Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10174  10175  10176  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32874770
phila
Posté le 06-01-2013 à 22:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est pas grave, les gens ont défiscalisé  :o  

si je ne dis pas de connerie, les travaux ont été finis en 2007/2008, donc si c'est de la défisc tu peux pas revendre si vite non ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 22:23:34  profilanswer

n°32874771
Lolo_hfr
Posté le 06-01-2013 à 22:23:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] bf943baa8c

Le comité de Bâle assouplit les règles de liquidité applicables aux banques

Bon, ben les banques vont assouplir leurs conditions d'octroi de prêt immo, que la fête recommence

Non, en fait les règles à respecter en 2015 sont simplement moins durcies que prévu.

Mais ces futures règles sont toujours plus sévères que les règles actuellement en vigueur, donc les conditions d'octroi des prets ne vont probablement pas se relacher, mais simplement moins se durcir que prévu.

n°32874809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2013 à 22:24:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je prospecte pour un achat locatif.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32874873
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2013 à 22:27:00  profilanswer

phila a écrit :

si je ne dis pas de connerie, les travaux ont été finis en 2007/2008, donc si c'est de la défisc tu peux pas revendre si vite non ?

C'est 9 ans après.
Sinon, on perd les avantages fiscaux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32874879
patrice778
Posté le 06-01-2013 à 22:27:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, en fait les règles à respecter en 2015 sont simplement moins durcies que prévu.

Mais ces futures règles sont toujours plus sévères que les règles actuellement en vigueur, donc les conditions d'octroi des prets ne vont probablement pas se relacher, mais simplement moins se durcir que prévu.

Je ne le comprends pas comme ça. Les banques anticipaient depuis un moment sur les futurs règles Bâle 3. Là, avec la prise en compte de ces nouveaux actifs (obligations, actions, emprunts hypothécaires(!!) ), et une révision à 60% de ce qui était prévu initialement, elles ont sans doute déjà fait une très grande partie du chemin. Donc assouplissement en 2013 et 2014. Mais je me trompe peut-être, ce serait intéressant de savoir ce que ça implique pour elles exactement.

n°32874905
phila
Posté le 06-01-2013 à 22:28:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est 9 ans après.
Sinon, on perd les avantages fiscaux.

:jap:  

donc, ça ferait 2003 et ça c'est certain c'est bcp plus récent

dans l'os doublement alors ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32874995
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2013 à 22:34:27  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je ne le comprends pas comme ça. Les banques anticipaient depuis un moment sur les futurs règles Bâle 3. Là, avec la prise en compte de ces nouveaux actifs (obligations, actions, emprunts hypothécaires(!!) ), et une révision à 60% de ce qui était prévu initialement, elles ont sans doute déjà fait une très grande partie du chemin. Donc assouplissement en 2013 et 2014. Mais je me trompe peut-être, ce serait intéressant de savoir ce que ça implique pour elles exactement.

+1

Elles vont pouvoir relâcher leurs efforts pour atteindre l'objectif 2015 voire en rester là où elles en sont si c'est déjà suffisant vu comment Bâle 3 s'est assoupli.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32875132
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2013 à 22:42:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cet appeau à leg9 [:rofl]

Mais attend je connais un couple qui a acheté en 2000 100 m^2 à Strasbourg neuf, pour... 100 k€ alors tu imagines ce que tu peux trouver aujourd'hui << insérer une annonce random de lbc >>

pays de cons  [:prozac]  

/leg9

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°32875144
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2013 à 22:43:08  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Bof. Les banques ont bien dit qu'il n'y avait pas de demande, les français ne veulent plus contracter de crédit en ce moment apparemment. Dans mon entourage, l'idée que l'immo peut se casser la gueule est en train de rentrer. Pourtant j'ai prêché dans le vide durant 3 ans, rien ne rentrait ; genre 30 mins d'arguments, pour finir sur un "oui mais ici c'est différent". Donc si le vent commence à tourner à ce point...  :bounce:
Ensuite, personnellement, je me prends les hausses fiscales de plein fouet : impôt sur le revenu, taxation sur les PV sur le capital, et taxation sur l'intéressement et la participation aux bénéfices. Rien qu'avec ça, ça fait plusieurs milliers de K€ qui s'envolent. Tous les cadres sup sont dans le même tonneau.

personnellement, je pense que les banques pipotent un peu lorsqu'elles disent que c'est le client qui a disparu. Après, reste à savoir si un tel assouplissement est de nature a mettre les acteurs bancaires en confiance.  

n°32875159
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2013 à 22:44:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Depuis 2001, le marché de l'immobilier est trop cher. Relis les premières pages de ce topic datant de 2004, on etait déjà au bord du crack.

non, à l'époque, il était question de la possibilité qu'il existe, mais certainement pas dans l'immédiat ...  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 22:44:07  profilanswer

n°32875175
c2800
Posté le 06-01-2013 à 22:45:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

A priori la modification ne concerne que les ratios de liquidités de moins de 30 jours donc ça ne devrait pas modifier les conditions de crédits à long terme.

