Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32941906
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-01-2013 à 17:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Et voilà le gouvernement qui fout dans la merde pas mal d'acheteurs :

http://www.mesopinions.com/petitio [...] neufs/9516

Le changement, c'est maintenant :D

non, mais c'est quand même incroyable que personne n'ai pensé a rajouter une ligne -pour tout compris signé a compter du 01/01/13, plutot que -toute vente réalisée a compter du 01/01/13

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 17:53:19  profilanswer

n°32942031
sevylor24
Posté le 12-01-2013 à 18:07:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Bizarre que la rétroactivité soit passée au Conseil Constitutionnel...

elle est pas rétroactive :/ Le problème est que seule la réalisation de l'acte authentique (passage chez le notaire) fait fois dans une vente immo, le compromis n'est qu'un engagement sous conditions :/  

il me semble que ça permet de casser la vente sans frais par contre :o

n°32942056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 18:11:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le point 3 quand tu commenceras à visiter des apparts dans le secteur privé n'importe quel truc proposé par ton job te semblera attirant... :D

Y'a déjà fallu que je visite une 20aine de T3 dans le vieux-Lille pour y trouver un qui soit de bon standing, alors à Paris ça me fait peur  [:delarue5]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32942091
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:14:37  profilanswer

$temp a écrit :

Je me demandais la dernière fois si le plus simple ne serait pas de fixer un tarif de TH par m², éventuellement par quartier (mais alors avec des surfaces minimales imposées pour chaque quartier, afin que les communes n'en profitent pas pour segmenter à outrance et fassent juste "quelques gros lots" ).

Le coup de "lier au revenu", ce serait encore une fois taper sur les gens qui payent des impots.

Je vous retrouverai le doc si ça vous intéresse, mais j'avais regardé par curiosité sur le site de l'INSEE ce que rapporte ou non l'IR en France. Bilan :  
- 35-40% des ménages (les moins riches) coutent de l'argent : ils ont un IR négatif (prime pour l'emploi)
- 50-55% des ménages (les moins riches) ne rapportent rien (ceux qui payent un peu permettent de compenser ceux qui coutent de l'argent)
- je crois qu'on avait de l'ordre de 15% des ménages (les plus riches) qui payaient 85% de l'IR du pays

Bon, là c'est de mémoire, mais c'est le genre de chose qui m'écoeure : un pays qui passe son temps à cracher sur les riches alors que ce sont eux qui payent tout. Avec mes chiffres INSEE (donc source fiable), dites moi si ça vous intéresse.

D'ailleurs, je dis "ménage" mais de mémoire c'était plutôt "foyer fiscal".

Et je me dis que les communes les plus cassos (en fait je pense à Nanterre, ce genre de ville) risqueraient de faire la gueule, avec plein de gens en moins pour payer la TH  [:rhetorie du chaos]. Je pense que Neuilly validerait en revanche.

Intéressant  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32942108
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:16:09  profilanswer

Vu mon calcul (600€ de loyers x5 apparts), je parle bien des 5 apparts qui ont été achetés en tout à 300k€, qui comme je l'ai écrit représentent 100 loyers.

---------------
n°32942143
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2013 à 18:20:42  profilanswer

$temp a écrit :

Bon, là c'est de mémoire, mais c'est le genre de chose qui m'écoeure : un pays qui passe son temps à cracher sur les riches alors que ce sont eux qui payent tout. Avec mes chiffres INSEE (donc source fiable), dites moi si ça vous intéresse.

D'ailleurs, je dis "ménage" mais de mémoire c'était plutôt "foyer fiscal".

Et je me dis que les communes les plus cassos (en fait je pense à Nanterre, ce genre de ville) risqueraient de faire la gueule, avec plein de gens en moins pour payer la TH  [:rhetorie du chaos]. Je pense que Neuilly validerait en revanche.

Le principe de l'IR a toujours été comme ca et c'est accepté à gauche comme à droite.

