Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32834546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 10:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricky37 a écrit : a écrit :

Non mais heureusement qu'il y a des petits commerces et la possibilité d'avoir des activités de campagnard :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:33:24  profilanswer

n°32834594
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-01-2013 à 10:38:05  profilanswer

http://www.latribune.fr/actualites [...] -prix.html

"Hausse artificielle depuis 2008". Tu peux rajouter 10 ans ma poulette  :o

n°32834620
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 10:39:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

avant, la hausse était surtout due au taux de plus en plus bas et au crédit facil, après, elle est en grande partie due aux efforts que l'état à mis dans l'immobilier alors qu'il s'est crashé dans les autres pays.  

n°32834636
padav
Posté le 03-01-2013 à 10:41:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur, comme ça le proprio sera encore plus avantage qu aujourd'hui...

à quel avantage tu penses :??:

n°32834706
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-01-2013 à 10:47:13  profilanswer

padav a écrit :

à quel avantage tu penses :??:

celui de payer les réparations, les charges de copro non déductibles, l'entretient de l'appart, la csg, l'intégration du montant des loyers aux revenus, etc...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°32834768
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 10:51:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

celui de payer les réparations, les charges de copro non déductibles, l'entretient de l'appart, la csg, l'intégration du montant des loyers aux revenus, etc...

[:fedefail:4]

n°32834893
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2013 à 11:00:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

classe-moyenne-oubliée a écrit le 03/01/2013 à 09:18 :

Merci pour les personnes de la classe moyenne qui se sont endettées (pour ma part encore 21 ans à payer) pour acheter un logement et qui seront ravies de voir la valeur de leur bien diminuer! Si Mme Duflot est entendue je devrais plus à ma banque que ne vaudra ma maison. Je me rassure quand je serai vraiment devenu pauvre à force de payer les impots, taxes et re-taxes je passerai sous les plafonds pour les allocations familiales, RSA, forfait social... et le gouvernement commencera à penser à moi.

[:smilees:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32834895
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 11:00:48  answer

Une bonne procédure d'expulsion et v'la 15 années de renta parties en fumée ... le locatif, cay bon ! mangez en :o

n°32834951
Master_Jul
Posté le 03-01-2013 à 11:05:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci pour les personnes de la classe moyenne qui se sont endettées (pour ma part encore 21 ans à payer) pour acheter un logement et qui seront ravies de voir la valeur de leur bien diminuer! Si Mme Duflot est entendue je devrais plus à ma banque que ne vaudra ma maison. Je me rassure quand je serai vraiment devenu pauvre à force de payer les impots, taxes et re-taxes je passerai sous les plafonds pour les allocations familiales, RSA, forfait social... et le gouvernement commencera à penser à moi.

:love:

Message édité par Master_Jul le 03-01-2013 à 11:06:10

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°32834952
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:05:05  profilanswer

Duflot  :love:  

J'espère qu'elle ne sera ni assez vorace/douée pour monter en grade, ni assez naze pour être éjectée, et qu'elle restera au Logement pendant 5 ans. Faudrait aussi que tous ceux qui ont intérêt (ou croient avoir intérêt  :D ) à ce que les prix ne baissent pas ne lui mettent pas trop la pression.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 11:05:05  profilanswer

n°32834966
arthas77
Posté le 03-01-2013 à 11:05:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Samedi je vais visiter une maison à Mions.
Le proprio précise que le prix est NON négociable.
C'est ce qu'on va voir  :o

J'ai fait une estimation par meilleursagents.com avec toutes les infos disponibles (surface, pièces, terrain...)
Estimé à 315000 euros net vendeur.
Contre 360000 euros demandés par le vendeur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-01-2013 à 11:06:08
n°32835013
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2013 à 11:08:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle est Alsacienne, pas Lorraine :o
Et elle est bien bonne, ouais :D

Je pensais que c'était la miss Bourgogne de l'autre concours.
Je m'y perds avec ces 2 Miss France...

