Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32984747
Modération
Posté le 16-01-2013 à 11:59:50  answer

Reprise du message précédent :
Pour parler des impots, c'est ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

Message édité par v4mpir3 le 16-01-2013 à 12:01:56
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 11:59:50  profilanswer

n°32985423
Patchou
Posté le 16-01-2013 à 12:57:39  profilanswer

Fender a écrit :

il faut reconnaitre qu'en dehors des choix esthétiques parfois douteux (elle s'en défend en assurant que ce sont les gens qui lui demandent ci ou ça), tout est fait par de vrais pros qui bossent sérieusement et qui ne font pas dans le cache misère :o
alors que maison à vendre, dans le genre cache-misère, ça se pose là :D

Pour certains choix je doute... Comme par ex. la fois où j'ai vu le frigo recouvert d'un sticker bleu, assez sympa il est vrai, mais dans une cuisine... verte :/

Message édité par Patchou le 16-01-2013 à 12:57:55

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32985830
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-01-2013 à 13:34:14  profilanswer

Citation :

L'immobilier français serait le plus surévalué au monde

Selon une étude internationale du magazine The Economist, l‘immobilier français est l'un des plus surcotés au monde tandis que les prix en Allemagne sont les plus sous-évalués d'Europe.

La légère baisse des prix amorcée ces derniers mois n'y a rien changé, l'immobilier français serait parmi les plus surévalués au monde selon une étude récente du magazine The Economist. Il y a quelques mois encore, la France était le deuxième pays européen le plus surcoté (derrière la Belgique), elle est aujourd'hui le numéro un en Europe pour la surévaluation des loyers par rapport au prix de vente (seuls le Canada, Hongkong et Singapour sont devant) et le numéro un mondial pour la surévaluation des prix par rapport au revenu des ménages (devant le Canada, les Pays-Bas et l'Australie).

Source: http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -monde.php

[:shimay:1]  

Tiens comme c'est bizarre, le pays qui se porte le mieux en Europe n'a pas eu de bulle immobilière.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°32986073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2013 à 13:50:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Selon une étude internationale du magazine The Economist, l‘immobilier français est l'un des plus surcotés au monde tandis que les prix en Allemagne sont les plus sous-évalués d'Europe.

La légère baisse des prix amorcée ces derniers mois n'y a rien changé, l'immobilier français serait parmi les plus surévalués au monde selon une étude récente du magazine The Economist. Il y a quelques mois encore, la France était le deuxième pays européen le plus surcoté (derrière la Belgique), elle est aujourd'hui le numéro un en Europe pour la surévaluation des loyers par rapport au prix de vente (seuls le Canada, Hongkong et Singapour sont devant) et le numéro un mondial pour la surévaluation des prix par rapport au revenu des ménages (devant le Canada, les Pays-Bas et l'Australie).

Tiens comme c'est bizarre, le pays qui se porte le mieux en Europe n'a pas eu de bulle immobilière.

Ils disent aussi que ça baissera pas beaucoup :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32986103
Modération
Posté le 16-01-2013 à 13:52:42  answer

The NBoc a écrit :

Ne pas voir ou je veux en venir est une belle illustration de tes dissonances cognitives...

Voilà qui n'est pas très poli, voire insultant.

=> TT.

n°32986242
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 14:02:13  profilanswer

Thom39 a écrit :

Demande simplement à avoir le compromis par mail avant signature, pour pouvoir l'éplucher et te faire éclaircir les points qui te sont incompréhensible par le notaire et le vendeur.

Prendre un second notaire ne serre pas à grand chose, et si tu en appelles un maintenant il acceptera uniquement si il récupère 100 % de l'affaire à son étude, donc d'ici vendredi c'est mort.

Thom39 a écrit :

Un notaire n'est pas un avocat, il est neutre sont rôle et que vendeur et acheteur respect leurs engagements inscrit dans le compromis.
Dans 99% des cas, Le rôle du second notaire sera uniquement d'encaisser 50 % des honoraires d'un acte de vente qu'il n'aura ni rédigé ni même lu.  

