Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32836352
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 12:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Les HLM. Et le parc locatif privé est déjà suffisamment important.

tu as des preuves de ce que tu avances ?.  Car selon moi cela dépend vraiment des situations géographiques:  En R.P. il doit etre très certainement sous dimensionné. Dans la Creuse, ou la Corrèze, il doit être à mon avis sur dimensionné.  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 12:42:19  profilanswer

n°32836370
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 12:44:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:
A cela j'ajouterai la démographie, avec des baby-boomers qui vont maintenant plus vendre qu'acheter.

heu, les baby-boomers (la génération 1945/1955) , ils sont DEJA partis en retraites......

Message cité 3 fois
Message édité par vrobaina le 03-01-2013 à 12:45:04

---------------
n°32836384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-01-2013 à 12:46:33  profilanswer

vrobaina a écrit :

heu, les baby-boomers (la génération 1945/1955) , ils sont DEJA partis en retraites......

Oui, mais ils ne sont pas encore morts  [:newidk]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32836412
arthas77
Posté le 03-01-2013 à 12:51:03  profilanswer

vrobaina a écrit :

tu as des preuves de ce que tu avances ?.  Car selon moi cela dépend vraiment des situations géographiques:  En R.P. il doit etre très certainement sous dimensionné. Dans la Creuse, ou la Corrèze, il doit être à mon avis sur dimensionné.

Et si on décentralisait ?

n°32836464
pik3
Posté le 03-01-2013 à 12:55:56  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ou pas.

Citation :

Départ à la retraite entre 60 ans et 4 mois et 62 ans
Si vous êtes né à partir du 1er juillet 1951, l'âge à partir duquel vous pouvez partir à la retraite varie en fonction de votre date de naissance

Citation :

À noter :  le départ à la retraite à partir de 62 ans s'applique donc uniquement si vous êtes né à partir du 1er janvier 1955.  

http://vosdroits.service-public.fr/F14043.xhtml

n°32836482
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 12:57:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, mais ils ne sont pas encore morts  [:newidk]

vu sous cet angle.   :D  

Mais malheureusement nos chers papy ont bien souvent pris leur retraite dans des zones ou l'activité économique n'est pas toujours la plus florissante et donc dans des zones ou la demande en logement n'est pas forcement la plus importante

---------------
n°32836505
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2013 à 13:00:18  profilanswer

vrobaina a écrit :

Mon père et mon beau-père, nés en 55, et ils en ont encore pour quelques années.

Mais je pense aussi au trépas de cette génération à plus long terme :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32836508
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 13:00:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

vu sous cet angle.   :D  

Mais malheureusement nos chers papy ont bien souvent pris leur retraite dans des zones ou l'activité économique n'est pas toujours la plus florissante et donc dans des zones ou la demande en logement n'est pas forcement la plus importante

Toi tu ne te balades pas assez dans Paris aux heures de bureau.  J'ai la flemme de chercher des stats, mais j'ai l'impression que la ville est pleine de vieux / très vieux (qui occupent des logements plus ou moins vétustes).

Je ne leur veux aucun mal d'ailleurs, une ville doit être composée de tout un tas de profils pour être "intéressante".

n°32836563
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 13:06:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon père et mon beau-père, nés en 55, et ils en ont encore pour quelques années.

Mais je pense aussi au trépas de cette génération à plus long terme :o  

arf,   :sarcastic: , j'oubliais, j'ai fait l'erreur grossière de donner une fourchette 45/55 (pour définir GROSSO-MODO) les baby-boomers et systématiquement sur HFR, il faut trouver la petite bête.......

---------------
n°32836581
padav
Posté le 03-01-2013 à 13:08:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

voila
la pays est plein de logements vides
vous voulez aller en ville, assumez les conséquences ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 13:08:41  profilanswer

n°32836584
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 13:09:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Toi tu ne te balades pas assez dans Paris aux heures de bureau.  J'ai la flemme de chercher des stats, mais j'ai l'impression que la ville est pleine de vieux / très vieux (qui occupent des logements plus ou moins vétustes).

