Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32988559
r06
Posté le 16-01-2013 à 16:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Tu m'expliques ce que cela change sur mes honoraires qui seront payé par l'étude qui fait l'acte, quelque soit le nombre de notaire ?
Et si mon intérêt est celui des parties au contrat, car si il y un loup, l'affaire ne va pas au bout, et je ne touche rien.

L'intéret de l'acheteur est d'être sur de l'acte qu'il signe, les arguments que tu nous as présenté vont plutôt dans le sens d'une plus grande praticité donc surtout valable pour toi vu que tes acheteurs ne font en général pas plusieurs achats/ventes en même temps ils peuvent prendre un peu de temps pour faire les choses au mieux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2013 à 16:31:26
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 16:27:57  profilanswer

n°32988619
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 16:32:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu m'expliques ce que cela change sur mes honoraires qui seront payé par l'étude qui fait l'acte, quelque soit le nombre de notaire ?
Et si mon intérêt est celui des parties au contrat, car si il y un loup, l'affaire ne va pas au bout, et je ne touche rien.

1/ Tu touches tes honoraires plus vite.
2/ Le risque de faire capoter la vente sur un détail est moins grand.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32988627
patx3
Posté le 16-01-2013 à 16:33:04  profilanswer

r06 a écrit :

L'intéret de l'acheteur est d'être sur de l'acte qu'il signe, les arguments que tu nous as présenté vont plutôt dans le sens d'une plus grande praticité donc surtout valable pour toi vu que tes acheteurs ne font en général pas 12 achat vente en même temps ils peuvent prendre un peu de temps pour faire les choses au mieux... :o

Un achat immobilier n'est pas un acte anodin et banal. Il n'est donc pas inutile de se faire accompagner d'un notaire en tant que conseil, ça ne coute pas plus cher, non seulement pour l'acte définitif, mais aussi pour valider le compromis. Car le compromis est un avant contrat qui engage véritablement. :jap:

n°32988657
r06
Posté le 16-01-2013 à 16:34:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Un achat immobilier n'est pas un acte anodin et banal. Il n'est donc pas inutile de se faire accompagner d'un notaire en tant que conseil, ça ne coute pas plus cher, non seulement pour l'acte définitif, mais aussi pour valider le compromis. Car le compromis est un avant contrat qui engage véritablement. :jap:

Tout à fait d'accord mais visiblement chez thom[@numéro] ça se passe pas comme ça donc on essaie de comprendre pourquoi... :D

n°32988658
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2013 à 16:34:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je connais un exemple d'une personne qui avait un truc à régler avec sa famille. Le notaire qu'ils avaient choisi et sa famille n'expliquait pas tout, tout semblait assez brouillon. Du coup, la personne a pris son propre notaire : non seulement ça ne lui a pas coûté plus cher, mais le notaire supplémentaire a permis de tout clarifier et de corriger des erreurs du premier notaires.  

Hormis le fait que le premier notaire qui pense être tout seul peut faire un peu la gueule, il n'y a aucun inconvénient à prendre un notaire séparer si on est pas sur de ce qui se passe. C'est même un gage de qualité parfois, ça permet de faire double vérification sur les actes.  

n°32988673
Modération
Posté le 16-01-2013 à 16:36:15  answer

Lolo_hfr a écrit :

Et ça se cumule avec un loyer à 30% en dessous du marché ? Décidément, il y a de bons avantages dans la fonction publique militaire.

Merci d'éviter de troller !

n°32988829
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 16-01-2013 à 16:45:41  profilanswer

Bonjour à tous
je voudrais me renseigner pour mes parents.
Ceux-ci sont locataires. Ils avaient la possibilité d'acheter dans les années 80s mais ils n'ont pas pu car à cette époque il fallait 30% d'apport.
Entretemps, les prix ont plus que doublés dans cette zone du département (alpes maritimes) et ils ne peuvent plus acheter de maison.
Ils ont acheté une maison secondaire a 30mn d'aix en provence en vieille pierre qu'ils ont bien rénové, cependant pas très pratique pour la retraite (étages).