---------------
Horse_man
n°32835017
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:08:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai fait une estimation par meilleursagents.com avec toutes les infos disponibles (surface, pièces, terrain...)
Estimé à 315000 euros net vendeur.
Contre 360000 euros demandés par le vendeur  :D

Ouais enfin les estimations meilleursagents sont à prendre avec des pincettes quand même : si la maison est "vraiment bien", quoiqu'on mette derrière "vraiment bien", elle est plus chère que la moyenne.  

Pour peu qu'en plus meilleursagents se base sur 2 transactions et demie sur la dernière année, ce qui en paysannie ( :o ) et en période de blocage ne m'étonnerait guère, ton chiffre ne veut pas dire grand chose.

n°32835067
arthas77
Posté le 03-01-2013 à 11:11:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais enfin les estimations meilleursagents sont à prendre avec des pincettes quand même : si la maison est "vraiment bien", quoiqu'on mette derrière "vraiment bien", elle est plus chère que la moyenne.

Je suis d'accord, mais perso pour avoir vu les photos, la maison ne semble pas être rénovée depuis (construite en 1985). Et elle est comparable au reste du quartier. Pas un bien exceptionnel, quoi. Je jugerai après visite.

n°32835112
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:14:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je jugerai après visite.

:jap:  

n°32835211
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 11:21:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nsurge.php

Stop dream, ça sera à plus de 50% des logements sociaux, pour les gens comme nous cette pseudo politique de l'offre ne changera pas grand chose

ou pas ...

Surtout si on prend la globalité des mesures prises :
- plafond de loyer + taxe sur la PV : fait fuir les investisseurs sur toute catégorie de bien, effet psychologique  

- pas de PTZ dans l'ancien : supprime la subvention d'état à la hausse/maintien des prix dans l'anciens

- construction de HLM :
-> retire des locataires dans le parc privé, parfois payé par les pouvoir publics
-> effet psychologique sur les proprio ou futur proprio qui craignent l'arrivée d'HLM dans leur quartier comme on craignait la peste ou le choléra autrefois

- réquisition : en pratique, pas de vrai logements appartenant à des particuliers réquisitionné (plutôt des immeubles de bureaux), mais effet psychologique là aussi dévastateur

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-01-2013 à 11:26:07
n°32835243
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:22:58  profilanswer

zyx a écrit :

- construction de HLM :
-> retire des locataires dans le parc privé, parfois payé par les pouvoir publics
-> effet psychologique sur les proprio ou futur proprio qui craignent l'arrivée d'HLM dans leur quartier comme on craignait la peste ou le choléra autrefois

Hou là, uluhkay est chatouilleux sur le chapitre des logements sociaux, tu viens de lancer un débat je pense  :D  

n°32835277
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2013 à 11:25:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

lorsque je parlais d'effet psychologique...  :love:  

Le pire, c'est que si on achète juste pour vivre sur une longue période et revendre au même prix, il n'y a aucune raison d'avoir des craintes de ce type.

Par contre, si c'est pour se dire "j'emprunte 110%, mais c'est le futur acheteur qui remboursera les intérêt et en plus, je vais me faire une PV", ben oui, fallait pas jouer à ça car celà à un nom : spéculation.  

n°32835408
r06
Posté le 03-01-2013 à 11:32:46  profilanswer

zyx a écrit :

Le pire, c'est que si on achète juste pour vivre sur une longue période et revendre au même prix, il n'y a aucune raison d'avoir des craintes de ce type.

Par contre, si c'est pour se dire "j'emprunte 110%, mais c'est le futur acheteur qui remboursera les intérêt et en plus, je vais me faire une PV", ben oui, fallait pas jouer à ça car celà à un nom : spéculation.  