Je ne leur veux aucun mal d'ailleurs, une ville doit être composée de tout un tas de profils pour être "intéressante".

et toi tu te ballades pas assez dans le Sud Ouest ou le Sud Est de la France.  ;)  

---------------
n°32836592
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 13:10:17  answer

vrobaina a écrit :

arf,   :sarcastic: , j'oubliais, j'ai fait l'erreur grossière de donner une fourchette 45/55 (pour définir GROSSO-MODO) les baby-boomers et systématiquement sur HFR, il faut trouver la petite bête.......

Es-tu cadre supérieur?

n°32836700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-01-2013 à 13:24:20  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ceci dit, il n'a pas tort: ceux nés en 1950, donc au centre de la fourchette, ont 62 ans et n'ont donc pour la plupart pas pris leur retraite.
Donc oui, les premiers baby-boomers sont à la retraite, mais pas encore la majorité :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32836717
phila
Posté le 03-01-2013 à 13:25:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Arf  :D  
Perso, je démolirais cette cabane  :D

C'est un ancien restau ?  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32836718
jcop
yeah !
Posté le 03-01-2013 à 13:25:24  profilanswer

padav a écrit :

je suis pour la suppression de la TF donc forcément je suis pas pour ta mesure :D

Euh supprimer la TF entraînerait une hausse des prix immo. C'est la pire idée qui soit.
Au contraire, il faudrait augmenter drastiquement la TF dans les zones tendues comme Paris, et la baisser dans les zones sous-peuplées. Ce serait une mesure juste, logique, qui ferait enfin éclater la bulle immo à Paris et inciterait à la décentralisation et à ré-équilibrer l'occupation du territoire Français.
La taxe foncière à Paris est anormalement basse. Il faudrait la multiplier par 10 si logement inoccupé, par 5 s'il ne s'agit pas du logement principal mais qu'il est mis en location, et par 2 s'il s'agit du logement principal.

n°32836723
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 13:25:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme si les jeunes étaient pas assez dans la merde  :sarcastic:

prendre un crédit raz la gueule en débutant dans la vie active, celà s'appelle se foutre dans la merde tout seul .... Il est vrai, celà se fait très souvent sous la pression de la famille et du banquier.

Mais il est bon de rappeler qu'être propriétaire n'est aucunement une obligation:
- ni pour se loger
- ni pour réussir dans la vie.

Du coup, dans la situation d'une personne qui n'est pas encore stabilisé (emploi, couple) mais qui a quelques revenus, la propriété est loin d'être la meilleur solution.  

n°32836732
phila
Posté le 03-01-2013 à 13:26:32  profilanswer

:D

---------------
n°32836745
Ricky37
Posté le 03-01-2013 à 13:27:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais heureusement qu'il y a des petits commerces et la possibilité d'avoir des activités de campagnard :D

Déformer les propos des autres... HFR la vérité est ici.... [:cend]

Édit : je ne vois pas en quoi le tennis, la natation, le cyclisme, la course à pieds, le golf etc.. sont des activités de campagnard. Le cadre est bien plus approprié c'est tt.

remarque : ta pirouette est bien à prendre au second degré mais je m'attendais aussi à réponse constructive...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 03-01-2013 à 13:31:57
n°32836770
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 13:29:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Tabler sur le fait que l'immo monte toujours n'est pas une hérésie, c'est l'inflation. Ce qui l'est c'est de penser que ça va prendre plus de 10% par an...

sur ce topic, stabilité des prix = inflation déduite, voir augmentation du revenu moyen des ménage déduit (Friggit).