Pour la retraite (dans 10 ans) ils se verraient bien habiter dans les landes. là il y a des maisons sympa a 250k.
En tout cas ce serait bien qu'ils aient un truc "a eux"
Quelle est la meilleure stratégie?
peuvent ils encore emprunter? (ils ont 55 et 50 ans)

On pensait : peut être acheter un T2 (  [:unicode] ) dans un endroit bien côté des alpes maritimes pour le revendre / échanger à la retraite contre la maison.
pour info ils payent 1200 euros de loyer + 450 euros de crédit pour la maison secondaire (encore pdt 8 ans).
je leur ai conseiller de prendre rv avec un courtier, quelqu'un a deja essayé?
pour peut être acheter en fin d'année en profitant de la fameuse "baisse"

merci pour vos conseils avisés  :hello:

PS:

Citation :

L'immobilier français serait le plus surévalué au monde

Selon une étude internationale du magazine The Economist, l‘immobilier français est l'un des plus surcotés au monde tandis que les prix en Allemagne sont les plus sous-évalués d'Europe.

Quelqu'un a deja acheté à l'étranger ici?
Pourquoi ne pas acheter à berlin dans des quartiers en cours de BOBOisation?
Les PV promettent d'être interessantes non?

Message cité 2 fois
Message édité par manolito john le 16-01-2013 à 17:00:41
n°32989114
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 17:03:09  profilanswer

Corbito a écrit :

1/ Tu touches tes honoraires plus vite.
2/ Le risque de faire capoter la vente sur un détail est moins grand.

1/ Non la comptabilité se ferra dans une seule étude.
2/ Ou pas ...

Enfin bref stop [:bidem] , avec les cas particuliers, si vous voulez avoir deux notaires c'est possible et ça ne change rien pour moi.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32989166
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 17:06:26  profilanswer

zyx a écrit :

Je connais un exemple d'une personne qui avait un truc à régler avec sa famille. Le notaire qu'ils avaient choisi et sa famille n'expliquait pas tout, tout semblait assez brouillon. Du coup, la personne a pris son propre notaire : non seulement ça ne lui a pas coûté plus cher, mais le notaire supplémentaire a permis de tout clarifier et de corriger des erreurs du premier notaires.  

Hormis le fait que le premier notaire qui pense être tout seul peut faire un peu la gueule, il n'y a aucun inconvénient à prendre un notaire séparer si on est pas sur de ce qui se passe. C'est même un gage de qualité parfois, ça permet de faire double vérification sur les actes.  

Chouette, tu expliques qu'ils ont choisit eux même une brèle...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32989182
boulgakov
Posté le 16-01-2013 à 17:07:22  profilanswer

manolito john a écrit :

Pourquoi ne pas acheter à berlin dans des quartiers en cours de BOBOisation?
Les PV promettent d'être interessantes non?

C'est de la spéculation [:spamafote]. Ca fait 10 ans que l'immobilier français est soit-disant surévalué et que les MV promettent d'être intéressantes  :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 17:07:22  profilanswer

n°32989282
pilef
Posté le 16-01-2013 à 17:13:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bref si tu n'a pas un patrimoine HFRcompliant, bon courage pour faire venir " TON " notaire.

Trouver le notaire n'est pas le problème, la question étant quel est l'intérêt d'avoir un seul notaire.

voor0ck a écrit :

D'après toi, cela produit quoi un bloc de pierre ?

Des loyers :o

patx3 a écrit :

A partir du huitième jour [:aloy]

n°32989330
pilef
Posté le 16-01-2013 à 17:16:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Enfin bref stop [:bidem] , avec les cas particuliers, si vous voulez avoir deux notaires c'est possible et ça ne change rien pour moi.

A la base, c'est toi qui a commencé à dire que c'était inutile d'en prendre deux.