De toute façon, la principale source de revenus de l'Etat, c'est la TVA donc une taxe sur la consommation.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°32942166
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:24:00  profilanswer

Bordayl, la belle-mère qui appelle et comme à chaque fois, elle nous dit qu'il faut qu'on achète à Paris, c'est un très bon placement  [:warkcolor]  

En plus elle en a parlé à son banquier et il confirme!!

Qu'elle se mêle de ses affaires bordayl, touche à ton cul ou alors donne-nous 500k€ [:di_canio]

EDIT : quand bien même on pourrait louer 1300€ CC un T3 de 79m² dans le 15ème, mieux vaut qu'on mette la même somme tous les mois pour acheter  [:kleia]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2013 à 18:28:11

---------------
n°32942186
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 18:26:10  answer

• ne jamais suivre les conseils de son banquier
  • ne jamais suivre les conseils de sa belle mère
  • ne jamais, au grand jamais, suivre les conseils du banquier de sa belle mère

n°32942235
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 18:32:07  profilanswer

Montre lui ce que tu achètes avec 1300 de crédit, on va rire

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32942305
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:38:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Montre lui ce que tu achètes avec 1300 de crédit, on va rire

Je lui ai montré.
Plein de fois.
Elle en n'en démord pas : mieux vaut être au taquet sur 30 ans dans un 30m² dans le 19ème, que louer un 60m² dans le 15ème. Même s'il faut vendre dans 2 ans.
Et quand je lui montre les calculs, elle répond : "ah mais toi tu calcules comme ça et moi je calcule autrement".

Je pense qu'on a atteint un très haut degré de lobotomie et il n'y a rien à faire pour la raisonner :/

Je me demande pourquoi elle tient tant à ce qu'on achète.
Elle aurait honte de dire à ses amis que sa fille est locataire ?
Ou elle craint pour notre avenir, elle croit qu'on aura aucun patrimoine à rester locataire ? (On lui a déjà expliqué à maintes reprises que même en louant on arrive à pas mal épargner et à faire progresser notre apport pour quand nous serons enfin assez posés pouvoir acheter).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2013 à 18:39:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 18:38:05  profilanswer

n°32942316
c2800
Posté le 12-01-2013 à 18:40:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl, la belle-mère qui appelle et comme à chaque fois, elle nous dit qu'il faut qu'on achète à Paris, c'est un très bon placement  [:warkcolor]

Qu'elle se mêle de ses affaires bordayl, touche à ton cul ou alors donne-nous 500k€ [:di_canio]

EDIT : quand bien même on pourrait louer 1300€ CC un T3 de 79m² dans le 15ème, mieux vaut qu'on mette la même somme tous les mois pour acheter  [:kleia]

Malheureusement, pour elle, son banquier a une crédibilité 100 fois supérieure à la tienne. Quand bien même tu t'y connais 3 fois plus que le dit-banquier.

Ta belle mère c'est un Bot :o elle a ses paramètres, elle est réglée, ta personnalité et tes capacités ne font pas parti de sa programmation :o
Immobilier est réglé : Epargne +++
Banquier est réglé : Crédibilité sur l'epargne +++
Beau fil est réglé : Epargne = 0 : individu lambda, aucune confiance.

Penser par soi même n'existe pas pour elle, c'est un truc inconnu. :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-01-2013 à 18:43:22
n°32942330
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:41:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Malheureusement, pour elle, son banquier a une crédibilité 100 fois supérieure à la tienne. Quand bien même tu t'y connais 3 fois plus que le dit-banquier.  

Ta belle mère c'est un Bot :o  

:D  

Oui c'est ça je pense. Le syndrome de la blouse blanche.

