Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10203  10204  10205  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32940140
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-01-2013 à 14:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyon, le grand Lyon [:clooney3]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:04:04  profilanswer

n°32940148
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 14:05:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Ca marche aussi avec MArtine Aubry, sa maison à l'envers et ses lapins en fourrure rose.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32940180
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2013 à 14:09:11  profilanswer

padav a écrit :

arrête un peu avec ca, une grande maison en plein milieu de la Creuse ca vaut rien
et toi à coté de ca, tu vas avoir 50% de réduc sur ton loyer parisien. Tu paies pas d'IR comme avantage en nature la dessus à ce que je sache ...

C'est loin d'être gagné   [:gidoin]  :
1/ il faut que je sois muté à Paris ;
2/ il faut que ma demande de logement soit acceptée ;
3/ il faut que ledit logement nous plaise.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32940190
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 14:10:32  profilanswer

Tu n'as toujours pas compris que je raisonnais macro (contrairement à 99% des gens qui ne pensent qu'à leur gueule).

Par exemple, je plaide pour une lourde taxation des héritages et donations alors que je suis relativement bien né.
Je plaide pour un krach immo et TFx2 pour les résidences secondaires alors que ma famille est multiproprio.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2013 à 14:19:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32940199
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 14:11:22  answer

Sans oublier que si le marché immo continue à se gripper, la baisse des droits de mutation risque de leur faire du mal. Du coup toutes les idées (même les mauvaises) sont bonnes à prendre pour compenser ce trou dans leur budget.

n°32940205
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 14:12:09  profilanswer

Toutes ? Non, il en reste une inenvisageable :jap:

---------------
n°32940225
roc0
Posté le 12-01-2013 à 14:13:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais  
je suis assez d'accord  
a ce prix la c'est pas mal  
a voir avec l'absence de parking

sur le papier c'est pas trop  mal  
mais comme on connait rien de l'immo par la c'est dur a dire

Ouaip, l'absence de parking est relou ... pour contrebalancer, il est possible pour 240€/an d'avoir un macaron résident, permettant de se garer dans le quartier (et il y a pas mal de places).
L'appart est vraiment idéalement placé. 10 min à pied du centre ville, 10 min à pied de la gare (idéal pour les travailleurs qui vont au luxembourg), sortie d'autoroute à 2 min, pas mal d'espaces verts également à proximité, etc...
Je vais essayer de lister les travaux à réaliser pour faire quelque chose de bien, et le mettre dans la balance pour négocier le prix.

n°32940312
c2800
Posté le 12-01-2013 à 14:23:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

La TH selon les revenus, ça me parait pas une bonne idée. Elle est déjà en partie dépendante des revenus puisqu'on suppose qu'un pauvre va pas habiter un manoir et un mec ultra riche un studio dans un quartier craignos...

Elle dépend déjà des revenus puisque les revenus les plus faibles bénéficient souvent d'abattement.

n°32940331
nico6259
Posté le 12-01-2013 à 14:26:05  profilanswer

Le reportage sur la 2   :bounce:  

3 médecins en SCI.
Ils ont acheté un immeuble de 5 appart de 25m² dans Paris pour 300k€ il y a 4 ans.
Loués à des blacks pour 600€/mois/appart.
Donc 3k€ de revenus fonciers / mois pour 300k€ = 100 loyers dans Paris  :love:  
Et les apparts sont dégueux, insalubres, pas de chauffage ni électricité, donc nos 3 pauvres médecins se plaignent de ne pas pouvoir faire les travaux nécessaires ça coute trop cher et leur investissement immo est merdique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2013 à 14:26:14

---------------
n°32940402
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-01-2013 à 14:35:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Y a des villages de résistants au milieu du grand Lyon et certains se demandent si ils ne vont pas en sortir pour ces raisons (électorales) là.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:35:39  profilanswer

n°32940422
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2013 à 14:38:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

La TH selon les revenus, ça me parait pas une bonne idée. Elle est déjà en partie dépendante des revenus puisqu'on suppose qu'un pauvre va pas habiter un manoir et un mec ultra riche un studio dans un quartier craignos...