Après ça fait bien de dire je suis venu avec MON notaire.  :o

Fender a écrit :

c'est justement ça qui est inquiétant, qu'un type tel que toi qui est censé être au jus sorte des conneries comme le fait qu'un notaire est forcément neutre alors que dans la plupart des cas, c'est celui du vendeur qui gère aussi son patrimoine ne rassure pas vraiment sur ta compétence/la probité (rayer la mention inutile)

Je n'ai pas dis "forcément", je parlais tu cas général / théorique pas d'un cas particulier, évidemment que l'on peut tomber mal, comme dans toutes les situations de la vie.
Le coup de la gestion de patrimoine, [:sire de botcor:1], désolé je travaille en raz campagne avec des pauvres par rapport au HFRien que tu es, donc cela me passe très très haut à moi et mes clients.

Après tes conclusions pour lancer des attaques personnels sur ma personne, je te prie de te calmer tout de suite !!!

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32986444
vannhi
Posté le 16-01-2013 à 14:14:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Prepare toi a " l'effet de gel"
Tu veux cet appartement
au dernier moment , tu va t'apercevoir de quelque chose ou on va te dire quelque chose qui sera contrariant, mais tu te diras "tant pis , je le prend quand meme"
Par exemple , sur le compromis, la surface notée fait 1 ou 2 m² de moins ... a plus de  5000€ le m² ca chiffre !
ou bien tu découvre que des travaux sont prevus dans l'immeuble et ce n'est pas 1000€ par appart comme disait l'ai du vendeur mais plutot 2 ou 3000... et HT en plus...  
etc...  

Il faut etre pret a luter contre ce sentiment. Se battre pied a pied pour la moindre chose.  
Il faut etre pret mentalement a tout laisser tomber.

kahuete75 a écrit :

Pour la surface, rien n'empeche de la mesurer soit même pour voir si ca correspond. Il faut de toute façon une mesure certifiée en loi carrez pour valider un compromis.

Pour les travaux, les 3 dernières assemblées générales sont là pour ca, il faut éplucher les ordres du jour et les CR.

Ensuite tu signes si tout est ok ou si c'est déjà signé tu as les jours de retractation (7 je crois) sans justification.

Merci, je vais faire attention à l'effet de gel. J'ai même re-dit ça à ma femme.
Sinon, je vais mesurer moi même demain soir pour la surface. En ce qui concerne Je n'ai pas encore reçu tous les documents concernant les travaux, mais le vendeur m'a dit qu'il n'y aura pas prochainement. Je vais demander tous les documents avant de signer le compromis de toute

Thom39 a écrit :

Demande simplement à avoir le compromis par mail avant signature, pour pouvoir l'éplucher et te faire éclaircir les points qui te sont incompréhensible par le notaire et le vendeur.

Prendre un second notaire ne serre pas à grand chose, et si tu en appelles un maintenant il acceptera uniquement si il récupère 100 % de l'affaire à son étude, donc d'ici vendredi c'est mort.

Je vais appeler le notaire pour demander ça. On va signer dans 2 jours, donc ...

Sinon, merci à tous pour vos réponses concernant le notaire. Faut de temps, je vais prendre le même notaire quand même, car le vendeur me semble très sincère.

---------------
Mon feedback
n°32986587
ypolem
Posté le 16-01-2013 à 14:23:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour vérifier que je ne me suis pas fait enfler sur la mesure ?

Il faut être honnête, s'il y a une erreur de 6%, ça représente 6% d'économies.  

En fait, jusqu'ici à Paris c'était :

annonce d'un appartement de 50 m²

Tu le visites, il te plait, tu le trouves un peu cher parce que chaudière murale à changer.

"a mais vous comprenez mon cher Monsieur, c'est à prendre en l'état, j'ai 15 personnes qui le prenne à mon prix.