Il est aussi bon de rappeler que les prix sont en baisse en  valeur absolue partout sauf à Paris IM (et encore, fin 2011, et fin 2012, les prix y sont en baisse, même si c'est limité).  

n°32836785
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 13:30:23  profilanswer

padav a écrit :

faut arrêter la mauvaise foi
tu ressors une phrase qui a trouvé echo ici mais pour 99% des gens ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre aussitôt
comme toutes les phrases des hommes politiques ...

La PV pour acheter plus grand est quelque chose que j'ai pas mal entendu dans la vie réelle .... Et bien avant que Sarkozy en parle.

n°32836792
padav
Posté le 03-01-2013 à 13:30:54  profilanswer

jcop a écrit :

Euh supprimer la TF entraînerait une hausse des prix immo. C'est la pire idée qui soit.

par quel miracle :??:

jcop a écrit :

La taxe foncière à Paris est anormalement basse.

c'est peut-être les autres qui sont trop hautes
pourquoi augmenter une taxe si il n'y a pas de besoins en face ?  

et si les autres collectivités baissaient leurs dépenses pour arriver à une TF parisienne
ca te plait pas comme idée?

n°32836809
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 13:32:12  answer

jcop a écrit :

Au contraire, il faudrait augmenter drastiquement la TF dans les zones tendues comme Paris, et la baisser dans les zones sous-peuplées. Ce serait une mesure juste, logique, qui ferait enfin éclater la bulle immo à Paris et inciterait à la décentralisation et à ré-équilibrer l'occupation du territoire Français.
La taxe foncière à Paris est anormalement basse. Il faudrait la multiplier par 10 si logement inoccupé, par 5 s'il ne s'agit pas du logement principal mais qu'il est mis en location, et par 2 s'il s'agit du logement principal.

A partir du moment où la taxe foncière finance les communautés locales, il n'y a aucun chance qu'elle soit plus basse dans un trou perdu avec 12 fermes, 0 entreprise et 10 lotissements qu'à Paris. C'est bête mais c'est comme ça.

La décentralisation à la française.

n°32836816
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 13:32:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

je pense en effet que ce serait le meilleur moyen de réduire les tensions sur le marché immobilier.

---------------
n°32836836
phila
Posté le 03-01-2013 à 13:34:51  profilanswer

padav a écrit :

et si les autres collectivités baissaient leurs dépenses pour arriver à une TF parisienne

[:eddy_]

---------------
n°32836864
padav
Posté le 03-01-2013 à 13:36:42  profilanswer

c'est la nouvelle année, on peut rêver :D

n°32836881
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 13:38:09  profilanswer

padav a écrit :

voila
la pays est plein de logements vides
vous voulez aller en ville, assumez les conséquences ...

ouais mais bon après il faut que le boulot suive, pas toujours simple.
Et quand bien même, la situation est quasi identique qu'en RP si on prend le cas de Nice

padav a écrit :

c'est peut-être les autres qui sont trop hautes
pourquoi augmenter une taxe si il n'y a pas de besoins en face ?  

Et comment tu équilibres ton budget ?
les impôts locaux sont vraiment de plus en plus pesants sur les ménages et de ce coté, rien de plus injuste. Tu es dans une grosse ville avec plein d'entreprises, tu as de grandes chances que ça ne coute pas très cher. Tu es dans une ville sans trop d'emplois, aie aie aie...

n°32836896
arthas77
Posté le 03-01-2013 à 13:39:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

je pense en effet que ce serait le meilleur moyen de réduire les tensions sur le marché immobilier.

On peut prendre l'exemple allemand, beaucoup des villes moyennes. Contrairement à la France qui compte énormément de communes < 1000 hab.

n°32836981
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 13:45:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

En effet il y a un certains nombres de signes qui tentent à nous faire penser qu'il va y avoir une baisse. Mais de combien et pendant combien de temps. Personne n'est en mesure de le prédire. Alors parler d'effondrement que tu le fais, je trouve cela très optimiste.

pour le moment, on est au moins dans le scénario 2008 - 2009 : une année effondrement de ventes, une année de baisse de prix ( - 10% sur 1 an), il y a un graphe du ministère du logement sur le premier poste.