Je reformule : un noble oisif et désargenté pourra mener grand train tandis que les gueux assumeront, par le revenu de leur travail dûment fiscalisé, sa subsistance aux frais du budget de l’État.
Putain mais 1789 quoi !
 [:haha1789]

Message édité par Corbito le 12-01-2013 à 14:39:27

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32940470
faconnable
Posté le 12-01-2013 à 14:45:30  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a des villages de résistants au milieu du grand Lyon et certains se demandent si ils ne vont pas en sortir pour ces raisons (électorales) là.

C'est clair que le grand Lyon, c'est devenu n'importe quoi. Mais vraiment. Une pompe à frics pour amuser certains élus à se payer des délires de riches. Et payer bien graçement les entreprises copines à mettre des épinards dans le beurre.

Ça fait aussi un peu partie de nos critère de recherche : Ne pas être dans le grand Lyon.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32940477
r06
Posté le 12-01-2013 à 14:46:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est loin d'être gagné   [:gidoin]  :
1/ il faut que je sois muté à Paris ;
2/ il faut que ma demande de logement soit acceptée ;
3/ il faut que ledit logement nous plaise.

Pour le point 3 quand tu commenceras à visiter des apparts dans le secteur privé n'importe quel truc proposé par ton job te semblera attirant... :D

n°32940528
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-01-2013 à 14:52:15  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est clair que le grand Lyon, c'est devenu n'importe quoi. Mais vraiment. Une pompe à frics pour amuser certains élus à se payer des délires de riches. Et payer bien graçement les entreprises copines à mettre des épinards dans le beurre.

Ça fait aussi un peu partie de nos critère de recherche : Ne pas être dans le grand Lyon.

Millery, Vourles, Brignais*, Chaponost, ...

Quoique Brignais doit peut-être douiller à cause de la gare...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 12-01-2013 à 14:53:25
n°32940678
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2013 à 15:11:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

La Th est calculée suivant les revenus et le nombre de parts fiscales du foyer.

Du moins pour les foyers ne dépassant pas un certain seuil de revenu par parts.

padav a écrit :

je suis pas pour cette idée de TH  [:cosmoschtroumpf]
surtout qu'il y a déjà des abattements pour les petits revenus :jap:

Edit : voilà :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2013 à 15:12:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32940697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-01-2013 à 15:13:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le reportage sur la 2   :bounce:  

3 médecins en SCI.
Ils ont acheté un immeuble de 5 appart de 25m² dans Paris pour 300k€ il y a 4 ans.
Loués à des blacks pour 600€/mois/appart.
Donc 3k€ de revenus fonciers / mois pour 300k€ = 100 loyers dans Paris  :love:  
Et les apparts sont dégueux, insalubres, pas de chauffage ni électricité, donc nos 3 pauvres médecins se plaignent de ne pas pouvoir faire les travaux nécessaires ça coute trop cher et leur investissement immo est merdique  :love:

En plus, si ça se trouve, l'Etat leur prend TOUT en impôts.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32940722
faconnable
Posté le 12-01-2013 à 15:17:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Millery, Vourles, Brignais*, Chaponost, ...

Quoique Brignais doit peut-être douiller à cause de la gare...

C'est gentil, mais j'aime pas trop ce coin.

---------------
n°32940723
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2013 à 15:17:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.cepii.fr/BLOG/bi/post.asp?IDcommunique=165

Une spécificité française : le non-éclatement de la bulle immobilière

Citation :

« La France ne paraît pas faire face à une pénurie particulière de logement au niveau national. Ainsi, c’est en France que le stock de logements rapporté à la population est le plus élevé parmi tous les pays d’Europe de l’Ouest […] D’autre part, les flux de construction restent élevés […] C’est tout au long de la décennie 2000 (et même depuis beaucoup plus longtemps vis-à-vis du Royaume Uni) que la France a construit bien davantage de logements que ses voisins d’outre-Rhin et d’outre-Manche. Cet important flux de constructions neuves ne traduit ainsi en rien un «rattrapage » ».

...

