Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12916359
matrix666
Posté le 08-10-2007 à 23:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Ils jouent sur la psychologie [:spamafote]
Je vois déjà les gens dire: "j'ai GAGNE 6000€ [:yaisse2] :sol: "

C'est comme le marabou qui te vend des gadgets à la foire, à la fin  il te fais 75% de reduc et il se fait encore une marge.
Il faut bien se dire que si ils font des reductions, c'est pas parcque "vous etes bien gentil mon bon monsieur!",
c'est simplement qu'il n'accrochent plus de pigeons....donc ils sortent un appat pour attraper les NEUNEU.
Sinon, les zinzins américains ont déjà vendu à la découpe le haut de gamme depuis 1-2 ans...
et se ne sont pas des philenthropes, si il ya avait encore de l'avenir ils auraient gardé.

Quand à ceux qui disent qu'il n'y pas de spéculation sur le marché parcque c'est des particuliers qui achetent,
ils se tromprent complètement. Les primo accédants qui représentent la "demande" sont en location ou déjà proprio et comme
de plus en plus de monde hésitent à se jeter dans le vide, la psychologie du marché s'inverse, jusqu'a ce qu'on retombe
sur les fondamentaux (tunnel de friggit).

Si on compare la situation depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, alors que les efforts de reconstruction sont terminés et que la productivité n'a cessé de croitre, le prix des logements et des revenues du capital ne cessent bizarrement d'augmenter (pendant que notre loyer augmente et que nos salaires se trainent pour des postes en situations plus précaires qu'auparavant) , chercher l'erreur....non en fait ne réfléchisser pas et retourner bosser sagement et faites des crédits  ce n'est pas perdu pour tout le monde....

Message édité par matrix666 le 09-10-2007 à 00:17:39
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 23:11:00  profilanswer

n°12916809
larcene
Posté le 09-10-2007 à 00:16:46  profilanswer

J'ai trouvé un site génial ^^

A quoi bon attendre un Krach, ila commencé il y a 2 ans lol - tout le monde sait que les prix se sont déjà écroulés  :lol:  

http://www.cotation-immobiliere.fr/graphs/NationalFalseFalseTrue_1.png

http://www.cotation-immobiliere.fr/

n°12916821
larcene
Posté le 09-10-2007 à 00:19:46  profilanswer

larcene a écrit :

J'ai trouvé un site génial ^^

A quoi bon attendre un Krach, ila commencé il y a 2 ans lol - tout le monde sait que les prix se sont déjà écroulés  :lol:  

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] True_1.png

http://www.cotation-immobiliere.fr/

2000€ m2 à Paris les maisons - de quoi on se plaint lol

http://www.cotation-immobiliere.fr/graphs/75000PostalCodeIdTrueFalseTrue_1.png

Par contre les appart ca douille ^^

http://www.cotation-immobiliere.fr/graphs/75000PostalCodeIdFalseFalseTrue_1.png

Message cité 2 fois
Message édité par larcene le 09-10-2007 à 00:20:58
n°12917603
simaril
Posté le 09-10-2007 à 08:14:52  profilanswer

larcene a écrit :

le site ne fait que reconstruire des stats consolidées à partir de données disponibles ailleurs... il n'invente rien

c'est évident qu'une stat basée sur un volume exceptionnel de 1 vente, ca ne veut rien dire!!!

n°12917607
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 08:17:49  profilanswer

Ce sont des stats sur les prix de présentation, pas de transaction.

---------------
Horse_man
n°12917689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:02:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce sont des stats sur les prix de présentation, pas de transaction.

Et sachant que les négocations se passent à la baisse uniquement...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12917752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 09:18:28  profilanswer

c'est pas toi qui disait vendredi que dès que le 40m² devient abordable, tu reviens à Paris :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12917761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 09:20:55  profilanswer

larcene a écrit :

Par contre les appart ca douille ^^

Il les dessine lui-même, les courbes, ce n'est pas possible, sinon...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12917765
ezzz
23
Posté le 09-10-2007 à 09:22:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est surtout que des stats sur moins de 10 apparts ou maisons, c'est hyper représentatif :d

Message édité par ezzz le 09-10-2007 à 09:22:32
n°12917776
everfrost
Amused
Posté le 09-10-2007 à 09:24:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est pas toi qui disait vendredi que dès que le 40m² devient abordable, tu reviens à Paris :whistle:

En même temps c'est pas avec une "chute" de 30% qu'ils deviendront abordables :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 09:24:01  profilanswer

n°12917792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:27:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah sur 1 maison, v'là la pertinence du graphe... [:petrus75]
Il faut savoir ce que l'on lit aussi.
Perso j'ai un peu arrêté de chercher "juste" sur ma ville, ou l'on trouve entre 5 et 6 maisons à chaque fois, je cherche un peu plus sur l'intégralité du département histoire d'avoir une moyenne un peu plus représentative. En sachant bien que ça intégre des barraques paumées / en ruine à l'autre bout de la région.

Message édité par Leg9 le 09-10-2007 à 09:27:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12917796
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 09:28:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sachant que les négocations se passent à la baisse uniquement...

Ca a toujours été le cas, même en période de hausse.

---------------
Horse_man
n°12917805
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 09:30:50  profilanswer

everfrost a écrit :

En même temps c'est pas avec une "chute" de 30% qu'ils deviendront abordables :o

Mais même une baisse de 90% ne changera pas "la mentalité en entreprise, l'insécurité, les rues bondées, les prix ahurissants pour un pauvre café" ;)

Message édité par sire de Botcor le 09-10-2007 à 09:59:15

---------------
n°12917807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:31:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca a toujours été le cas, même en période de hausse.

Oui, je dis simplement qu'il ne faut pas omettre la translation vers le bas.

---------------
n°12917819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 09:34:12  profilanswer

Je me pose la question tiens, suffit-il de faire une simple translation de la courbe à - 20 % (par exemple) pour avoir les prix de transaction, où est-ce que dans le temps le coefficient de translation au contraire n'est pas stable (plus faible en période de bulle/tension) ? Je parle de stats, de données agrégées, je sais bien que Tartempion a réussi à négocier auprès de Dédé le retraité à - 50 %  [:prodigy]

---------------
Horse_man
n°12918108
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2007 à 10:24:11  profilanswer

Vive l'indice Boursopap ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12918261
charlie 13
Posté le 09-10-2007 à 10:40:30  profilanswer

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule,déjà, parler de "maisons à Paris", on se demande ou elles sont, et à 2000 euros le m2, elle sont écroulées depuis avant la guerre,même le seul terrain vaudrait bien plus sauf s'il est inconstructible.
(Il y a des maisons à moitié effondrées construites sur des carrières, vers "telegraphe" )

n°12918276
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-10-2007 à 10:42:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule,déjà, parler de "maisons à Paris", on se demande ou elles sont, et à 2000 euros le m2, elle sont écroulées depuis avant la guerre,même le seul terrain vaudrait bien plus sauf s'il est inconstructible.
(Il y a des maisons à moitié effondrées construites sur des carrières, vers "telegraphe" )

il y en a plus qu on en pourrait le croire.
mais bon encore plus cher que les apparts :lol:

n°12918300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2007 à 10:44:00  profilanswer

bfm live speciale immo  
j'ai raté mais ça va passer en podcast

---------------
marilou repose sous la neige
n°12918310
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 10:45:09  profilanswer

heuresement qu ca baisse dans certains coins. Notament dans les campagnes ou ca a trop monter, les gens sont pas cons au point de s'endetter sur 40ans , faut arreter ca. Par contre en IDF ca baisse pas, du moins pas chez moi. Peut etre parceque je suis proche d'une gare RER aussi. Moi je suis proprio et j'ai acheté fin 2004 un appart, mais je trouve ca plutot bien que ca baisse, c'etait devenu ahurissant ! Et puis marre de voir dans les rues des agences immo pousser comme des champignons, y'en a autant que des coiffeurs chez moi.

n°12918361
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 10:51:03  profilanswer

manuelo93 a écrit :

heuresement qu ca baisse dans certains coins. Notament dans les campagnes ou ca a trop monter, les gens sont pas cons au point de s'endetter sur 40ans , faut arreter ca. Par contre en IDF ca baisse pas, du moins pas chez moi. Peut etre parceque je suis proche d'une gare RER aussi. Moi je suis proprio et j'ai acheté fin 2004 un appart, mais je trouve ca plutot bien que ca baisse, c'etait devenu ahurissant ! Et puis marre de voir dans les rues des agences immo pousser comme des champignons, y'en a autant que des coiffeurs chez moi.