La question est de savoir si celà va durer un non et, accessoirement, à quel moment va t'on passer d'une baisse de volume à une baisse de prix dans les stats.

Je is dans les stats, car il y a certains pièges statistiques.

Prenons un exemples avec une ville où il y a 3 types de logements de même surface :

les logements LA, haut de gamme se vendent 500 000€ aux clients fortunés CA
les logements LB, millieux de gamme, se vendent 300 000€ aux clients de classes moyennes CB
les logements LC, moins cotés, se vendent 100 000€ aux clients modestes CC

Selon les notaires, le volume de vente est de 3, le prix moyen de 300 000 €

A un moment, les banques, l'états, restreignent les aides et diminuent les volumes de crédit.
Les clients CB n'ont plus du tout accès au crédit, les clients CB on une capacité de financement de 200 000, les clients CA n'ont pas de soucis

les logements LA se vendent toujours 500 000,  
les logements LB se vendent donc 200 000  (soit -33%)
les logement LC ne se vendent plus.

Selon les notaires, le volume de vente est en forte baisse de 33% , mais le prix moyen continue à augmenter avec une moyenne à 350 000 !

Par contre, sur le terrain, il se dit que seuls les logements de qualités se vendent au prix, les autres ne s'échangent que si le vendeur consent à une baisse de son prix.  

conclusion : il vaut mieux se méfier d'un prix moyen lorsqu'on a une forte variation du volume de vente.  

n°32837000
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 13:46:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je ne trouve plus le graphique qui fut poster il y a quelque temps sur les prix de l'immobilier et l'état d'esprit des acheteurs
il montrait les phases de hausse, le bull-trap, la baisse, et la remotée des prix avec en parallèle l'euphorie des acheteurs, les pièges des baissiers, les pièges des haussiers.
quelqu'un l'aurait dans ses archives ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Stages_of_a_bubble.png/800px-Stages_of_a_bubble.png

n°32837167
jcop
yeah !
Posté le 03-01-2013 à 13:59:13  profilanswer

padav a écrit :

Ça rend l'achat vs location encore plus intéressant.

n°32837313
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 03-01-2013 à 14:09:08  profilanswer

Non, je ne fume pas merci  :D  

Détourner les investisseurs du parpaing serait plutôt un bien à mon sens dans la mesure où actuellement les "investisseurs" construisent des merdes immondes en carton pour faire de la rentabilité à court terme. Les Robiens seront bientôt sur le marché pour ceux qui auront atteint les 9 ans d'amortissement. La chute va faire mal au cul vu l'état de ces bouses vendues à l'époque deux fois leur prix dans des quartiers sans intérêt pour beaucoup (périphérie éloignée de grandes villes comme Toulouse) et où la recherche immobilière est proche du néant aujourd'hui, surtout pour des T2 dans des copro en ruine.

Après, faire du locatif dans un marché sain c'est construire un projet durable, sans dégager de marge avant l'amortissement complet du bien en question. Le résultat est qu'au bout du compte (10 - 15 ans ou plus ) l'immeuble est payé, entretenu, durable et louable pour un loyer réactualisé. L'Etat devrait tout au plus favoriser l'accès au financement pour ce type de projet en régulant les taux d'intérêt par exemple, mais sans sortir de thunes, ce n'est pas son rôle.

Il faut, je persiste, stopper de toute urgence le profit massif et quasi immédiat qui fabrique des fluctuation infondées sur le marché immobilier qui est devenu aussi instable et débile que la bourse ou le Kéno.

Les primos peuvent acheter sans se ruiner des biens correspondant à leur mode de vie actuel et futur, les investisseurs sains peuvent investir sur du long terme en offrant un parc locatif de qualité les déjà proprios peuvent vendre pour acheter plus grand à un prix correct... ça semble idéaliste et naïf mais si mes souvenirs sont bons à l'époque du Franc qui n'est pas si lointaine on avait pas un tas de merde pour 1 million de Francs...