Enfin, si la pénurie de logements expliquait le boom des prix immobiliers, elle aurait aussi eu un impact sur le prix des loyers. Or, comme l’indique le graphique 2, la France a connu ces dix dernières années un décrochage important des prix des loyers par rapport aux prix immobiliers (ce constat s’applique également pour la région Ile-de-France). Ce décrochage est l’un des indicateurs de l’existence d’une bulle immobilière en France.

Mince alors, le principal (le seul ?) argument de mes collègues pour nier l'existence de la bulle immo vient de s'effondrer.  [:rhetorie du chaos]

n°32940739
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 15:18:43  profilanswer

Faut aussi voir qu'on a une immigration importante et une population immigrée qui fait plus d'enfant qu'ailleurs, ça explique des besoins supérieurs tout de même :jap:

---------------
n°32940761
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2013 à 15:21:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Faut aussi voir qu'on a une immigration importante et une population immigrée qui fait plus d'enfant qu'ailleurs, ça explique des besoins supérieurs tout de même :jap:

Si tu lis bien :

Citation :

Ainsi, c’est en France que le stock de logements rapporté à la population est le plus élevé parmi tous les pays d’Europe de l’Ouest

[:dream49]

n°32940768
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 15:22:34  answer

Van Winkle a écrit :

bof, on les entasse dans des HLM de 46 étages ou dans de vieux logement délabrés que les français "de souche" ne veulent plus habiter. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts :o

n°32940769
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 15:23:04  profilanswer

Avoir des stocks c'est bien, les avoir au bon endroit et disponibles c'est autre chose...

---------------
n°32940791
gonc
Posté le 12-01-2013 à 15:26:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On a une des immigration les plus faible d'Europe.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32940809
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 15:29:01  profilanswer

gonc a écrit :

On a une des immigration les plus faible d'Europe.

Source ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] p.C3.A9ens

Environ 1 personne sur 9 née à l'étranger, c'est faible ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 12-01-2013 à 15:30:26

---------------
n°32940835
gonc
Posté le 12-01-2013 à 15:32:53  profilanswer

Et c'est quoi ta source de l'immigration importante ?  
J'ai déjà posté ici : http://www.dailymotion.com/video/x [...] PFzZWd5JIc
L'immigration coûte environ 4 Milliards à la France chaque année donc pour ceux qui pense que c'est ce qui ruine le pays, c'est faux.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32940876
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2013 à 15:37:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Source ?

Sachant que le chiffre allemand est biaisé par les rectifications de frontières opérées en 1945, ce qui n'est pas le cas de la France.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32940881
gonc
Posté le 12-01-2013 à 15:38:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Source ?

Faut pas tout mélanger, l'immigration c'est le nombre de personnes étrangères qui rentre dans le pays chaque année, pas la population immigrée totale.  
On est à 200K/an, ce qui est ultra faible.

---------------
n°32940885
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 15:38:37  profilanswer

gonc a écrit :

Faut pas tout mélanger, l'immigration c'est le nombre de personnes étrangères qui rentre dans le pays chaque année, pas la population immigrée totale.  
On est à 200K/an, ce qui est ultra faible.

L'équivalent de la ville de Lille, tous les ans, c'est faible. OK

---------------
n°32940905
gonc
Posté le 12-01-2013 à 15:41:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[:massys]

---------------
n°32940914
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-01-2013 à 15:42:45  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est gentil, mais j'aime pas trop ce coin.

C'est sûr que les beaux quartiers, c'est plus cher et souvent cambriolé, on ne peut pas tout avoir  :D

n°32941241
$temp
Posté le 12-01-2013 à 16:30:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une bonne nouvelle pour le riche hfrien louant une cage à lapins pour mettre de l'argent de coté :  [:frag_facile]  

http://www.lefigaro.fr/impots/2013 [...] ourdie.php

La taxe d'habitation pourrait être modulée en fonction des revenus. [:huit]

Je me demandais la dernière fois si le plus simple ne serait pas de fixer un tarif de TH par m², éventuellement par quartier (mais alors avec des surfaces minimales imposées pour chaque quartier, afin que les communes n'en profitent pas pour segmenter à outrance et fassent juste "quelques gros lots" ).

Le coup de "lier au revenu", ce serait encore une fois taper sur les gens qui payent des impots.