Bref, tu signes le compromis à xxx k€ pour 50m².

Chez le notaire, le contrat se fait avec une attestation loi carrez à 47.5 m²

Je pense que tu l'as dans l'os. :hello:  

fastA a écrit :

Et ce qui compte, c'est la surface indiquée dans l'acte au moment de la signature, donc à date certaine.  

(bis)

etoile64 a écrit :

En gros, c'était un immeuble acheté par un marchand de bien, qu'il a initialement divisé en 3 lots (avec permis de construire déposé sur l'immeuble pour transformation de mon lot (garage) en habitation)).
Hors, il a réellement divisé l'immeuble en 4 lots.

Le jour de la vente, on s'est rendu compte que le permis était déposé pour 3 logements (et non 4). Hors, le notaire du vendeur avait prévu de transférer le permis à la copropriété. Du coup, on se serait retrouvés responsables d'un permis de construrie "faux" (notamment pour la création des places de parkings et des amendes correspondantes si non réalisées)...

Bref, c'est qu'une partie du micmac, mais le mec était bien magouilleur.

Cela me rappelle le cas d'une bonne copine :
elle achète un appart au deuxième du fond d'une cour. Charmante (grosse) maison de 3 étages, pas de vis-à-vis.

Chez le notaire, elle découvre que le promoteur a en fait vendu les deux côtés, donc qu'elle aurait du vis-à-vis avec 2 x 5 étages de chaque côté de la maison existante.

Elle annule le vente, se fait confisquer les 10% versés.

Bataille judiciaire contre le notaire, qui n'a absolument rien voulu savoir.
3 ans de procédure.
Elle a finalement récupéré son fric et 2.000 euros d'indemnité.
Le notaire a été condamné mais bon, toussa pour çà...   [:vb help]

n°32986598
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 14:24:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et ça se cumule avec un loyer à 30% en dessous du marché ? Décidément, il y a de bons avantages dans la fonction publique militaire.

Ceux qui sont au Mali en ce moment apprécient certainement.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32986614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2013 à 14:24:59  profilanswer

padav a écrit :

non mais d'accord pour les familles HFR

mais quand tu vois les montants des successions, la grande majorité n'a pas de besoin spécifique

les familles HFR côté acheteur, mais la famille plus répendue côté vendeur, logique...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 14:24:59  profilanswer

n°32986731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2013 à 14:30:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Est ce que l'impot et la redistribution rendent les riches pauvres ?

ça leur rend la vie vraiment difficile :o

n°32986740
LeVide
Posté le 16-01-2013 à 14:31:09  profilanswer

Corbito a écrit :

HS. Et ils sont tous volontaires.

n°32986778
paracyber
Posté le 16-01-2013 à 14:32:50  profilanswer

ypolem a écrit :

Cela me rappelle le cas d'une bonne copine :
elle achète un appart au deuxième du fond d'une cour. Charmante (grosse) maison de 3 étages, pas de vis-à-vis.

Chez le notaire, elle découvre que le promoteur a en fait vendu les deux côtés, donc qu'elle aurait du vis-à-vis avec 2 x 5 étages de chaque côté de la maison existante.

Elle annule le vente, se fait confisquer les 10% versés.

Bataille judiciaire contre le notaire, qui n'a absolument rien voulu savoir.
3 ans de procédure.
Elle a finalement récupéré son fric et 2.000 euros d'indemnité.
Le notaire a été condamné mais bon, toussa pour çà...   [:vb help]

Pour ça qu'il faut, à mon avis, toujours consulter le service urbanisme de la ville où tu achètes au moment de la signature de la promesse d'achat. En se déplaçant sur place, le service urba aurait sans doute pu lui indiquer que sur la parcelle où elle achete (ou à côté), il y a un (ou plusieurs) permis de construire. Elle aurait même pu consulter les dossiers sur place et voir l'état du projet.
Elle aurait ainsi pu annuler la vente dans les 7 jours légals sans aller jusqu'au notaire et les 3 ans de complications qui suivent derrière :/.  
Elle a gagné pour quel motif au final ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32986815
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 14:35:35  profilanswer

LeVide a écrit :

HS. Et ils sont tous volontaires.