Pour finir, tout le monde devrait pouvoir, si il le souhaite, être propriétaire à partir du moment où il a un boulot.

A courber l'échine devant la bulle et les "investisseurs" /spéculateurs on accepte tout, on ne se permet même plus d'imaginer une situation normale...

vrobaina a écrit :

Non pas du tout.  Nous sommes bien d'accord (enfin je l'espère sur  ce point)  que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) etre propriétaire. Il faut donc un parc de bien immobilier disponible à la location. Et donc qui va construire ce parc ?.  

n°32837468
gel
Posté le 03-01-2013 à 14:18:56  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Non, je ne fume pas merci  :D  

Détourner les investisseurs du parpaing serait plutôt un bien à mon sens dans la mesure où actuellement les "investisseurs" construisent des merdes immondes en carton pour faire de la rentabilité à court terme. Les Robiens seront bientôt sur le marché pour ceux qui auront atteint les 9 ans d'amortissement. La chute va faire mal au cul vu l'état de ces bouses vendues à l'époque deux fois leur prix dans des quartiers sans intérêt pour beaucoup (périphérie éloignée de grandes villes comme Toulouse) et où la recherche immobilière est proche du néant aujourd'hui, surtout pour des T2 dans des copro en ruine.

Après, faire du locatif dans un marché sain c'est construire un projet durable, sans dégager de marge avant l'amortissement complet du bien en question. Le résultat est qu'au bout du compte (10 - 15 ans ou plus ) l'immeuble est payé, entretenu, durable et louable pour un loyer réactualisé. L'Etat devrait tout au plus favoriser l'accès au financement pour ce type de projet en régulant les taux d'intérêt par exemple, mais sans sortir de thunes, ce n'est pas son rôle.

Il faut, je persiste, stopper de toute urgence le profit massif et quasi immédiat qui fabrique des fluctuation infondées sur le marché immobilier qui est devenu aussi instable et débile que la bourse ou le Kéno.

Les primos peuvent acheter sans se ruiner des biens correspondant à leur mode de vie actuel et futur, les investisseurs sains peuvent investir sur du long terme en offrant un parc locatif de qualité les déjà proprios peuvent vendre pour acheter plus grand à un prix correct... ça semble idéaliste et naïf mais si mes souvenirs sont bons à l'époque du Franc qui n'est pas si lointaine on avait pas un tas de merde pour 1 million de Francs...

Pour finir, tout le monde devrait pouvoir, si il le souhaite, être propriétaire à partir du moment où il a un boulot.

A courber l'échine devant la bulle et les "investisseurs" /spéculateurs on accepte tout, on ne se permet même plus d'imaginer une situation normale...

C'est bien gentil mais c'est déjà trop tard, la correction va s'effectuer d'elle-même (du moins c'est ce que je pressens, je ne vois pas comment ça pourrait continuer) et tant pis pour ceux qui y laisseront des plumes.

n°32837826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2013 à 14:39:51  profilanswer

Tu pourrais donner la version française :o

http://france-inflation.com/img/etapes_bulle.gif

---------------
Horse_man
n°32837846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 14:40:45  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Déformer les propos des autres... HFR la vérité est ici.... [:cend]

Édit : je ne vois pas en quoi le tennis, la natation, le cyclisme, la course à pieds, le golf etc.. sont des activités de campagnard. Le cadre est bien plus approprié c'est tt.

remarque : ta pirouette est bien à prendre au second degré mais je m'attendais aussi à réponse constructive...