---------------
n°32942345
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 18:42:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Crétin de Touque, si elle veut que tu achètes à fond les ballons sur 30 ans c'est au fond d'elle parce qu'elle sait qu'en faisant ça tu te retrouves ferré avec sa fille et que le divorce n'est plus envisageable face à une NE trop importante  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 12-01-2013 à 18:43:18

---------------
n°32942348
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 18:43:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[quotemsg=32942305,408173,749342]
Je me demande pourquoi elle tient tant à ce qu'on achète./quotemsg]

Crétin de Touque, si elle veut que tu achètes à fond les ballons sur 30 ans c'est au fond d'elle parce qu'elle sait qu'en faisant ça tu te retrouves ferré avec sa fille et que le divorce n'est plus envisageable face à une NE trop importante  [:pdbzombifiay:3]

:lol:

---------------
n°32942352
gel
Posté le 12-01-2013 à 18:43:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je lui ai montré.
Plein de fois.
Elle en n'en démord pas : mieux vaut être au taquet sur 30 ans dans un 30m² dans le 19ème, que louer un 60m² dans le 15ème. Même s'il faut vendre dans 2 ans.
Et quand je lui montre les calculs, elle répond : "ah mais toi tu calcules comme ça et moi je calcule autrement".

Je pense qu'on a atteint un très haut degré de lobotomie et il n'y a rien à faire pour la raisonner :/

Ou elle craint pour notre avenir, elle croit qu'on aura aucun patrimoine à rester locataire ? (On lui a déjà expliqué à maintes reprises que même en louant on arrive à pas mal épargner et à faire progresser notre apport pour quand nous serons enfin assez posés pouvoir acheter).

[:hahaaulas]
Seule solution : mentir et faire croire que vous avez acheté :D

Message édité par gel le 12-01-2013 à 18:44:56
n°32942366
Thom39
Posté le 12-01-2013 à 18:45:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Qu'est ce qui te semble bizarre ?
D'être dans un pays qui recherche le moindre euro facile à trouver pour continuer de fermer les yeux sur ce qui ne va pas encore un peu plus longtemps ?  

Dans le même genre depuis peu, les impôts épluchent les actes de vente pour retaxer les déductions des meubles sur les frais de notaire, quand il s'agit, comme souvent, de cuisine intégrée, donc fixe, ça de vient de l'immobilier, donc pas déductible des frais. (sources un notaire cette semaine )

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°32942460
c2800
Posté le 12-01-2013 à 18:55:52  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Dans certaines circonstances, le législateur peut adopter des lois rétroactives, et notamment des lois interprétatives et des lois de validation, qui constituent des exceptions au principe de non-rétroactivité et sont soumises à des conditions.

Ces lois tendent à devenir plus rares :

le Conseil constitutionnel contrôle qu'un intérêt général suffisant justifie une telle rétroactivité de la loi et que celle-ci ne porte pas atteinte à la séparation des pouvoirs ou à d'autres principes et valeurs de niveau constitutionnel,

C'est du Wikipédia mais de mémoire (bac + 5 en droit), c'est pas faux  :o  

La seule rétroactivité interdite par la constitution, c'est dans le cas de conditions plus dures en droit pénal.

n°32942605
psgman91
Posté le 12-01-2013 à 19:11:08  profilanswer

Thom39 a écrit :

Qu'est ce qui te semble bizarre ?
D'être dans un pays qui recherche le moindre euro facile à trouver pour continuer de fermer les yeux sur ce qui ne va pas encore un peu plus longtemps ?  

Dans le même genre depuis peu, les impôts épluchent les actes de vente pour retaxer les déductions des meubles sur les frais de notaire, quand il s'agit, comme souvent, de cuisine intégrée, donc fixe, ça de vient de l'immobilier, donc pas déductible des frais. (sources un notaire cette semaine )

:fou:  
Donc on ne peut même plus intégrer la cuisine en déduction des frais de notaire ?  

Avec toutes ces magouilles, l'immo ne peut que baisser  :whistle:  

n°32942660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:19:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'équivalent de la ville de Lille, tous les ans, c'est faible. OK

:D et ils sont tous a lille

---------------
marilou repose sous la neige
n°32942670
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2013 à 19:20:21  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une blague ?