Par contre je pense que le taux des crédits court terme va bien baisser, en ce moment chez Sofinco c'est quasi du 7 % à 2 ans...  

Citation :

Ce comité de supervision bancaire, réuni dimanche à Bâle (Suisse), a annoncé avoir élargi la définition du ratio de couverture de liquidité qui doit permettre aux établissements bancaires de faire face à une période de crise aiguë pendant 30 jours.

n°32876062
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 23:40:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 23:44:11
n°32876395
MikeSab21
Posté le 07-01-2013 à 00:04:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh c'est pas un logement qui a été pensé "revente" c'est bien pour ça qu'on laisse des plumes

Pourquoi vendre ? Surtout après 4 ans de week-end mon dieu !

n°32877153
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 01:52:10  profilanswer

sinon :

http://www.businessimmo.com/conten [...] tion-de-50

Citation :

Marché immobilier du luxe: l'offre en augmentation de 50%

L'année 201 (...), enregistre une baisse du nombre des ventes de montant élevé dans la capitale comme dans les autres régions dans lesquelles le haut de gamme est présent : entre 1M€ et 2M€, le nombre de transactions a accusé une baisse de 28% et au-delà de 2M€ le nombre a chuté de 42%.

En outre, sur le marché des biens supérieurs à 2M€, les prix ont connu au cours des deux derniers mois une nette correction : le montant des offres d'achat a été en repli de l'ordre de 20% par rapport aux prix de présentation.
Sur l’intégralité de l’année 2012, les prix de vente des biens familiaux ont baissé de 10 à 15% par rapport à l'exercice précédent.

Celà confirme le scénario que je décrit depuis quelques temps :
- baisse de prix de certains biens
- blocage du marché pour d'autre biens
- mais moyenne statistique indiquant une stabilité des pris par effets statistiques.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 07-01-2013 à 10:38:43
n°32877168
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2013 à 01:56:35  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

L'année 201 (...), enregistre une baisse du nombre des ventes de montant élevé dans la capitale comme dans les autres régions dans lesquelles le haut de gamme est présent : entre 1M€ et 2M€, le nombre de transactions a accusé une baisse de 28% et au-delà de 2M€ le nombre a chuté de 42%.

En outre, sur le marché des biens supérieurs à 2M€, les prix ont connu au cours des deux derniers mois une nette correction : le montant des offres d'achat a été en repli de l'ordre de 20% par rapport aux prix de présentation.
Sur l’intégralité de l’année 2012, les prix de vente des biens familiaux ont baissé de 10 à 15% par rapport à l'exercice précédent.

- baisse de prix de certains bien
- mais moyenne statistique indiquant une stabilité des pris par effet statistique.

:love:  :jap: merci

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32877352
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2013 à 07:17:40  profilanswer

renover un appart ? changer la moquette et le papier peint ? :lol:

Mouais.
Pour avoir fait du béton pour ma clôture il y a deux ans et arraché de la moquette/poser la sous couche/aujourd'hui le parquet ce weekend: je préfère largement le béton.

C est plus physique mais moins "chiant".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32877397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2013 à 07:50:25  profilanswer

:jap: en maison t'a les 2

---------------
marilou repose sous la neige
n°32878078
Lolo_hfr
Posté le 07-01-2013 à 10:04:10  profilanswer

patrice778 a écrit :

nico6259 a écrit :

+1

Elles vont pouvoir relâcher leurs efforts pour atteindre l'objectif 2015 voire en rester là où elles en sont si c'est déjà suffisant vu comment Bâle 3 s'est assoupli.

Je serais plus optimiste que vous.

Ama, malgré leurs efforts actuels (incluant conditions d'octroi de crédit immo plus sévères), les banques n'étaient pas sur une trajectoire leur permettant de tenir les objectifs initiaux 2015, sinon pourquoi les dédurcir ? Donc il ne va pas y avoir un relachement par rapport à la situation actuelle, mais plutot moins de durcissement que prévu.

