Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12919400
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

prends l exemple des grosses cites HLM, tu fais quoi ??
tu casses et tu recommences et pendant les 5 ans de refection du quartier tu en fais quoi des habitants?

surtout que tu as moins d'appartements à la fin qu'au début...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:03:05  profilanswer

n°12919401
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2007 à 13:03:07  profilanswer

Y'a eu une longue bataille rené paillaincourt / JMP ce matin sur BFM live...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12919406
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 13:03:46  profilanswer

Y a le podcast dispo ????

---------------
Horse_man
n°12919429
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:06:30  profilanswer

Un immeuble de standing dans une zone industrielle, c'est possible ?  :o

n°12919432
everfrost
Amused
Posté le 09-10-2007 à 13:07:00  profilanswer

masterkard a écrit :

tu casses et tu recommences et pendant les 5 ans de refection du quartier tu en fais quoi des habitants?

Ben on les reloge, on casse pas les cités entières pour les reconstruire non plus, c'est par bâtiment, ou 2 ou 3 maxi :o... Et il se passe bien 3-4 ans entre le moment où on décide de démolir et qu'on arrête de mettre en location, et la démolition effective. On a le temps de se retourner même avec peu de vacance.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 09-10-2007 à 13:07:33

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12919440
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2007 à 13:08:15  profilanswer

Les gens qu'on vire des cités HLM, ils ont qu'à acheter les milliards de Robien qui vont innonder le marché dès que le krack sera avéré... :o|

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12919465
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:11:29  profilanswer

Question : on peut être locataire à vie en habitant dans un HLM ?
Je veux dire, sans recevoir un préavis de congé.

n°12919477
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:13:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

On peut.
maintenant, est-ce que l'Etat à une obligation de nous garder, je ne sais pas...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12919486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 13:14:53  profilanswer

Les barres HLM détruites donnent lieu à des relocations de leurs habitants ?

---------------
Horse_man
n°12919522
Lex
Posté le 09-10-2007 à 13:18:04  profilanswer

Salut,

Les prix baissent alors ? Mais à qualité constante ?
Car dans ma région, on a pas mal de "prix d'appels" pour des biens pourris de 1930 mais les biens de qualité moyenne ou haute n'ont pas spécialement baissé.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:18:04  profilanswer

n°12919548
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 13:20:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les barres HLM détruites donnent lieu à des relocations de leurs habitants ?

Bien sûr, il n'est pas possible de détruire les barres autrement. En gros les gens sont relaogés dans du neuf au même prix.

n°12919556
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:21:40  profilanswer

Lex a écrit :

Salut,

Les prix baissent alors ? Mais à qualité constante ?
Car dans ma région, on a pas mal de "prix d'appels" pour des biens pourris de 1930 mais les biens de qualité moyenne ou haute n'ont pas spécialement baissé.

ben c'est un moyenne, donc ça veut ptêt dire forte baisse sur les trucs pourris et stagnation sur les trucs haut de gamme... ou l'inverse

---------------
n°12919565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 13:21:56  profilanswer

C'était mon intuition, mais je ne sais pas comment ça se passe. Et il n'y pas de lamentations sur "je préférais avant", étant entendu qu'ils sont déplacés à un autre endroit.

---------------
Horse_man
n°12919572
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:23:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était mon intuition, mais je ne sais pas comment ça se passe. Et il n'y pas de lamentations sur "je préférais avant", étant entendu qu'ils sont déplacés à un autre endroit.

vu les bidonvilles qu'ils détruisent, les "c'était mieux avant" ne doivent pas être légion...

---------------
n°12919575
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 13:23:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui on peut être locataire à vie en HLM, voire on peut se voir proposer d'acheter son logement. On peut te demander de partir :
- si on veut démolir ou faire de gros travaux de réhabilitation, mais on doit te reloger,
- si tu es en impayés,
- si tu génères des troubles de voisinage,
- si tu dépases les plafonds de ressources et que tu ne pveut pas payer le SLS,
- si tu es mort.

n°12919577
Zenli
Posté le 09-10-2007 à 13:23:30  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin zones 4 et 5 y avaient quasiement tout a faire  
c est plus simple de faire en partant de zero que d un tas de bordel

Pour Poissy (la ville dépasse largement le quota d'hlm) :
-->destruction du quartier le plus sensible trop excentré, ghettos, où le commerce ne marchait pas du tout...
    -taux d'occupation déjà "bas"  
    -migration naturelle
    -déplacement dans des maisons hlms construites à un autre endroit dans la ville  
    -déplacement vers d'autres quartiers
    -déplacement vers d'autres villes  
http://besancenot2007.org/spip.php?article1084

-->mise en location classique  mais à prix relativement bas (moins de 600€ le f4) d'ancien hlm dans le quartier un peu moins sensible mais qui craint quand même un peu.
Les hlms ne sont pas de grosse tours mais des séries d'immeubles de 4-5 étages autour d'un mini centre commercial avec service (poste/banque/superette...)

