Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32785439
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 14:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :

J'ai un ami qui vit sur l'île de saint barth... (Grosse grosse île de milliardaire)

Il m'a raconté une anecdote croustillante :D

Deux maisons faces à la mer l'une derrière l'autre sur une colline. Les spots de la maisons du haut étaient mal réglés et avaient tendance à éblouir les habitants de la maison du bas. Le voisin du bas monte voir celui du haut pour lui demander de mieux orienter ses  spots mais le gars du haut commence à insulter le type et lui dit d'aller se faire foutre.

Résultats dans les semaines suivantes, le mec du bas en mode vénère a fait venir des dizaines des tonnes de terres et a érigé une colline dans son jardin... Résultat la maison du haut avait vu sur un tas de terre a la place de la mer  

[:ultra2:2]

:lol:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 14:12:51  profilanswer

n°32785469
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi pas des séparations dans les transports en commun

ha mais pourquoi pas...  

Assis et/ou avec le maximum de place :

ceux qui font l'effort de payer leur carte de transport et/ou de faire la démarche d'obtenir le titre de transport gratuitement si leur revenus ne le permet pas.

entassé dans un coin et/ou sur le toit  :

ceux qui pensent que tout est gratis et rentre les mains dans les poches dans le bus/metro/rer  

ça permettrait à grand nombre d'apprendre la valeur des choses et se rendre compte que les transport pub  ça a besoin de l'investissement du plus grand nombre... et/au pire ça désengorgerais pas mal les tec ^^

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32785492
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:16:30  profilanswer

alb a écrit :

Oui mais c'est pas à cause la mixité sociale.

Faut juste être plus dur avec la minorité qui foutrait le bordel. Mais pour moi ça remet en rien en cause l'idée de favoriser la mixité sociale (et de faire appliquer les lois/réglements)

Carotte et bâton... problème en France c'est juste carotte .. et on te file même de la mayo pour faire passer l'amertume. :o

Message édité par the gaston lagaffe le 28-12-2012 à 14:23:17

---------------
n°32785505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:17:37  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

ha mais pourquoi pas...  

Assis et/ou avec le maximum de place :

ceux qui font l'effort de payer leur carte de transport et/ou de faire la démarche d'obtenir le titre de transport gratuitement si leur revenus ne le permet pas.

entassé dans un coin et/ou sur le toit  :

ceux qui pensent que tout est gratis et rentre les mains dans les poches dans le bus/metro/rer  

ça permettrait à grand nombre d'apprendre la valeur des choses et se rendre compte que les transport pub  ça a besoin de l'investissement du plus grand nombre... et/au pire ça désengorgerais pas mal les tec ^^

c'est quoi le rapport avec les CSP ? ah oui, y'a que les pauvres qui sont malhonnêtes, c'est bien connu :o

n°32785516
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:18:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Question n°1: Quelle est la distance vers le plus proche restaurant de type KEBAB ?

RELIABLE

J'ai 3 kebab à moins de 50m  :o

---------------
n°32785547
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:20:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais faut un pastor pour commencer à être tranquille

Perso, un demi pastor d'avance me suffirait amplement . Mais pour ça je crois qu'il faudrait que je ramasse des cerises pendant 20ans mini

---------------
n°32785570
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-12-2012 à 14:22:13  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi le rapport avec les CSP ? ah oui, y'a que les pauvres qui sont malhonnêtes, c'est bien connu :o

Je pense qu'au-delà de l'éducation qu'on a reçue, des messages qui passent dans les journaux ou des discussions avec les amis, on se forge tous une opinion à travers nos expériences, par empirisme.

Perso, j'ai vécu 3 ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaurès: que des emmerdes. Ca va des flics qui enfoncent ta porte ("pardon, c'était l'étage au-dessus" ) aux dealers en bas de l'immeuble qui draguent ta copine, aux ados qui balancent les pierres dans les vitres parce qu'il faut bien s'amuser, aux boulets qui mettent leur musique à fond tous les soirs.

Ensuite, j'ai vécu à Neuilly et sur les Champs. Jamais eu un seul souci.

Après, c'est en effet EMPIRIQUE, donc je peux parfaitement tomber sur des gens adorables comme des boulets des deux côtés. Mais je trouve les probas qu'on te lâche un pitbull au cul plus faibles.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32785582
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:23:36  profilanswer

Fender a écrit :

tu as lu le post ?

edit : je faisais juste référence à la séparation dans les Tec et en plus je suis clair dans le message concernant les revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-12-2012 à 14:26:06

---------------
n°32785595
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 14:24:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense qu'au-delà de l'éducation qu'on a reçue, des messages qui passent dans les journaux ou des discussions avec les amis, on se forge tous une opinion à travers nos expériences, par empirisme.