Ils sont aussi volontaires pour les avantages qui compensent leurs obligations, et notamment ceux qui concernent le logement/casernement. C'est donc un peu plus compliqué que "salauds de militaires bien logés dans Paris".
Bref...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32986846
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-01-2013 à 14:37:42  profilanswer

Corbito a écrit :

Là bas aussi l'immobilier s'effondre, enfin surtout au nord du pays quand une bombe tombe dessus.  :o  

n°32986890
pilef
Posté le 16-01-2013 à 14:40:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je n'ai pas dis "forcément", je parlais tu cas général / théorique pas d'un cas particulier, évidemment que l'on peut tomber mal, comme dans toutes les situations de la vie.

Quel est l'intérêt pour toi de n'en prendre qu'un ?

En fait, je ne vois absolument aucun intérêt à ne prendre qu'un seul notaire et au moins un inconvénient majeur à n'en prendre qu'un (déjà évoqué). Pour moi, le choix est vite fait.

n°32986891
moncinet
Posté le 16-01-2013 à 14:40:33  profilanswer

Corbito a écrit :

Au fait c'est quoi la fonction du militaire à la base ?

Bref, c'est trop HS .

n°32986899
padav
Posté le 16-01-2013 à 14:40:52  profilanswer

Corbito a écrit :

Lolo_hfr et la fonction publique c'est une grande histoire d'amour
faut pas relever ...

n°32986953
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 14:43:59  answer

Salut à tous,

J'ai acheté en 2010 un bien en primo accédant taux 0%, avec pass foncier et j'ai pas mal de question à poser concernant revente, location, rachat de crédit etc...

Sur internet je lis toujours tout et son contraire je voudrais donc me renseigner une bonne fois pour toute savoir quelles sont les possibilités.

Je dois m'adresser plutôt à qui: mon notaire ? mon avocat ? l’organisme du pass foncier ?

Bref si vous pouviez m'aiguillez à moins qu'il y est sur ce topic un pro dans ce domaine je suis preneur également :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 08:28:12
n°32986984
paracyber
Posté le 16-01-2013 à 14:46:05  profilanswer

En parlant de bien a priori sympa mais qui finalement le sont moins, j'ai une maison en réno que je suis guette depuis plusieurs semaines mais trop haute pour mon budget actuel (et futur d'ailleurs). Elle est présenté actuellement à 330 FAI (345 il y a deux mois)
Une des parcelles adjacentes va faire l'objet d'opération immobilières. A combien estimer vous la négociation possible sachant qu'actuellement  la maison est sans vis à vis mais il va y avoir la construction de plus de 20 logements collectifs en 3 bâtiments (R+2 max) à côté ?
Pour avoir consulté l'opération, au final, la maison devrait juste avoir un vis à vis avec l'étage supérieur ouest d'un des bâtiments construits mais ca fera malgré tout, hors ce vis à vis, de la nuisance pendant l'intégralité des travaux de construction (au moins 2 ans de gêne sonore vu l'opération) et in fine du collectif à côté de chez soi. (même si amha ca devrait être du haut de gamme)
Il me faudrait du 280k hors frais de notaire pour que ca passe au niveau du plan de financement, soit près de 16% de baisse sur le prix affiché à ce jour :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-01-2013 à 14:49:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32986995
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2013 à 14:46:40  profilanswer

ypolem a écrit :

En fait, jusqu'ici à Paris c'était :

annonce d'un appartement de 50 m²

Tu le visites, il te plait, tu le trouves un peu cher parce que chaudière murale à changer.

"a mais vous comprenez mon cher Monsieur, c'est à prendre en l'état, j'ai 15 personnes qui le prenne à mon prix.