Ca signifierait que tout ceux qui nous bassinent pour dire qu'on manque de logement pour justifier les prix élevés raconte n'importe quoi ?

Ça semble être le cas en effet. Reste à vérifier d'où viennent les sources de l'article et si elles sont dignes de confiance.

n°32942671
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:20:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je lui ai montré.
Plein de fois.

ou elle a raison

---------------
n°32942674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2013 à 19:20:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Putain, la belle-mère quoi !  [:flu1]  

n°32942676
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 19:21:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32942686
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 19:21:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D et ils sont tous a lille

Non ceux là ne sont pas encore naturalisés, mais c'est une histoire de jours :jap:

---------------
n°32942690
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2013 à 19:22:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

+1. C'est trop ça en plus !

n°32942718
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:25:37  profilanswer

ouch  

ma soeur viens de faire estimer sa maison par un notaire

douche froide
(maison de 2008, 224k€ de facture et ticket de caisse, 4 ans "d'investissement personnel" (comprendrons ceux qui ont fait construire)
170m² 5 chambres, 2 salles de bain garage 3 voitures

bilan du notaire mwouais bof, 230k€ vous pouvez la mettre un peu plus pour la négo, next

aulnoye aymerie, 10 000hab

non mais du coup comme la mienne est a  coté et moins bien, j'ai un peu peur [:cerveau star]  
je pensais que chez moi ça valait 230  tranquillou :whistle:

une agence est passée cette semaine  
bilan 260 net vendeur tranquillou d'apres eux

on a donné  2 mois d'exclu

---------------
n°32942735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:27:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non ceux là ne sont pas encore naturalisés, mais c'est une histoire de jours :jap:

t'a vu qu'il y avait un bidonville a villneuve d'ask pas loin du kfc ?

---------------
n°32942771
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 19:31:19  profilanswer

t'a vu qu'il y avait un bidonville a villneuve d'ask pas loin du kfc ?

Ha je ne sais pas je vais jamais par là. Mais là c'est cool, c'est l'hiver, ya pu l'autre con de Rom au feu du pont de Fives pour jouer son accordéon trompette de merde. Ah ça dès qu'il fait un peu frais pour faire la manche ya pu personne...

Ou alors il a peut être eu son chèque de la République Française  [:clement le nolife] pour rentrer chez lui. On devrait le revoir au printemps

---------------
n°32942797
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-01-2013 à 19:34:51  profilanswer

une agence est passée cette semaine  
bilan 260 net vendeur tranquillou d'apres eux

on a donné  2 mois d'exclu

Le Nord Pas  de Calais a fait -7% en moyenne sur 2012.
Ils vont vous amener des acheteurs qui vont vous faire des propales à 220.

n°32942822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:37:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

on verra :jap:  
les bien de qualitay ça se vend c'est les autre qui partent plus  
en plus on peux aller a la gare a pied

---------------
n°32942836
Rui_
Posté le 12-01-2013 à 19:38:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est possible mais on en sait rien du tout en fait :)
Il verra bien

n°32942853
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 19:40:21  profilanswer

Oui elle a raison, on va vite s'acheter un studio à Paris, on ne mérite guère mieux, et avec un T3 on péterait plus haut que notre cul, faut être au moins PDG d'un groupe du CAC40 pour oser vivre dans un T3 dans Paris IM  :jap:  

---------------
n°32942864
Macnigore
Posté le 12-01-2013 à 19:40:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ha je ne sais pas je vais jamais par là. Mais là c'est cool, c'est l'hiver, ya pu l'autre con de Rom au feu du pont de Fives pour jouer son accordéon trompette de merde. Ah ça dès qu'il fait un peu frais pour faire la manche ya pu personne...