Le nouveau quartier remplace une fiche industrielle et la plupart des nouveaux immeubles du vide ou de petites maisons de ville.

La population de la ville a beaucoup changé avec la baisse des effectifs de l'usine PSA (automatisation, meilleur rendement...) et l'arrivé des cadres repoussés par les prix de la banlieue proche et la proximité d'emploi interessant pour eux (Siège administratif de PSA, sous traitants, technoparc.. )

n°12919579
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 13:23:40  profilanswer

J'ai déjà lu ces "lamentations". Je sais pas si c'est général par contre...

---------------
Horse_man
n°12919583
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:24:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui on peut être locataire à vie en HLM, voire on peut se voir proposer d'acheter son logement. On peut te demander de partir :
- si on veut démolir ou faire de gros travaux de réhabilitation, mais on doit te reloger,
- si tu es en impayés,
- si tu génères des troubles de voisinage,
- si tu dépases les plafonds de ressources et que tu ne pveut pas payer le SLS,
- si tu es mort.

tu es sûr pour le mauvais voisinage ?

quant à ceux qui ne peuvent pas payer un HLM, ils font quoi...

Message édité par sire de Botcor le 09-10-2007 à 13:26:31

---------------
n°12919618
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 13:28:36  profilanswer

Oui pour les troubles de voisinage car tu contredit la paisible jouissance des lieux, clause figurant dans le bail. Par contre il faut des plaintes auprès des flics, de la violence, etc...
ceux qui ne peuvent pas payer un HLM vont dans des foyers, des résidences sociales.

n°12919630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:29:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui pour les troubles de voisinage car tu contredit la paisible jouissance des lieux, clause figurant dans le bail. Par contre il faut des plaintes auprès des flics, de la violence, etc...
ceux qui ne peuvent pas payer un HLM vont dans des foyers, des résidences sociales.

les HLM, ce ne sont pas déjà des résidences sociales ?

---------------
n°12919647
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:31:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pas vraiment  :o  
HLM = Habitation à Loyer Modéré, destiné aux gens qui ont peu (et non pas) de ressources pour se loger.

Message édité par arthas77 le 09-10-2007 à 13:32:07
n°12919666
Zenli
Posté le 09-10-2007 à 13:33:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est social au moment de l'entrée, après ils ne virent pas les gens s'ils gagnent plus ou que  la composition de la famille change... ils ajustent un peu le loyer mais cela reste bien moins cher que du privé.

n°12919716
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 13:37:10  profilanswer

C'est clair c'et moins cher mais je connais des gens qui préfère payer plus alors qu'ils auraient droit aux HLM pour échapper à "l'environnement HLM".

n°12919722
sadlig
Posté le 09-10-2007 à 13:37:56  profilanswer

Au passage on ne dit plus HLM mais ESH

n°12919735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 13:39:02  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est clair c'et moins cher mais je connais des gens qui préfère payer plus alors qu'ils auraient droit aux HLM pour échapper à "l'environnement HLM".

Quoi ? Tu sous-entend que les gens fuient la mixité sociale ? Moi je dis fake :o

---------------
Horse_man
n°12919806
Zenli
Posté le 09-10-2007 à 13:44:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quoi ? Tu sous-entend que les gens fuient la mixité sociale ? Moi je dis fake :o

F3 de 60m² pour 250€ j'ai dit non...
1/les hlms c'est pour les gens qui en ont vraiment besoin  
2/Quartier qui craint de temps en temps, loin de la gare
3/mur en carton et fans de foot dans le voisinage

n°12919823
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-10-2007 à 13:46:10  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

:hello: tout le monde  
Il est important de comprendre que les prix de l'immobilier na vont pas descendre pour plusieurs raison mais surtout une