Bref, tu signes le compromis à xxx k€ pour 50m².

ypolem a écrit :

(bis)

Une annonce de vente d'un lot de copro habitable se comprend normalement en surface loi Carrez. L'acheteur se trouve avec un motif légitime (tromperie) pour casser la vente (ou renégocier à la baisse).
Et ça fait belle lurette que les acheteurs n'ont plus un pistolet sur la tempe à Paris.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32987042
patx3
Posté le 16-01-2013 à 14:49:20  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, je ne vois absolument aucun intérêt à ne prendre qu'un seul notaire et au moins un inconvénient majeur à n'en prendre qu'un (déjà évoqué). Pour moi, le choix est vite fait.

Systématiquement mon notaire avec moi. (même sans moi, je ne signe plus les actes. :o )

n°32987065
fastA
Posté le 16-01-2013 à 14:50:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Systématiquement mon notaire avec moi. (même sans moi, je ne signe plus les actes. :o )

Soit c'est un (bon) ami, soit tu as un patrimoîne très conséquent, ou alors tu le rémunères très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 16-01-2013 à 14:51:04

---------------
n°32987151
patx3
Posté le 16-01-2013 à 14:54:55  profilanswer

fastA a écrit :

Soit c'est un (bon) ami, soit tu as un patrimoîne très conséquent, ou alors tu le rémunères très bien.

Tu as déjà les compromis en première lecture par mail avant de les signer, il peut y mettre ses remarques et y intégrer les tiennes, tu reçois le projet d'acte par mail avant signature ce qui permet de valider à l'avance les éléments du contrat, la signature n'a ensuite plus aucun intérêt particulier, d'où délégation de signature.

Ils ont l'habitude de cette pratique. :jap:

n°32987203
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 14:57:29  profilanswer

pilef a écrit :

Ça paraît évident : c'est un agent immobilier.

[:lolo_78]  Avantage certain : un seul notaire, ça fait un seul agenda à caler avec les clients. Deux notaires, ça fait deux agendas, deux coups de fil, des difficultés de calendrier et un délai de préparation de l'acte plus longue, sans préjudice d'éventuelles négociations sur ce que l'un veut rajouter et pas l'autre.

[:lolo_78] Avantage probable : comme la plupart du temps c'est lui qui le choisit, le notaire est en confiance sur le contrat. Il va bien faire son travail dans tous les détails que la loi lui ordonne, bien veiller à ce que l'acte soit en béton armé, bien s'assurer que pas une virgule ne manque. Par contre, s'il s'aperçoit d'un détail passé sous silence et qui n'est pas imposé par la loi, qui permette de répondre à celui qui s'en aperçoit un peu tard que "c'est le jeu ma pauvre Lucette", est-ce qu'il va tirer la manche d'un des signataires pour le lui signaler et mettre la cession en péril ?   [:klemton]

[:lolo_78] Avantage possible (mais comme on connaît un peu Thom, j'éviterai de lui faire ce procès d'intention) : quand un commerçant amène sur un plateau une clientèle et les revenus afférents à un autre commerçant, les bonnes relations marchandes appellent ce que le topic des épargnants nomme un cashback.

Bref, tu as naturellement raison en précisant que les deux parties ont tout intérêt à avoir chacun leur notaire. C'est précisément pour cette raison que les honoraires dus ne varient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 16-01-2013 à 14:58:44

---------------
n°32987226
fastA
Posté le 16-01-2013 à 14:59:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as déjà les compromis en première lecture par mail avant de les signer, il peut y mettre ses remarques et y intégrer les tiennes, tu reçois le projet d'acte par mail avant signature ce qui permet de valider à l'avance les éléments du contrat, la signature n'a ensuite plus aucun intérêt particulier, d'où délégation de signature.

Ils ont l'habitude de cette pratique. :jap:

Donc on est bien d'accord que c'est pas forcément pour l'achat de ta future résidence principale dans un voisinage proche.