Je vous retrouverai le doc si ça vous intéresse, mais j'avais regardé par curiosité sur le site de l'INSEE ce que rapporte ou non l'IR en France. Bilan :  
- 35-40% des ménages (les moins riches) coutent de l'argent : ils ont un IR négatif (prime pour l'emploi)
- 50-55% des ménages (les moins riches) ne rapportent rien (ceux qui payent un peu permettent de compenser ceux qui coutent de l'argent)
- je crois qu'on avait de l'ordre de 15% des ménages (les plus riches) qui payaient 85% de l'IR du pays

Bon, là c'est de mémoire, mais c'est le genre de chose qui m'écoeure : un pays qui passe son temps à cracher sur les riches alors que ce sont eux qui payent tout. Avec mes chiffres INSEE (donc source fiable), dites moi si ça vous intéresse.

D'ailleurs, je dis "ménage" mais de mémoire c'était plutôt "foyer fiscal".

Et je me dis que les communes les plus cassos (en fait je pense à Nanterre, ce genre de ville) risqueraient de faire la gueule, avec plein de gens en moins pour payer la TH  [:rhetorie du chaos]. Je pense que Neuilly validerait en revanche.

n°32941419
padav
Posté le 12-01-2013 à 16:51:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que je raisonnais macro (contrairement à 99% des gens qui ne pensent qu'à leur gueule).

Par exemple, je plaide pour une lourde taxation des héritages et donations alors que je suis relativement bien né.
Je plaide pour un krach immo et TFx2 pour les résidences secondaires alors que ma famille est multiproprio.

tu vois, je pense à l'économie française et je pense totalement l'inverse
comme quoi ...

n°32941569
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 17:10:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 17:11:16
n°32941586
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-01-2013 à 17:13:01  profilanswer

Son calcul ne laisse planer aucun doute

---------------
n°32941599
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 17:14:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 17:16:09
n°32941727
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 17:32:49  answer

Ça a pas l'air d'être la fête sur le marché de la location. Je viens de visiter un appart, le mec a du baisser son prix pour avoir des visites alors qu'il y a encore un an un appart comme le sien aurait été loué en 2 jours.  [:pdbzombifiay:3]

n°32941793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2013 à 17:40:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

ba oui c'est très faible

1/ rapporté à la population

2/ rapporté à l'histoire migratoire de la France qui a été un des plus grands pays d'immigration en Europe depuis 150 ans

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32941849
psgman91
Posté le 12-01-2013 à 17:47:31  profilanswer

Et voilà le gouvernement qui fout dans la merde pas mal d'acheteurs :

http://www.mesopinions.com/petitio [...] neufs/9516

Citation :

Cependant le 4 Janvier 2013, le notaire nous appelle pour nous annoncer que depuis le 1er janvier 2013, la loi de finances rectificative n° 2012-1510 du 29 décembre 2012 publiée au journal officiel du 30 décembre 2012 a abrogé ces dispositions et qu'à moins d'une semaine de la signature de l'acte de vente nous devions trouver l'importante somme de 12.331,00euros.

Le changement, c'est maintenant :D

Message cité 4 fois
Message édité par psgman91 le 12-01-2013 à 17:52:07
n°32941871
c2800
Posté le 12-01-2013 à 17:50:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Si tu lis bien :

Citation :

Ainsi, c’est en France que le stock de logements rapporté à la population est le plus élevé parmi tous les pays d’Europe de l’Ouest

[:dream49]

C'est une blague ?

Ca signifierait que tout ceux qui nous bassinent pour dire qu'on manque de logement pour justifier les prix élevés raconte n'importe quoi ?

n°32941897
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2013 à 17:52:51  profilanswer

psgman91 a écrit :

Bizarre que la rétroactivité soit passée au Conseil Constitutionnel...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°32941906
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-01-2013 à 17:53:19  profilanswer

psgman91 a écrit :

non, mais c'est quand même incroyable que personne n'ai pensé a rajouter une ligne -pour tout compris signé a compter du 01/01/13, plutot que -toute vente réalisée a compter du 01/01/13

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10203  10204  10205  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)