Le nombre de primo accedent qui attendent est tres faible en comparaison du nombre de propriétaire effectif !

il y a 60% de propriétaire en france, et sans aucun doute 25% qui sont exclu de la propriété pour toujours
- logement de fonction
- hlm cadre avec des loyer ridicule
- % d'étudiant
- rmiste
- chomeurs longue durée
- famille nombreuse
etc  
15% qui attendent que ça baisse et 85% qui au mieux s'en foute, au pire, on bcp a perdre  

a votre avis qui va gagner ?
ça nous fait donc

lol, et dans tes magnifiques 85% combien ont acheté avant 2002 ? avant 1990 ? avant 1980 ? avant 1970 ?
Ceux qui ont beaucoup à perdre c'est à priori ceux qui ont acheter depuis peu...  dès la fin 2002 ( c'est mon avis perso, et je parle pour la france entière pas que pour paris, cette bulle n' a rien à voir et ne peut être comparée à aucunes autres ), les autres ne perdent rien, ils gagnent juste moins que des spéculateurs lambda .

Tu oublies un petit paramètre la production du neuf qui est phénoménale dans les petites et moyennes villes ..

n°12919865
phila
Posté le 09-10-2007 à 13:51:01  profilanswer

l'émission de BFM sur l'immo ce matin : lien direct du player

le brave René dit qu'ils ne sont responsables de rien, qu'il ne connaît pas comment est calculé l'indice, que c'est le marché qui fait tout, qu'il n'y a pas de bulle et qu'ils ont exclu 3 méchants AI  :o  

hop, pour mémoire ce que disait le René il y a peu ici

Citation :

Les prix de l’immobilier ayant augmenté davantage que l’inflation, on peut dire d’un point de vue technique qu’il existe une bulle immobilière

Message édité par phila le 09-10-2007 à 13:51:30
n°12919920
vandepj0
Posté le 09-10-2007 à 13:54:36  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

:hello: tout le monde  
Il est important de comprendre que les prix de l'immobilier na vont pas descendre pour plusieurs raison mais surtout une

Le nombre de primo accedent qui attendent est tres faible en comparaison du nombre de propriétaire effectif !

15% qui attendent que ça baisse et 85% qui au mieux s'en foute, au pire, on bcp a perdre  

a votre avis qui va gagner ?
ça nous fait donc

J'adore!!!

En gros, tu nous dis qu'il y a très peu de gens qui nourrissent le marché immobilier (primos), c-à-dire ceux qui payent.  
Figures toi que si jamais ces gens trouvent, pas hasard, qu'il est plus rentable et moins risquer de louer aujourd'hui plutôt que d'acheter, il n'y aura plus d'acheteur.
Tu sais ce qui arrive à un marché quand il n'y a plus d'acheteur? Les vendeurs ont beau être nombreux et puissants, ils ont du mal à acheter leurs propres biens...

n°12919943
everfrost
Amused
Posté le 09-10-2007 à 13:56:44  profilanswer

Enfin quand je vois certains HLM, surtout le neuf, ça donne bien envie quand même :o Et au moins c'est géré correctement.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12920034
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 14:04:23  profilanswer

Surtout que les HLM récents ne sont plus comme des barres de 20 étages...

n°12920160
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-10-2007 à 14:16:24  profilanswer

everfrost a écrit :

Ben on les reloge, on casse pas les cités entières pour les reconstruire non plus, c'est par bâtiment, ou 2 ou 3 maxi :o... Et il se passe bien 3-4 ans entre le moment où on décide de démolir et qu'on arrête de mettre en location, et la démolition effective. On a le temps de se retourner même avec peu de vacance.

Car tu crois que le turn over dans une hlm est de 4 ans??

prends l exemple de nanterre qui a ete un peu la ville HLM par excellence car personne d autre en voulait

tu enleves le quartier des pablo picasso/fontenelles (nanterre nord) et le quartier des acacias&co (quartier nord) tu vides a plus de la moitie la ville

sachant que la ville est blindée tu les fous ou? une tour c est 20 etages avec 8 apparts on prend (je suis gentils) ca te 160 appartements a trouver

T ajoutes le fait que les tours ont ete construites les unes sur les autres (quasiment impossible d en detruire une sans s occuper des autres) et la tu as un beau shmilblik

n°12920217
masterkard
Posté le 09-10-2007 à 14:22:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Enfin quand je vois certains HLM, surtout le neuf, ça donne bien envie quand même :o Et au moins c'est géré correctement.

enfin ca me casse qd meme bien les c******* qd je vois "projet de rehabilitation des tours xxx : budget de la ville : xxm€"

Payer pour qquechose dont on ne peut meme pas avoir la possibilite d obtenir ou de se servir ca fait chier.