---------------
n°32987370
patx3
Posté le 16-01-2013 à 15:07:09  profilanswer

fastA a écrit :

Donc on est bien d'accord que c'est pas forcément pour l'achat de ta future résidence principale dans un voisinage proche.

Quand on fait peu de transactions, la signature du compromis, de l'acte a quelque chose de solennel, et c'est assez intéressant même si à la fin, ça te barbe d'entendre le notaire te réciter toutes les pages de l'acte. La remise des clefs et la poignée de mains finale est assez émouvante.  ;)  

Mais quand tu en fais plus souvent, tu n'as plus la même émotion, c'est devenu de la routine et de l'administratif. Je trouve plus sympa la période de recherche d'un bien, la visite, la négociation, l'organisation des travaux... :jap:

n°32987538
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 15:19:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je pose la question au vendeur et à l'acheteur si ils ont une préférence, la reponse est non dans 95 % des cas.

Ensuite je choisis un notaire avec qui j'ai de bon rapport ( rapide, compétent, accessible, ...), je combine les agendas de tout les protagonistes:
 2 vendeurs + 2 acheteurs + notaire + moi = 6.

Après si l'un ou l'autre veut rajouter " SON " notaire , il s'en débrouille du moment qu'il se coltine le route, et, est présent le jour et l'heure à l'étude prévue, tout cela pour encaisser 50% des émoluments d'une vente de 100 à 200 K€ soit environ 1000 €.

Bref si tu n'a pas un patrimoine HFRcompliant, bon courage pour faire venir " TON " notaire.

---------------
n°32987621
ypolem
Posté le 16-01-2013 à 15:27:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ça qu'il faut, à mon avis, toujours consulter le service urbanisme de la ville [...]  
Elle a gagné pour quel motif au final ?

Tu as raison, mais pas un instant tu peux te douter de ce genre d'entourloupe avant de t'apercevoir que c'est finalement "banal".

Il me semble qu'elle a gagné car le notaire n'avait pas joué son rôle et ne l'avait pas informé, avait omis de transmettre les pièces, blabla.

Elle s'en sort mais très éprouvée et très dégoutée.

La justice est parfois un peu roulette russe, alors même que tu es dans ton bon droit et que "l'homme de la rue" te donnerait raison sans discutailler...

(demande à Phila !)

n°32987626
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 15:27:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Ça paraît évident : c'est un agent immobilier.

[:lolo_78]  Avantage certain : un seul notaire, ça fait un seul agenda à caler avec les clients. Deux notaires, ça fait deux agendas, deux coups de fil, des difficultés de calendrier et un délai de préparation de l'acte plus longue, sans préjudice d'éventuelles négociations sur ce que l'un veut rajouter et pas l'autre.

[:lolo_78] Avantage probable : comme la plupart du temps c'est lui qui le choisit, le notaire est en confiance sur le contrat. Il va bien faire son travail dans tous les détails que la loi lui ordonne, bien veiller à ce que l'acte soit en béton armé, bien s'assurer que pas une virgule ne manque. Par contre, s'il s'aperçoit d'un détail passé sous silence et qui n'est pas imposé par la loi, qui permette de répondre à celui qui s'en aperçoit un peu tard que "c'est le jeu ma pauvre Lucette", est-ce qu'il va tirer la manche d'un des signataires pour le lui signaler et mettre la cession en péril ?   [:klemton]  

[:lolo_78] Avantage possible (mais comme on connaît un peu Thom, j'éviterai de lui faire ce procès d'intention) : quand un commerçant amène sur un plateau une clientèle et les revenus afférents à un autre commerçant, les bonnes relations marchandes appellent ce que le topic des épargnants nomme un cashback.

Bref, tu as naturellement raison en précisant que les deux parties ont tout intérêt à avoir chacun leur notaire. C'est précisément pour cette raison que les honoraires dus ne varient pas.