Le problème c'est que actuellement à cause du niveau actuel des prix, une grande partie des acheteurs et en particuliers des primo accédants table sur une revente rapide avec PV car ils ne peuvent pas acheter un bien durable sur le longterme... :o

n°32835423
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 11:33:31  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu as la situation entre les deux où tu achètes en pensant y rester et les aléas de la vie font que tu es obligé de vendre. Tu veux juste récupérer tes billes et tu l'as DTC :/

Je comprends quand même le commentaire, surtout quand on voit comment certains se sont gavés

n°32835477
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 11:36:40  profilanswer

Oui mais comme tout système pyramidal, les derniers entrants sont les perdants...et là ça tombe sur les jeunes  [:mr marron derriere]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32835509
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 11:38:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais comme tout système pyramidal, les derniers entrants sont les perdants...et là ça tombe sur les jeunes  [:mr marron derriere]  

Comme si les jeunes étaient pas assez dans la merde  :sarcastic:

n°32835524
Hoiniel
Posté le 03-01-2013 à 11:39:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme si les jeunes étaient pas assez dans la merde  :sarcastic:

S'ils ne passaient pas leur temps à jouer au baby et à fumer des pétards aussi...

n°32835559
padav
Posté le 03-01-2013 à 11:40:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

personne ne les force à acheter, ni à s'entasser en ville ...

n°32835569
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 11:41:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

S'ils ne passaient pas leur temps à jouer au baby et à fumer des pétards aussi...

Ca ne te va pas de faire ton vieux con :o

les perspectives des jeunes ne sont quand même pas super réjouissantes :/

n°32835600
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 11:42:42  profilanswer

padav a écrit :

personne ne les force à acheter, ni à s'entasser en ville ...

Y'a quand même un président qui leur a dit "c'est avec la PV qu'on peut acheter plus grand", technique du pied à l'étrier validée depuis le plus haut sommet de l'Etat...alors les pékins ont suivi...

---------------
n°32835614
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 11:43:52  profilanswer

zyx a écrit :

Voilà : ça achète pour pouvoir revendre plus cher ensuite, avec une évidence telle que c'est tout de suite une hérésie d'oser imaginer que les prix ne montent pas continuellement... mais il n'y a pas de bulle...  [:klemton]

r06 a écrit :

Le problème c'est que actuellement à cause du niveau actuel des prix, une grande partie des acheteurs et en particuliers des primo accédants tablent sur une revente rapide avec PV car ils ne peuvent pas acheter un bien durable sur le longterme... :o

C'est donc un pari

Message édité par cartemere le 03-01-2013 à 11:44:49
n°32835642
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 11:45:51  profilanswer

Tabler sur le fait que l'immo monte toujours n'est pas une hérésie, c'est l'inflation. Ce qui l'est c'est de penser que ça va prendre plus de 10% par an...

n°32835674
padav
Posté le 03-01-2013 à 11:47:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a quand même un président qui leur a dit "c'est avec la PV qu'on peut acheter plus grand", technique du pied à l'étrier validée depuis le plus haut sommet de l'Etat...alors les pékins ont suivi...

faut arrêter la mauvaise foi
tu ressors une phrase qui a trouvé echo ici mais pour 99% des gens ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre aussitôt
comme toutes les phrases des hommes politiques ...

n°32835679
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 11:48:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu as la situation entre les deux où tu achètes en pensant y rester et les aléas de la vie font que tu es obligé de vendre. Tu veux juste récupérer tes billes et tu l'as DTC :/

Je comprends quand même le commentaire, surtout quand on voit comment certains se sont gavés

J'ai aucune compassion envers l'auteur du commentaire... c'est risqué d'acheter, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge.

Non, lui il râle parce qu'il a acheté dans le but de se faire une petite PV confortable, le tout avec 0 création de valeur/richesse...
Bah non ça ne fonctionne pas comme ça... certains ont profité d'un "paradoxe" du système, mais c'est pas pour autant qu'il peut prétendre faire les mêmes abus en toute légitimité.