Pkoi le ravalement des tours HLM doit etre paye par tout le monde ?  :whistle:

Message édité par masterkard le 09-10-2007 à 14:22:50
n°12920254
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 14:26:07  profilanswer

masterkard a écrit :

T ajoutes le fait que les tours ont ete construites les unes sur les autres (quasiment impossible d en detruire une sans s occuper des autres) et la tu as un beau shmilblik

on est pas obligé à chaque fois d'y aller à la dynamite  ;)

---------------
n°12920277
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 14:28:05  profilanswer

Ca rapporte de gérer un HLM ?  :o

n°12920310
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2007 à 14:32:28  profilanswer

sadlig a écrit :

attention, tous les "HLM" ne sont pas égaux en qualité.

les ophlm peuvent (et le font vu que je suis dans ce cas) gérer des résidences qui ne sont pas HLM, mais qui restent interessantes au niveau du tarif.
d'ailleurs, il y a de grosses différences de loyer entre certaines residences HLM en fonction du niveau de qualité de prestation (loyers qui sont au dessus des pratiques courantes, mais en dessous de la moyenne du privé)

n°12920313
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2007 à 14:33:03  profilanswer

Zenli a écrit :

F3 de 60m² pour 250€ j'ai dit non...
1/les hlms c'est pour les gens qui en ont vraiment besoin  
2/Quartier qui craint de temps en temps, loin de la gare
3/mur en carton et fans de foot dans le voisinage

cf mon post au dessus

n°12920321
masterkard
Posté le 09-10-2007 à 14:33:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on est pas obligé à chaque fois d'y aller à la dynamite  ;)

tkt je sais bien mais bon ils pensent aussi au voisinage
donc le demontage a la pelleteuse de chaque etage accompagnée de la grue pour evacuer les gravas est un peu proscrit

bref qu on casse toutes ces tours

n°12920354
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2007 à 14:36:44  profilanswer

masterkard a écrit :

tkt je sais bien mais bon ils pensent aussi au voisinage
donc le demontage a la pelleteuse de chaque etage accompagnée de la grue pour evacuer les gravas est un peu proscrit

bref qu on casse toutes ces tours

ces tours étaient à l'origine un projet d'urbanisation de lecorbusier, pour recentrer les services d'urbanisation et de vie proche des lieux d'habitation
(des parties communes, etc ...)
manque de pot, la vision de l'architecte ne correspond pas à celle des promoteurs qui n'ont pas joué le jeu, y voyant plutot un moyen de loger le plus de gens possibles dans le moins de place possible, augementant ainsi le rendement locatif de ce genre de construction.

n°12920357
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2007 à 14:36:51  profilanswer

masterkard a écrit :

Car tu crois que le turn over dans une hlm est de 4 ans??

prends l exemple de nanterre qui a ete un peu la ville HLM par excellence car personne d autre en voulait

tu enleves le quartier des pablo picasso/fontenelles (nanterre nord) et le quartier des acacias&co (quartier nord) tu vides a plus de la moitie la ville

sachant que la ville est blindée tu les fous ou? une tour c est 20 etages avec 8 apparts on prend (je suis gentils) ca te 160 appartements a trouver

C'est pour ça que ça prend énormément de temps, faut compter 5 ans grand minimum.

A gennevilliers, ils ont cassé la cité du luth, mais petit à petit. D'abord une énorme barre (gérard philippe), et à reloger tout ça c'est pas évident, puis ils ont coupé la plus grande barre d'europe en pleins de petits immeubles, et il a aussi fallu reloger les gens dont le logement était sur les coupures!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12920377
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-10-2007 à 14:39:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr, il n'est pas possible de détruire les barres autrement. En gros les gens sont relaogés dans du neuf au même prix.

Il me semble que c'est pas tojuours le cas. J'avais vu un reportage où les gens passaient d'un appartement à une petite maison semi-mitoyenne, ils payaient plus cher après.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)