Un cashback d'un notaire, non mais franchement qu'elle notaire serait assez con pour jouer à ça et perdre son étude.
Je peux te dire qu'aujourd'hui, en tout cas les notaires que je connais, se blinde de tout coté pour ne pas être en porte à faux.

Tout ce que je demande à un notaire, c'est de faire son boulot, vite et bien, point barre.

---------------
n°32987719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2013 à 15:34:55  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

The NBoc a écrit :

Ils disent aussi que ça baissera pas beaucoup :o

Marrant ça, une version plus complète de l'étude n'a pas le passage sur l'idée que malgré les prix délirants ça ne baisserait pas beaucoup :D
http://www.lyonpoleimmo.com/2013/0 [...] surevalue/

En plus LeFigaro n'a rien compris, l'étude indique que les prix des loyers sont surévalués par rapport aux revenus, pas par rapport aux prix de vente... (sinon ça signifierait que les prix de vente sont trop bas, mais c'est certainement une méprise totalement involontaire de la part de ce journal mondialement connu pour son objectivité)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-01-2013 à 15:46:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32987766
r06
Posté le 16-01-2013 à 15:38:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je pose la question au vendeur et à l'acheteur si ils ont une préférence, la reponse est non dans 95 % des cas.

Ensuite je choisis un notaire avec qui j'ai de bon rapport ( rapide, compétent, accessible, ...), je combine les agendas de tout les protagonistes:
 2 vendeurs + 2 acheteurs + notaire + moi = 6.

Après si l'un ou l'autre veut rajouter " SON " notaire , il s'en débrouille du moment qu'il se coltine le route, et, est présent le jour et l'heure à l'étude prévue, tout cela pour encaisser 50% des émoluments d'une vente de 100 à 200 K€ soit environ 1000 €.

Bref si tu n'a pas un patrimoine HFRcompliant, bon courage pour faire venir " TON " notaire.

Il me semble qu'il y a aucune obligation à avoir les 2 notaires dans la même pièce, en général ils se débrouillent comme des grands pour rédiger l'acte... :o

n°32987858
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-01-2013 à 15:44:06  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un cashback d'un notaire, non mais franchement qu'elle notaire serait assez con pour jouer à ça et perdre son étude.
Je peux te dire qu'aujourd'hui, en tout cas les notaires que je connais, se blinde de tout coté pour ne pas être en porte à faux.

Tout ce que je demande à un notaire, c'est de faire son boulot, vite et bien, point barre.

Le fait que ce soit très con n'indique en rien que personne ne le fait.  [:zedlefou:1]
En toute hypothèse, tu (= l'AI tiers au contrat mais qui va en retirer du pognon) préfère qu'il y ait un notaire plutôt que deux dans ton intérêt, qui n'est pas celui des parties au contrat.
 [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 16-01-2013 à 15:49:23

---------------
n°32987963
Lolo_hfr
Posté le 16-01-2013 à 15:49:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Les milis en opération au Mali ne représentent qu'une infime minorité de tous les milis qui bénéficient de ces avantages sur le logement à Paris (pour mémoire : -30% sur le loyer + indemnité 450€/mois pour Nico), donc ce n'est pas un argument probant.

Corbito a écrit :

Ils sont aussi volontaires pour les avantages qui compensent leurs obligations, et notamment ceux qui concernent le logement/casernement. C'est donc un peu plus compliqué que "salauds de militaires bien logés dans Paris".Bref...

Belle déformation de mes propos. Ca ne me pose pas de pb que les milis qui risquent leur vie aient des avantages, mais ça ne justifie en rien que ceux qui bossent dans des bureaux en IdF (comme Nico, cadre financier) aient les mêmes avantages.

padav a écrit :

Lolo_hfr et la fonction publique c'est une grande histoire d'amour
faut pas relever ...