Thom39 a écrit :

Pourtant c'est facile de choisir un bon notaire, il y a marqué "notaire compétent" sur sa plaque :o

n°32989451
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 17:23:48  profilanswer

pilef a écrit :

Pourtant c'est facile de choisir un bon notaire, il y a marqué "notaire compétent" sur sa plaque :o

[:lapinbilly]  

Bref et pour clore le HS : prenez toujours votre notaire, si ça ne gagne rien, ça ne coûte rien non plus.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32989653
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2013 à 17:37:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

c'est souvent le cas, le plus souvent, le notaire est soit le descendant du notaire des ancêtres, soit choisi au hasard. Et si tu n'est pas directement dans le coup (distance, tout ça), tu voit arriver les pot cassés ...

n°32990236
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2013 à 18:29:21  profilanswer

padav a écrit :

Lolo_hfr et la fonction publique c'est une grande histoire d'amour
faut pas relever ...

Il a dû se faire violer par un fonctionnaire dans sa jeunesse  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32990334
padav
Posté le 16-01-2013 à 18:38:58  profilanswer

par un bidasse?  [:rhetorie du cupra]

n°32990476
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-01-2013 à 18:54:03  profilanswer

LeVide a écrit :

HS. Et ils sont tous volontaires.

Oui, mais volontaires parce que [somme d'arguments].

S'il n'y avait pas d'avantage, ils ne se seraient peut-être pas engagés, vu les contraintes qui existent (règlement militaire, vie en communauté, corvéable à merci, etc.).

n°32990548
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 16-01-2013 à 19:02:45  profilanswer

kutsize a écrit :

Tout est permis avec le krach qui se profile  :o

EDIT : c'est chez qui si c'est pas trop indiscret ?

Crédit à Nicole.
Avec en plus 10k€ à 1% qui viennent encore un peu adoucir les 3.22%

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32990714
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 19:21:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais volontaires [pour aller en zone de guerre] parce que [somme d'arguments].

S'il n'y avait pas d'avantage, ils ne se seraient peut-être pas engagés, vu les contraintes qui existent (règlement militaire, vie en communauté, corvéable à merci, etc.).

Certes, mais comme déjà dit, les milis en opération au Mali ne représentent qu'une infime minorité de tous les milis qui bénéficient de ces avantages sur le logement à Paris (pour mémoire : -30% sur le loyer + indemnité 450€/mois pour un capitaine), donc ce n'est pas un argument probant.

Il n'y a auncun pb à ce que que les milis qui risquent leur vie aient des avantages, mais ça ne justifie en rien que ceux qui bossent dans des bureaux en IdF aient les mêmes avantages.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-01-2013 à 19:29:11
n°32990863
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-01-2013 à 19:36:42  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes, mais comme déjà dit, les milis en opération au Mali ne représentent qu'une infime minorité de tous les milis qui bénéficient de ces avantages sur le logement à Paris (pour mémoire : -30% sur le loyer + indemnité 450€/mois pour un capitaine), donc ce n'est pas un argument probant.

Il n'y a auncun pb à ce que que les milis qui risquent leur vie aient des avantages, mais ça ne justifie en rien que ceux qui bossent dans des bureaux en IdF aient les mêmes avantages.

Si les troufions ont le même genre d'avantages que les patrons du privé, mais où va le monde!  [:moonzoid:2]

n°32990864
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 19:36:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les militaires de Paris sont le plus souvent ceux qui ont servi sur le terrain au préalable. C'est du moins le cas de tous ceux que je connais : tous passés par des années à la mer ou en base, et en mission si besoin était.

---------------
n°32990934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 19:43:42  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble qu'il y a aucune obligation à avoir les 2 notaires dans la même pièce, en général ils se débrouillent comme des grands pour laisser les clercs rédiger l'acte pendant qu'ils se tapent la clochent ou jouent au golf... :o

FYP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32991794
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 20:59:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Si les troufions ont le même genre d'avantages que les patrons du privé, mais où va le monde!  [:moonzoid:2]

:lol: Troufionnes, troufions, on vous exploite, troufionnes, troufions, on vous spolie !  [:ach_lette] [:apsit:1]

Corbito a écrit :

Les militaires de Paris sont le plus souvent ceux qui ont servi sur le terrain au préalable. C'est du moins le cas de tous ceux que je connais : tous passés par des années à la mer ou en base, et en mission si besoin était.