Tu arrives un peu après la bagarre, maintenant que ça baisse, on oublie ce qu'il se passait il y a encore 1 ou 2 mois ? Le crédit foncier proposait des crédits sur 40 ans justement ;) et si ils martelaient ça à grand renfort de pub, c'est bien qu'il devait il y avoir des clients...
Même sur ce topic on a vu des gens qui s'y intéressaient !
Donc merci de ne pas juger avec des données périmées...

Pour le reste je suis d'accord, c'était devenu ahurissant. Et chez moi il y a au moins 3 fois plus d'agences immo (dont certaines anglaises) que de coiffeurs ^^

---------------
n°12918445
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 11:01:48  profilanswer

et si ca baisse, c'est bien parce que les francais ont reagis a ces credits de 40ans, si certains sont tombés dans le piege, la majorité a su garder son calme d'ou une baisse de l'augmentation des prix.

n°12918468
phila
Posté le 09-10-2007 à 11:04:31  profilanswer

euh non, parce que le 30 ans n'aurait jamais dü voir le jour...

n°12918490
ezzz
23
Posté le 09-10-2007 à 11:06:50  profilanswer

manuelo93 a écrit :

et si ca baisse, c'est bien parce que les francais ont reagis a ces credits de 40ans, si certains sont tombés dans le piege, la majorité a su garder son calme d'ou une baisse de l'augmentation des prix.

bah non ils ont rien réagi du tout. 20 ou 40 ans c'est pareil pour eux vu qu'ils comptent revendre après 5 ans...

n°12918639
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 11:22:53  profilanswer

ezzz a écrit :

bah non ils ont rien réagi du tout. 20 ou 40 ans c'est pareil pour eux vu qu'ils comptent revendre après 5 ans...

a ouai ba la c'est une magistrale connerie de revendre au bout de 5 ans si tu prend pour 40ans. Un mec de UCB m'avait dit que pour rentabiliser un achat immo, et pouvoir revendre, il faut attendre 1/3 du temps de credit. Donc ceux qui ont pris un credit sur 40 ans, ba faut revendre au bout de 13 ans, sinon autant rester LOCATAIRE ! Mais bon c'est clair qu'on a trop monté la tete au gens en leur disant, achete c'est mieux que louer.

n°12918641
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 09-10-2007 à 11:23:24  profilanswer

:hello: tout le monde  
Il est important de comprendre que les prix de l'immobilier na vont pas descendre pour plusieurs raison mais surtout une

Le nombre de primo accedent qui attendent est tres faible en comparaison du nombre de propriétaire effectif !

il y a 60% de propriétaire en france, et sans aucun doute 25% qui sont exclu de la propriété pour toujours
- logement de fonction
- hlm cadre avec des loyer ridicule
- % d'étudiant
- rmiste
- chomeurs longue durée
- famille nombreuse
etc  
15% qui attendent que ça baisse et 85% qui au mieux s'en foute, au pire, on bcp a perdre  

a votre avis qui va gagner ?
ça nous fait donc

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12918663
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-10-2007 à 11:26:26  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Il est important de comprendre que les prix de l'immobilier na vont pas descendre pour plusieurs raison mais surtout une

Le nombre de primo accedent qui attendent est tres faible en comparaison du nombre de propriétaire effectif !

il y a 60% de propriétaire en france, et sans aucun doute 25% qui sont exclu de la propriété pour toujours
- logement de fonction
- % d'étudiant
- rmiste
- chomeurs longue durée
- famille nombreuse
etc  
15% qui attendent que ça baisse et 85% qui au mieux s'en foute, au pire, on bcp a perdre  

ça nous fait donc

V'la les chiffres sortis du chapeau  :sarcastic:

n°12918705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 11:32:28  profilanswer

manuelo93 a écrit :

a ouai ba la c'est une magistrale connerie de revendre au bout de 5 ans si tu prend pour 40ans. Un mec de UCB m'avait dit que pour rentabiliser un achat immo, et pouvoir revendre, il faut attendre 1/3 du temps de credit. Donc ceux qui ont pris un credit sur 40 ans, ba faut revendre au bout de 13 ans, sinon autant rester LOCATAIRE ! Mais bon c'est clair qu'on a trop monté la tete au gens en leur disant, achete c'est mieux que louer.