Il serait utile d'avoir l'avis de qqn du secteur (banquier, courtier ou banquier central).

n°32878193
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2013 à 10:15:18  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

- baisse de prix de certains bien
- mais moyenne statistique indiquant une stabilité des pris par effet statistique.

exact.
ca demontre, en analysant les chiffres, que le marché s'effondre.
les riches qui ont moins besoin des banques, pas plus bete que les autres continuent d'acheter mais en faisant des propositions inferieure, que les proprios acceptent contraint et forcés.
les moins riches sont bloqués par les banques qui refusent les credits et le gros des troupes de vendeurs, qui ne sont pas contraint de vendre rapidement, ne lachent pas encore de trop des baisses de prix.
ca devrai se "corriger" par les vendeurs pris a la gorge qui seront obligé d'accepter de belles baisses pour trouver acquereur de leurs biens. et la, la statistique va en prendre plein la gueule de maniere tres visible pour nos chers journalistes qui ne pourront pas mystifier les chiffres comme aujourd'hui.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°32878236
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2013 à 10:18:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je serais plus optimiste que vous.

Ama, malgré leurs efforts actuels (incluant conditions d'octroi de crédit immo plus sévères), les banques n'étaient pas sur une trajectoire leur permettant de tenir les objectifs initiaux 2015, sinon pourquoi les dédurcir ? Donc il ne va pas y avoir un relachement par rapport à la situation actuelle, mais plutot moins de durcissement que prévu.

Il serait utile d'avoir l'avis de qqn du secteur (banquier, courtier ou banquier central).

bale 1 et 2 ont été des echecs en ce sens que les recommandations n'ont pas étées appliquées par les banquiers.
partant de la, bale 3 risque de subir le meme sort, les banquiers ayant juste un peu plus la volonté de s'y coller que les precedents, echaudés qu'ils sont par la crise...
c'est pas tant que ca se durci, que les emprunteurs qui sont vus comme moins solvable. le risque de voir, meme une grosse boite, couler n'est pas negligeable.
qui aurait pu penser voila 3 ans que dunlopillo, treca, groupama ou virgin allaient couler?...

---------------
El predicator du topic foot
n°32879807
kida
Posté le 07-01-2013 à 12:04:04  profilanswer

du neuf c'est difficile a chiffrer, y'a pas que le financier, y'a le temps passé
t'a pas ça pour un appart

moi je doit etre a 185-190 je pense

Par chez moi (95), ils y en a qui croient au père noël. Aussi tôt construit, aussi tôt revendu.

Prix du terrain que j'avais visité il y a trois ans : 145 k€ hors négo (350m² en triangle avec deux rues), situé en périphérie, quartier médiocre mais pas mal fréquenté. Loin de la gare, un supermarché discount à 200m, des gitans sédentaires à 300m...  

Construction de type RT2005 de 115m² de SHON (un garage) + clôtures : Enduit écrasé, tuile 10/m², gouttière PVC... en comptant large 150 k€ à tout casser (et je suis gentil). Pas de précision sur le chauffage, c'est certainement de l'elec.

Cout total de l'opération : 145 k€ + 10 k€ de FDN + 150 k€ + 20 k€ d'aménagements = 325 k€

Prix de vente :

Spoiler :

460 k€ en direct  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-01-2013 à 12:04:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°32879878
onina
Posté le 07-01-2013 à 12:09:14  profilanswer

zyx a écrit :

personnellement, je pense que les banques pipotent un peu lorsqu'elles disent que c'est le client qui a disparu. Après, reste à savoir si un tel assouplissement est de nature a mettre les acteurs bancaires en confiance.  

Ca n'a pas valeur de généralisation, mais parmi mes potes banquiers, ils me disent tous qu'ils ne voient pas l'ombre d'un client pour un prêt immo (un peu à Paris, pas du tout en Alsace).

n°32879885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2013 à 12:09:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cet appeau à leg9 [:rofl]

Bof, j'ai cessé de m'énerver avec les gros trolls baveux [:icon3]
Je lis ce topic comme un sain divertissement maintenant, je ne m'implique plus :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32879893
Fight-Club
Posté le 07-01-2013 à 12:09:57  profilanswer

kida a écrit :

Par chez moi (95), ils y en a qui croient au père noël. Aussi tôt construit, aussi tôt revendu.

Prix du terrain que j'avais visité il y a trois ans : 145 k€ hors négo (350m² en triangle avec deux rues), situé en périphérie, quartier médiocre mais pas mal fréquenté. Loin de la gare, un supermarché discount à 200m, des gitans sédentaires à 300m...  

Construction de type RT2005 de 115m² de SHON (un garage) + clôtures : Enduit écrasé, tuile 10/m², gouttière PVC... en comptant large 150 k€ à tout casser (et je suis gentil). Pas de précision sur le chauffage, c'est certainement de l'elec.