On parle de soldats qui risquent leur vie au combat, là, pas de milis qui ont bossé à la BA de Salon de Provence ou en expat à Djibouti.

Message édité par Lolo_hfr le 16-01-2013 à 21:15:48
n°32992095
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-01-2013 à 21:24:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non mais même...
Un militaire est un militaire, qu'il soit dans un bureau à Paris ou en Opex. Si un problème plus ou moins grave se présente en France, le militaire ne va pas faire sa chochotte et désobéir à un ordre sous prétexte qu'il "ne le sent pas", ou qu'il a envie de voir sa famille, ou qu'il avait une partie de golf de prévue avec ses potes, ou que ce soir c'est pas possible, 'fallait prévenir avant ! Les ordres sont les ordres et ne sont pas discutables. Alors même si le mec en Opex risque bien plus sa vie que le mec à Paris (obvious), le simple fait de devoir être soumis aux ordres, quels qu'ils soient, et de respecter la discipline et la hiérarchie, justifie un minimum de compensation même pour le planqué de base, car celui-ci l'est en fait bien moins (planqué) que le fonctionnaire civil par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 16-01-2013 à 21:25:41
n°32992282
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 21:42:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais même...
Un militaire est un militaire, qu'il soit dans un bureau à Paris ou en Opex. Si un problème plus ou moins grave se présente en France, le militaire ne va pas faire sa chochotte et désobéir à un ordre sous prétexte qu'il "ne le sent pas", ou qu'il a envie de voir sa famille, ou qu'il avait une partie de golf de prévue avec ses potes, ou que ce soir c'est pas possible, 'fallait prévenir avant ! Les ordres sont les ordres et ne sont pas discutables. Alors même si le mec en Opex risque bien plus sa vie que le mec à Paris (obvious), le simple fait de devoir être soumis aux ordres, quels qu'ils soient, et de respecter la discipline et la hiérarchie, justifie un minimum de compensation même pour le planqué de base, car celui-ci l'est en fait bien moins (planqué) que le fonctionnaire civil par exemple.

Certes, en zone de combat, on ne discute pas un ordre (mais ça ne concerne qu'une petite minorité des milis, et heureusement).

En bureaux, essayes de dire à ton subordonné un vendredi après midi : "il faut que tu me boucles ce dossier pour lundi 8h, même si tu dois y passer le WE".
S'il veut te faire une fleur, il le fera, sinon, non (tout comme le fonctionnaire civil ou le salarié du privé).

n°32992370
c2800
Posté le 16-01-2013 à 21:50:49  profilanswer

Déjà vécu plusieurs fois l histoire de la commande du vendredi pour le vendredi soir...

n°32992429
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-01-2013 à 21:55:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes, en zone de combat, on ne discute pas un ordre (mais ça ne concerne qu'une petite minorité des milis, et heureusement).

En bureaux, essayes de dire à ton subordonné un vendredi après midi : "il faut que tu me boucles ce dossier pour lundi 8h, même si tu dois y passer le WE".
S'il veut te faire une fleur, il le fera, sinon, non (tout comme le fonctionnaire civil ou le salarié du privé).

Mayoué.  :lol:  

Tu sais, chez les militaires, tu vas pas voir ton commandant la bouche en cul de poule en disant "salut boss, ça gaz ? tu fais quoi de beau ce ouikainde ?"
A la limite, le discours peut être similaire au même niveau hiérarchique, ou très proche. Mais je vois mal un quartier-maître parler de cette manière à un capitaine de frégate par exemple. Il risque d'avoir des problèmes.
Généralement c'est plutôt : "Oui mon commandant, bien mon commandant.". Et salut militaire à la rencontre d'un supérieur.
Pour les bureaux je sais pas. C'est peut-être plus proche des civils.  
Mais en dehors, par exemple en campagne d'application (rien à voir avec les combats, donc), c'est loin d'être horaires libres et à la cool. Le respect est de la partie. Les ordres sont les ordres. S'il y a un problème, il faut le régler. Militaire quoi. Pas branlos syndiqué.

n°32992466
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 21:58:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a dû se faire violer par un fonctionnaire dans sa jeunesse  :o

padav a écrit :

par un bidasse?  [:rhetorie du cupra]