Tout ça est accessible dans des villes plus grandes, plus denses, plus sympas [:spamafote]

Reste l'argument d'avoir du terrain. C'est agréable, ça se trouve en effet pas en centre ville d'une grande ville. C'est peut-être le seul argument valable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32837916
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 14:43:56  profilanswer

dioxin3 a écrit :

L'idée est bonne, mais c'est un peu dommage de se dire qu'il ne faut pas monter à l'échelle une fois qu'on a atteint le dernier barreau...

n°32838089
padav
Posté le 03-01-2013 à 14:52:57  profilanswer

Kayou a écrit :

ouais mais bon après il faut que le boulot suive, pas toujours simple.
Et quand bien même, la situation est quasi identique qu'en RP si on prend le cas de Nice

tu fais boulanger à Sedan :o

Kayou a écrit :

Et comment tu équilibres ton budget ?
les impôts locaux sont vraiment de plus en plus pesants sur les ménages et de ce coté, rien de plus injuste. Tu es dans une grosse ville avec plein d'entreprises, tu as de grandes chances que ça ne coute pas très cher. Tu es dans une ville sans trop d'emplois, aie aie aie...

et si on baissait les dépenses?
faut pas me faire croire qu'il n'y a pas d'économies possibles

n°32838117
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-01-2013 à 14:54:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Tabler sur le fait que l'immo monte toujours n'est pas une hérésie, c'est l'inflation.

Pas dans l'ancien.

Est-ce que tu achètes au même prix une maison de 1970 et une maison de 2010 ?

Non car, comme pour tout, un bien immobilier subit une vétustée.

Pour le neuf et le prix des terrains, ok.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 03-01-2013 à 15:03:24

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32838125
padav
Posté le 03-01-2013 à 14:54:30  profilanswer

jcop a écrit :

Ça rend l'achat vs location encore plus intéressant.

à part les 15 clampins qui trainent ici, t'en connait beaucoup qui ont posé les calculs ?

n°32838134
yanyokh
Posté le 03-01-2013 à 14:55:09  profilanswer

De retour de vacances, une petite tranche de vie pour montrer une fois encore que la baisse de l'immo devient une chose accepté dans la tête des beaucoup de gens :  

J'ai passé le réveillon du 31 avec des couples de copains/familles, moyenne d'age 35 ans.

Tous sont proprio sauf moi.
A chaque fois qu'on se voyait, si la conversation dérivait sur l'immobilier, j'avais le droit au mêmes rengaines : "vous êtes est locataire, vous devriez acheter plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres, etc...".

Et a chaque fois la même réponse de ma part : oui, avec le le budget qui me permet de louer un 40/60/80 m² (selon l'époque et le nombre d'enfants), je ne pourrais m'acheter que la moitié si je veux rester dans mon coin.

Ce à quoi ils ne trouvaient généralement rien à redire, vu qu'à chaque fois qu'ils venait chez nous (proche banlieu parisienne), ils étaient étonnées par la "grande" taille de notre appart (même dans le 2pièce de 40m²) comparativement à ce qu'ils voyait chez leur amis proprios dans le coin.

Bref, cette fois un des couples fraichement constitué, chacun déjà proprio de son côté,  parle de se loger en commun, et d'acheter si possible.  
Enfin si le banquier était d'accord.
Et surtout s'ils arrivaient à vendre leurs biens actuel sans trop y laisser de plumes, car  "on leur a dis" que l'immo allait baisser en 2013.

Personne n'a contredit, même ceux qui il y a un an ou deux scandaient systématiquement "de toutes façons, avec l'immo on n'est jamais perdant"...

Là où d'habitude une conversation sur l'immobillier pouvait durer une bonne demi heure en enchainement sur les exemple de frère/soeurs/amis/parents toujours gagant avec leur PV de gagnant du loto, et bien en moins de 5 minutes le thème de la discussion a changé.

n°32838309
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2013 à 15:05:52  profilanswer

Ouais mais du coup vous avez rien eu a vous dire de la soirée.

Merci le krach :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32838323
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 15:06:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on voit le nombre de personnes qui étaient baissiers sur ce topic et qui pourtant ont fini par acheter...

euh... C'est quoi le rapport?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)