Cout total de l'opération : 145 k€ + 10 k€ de FDN + 150 k€ + 20 k€ d'aménagements = 325 k€

Prix de vente :

Spoiler :

460 k€ en direct  :lol:

Lien Google Maps please  :o

n°32879933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2013 à 12:12:40  profilanswer

patrice778 a écrit :

Ben je suis bien d'accord avec toi, mais force est de constater que l'on est pas dans la majorité, dans la masse, en tout cas jusqu'à très très récemment. Et c'est la masse qui fait le marché, au bout du compte.

Voilà. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32879950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2013 à 12:14:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Mais attend je connais un couple qui a acheté en 2000 100 m^2 à Strasbourg neuf, pour... 100 k€ alors tu imagines ce que tu peux trouver aujourd'hui << insérer une annonce random de lbc >>

pays de cons  [:prozac]  

/leg9

Ah non, ça n'est pa cette réponse pour ce troll [:lefebvre aloy]

---------------
n°32879958
djwam
Posté le 07-01-2013 à 12:14:40  profilanswer

Discussion avec une AI dans les hauts de seine ..

J'arrive avec mon air de pigeon, histoire de tâter l'ambiance en ce moment ...

- C'est pas trop dur en ce moment ?
- Ben si, ça fait un an que j'ai plus aucun salarié, peux plus me le permettre... pas assez de volume, marché difficile tout ça.
- Ah, et les gens baissent un peu les prix ? [:docteur g:1]  
- Ah non, le truc c'est pas qu'ils baissent, mais c'est que les acheteurs ont tendance à négocier, ou ne choppent pas de crédit ..
- Ah, balot ça .. Et Paris ?  [:blinkgt]  
- Ah, Paris c'est mieux, parce que Paris restera toujours Paris !
- Ok Thks Bye.  [:presse papier]  

Paris a clairement du lag par rapport au reste de la France ... reste à espérer que ce soit effectivement du lag et pas une exception..

n°32879985
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 12:17:30  profilanswer

djwam a écrit :

Discussion avec une AI dans les hauts de seine ..

J'arrive avec mon air de pigeon, histoire de tâter l'ambiance en ce moment ...

- C'est pas trop dur en ce moment ?
- Ben si, ça fait un an que j'ai plus aucun salarié, peux plus me le permettre... pas assez de volume, marché difficile tout ça.
- Ah, et les gens baissent un peu les prix ? [:docteur g:1]  
- Ah non, le truc c'est pas qu'ils baissent, mais c'est que les acheteurs ont tendance à négocier, ou ne choppent pas de crédit ..
- Ah, balot ça .. Et Paris ?  [:blinkgt]  
- Ah, Paris c'est mieux, parce que Paris restera toujours Paris !
- Ok Thks Bye.  [:presse papier]  

Paris a clairement du lag par rapport au reste de la France ... reste à espérer que ce soit effectivement du lag et pas une exception..

Après, ce serait mieux d'avoir le retour d'un AI de Paris. Au niveau des chiffres des notaires, Paris et Haut de Seines, c'est même combat actuellement (baisse des volumes, mais stat de prix constante).  

Ca sent le truc de celui qui voit le terrain chez lui, regarde les chiffres du voisin, sans pour autant voir le terrain ....  

n°32879995
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 12:18:21  profilanswer

patrice778 a écrit :

Ben je suis bien d'accord avec toi, mais force est de constater que l'on est pas dans la majorité, dans la masse, en tout cas jusqu'à très très récemment. Et c'est la masse qui fait le marché, au bout du compte.

Je dirais surtout leur banquier  :whistle:  

n°32880006
kida
Posté le 07-01-2013 à 12:19:46  profilanswer

onina a écrit :

Ca n'a pas valeur de généralisation, mais parmi mes potes banquiers, ils me disent tous qu'ils ne voient pas l'ombre d'un client pour un prêt immo (un peu à Paris, pas du tout en Alsace).

Ca tombe bien, je dois aller renégocier mon prêt immo  [:pdbzombifiay:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°32880135
ph75
Posté le 07-01-2013 à 12:32:32  profilanswer

Citation :

Appartement F2 au sixième étage, balcon plein sud, Paris Xe, 45 m2. Valeur actuelle du bien : 490 000 euros.
– Prix d’achat (octobre 2012) : 490 000 euros ;

:love:  :pt1cable:  

n°32880161
Lolo_hfr
Posté le 07-01-2013 à 12:36:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bale 1 et 2 ont été des echecs en ce sens que les recommandations n'ont pas étées appliquées par les banquiers.
partant de la, bale 3 risque de subir le meme sort, les banquiers ayant juste un peu plus la volonté de s'y coller que les precedents, echaudés qu'ils sont par la crise...
c'est pas tant que ca se durci, que les emprunteurs qui sont vus comme moins solvable. le risque de voir, meme une grosse boite, couler n'est pas negligeable.
qui aurait pu penser voila 3 ans que dunlopillo, treca, groupama ou virgin allaient couler?...