:lol: Par toute une escouade même, mais comme ils avaient de petites b****, "je vous rassure Pierre, je n'ai rien senti"  :o  

Plus sérieusement, Nico, tu ne nous a pas dit si ton aide au logement de 450€/mois se cumulerait avec les -30% à -50% sur le loyer par le bureau logement défense ?

n°32992598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2013 à 22:07:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:lol: Par toute une escouade même, mais comme ils avaient de petites b****, "je vous rassure Pierre, je n'ai rien senti"  :o  

Plus sérieusement, Nico, tu ne nous a pas dit si ton aide au logement de 450€/mois se cumulerait avec les -30% à -50% sur le loyer par le bureau logement défense ?

Je vais répondre car là on rejoint le sujet immo  :o  

Des logements conventionnés, il n'y en a pas qu'à Paris.
A Lille par exemple, il y en a aussi et je n'y avais pas bénéficié, pas assez d'offre.

Mais si j'avais la grande chance de pouvoir en avoir un à Paris, alors oui j'aurais droit à ma prime localoser + l'appart conventionné à -30 voire -50% par rapport au marché.
Dans ce cas, entre ma prime et nos revenus financiers, le T3 à 1000€/mois CC serait entièrement financé, aucune raison d'acheter  :o  
Sinon, je louerais dans le privé et dans ce cas ma prime localoser, vu son montant, financerait environ 30% d'un T3.

PS : impossible de faire le distinguo entre les combattants et les non combattants dans l'attribution des logements conventionnés. Tous les militaires sont susceptibles d'aller combattre si l'ordre est donné.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32992782
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 22:21:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Mayoué.  :lol:  

Tu sais, chez les militaires, tu vas pas voir ton commandant la bouche en cul de poule en disant "salut boss, ça gaz ? tu fais quoi de beau ce ouikainde ?"
A la limite, le discours peut être similaire au même niveau hiérarchique, ou très proche. Mais je vois mal un quartier-maître parler de cette manière à un capitaine de frégate par exemple. Il risque d'avoir des problèmes.
Généralement c'est plutôt : "Oui mon commandant, bien mon commandant.". Et salut militaire à la rencontre d'un supérieur.
Pour les bureaux je sais pas. C'est peut-être plus proche des civils.  
Mais en dehors, par exemple en campagne d'application (rien à voir avec les combats, donc), c'est loin d'être horaires libres et à la cool. Le respect est de la partie. Les ordres sont les ordres. S'il y a un problème, il faut le régler. Militaire quoi. Pas branlos syndiqué.

Tu as lu un peu vite, je parlais d'un supérieur s'adressant à un subordonné, et non l'inverse.

Et je n'ai pas dit que c'était horaires libres, juste les horaires officiels, pas plus, pas moins.

De mon expérience en unité opérationnelle (fonctionnant 24/24 365/365), je n'ai jamais vu un engagé faire une minute de plus que les horaires officiels. Le bidel (maître il me semble) quittait l'unité tous les jours à 17h pétantes, je ne l'ai jamais vu sur l'unité un samedi ou un dimanche. Aucun officier n'aurait osé lui demander de faire une minute supplémentaire (sauf évènement gravissime et exceptionnel genre tsunami ou attaque ennemie).

n°32992812
c2800
Posté le 16-01-2013 à 22:24:18  profilanswer

Chez nous on fait des heures supp non payées (administration d état)

n°32992989
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 22:37:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais si j'avais la grande chance de pouvoir avoir un logement conventionné à Paris, alors oui j'aurais droit à ma prime localoser + l'appart conventionné à -30 voire -50% par rapport au marché.
Dans ce cas, entre ma prime et nos revenus financiers, le T3 à 1000€/mois CC serait entièrement financé, aucune raison d'acheter  :o

Clair qu'il n'y aurait alors aucune raison d'acheter.

Mais tu disais que 70% des demandes de logement conventionné à Paris étaient satisfaites, donc c'est plutot probable, en fait ?

nico6259 a écrit :

PS : impossible de faire le distinguo entre les combattants et les non combattants dans l'attribution des logements conventionnés. Tous les militaires sont susceptibles d'aller combattre si l'ordre est donné.