Alors pourquoi tu relèves ?  [:frag_facile]

Comme tu n'as pas d'argument sur le fond, tu fais une remarque personnelle  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-01-2013 à 16:04:46
n°32988007
phila
Posté le 16-01-2013 à 15:51:36  profilanswer

ypolem a écrit :

Tu as raison, mais pas un instant tu peux te douter de ce genre d'entourloupe avant de t'apercevoir que c'est finalement "banal".

Il me semble qu'elle a gagné car le notaire n'avait pas joué son rôle et ne l'avait pas informé, avait omis de transmettre les pièces, blabla.

Elle s'en sort mais très éprouvée et très dégoutée.

La justice est parfois un peu roulette russe, alors même que tu es dans ton bon droit et que "l'homme de la rue" te donnerait raison sans discutailler...

(demande à Phila !)

[:farpaitement]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32988014
roc0
Posté le 16-01-2013 à 15:52:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Marrant ça, une version plus complète de l'étude n'a pas le passage sur l'idée que malgré les prix délirants ça ne baisserait pas beaucoup :D
http://www.lyonpoleimmo.com/2013/0 [...] surevalue/

En plus LeFigaro n'a rien compris, l'étude indique que les prix des loyers sont surévalués par rapport aux revenus, pas par rapport aux prix de vente... (sinon ça signifierait que les prix de vente sont trop bas, mais c'est certainement une méprise totalement involontaire de la part de ce journal mondialement connu pour son objectivité)

Ce qui est étrange ... les loyers en tant que tel ne semblent pas si démesuré je trouve.
Si les loyers devaient baisser, la pierre aurait un rendement proche du néant non ?

n°32988400
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-01-2013 à 16:16:49  profilanswer

roc0 a écrit :

Ce qui est étrange ... les loyers en tant que tel ne semblent pas si démesuré je trouve.
Si les loyers devaient baisser, la pierre aurait un rendement proche du néant non ?

D'après toi, cela produit quoi un bloc de pierre ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°32988425
roc0
Posté le 16-01-2013 à 16:18:30  profilanswer

voor0ck a écrit :

D'après toi, cela produit quoi un bloc de pierre ?

Donc plus d'investissement locatif quel qu'il soit ...

n°32988445
Thom39
Posté le 16-01-2013 à 16:20:01  profilanswer

Corbito a écrit :

Le fait que ce soit très con n'indique en rien que personne ne le fait.  [:zedlefou:1]  
En toute hypothèse, tu (= l'AI tiers au contrat mais qui va en retirer du pognon) préfère qu'il y ait un notaire plutôt que deux dans ton intérêt, qui n'est pas celui des parties au contrat.
 [:clooney15]

Tu m'expliques ce que cela change sur mes honoraires qui seront payé par l'étude qui fait l'acte, quelque soit le nombre de notaire ?
Et si mon intérêt est celui des parties au contrat, car si il y un loup, l'affaire ne va pas au bout, et je ne touche rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Thom39 le 16-01-2013 à 16:23:11

---------------
n°32988458
padav
Posté le 16-01-2013 à 16:20:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Alors pourquoi tu relèves ?  [:frag_facile]

Comme tu n'as pas d'argument sur le fond, tu fais une remarque personnelle  [:implosion du tibia]

il y a rien de personnel  
tu t'es assez fait TT sur ce topic pour ce motif ...

n°32988559
r06
Posté le 16-01-2013 à 16:27:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu m'expliques ce que cela change sur mes honoraires qui seront payé par l'étude qui fait l'acte, quelque soit le nombre de notaire ?
Et si mon intérêt est celui des parties au contrat, car si il y un loup, l'affaire ne va pas au bout, et je ne touche rien.

L'intéret de l'acheteur est d'être sur de l'acte qu'il signe, les arguments que tu nous as présenté vont plutôt dans le sens d'une plus grande praticité donc surtout valable pour toi vu que tes acheteurs ne font en général pas plusieurs achats/ventes en même temps ils peuvent prendre un peu de temps pour faire les choses au mieux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2013 à 16:31:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)