Il pensait enfiler les futurs acheteurs, à la place c'est lui qui se fera peut être enfiler... c'est la vie [:cerveau spamafote]

n°32835704
cartemere
Posté le 03-01-2013 à 11:49:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Tabler sur le fait que l'immo monte toujours n'est pas une hérésie, c'est l'inflation. Ce qui l'est c'est de penser que ça va prendre plus de 10% par an...

C'est comme dire que la bourse ça monte toujours... ensuite libre à toi de prétendre que ce n'est pas non plus une hérésie  [:cosmoschtroumpf]

n°32835709
nico6259
Posté le 03-01-2013 à 11:49:26  profilanswer

padav a écrit :

tu ressors une phrase qui a trouvé echo ici mais pour 99% des gens ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre aussitôt

Si seulement il n'y avait que les politiques.
Tout le monde (médias, "pro", particuliers) s'est pris au jeu à force d'entendre ce refrain pendant 10 ans, les jeunes ont baigné dans cette frénésie et ont été lobotomisés.

---------------
n°32835729
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 11:50:49  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est comme dire que la bourse ça monte toujours... ensuite libre à toi de prétendre que ce n'est pas non plus une hérésie  [:cosmoschtroumpf]

Soit tu es de très mauvaise foi, soit tu ne sais pas lire.

n°32835733
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:51:00  profilanswer

padav a écrit :

Mouais... Ca envoie quand même un signal.  

Quand le Président dit qu'il va y avoir des PV, a dans son programme une mesure de défiscalisation des intérêts d'emprunt et étend le PTZ à à peu près la moitié de la population... c'est le moment d'acheter !  

Quand la ministre du Logement explique que son but est de faire baisser les prix... c'est le moment d'attendre, sait-on jamais si elle y arrivait  :D

n°32835737
phila
Posté le 03-01-2013 à 11:51:12  profilanswer

padav a écrit :

comme toutes les phrases des hommes politiques
...

Vrai quand ça ne touche pas directement le quotidien et/ou un sujet à fort implication personnelle, là en immo ça a forcément ancré un petit peu plus l'idée que l'immo c'est toujours nécessairement un bon plan

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32835742
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 11:51:35  profilanswer

Kayou a écrit :

:jap:  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32835782
boulgakov
Posté le 03-01-2013 à 11:54:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis en train d'imaginer Moscovici venant à la télé expliquer que le CAC est trop haut, que c'est une bulle spéculative et qu'il va essayer de la dégonfler  :D  

cartemere a écrit :

J'ai aucune compassion envers l'auteur du commentaire... c'est risqué d'acheter, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge.

Non, lui il râle parce qu'il a acheté dans le but de se faire une petite PV confortable, le tout avec 0 création de valeur/richesse...

Je n'ai pas lu ça : l'auteur du commentaire est juste un peu dégoûté que la puissance publique se mette en tête de faire baisser les prix quelques temps seulement après son achat. Même s'il ne visait pas une PV à la base, il y a de quoi être marri.

n°32835799
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 03-01-2013 à 11:54:59  profilanswer

1- Interdire les plus-values non justifiées (travaux...) supérieures à l'inflation.
2- TF monstre à compter de la 2ieme RS
3- Taux d'intérêts des prêts immo fixés par l'Etat et imposés aux prêteurs.

Après on discute.

Si on veut plus grand:
- On paie son logement actuel X années qui constituent un apport pour le logement suivant.
- On capitalise pendant le remboursement du premier logement qu'on a acheté à un prix raisonnable avec un taux d'endettement de 20% maxi.
- On met son premier logement en location à un loyer raisonnable couvrant la mensualité du prêt raisonnable pour rester dans une merde raisonnable si le locataire ne l'est pas.

Compter sur la plus-value de porc est antisocial (et je perds mon sang froid.) et dévastateur sur le plan économique, l'investissement étant majoritairement englouti dans l'accession à la propriété au détriment d'autres secteurs (automobile, restauration, ciné, sorties diverses, loisirs...etc.). On se retrouve avec une population incapable de consommer (de bouffer?) pour les 25 ans à venir sans perspective de hausse de revenu, voir pire.