Ben un mili en unité combattante (genre la légion ou le RIMA) a infiniment plus de chance d'être envoyé au combat qu'un mili en unité non combattante (genre spécialiste financier en état major à Paris), non ? (lors de la guerre du golfe, on disait qu'il y avait genre 10 milis non combattant - soutien, logistique - pour 1 mili combattant)

Sur les trente dernières années, y a-t-il eu des exemple de mili en bureau à Paris envoyé au combat contre son gré ?

Parce ce que si on va par là, tout citoyen en âge de combattre est suceptible d'être mobilisé et envoyé au combat, mais la probabilité est négligeable, non ?

Message édité par Lolo_hfr le 16-01-2013 à 22:42:42
n°32992991
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-01-2013 à 22:38:05  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as lu un peu vite, je parlais d'un supérieur s'adressant à un subordonné, et nounité obs, nverse.

Et je n'ai pas dit que c'était horaires libres, juste les horaires officiels, pas plus, pas moins.

De mon expérience en unité opérationnelle (fonctionnant 24/24 365/365), je n'ai jamais vu un engagé faire une minute de plus que les horaires officiels. Le bidel (maître il me semble) quittait l'unité tous les jours à 17h pétantes, je ne l'ai jamais vu sur l'unité un samedi ou un dimanche. Aucun officier n'aurait osé lui demander de faire une minute supplémentaire (sauf évènement gravissime et exceptionnel genre tsunami ou attaque ennemie).

Je peux pas laisser dire ça... ct quoi ton unité operationnelle,juste pour rire? Parce que moi je sors de 14 ans en unite ops,et c plutot que tu apprends le vendredi a 16h, que tu bosse le lendemain a 7h,pour un vol de 10plombes, quand c' est pas pour te dire que lundi tu pars en afrique pour 30 jours

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°32993021
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 22:40:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Chez nous on fait des heures supp non payées (administration d état)

Tout le monde en fait ? Pour quelle motivation ?

n°32993101
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2013 à 22:46:19  profilanswer

La conscience professionnelle et le sens du service public :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32993136
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 22:48:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Je peux pas laisser dire ça... ct quoi ton unité operationnelle,juste pour rire? Parce que moi je sors de 14 ans en unite ops,et c plutot que tu apprends le vendredi a 16h, que tu bosse le lendemain a 7h,pour un vol de 10plombes, quand c' est pas pour te dire que lundi tu pars en afrique pour 30 jours

CROSS Atlantique [:elessar53] C'est sur, c'était une bonne planque pour les engagés.

Il y a certainement unité opérationnelle et unité opérationnelle.

C'était quoi la tienne ?

n°32993211
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-01-2013 à 22:53:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

CROSS Atlantique [:elessar53] C'est sur, c'était une bonne planque pour les engagés.

Il y a certainement unité opérationnelle et unité opérationnelle.

C'était quoi la tienne ?

Alors t'oublie aussi de dire qye certains devaient enquiler nuit de service et boulot le lendemain non? Et on a du bosser ensemble, je volais sur ATL2, on fait pas mal de secmar...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°32993253
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 22:56:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

La conscience professionnelle et le sens du service public :o

Dans ton service, quelle est la proportion qui fait des heures sup non payées ? Combien d'heures sup par semaine en moyenne ? Pas de récupération ?

n°32993342
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 23:03:19  profilanswer

C'est charitable d'essayer d'exorciser la fonctionnarophobie, mais ça ne vous semble pas un tout petit peu loin de l'immobilier ?  [:cgsyannick]

---------------
n°32993405
c2800
Posté le 16-01-2013 à 23:09:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tout le monde en fait ? Pour quelle motivation ?

Tout le monde non (heureusement !!!) Seulement ceux qui ont tellement de boulot qui ne peuvent pas faire autrement. Au delà dun certain seuil l'État te supprime tes heures et elles sont réputées ne pas avoir existé, ta marge est d une dizaine d heure. Quoi au il arrive il est impossible de se les faire payer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)