Voilà, il faut savoir lire un tableau d'amortissement  :jap:  

- logement de fonction
- % d'étudiant
- rmiste
- chomeurs longue durée
- famille nombreuse
etc  

ça nous fait donc

Tant que tu ne feras pas d'analyse croisée avec l'économie, les crédits, le fric, le pèze, le flouze, l'oseille et j'en passe tu seras à côté de la plaque. Pour info : http://www.lexpansion.com/economie [...] 28051.html
Et si on rentre dans une analyse démographique, pas certain que tu aies raison non plus, mais c'est un domaine plus difficile à aborder (la population active diminue, et les baby-boomers commencent à prendrent leur retraite, quid du boom de la construction des années 2000 et des stocks ?)
Sinon la demande est très forte : il me faut absolument une résidence secondaire, et pleins d'apparts sur lesquels je ferais du locatif. Donc ça ne peut pas baisser. Quoi je suis pauvre ???

---------------
Horse_man
n°12918737
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 11:36:38  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Black_Jack a écrit :

Voilà, il faut savoir lire un tableau d'amortissement  :jap:

Euh oui mais non, ça dépend complètement de la vitesse de la hausse, si ça prend 20% par an, inutile d'attendre 13 ans pour revendre...

---------------
n°12918746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 11:39:02  profilanswer

- logement de fonction
- % d'étudiant
- rmiste
- chomeurs longue durée
- famille nombreuse
etc  

ça nous fait donc

simple syllogisme : les prix baissent actuellement,
donc le reste ne tient pas  ;) le marché a toujours raison, non ?

Message édité par sire de Botcor le 09-10-2007 à 11:39:53

---------------
n°12918753
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 11:39:31  profilanswer

Je parle de la décision d'achat : quand on achète, on devrait avoir les pieds sur terre et ne pas raisonner en termes de hausse, de plu-value et toussa. Donc il faut faire abstraction, et raisonner uniquement sur le tableau d'amortissement (et aussi avoir un apport pour limiter les risques mais là je me répète).

Je pensais à un truc aussi : c'est pas parce que ça monte à peu près partout, que ton bien a pris de la valeur, il suffit que l'emplacement ait pris un coup dur (genre bretelle d'autoroute inexistante y a quelques années) pour que le bien soit au contraire dévalorisé...mais ça on peut pas le prévoir. D'où le fait de minimiser les risques...

Message édité par Black_Jack le 09-10-2007 à 11:41:50

---------------
Horse_man
n°12918759
charlie 13
Posté le 09-10-2007 à 11:40:01  profilanswer

Y a eu une forte hausse, certains se sont précipités pour acheter à tout prix
-par peur que ça monte encore
-pour faire une plus -value
-par peur qu'il ne reste plus rien à acheter.
Du coup, forte demande pour offre stagnante=montée des prix.

Voyant ça, les constructeurs ont lancé mille programmes en même temps (pas dans Paris même, y a pas la place, mais autour)
Du coup, les besoins des acheteurs ont été satisfaits, il n'y a plus besoin de courir pour trouver un appart, donc les prix se stabilisent, d'autant plus que le niveau atteint écartait du marché une bonne partie de la population.

La quantité d'appartements neufs qui arrivent sur le marché excède -t-elle l'offre au point de motiver une baisse sérieuse?
Sur Paris, c'est douteux, sur la banlieue "propre" aussi.
Ailleurs (et ailleurs c'est vaste) c'est possible, voire probable si on a construit à des endroits ou personne ne veut aller, pour des raisons de transport absent, de bruit et pollution, ou de voisinage pourri.

n°12918784
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2007 à 11:43:26  profilanswer

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on est dans une période de plateau, avec beaucoup d'incertitudes, et des tendances contradictoires, je dirais dissonnances cognitives.

---------------
Horse_man
n°12918829
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 11:48:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ailleurs (et ailleurs c'est vaste) c'est possible, voire probable si on a construit à des endroits ou personne ne veut aller, pour des raisons de transport absent, de bruit et pollution, ou de voisinage pourri.

