus de paperasse chaque année et que ca coutait plus cher à l'achat (et que plus t'acheter cher, plus ça l'était)
Ta solution présentée a l'avantage qu'en plus, le % du bien n'est pas figée dans le temps. Si je comprends bien, si un des associés met plus chaque mois, voir la totalité du crédit (par exemple ppq l'autre est au chômage et/ou n'est plus en capacité de payer), en cas de revente, ce % supplémentaire d'apport au compte courant sera inscrit dans les comptes de la SCI et sa part de la revente du bien sera plus importante ?

D'autre part, que se passe t il si jamais la SCI achète un second bien (mettons un appart) et le met en location ?
Dans ce cas, vu qu'il y a activité commerciale, comment peut on estimer les couts de fonctionnement ?

C'est exactement celà : sur ta compta excel, tu fais un compte courant par associé comme cela, tu sais combien chacun des associés met au pot. Et lors de la revente, chacun récupère ce qu'il a mis (en fonction du bilan de la sci).

En général, on fait 1 SCI par immeuble (on peut faire plus mais c'est plus simple). On ne mélange pas une résidence principale et une résidence locative car ça t'oblige à faire une déclaration 2072 et d'y faire figurer du coup les éléments de la résidence principale. Louer un appart vide n'est pas une activité commerciale et n'est pas soumis à TVA.

Pour le cout, j'en ai parlé plus haut.

n°33065119
skeye
Posté le 23-01-2013 à 11:34:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je n'ai pas compris l'intérêt du viager occupé, tu verses une rente et tu ne disposes pas du bien.

Oui.
Mais s'il crève vite tu as payé ton bien pas cher quand tu finis par l'avoir.[/glauquemaiscommeça]

---------------
n°33065123
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2013 à 11:35:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

:heink:  

Tu as vu ke prix des bouquets/loyers ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33065140
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 23-01-2013 à 11:36:34  profilanswer

Il existe le viager libre, ou tu pourras habiter le logement, mais il y a peu d'offres intéressantes...

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°33065144
arthas77
Posté le 23-01-2013 à 11:36:43  profilanswer

skeye a écrit :

Oui.
Mais s'il crève vite tu as payé ton bien pas cher quand tu finis par l'avoir.[/glauquemaiscommeça]

Et s'il ne crève pas vite ?
Et encore, si le décès est prématuré, le viager pourrait être annulé !

n°33065150
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:37:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'intérêt c'est que tu payes le bouquet bien moins cher que le même bien sans viager.  :D  
Faut pas se leurrer, le viager, c'est un pari sur la mort de la personne recevant la rente.
Après, certains viager te permette aussi de jouir du bien en même temps que la personne agée je crois (pour le cas de grosses baraques, genre vous avez l'étage, j'ai le rez de chausée) C'est surement pas la panacée.

---------------
n°33065185
Lagoon57
Posté le 23-01-2013 à 11:38:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu l'as dans l'os.

Jeanne Calment avait vendu son bien en viager. L'acheteur est décédé avant elle. C'était une belle opération :jap:

n°33065189
patx3
Posté le 23-01-2013 à 11:38:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Jusqu'à ce qu'il meure, tu lui filera du pognon. :o

J'aime bien ton concept de filer juste un bouquet et de recevoir tous les mois un loyer de la part de l'occupant... :love: :d

n°33065190
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2013 à 11:39:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

dans le cul , Lulu :o.
Sinon tu as le film : "Le viager" qui doit être vu !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33065194
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:39:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33065237
skeye
Posté le 23-01-2013 à 11:41:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

DTC. Risk/reward.[:jagstang]

arthas77 a écrit :

Par quel miracle?[:autobot]

---------------
n°33065240
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:41:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu paieras jusqu'au bout. Certains sont même morts avant le bénéficiaire de la rente.

arthas77 a écrit :

Tu penses à quoi ?  :D

---------------
n°33065263
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 11:43:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33065283
paracyber
Posté le 23-01-2013 à 11:44:24  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est exactement celà : sur ta compta excel, tu fais un compte courant par associé comme cela, tu sais combien chacun des associés met au pot. Et lors de la revente, chacun récupère ce qu'il a mis (en fonction du bilan de la sci).

En général, on fait 1 SCI par immeuble (on peut faire plus mais c'est plus simple). On ne mélange pas une résidence principale et une résidence locative car ça t'oblige à faire une déclaration 2072 et d'y faire figurer du coup les éléments de la résidence principale. Louer un appart vide n'est pas une activité commerciale et n'est pas soumis à TVA.

Pour le cout, j'en ai parlé plus haut.

Merci pour toutes ces infos.  :jap:

---------------
n°33065295
skeye
Posté le 23-01-2013 à 11:45:13  profilanswer

Bof, même pas sûr que ça annule le viager ça...il est spécifié dans le contrat que le vieux doit mourir de causes naturelles? :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 23-01-2013 à 11:45:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10242  10243  10244  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)