Tu ne crois pas que la mise en place du régulateur européen (sous l'égide de la BCE) fera que Bâle 3 aura plus de chance d'être appliqué ?

L'Europe (et surtout la BCE) est moins laxiste que les états.

Message édité par Lolo_hfr le 07-01-2013 à 12:39:47
n°32880194
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2013 à 12:41:20  profilanswer

et "Comment  [:dovakor:4]  à sec une agence qui a l'exclu"
et "Comment  [:dovakor:4]  à sec sa banque avec qui on avait des frais de remboursement anticipé"

un connaisseur apparemment...

n°32880249
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-01-2013 à 12:48:23  profilanswer

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 525989.php

morceaux choisis

Citation :

« Au troisième trimestre 2012, le prix des logements anciens en France, rapporté au revenu par ménage, est supérieur de 78% à la tendance longue qu'il avait suivie sur la période 1965-2001 », poursuit le CGEDD. Le fait que les taux d'intérêt sont à leur plus bas niveau historique (3,22%) n'y change rien, car outre que les prix ont monté, les conditions de crédit se sont durcies.

Il faudra bien que les vendeurs plient, « seule une baisse des prix substantielle, de l'ordre de 5 à 10%, permettrait la reprise de l'activité », commente le réseau immobilier... L'analyse du CGEDD tend à montrer qu'il faudrait en fait une baisse bien plus importante pour assainir le marché. Preuve du malaise, au quatrième trimestre les investisseurs locatifs l'ont déserté en masse.

En revanche en Bretagne, où le prix recule très peu (-1,1%), les transactions s'effondrent de 28%.

n°32880277
ph75
Posté le 07-01-2013 à 12:51:52  profilanswer

En plus j'ai rien compris à

Citation :

« J’ai demandé à la notaire s’il y avait un moyen de le faire apparaître dans l’acte de propriété. En se pacsant par exemple. »
Mais le Pacs ne protège pas le conjoint : en cas de décès de Joseph, François aurait pu être mis à la porte.

... c'est complètement faux ...
et rien n'empêche même sans PACS d'acheter à plusieurs (sachant qu'il vaut mieux le faire via un montage SCI)  

n°32880323
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 12:57:39  answer

http://www.lesechos.fr/medias/2013/01/07/525989_0202482960164_web.jpg
Source : Century 21 [:implosion du tibia]
Par contre l'article dit bien qu'une baisse de 10% reboost la demande ... ils sont pas encore là nos -25%.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 13:03:44
n°32880349
padav
Posté le 07-01-2013 à 12:59:45  profilanswer

[:rofl]  
la Champagne Ardenne, seule région à perdre des habitants, les Ardennes dans une merde économique noire ... et seule région à voir les prix augmenter avec PACA :D

Message cité 2 fois
Message édité par padav le 07-01-2013 à 13:00:09
n°32880463
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 13:12:51  profilanswer

padav a écrit :

la Champagne Ardenne, seule région à perdre des habitants, les Ardennes dans une merde économique noire ... et seule région à voir les prix augmenter avec PACA :D

Foncier du champagne maybe :D ?

---------------
Horse_man
n°32880476
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2013 à 13:14:13  profilanswer

sinon j'essaie de comprendre un truc pourquoi les krachistes ont qd meme acheté pendant la bulle immo ?

n°32880564
c2800
Posté le 07-01-2013 à 13:20:52  profilanswer

padav a écrit :

Les prix en champagne-ardenne sont juste hallucinants, en particulier dans la capitale régionale, j'espère que ca va bien kracher là bas.

Les prix en lorraine avaient déjà fait - 10 % en 2011, et là - 6 % ! ça calme !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2013 à 13:23:59
n°32880578
boulgakov
Posté le 07-01-2013 à 13:22:06  profilanswer

niku a écrit :

sinon j'essaie de comprendre un truc pourquoi les krachistes ont qd meme acheté pendant la bulle immo ?

Parce que  

a) il y a peu de vrais "krachistes" qui pensent que oui vraiment les prix vont prendre -40% dans les 6 mois à venir, et surtout qui pensent ça année après année since 1974
b) l'achat peut être intéressant même si les prix baissent
c) c'est difficile de trouver certains logements en location (maisons paraît-il)
d) la décision ne se prend pas seul  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10174  10175  10176  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)