Ou alors il a peut être eu son chèque de la République Française  [:clement le nolife] pour rentrer chez lui. On devrait le revoir au printemps

T'as fini ton chapelet de conneries sur l'immigration et les roms ou tu veux vraiment ton alerte modo ? Le topic aigri c'est pas ici.

Message édité par Macnigore le 12-01-2013 à 19:41:13
n°32942866
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 19:41:01  profilanswer

Ben justement c'est ça qui est drole.
Ils pleurent pour ne pas faire de travaux alors qu'ils se gavent à mort  :D  

---------------
n°32942867
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-01-2013 à 19:41:02  profilanswer

Tu as tout à fait raison.
J espèere que c'est vraiment un bien de qualité.
Tout le monde est persuadé d'avoir un bien de qualité

n°32942879
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 19:42:28  profilanswer

on verra :jap:  
en plus on peux aller a la gare a pied

Tu vas aller où ?

---------------
n°32942927
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui elle a raison, on va vite s'acheter un studio à Paris, on ne mérite guère mieux, et avec un T3 on péterait plus haut que notre cul, faut être au moins PDG d'un groupe du CAC40 pour oser vivre dans un T3 dans Paris IM  :jap:  

imagine tu achetes un beau t2 et il prend 15% sur 3 ans  
prochaine mut tu gagnes 60k€ d'apport

---------------
n°32942976
r06
Posté le 12-01-2013 à 19:51:53  profilanswer

Le problème c'est que un beau T2 actuellement à Paris c'est 500k... :D

n°32942996
Rui_
Posté le 12-01-2013 à 19:53:11  profilanswer

Et tu le trouves où ton beau T2 qui te demande pas de sortir 3-4k mois de remboursement de crédit quand tu peux avoir un T3 de 70-80m² pour 1400€/mois?

n°32943031
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:57:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as tout à fait raison.
J espèere que c'est vraiment un bien de qualité.
Tout le monde est persuadé d'avoir un bien de qualité

je sais pas si tout le monde sait de quoi il parle en effet
par exemple si des parisiens connaissent mieux le secteur que l'agent immo qui vient de l'estimer
si des étudiants connaissent mieux la réalité économique et sociale de mon quartier et de mon departement  

moi par exemple cette année j'ai construit en auto construction/maitrise d'oeuvre un logement pour le louer  
j'ai posé 40% d'apport sur le projet et travaillé sur le chantier pendant 4 mois, en travaillant avec tout les corps de métier du batiment, du grossiste en materiaux (enfin 3 enseignes) au poseur de fenetre, en passant par 50 visites en gsb, le tour des banques, j'ai discuté avec notaire (a la signature du terrain) promoteur (a la reservation) agence (pour estimer le loyer) j'ai fait travailler un maçon (pm3 de 3)  un charpentier couvreur (pme +50), un electricien (seul) des plaquistes, des carreleur etc etc  

mon beau frere (qui vend) est banquier, conseiller pro, il connait un peu les entreprises et leur santé
je bosse a l'insee, (sirene, conjonture, chomage, icc etc) (oui on fait pas que l'indice des prix)
niveau fiscalité, depuis 10 ans je loue une maison, j'ai alterné entre deficit foncier, micro foncier et regime general

j'aime beaucoup discuter ici,  

j'ai pas la prétention de tout savoir, ni de connaitre mieux que d'autre leur logement, leur emplacement  
mais je pense etre en mesure d'évaluer si un bien est de qualité  ou pas  

d'ailleur VV est deja venu boire une biere a la maison, il peux confirmer qu'on n'habite pas dans des cartons

---------------
n°32943054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2013 à 19:59:45  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est que un beau T2 actuellement à Paris c'est 500k... :D

euh niko est blindé hein ;) entre l'apport, les revenus et le coup de pouce de bel maman, il serait bien logé  

(bien entendu, je pense qu'il a raison a 110% mais p-e on a tort tout les 2)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)