En gros, l'immobilier a sauvé la croissance à court terme (bâtiment, droits d'enregistrement, banques....) pour l'anéantir à moyen terme (maintenant) en tuant la consommation, un pur chef d'oeuvre d'incompétence économique.

n°32835845
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 11:59:42  profilanswer

dioxin3 a écrit :

1- Interdire les plus-values non justifiées (travaux...) supérieures à l'inflation.
2- TF monstre à compter de la 2ieme RS
3- Taux d'intérêts des prêts immo fixés par l'Etat et imposés aux prêteurs.

Après on discute.

Si on veut plus grand:
- On paie son logement actuel X années qui constituent un apport pour le logement suivant.
- On capitalise pendant le remboursement du premier logement qu'on a acheté à un prix raisonnable avec un taux d'endettement de 20% maxi.
- On met son premier logement en location à un loyer raisonnable couvrant la mensualité du prêt raisonnable pour rester dans une merde raisonnable si le locataire ne l'est pas.

Compter sur la plus-value de porc est antisocial (et je perds mon sang froid.) et dévastateur sur le plan économique, l'investissement étant majoritairement englouti dans l'accession à la propriété au détriment d'autres secteurs (automobile, restauration, ciné, sorties diverses, loisirs...etc.). On se retrouve avec une population incapable de consommer (de bouffer?) pour les 25 ans à venir sans perspective de hausse de revenu, voir pire.

En gros, l'immobilier a sauvé la croissance à court terme (bâtiment, droits d'enregistrement, banques....) pour l'anéantir à moyen terme (maintenant) en tuant la consommation, un pur chef d'oeuvre d'incompétence économique.

[:azitwaz]

et tu crois vraiment qu'avec ce genre de mesures les investisseurs seront toujours tenter par l'immobilier ?.  La réponse est très simple: NON.   Et donc tu les paies comment tes logements ?.

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 03-01-2013 à 12:01:14

---------------
n°32835853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-01-2013 à 12:00:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je n'ai pas lu ça : l'auteur du commentaire est juste un peu dégoûté que la puissance publique se mette en tête de faire baisser les prix quelques temps seulement après son achat. Même s'il ne visait pas une PV à la base, il y a de quoi être marri.

Ceci dit, un achat immobilier, c'est pour beaucoup l'investissement financier le plus important qu'ils feront jamais. La moindre des choses, c'est quand même de se renseigner. Et en trente secondes de recherche google, tu peux facilement voir que c'est la bulle, que ce n'est pas le moment d'acheter, que tout se dégonfle, que ça s'effondre.

Il y a deux ans, je veux bien croire que certains suivaient aveuglément les dossiers des journaux type Capital ou l'Express, mais depuis quelques temps même ces médias parlent de bulle.

J'en déduis donc que, pour acheter au moment où il l'a fait, il a passé moins de temps à se renseigner que pour acheter sa bagnole. Il l'a dans le cul, c'est normal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32835881
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-01-2013 à 12:02:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ceci dit, un achat immobilier, c'est pour beaucoup l'investissement financier le plus important qu'ils feront jamais. La moindre des choses, c'est quand même de se renseigner. Et en trente secondes de recherche google, tu peux facilement voir que c'est la bulle, que ce n'est pas le moment d'acheter, que tout se dégonfle, que ça s'effondre.

Il y a deux ans, je veux bien croire que certains suivaient aveuglément les dossiers des journaux type Capital ou l'Express, mais depuis quelques temps même ces médias parlent de bulle.

J'en déduis donc que, pour acheter au moment où il l'a fait, il a passé moins de temps à se renseigner que pour acheter sa bagnole. Il l'a dans le cul, c'est normal.

heu, nous ne devons pas vivre dans le meme monde...... De mon point de vue, il y a une stagnation au pire une légère correction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)