Je confirme. Je vois beaucoup d'immeubles se construire à coté des voies ferrées trés fréquentées, ou dans les zones industrielles. J'ai vu des logements construits prés d'une route à 4 voies, où pour aller faire les courses ou acheter du pain, c'est quasiment obligé de prendre sa voiture (pas de commerces de proximité).

n°12918855
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 11:50:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y a eu une forte hausse, certains se sont précipités pour acheter à tout prix
-par peur que ça monte encore
-pour faire une plus -value
-par peur qu'il ne reste plus rien à acheter.
Du coup, forte demande pour offre stagnante=montée des prix.

Voyant ça, les constructeurs ont lancé mille programmes en même temps (pas dans Paris même, y a pas la place, mais autour)
Du coup, les besoins des acheteurs ont été satisfaits, il n'y a plus besoin de courir pour trouver un appart, donc les prix se stabilisent, d'autant plus que le niveau atteint écartait du marché une bonne partie de la population.

La quantité d'appartements neufs qui arrivent sur le marché excède -t-elle l'offre au point de motiver une baisse sérieuse?
Sur Paris, c'est douteux, sur la banlieue "propre" aussi.

Oui ca c'est sur, y'a qu'a voir certaines constructions faites a l'arrache dans des zones industrielles loin des transports et tout, ba ca va pas se revendre super par la suite. Le blabla des agents immo est qd meme bien ficellé. QUand il vous dit "vue panoramique", comprenez en etage dans une grosse barre HLM privée.... et j'en passe.

n°12918866
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 11:51:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je confirme. Je vois beaucoup d'immeubles se construire à coté des voies ferrées trés fréquentées, ou dans les zones industrielles. J'ai vu des logements construits prés d'une route à 4 voies, où pour aller faire les courses ou acheter du pain, c'est quasiment obligé de prendre sa voiture (pas de commerces de proximité).

lol, on a eu la meme pensée.

n°12918965
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 12:02:48  profilanswer

C'est l'envers du décor des De Robien. Les propriétaires les achétent pour faire du locatif, ils s'en foutent de la qualité et de l'endroit... Mais les locataires ne sont pas dupes...

n°12919045
Zenli
Posté le 09-10-2007 à 12:11:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est l'envers du décor des De Robien. Les propriétaires les achétent pour faire du locatif, ils s'en foutent de la qualité et de l'endroit... Mais les locataires ne sont pas dupes...

Il y a aussi eu des programmes de bonne qualité dans des centre villes proches des tec.
Pour me répéter : Poissy : un quartier de 600 logements proche du centre avec un mini centre commercial et à 500m du rer, la révision du  plu à l'étude en prévoit 600 à 800 de plus + remplacement de quelques maison par de petits immeubles...
Maison Laffite un quartier récent à la sortie de la ville.
Sartrouille un beau chantier bien placé qui commence tout juste...
Achères ça construit partout...
Carrières sous Poissy : un nouveau quartier en bord de Seine...

Les zones 4-5 à l'ouest le long du rer  sont en pleine mutation et c'est plutot bien pensé.

n°12919063
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 12:14:42  profilanswer

Il est important de comprendre que les prix de l'immobilier na vont pas descendre

Mouarf... :D

---------------
n°12919324
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-10-2007 à 12:54:32  profilanswer

Zenli a écrit :

Il y a aussi eu des programmes de bonne qualité dans des centre villes proches des tec.
Pour me répéter : Poissy : un quartier de 600 logements proche du centre avec un mini centre commercial et à 500m du rer, la révision du  plu à l'étude en prévoit 600 à 800 de plus + remplacement de quelques maison par de petits immeubles...
Maison Laffite un quartier récent à la sortie de la ville.
Sartrouille un beau chantier bien placé qui commence tout juste...
Achères ça construit partout...
Carrières sous Poissy : un nouveau quartier en bord de Seine...

Les zones 4-5 à l'ouest le long du rer  sont en pleine mutation et c'est plutot bien pensé.

enfin zones 4 et 5 y avaient quasiement tout a faire  
c est plus simple de faire en partant de zero que d un tas de bordel

prends l exemple des grosses cites HLM, tu fais quoi ??
tu casses et tu recommences et pendant les 5 ans de refection du quartier tu en fais quoi des habitants?

n°12919400
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2007 à 13:03:05  profilanswer

masterkard a écrit :

prends l exemple des grosses cites HLM, tu fais quoi ??
tu casses et tu recommences et pendant les 5 ans de refection du quartier tu en fais quoi des habitants?

surtout que tu as moins d'appartements à la fin qu'au début...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)