Perso, j'ai vécu 3 ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaurès: que des emmerdes. Ca va des flics qui enfoncent ta porte ("pardon, c'était l'étage au-dessus" ) aux dealers en bas de l'immeuble qui draguent ta copine, aux ados qui balancent les pierres dans les vitres parce qu'il faut bien s'amuser, aux boulets qui mettent leur musique à fond tous les soirs.

Après, c'est en effet EMPIRIQUE, donc je peux parfaitement tomber sur des gens adorables comme des boulets des deux côtés. Mais je trouve les probas qu'on te lâche un pitbull au cul plus faibles.

Dans les deux cas t'as 0 mixité.
Et c'est limite plus un problème d'ordre public déplorable. Perso le premier qui fout la merde dans un quartier je le ferai torcher des vieux pendant 6 mois.

Message édité par alb le 28-12-2012 à 14:25:45
n°32785660
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-12-2012 à 14:30:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu fais un peu psychopathe asocial dit comme ça...  [:ayoralone:3]

boulgakov a écrit :

Moi non plus  :D  

Je suis en appartement, je n'entends ni ne sens les voisins... Et pourtant, pire qu'une copro, il n'y a que des localosers !

Black_Jack a écrit :

Je crois que tu te fais des films.

Je vais hasarder une hypothèse : peut-être que lorsque l'on a toujours eu l'habitude de vivre en appart, la sensibilité au bruit est moindre, question d'habitude. Mais lorsqu'on a vécu en maison individuelle toute son enfance/adolescence (comme moi), pour ensuite vivre en appart pour études + début de vie active (pour se faire l'apport, man !), c'est une autre histoire.
Tout est question de sensibilité je pense. Peut-être suis-je trop sensible ( [:transparency] ) ?

Actuellement je vis en appart mais dès que je "peux", krach immo inside toussa, je me casse dans une maison individuelle, car, oui, je trouve que la vie en appart est bruyante.  
En fait, ce n'est pas un bruit constant, permanent, avec des gens qui gueulent ou je ne sais quoi. Ce sont des bruits intermittents : les portes d'entrée des voisins qui s'ouvrent/se ferment à clé ; les portes intérieures des voisins qui grincent (connaissent pas le WD-40 ces cons) ; le bruit de l'aspirateur de temps en temps ; les chocs sur le sol à n'importe quelle heure ; les bruits de pas (les talons d'une gonzesse lorsqu'elle est prête à partir de chez elle et qu'elle finit de se préparer, j'imagine, et qui font clac,clac,clac...  [:ichronos] ) ; etc ; etc ; etc ; etc ; ....

Alors peut-être que je suis atteint d'hypersensibilité au bruit, pourtant le bruit du vent pendant la nuit par exemple ne me perturbe pas du tout pour dormir. Ce sont les bruits "spontanés"/"impulsifs" et imprévisibles qui me gênent énormément. Le voisin qui fait tomber quelque chose sur le sol à 1 heure du mat' (mais POURQUOI ???), ça me donne des envies de meurtres, et ça me réveille / m'empêche de dormir.

Sans compter les problèmes de gestion des "parties communes". Une anecdote :
- récemment, la VMC (commune à la résidence, donc) s'est mise à aspirer beaucoup plus. Impact : un bruit de turbine au niveau de chaque bouche d'aération dans mon T2 => seule la chambre était "silencieuse", impossible de rester dans la pièce de vie. Gênant dans un T2, non ? Le syndic a mis 5 jours à "régler" le problème, en .... éteignant la VMC, pour l'instant (en tout cas mes bouches n'aspirent plus). LEAULE. Je suspecte un (des) voisin(s) d'avoir colmaté ses bouches pour, j'imagine, gagner en température dans son appart.
 [:basarab ier intemeie]

Je pourrais très bien partir en loc de maison, mais du coup ça foirerais tout mes plans d'achat, car plus cher. Faut souffrir pour se constituer son apport. Mais dans 2/3 ans gros max (plus tôt si pas de constat de krach à l'horizon), je serai dans une maison individuelle.  
[:raphfromthesouth:1]
Et je ne voudrai plus entendre parler d'appartement.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 14:30:37  profilanswer

n°32785668
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 14:31:27  answer

Vous inquiétez pas, avec la hausse du RSA et l'élargissement du forfait social pour le gaz / elec, ca libère du pouvoir d'achat au cassos qui changera sur home cinema 800W par un 1200W :o [:milfnduck lover:3]

n°32785704
wizza
Posté le 28-12-2012 à 14:35:20  profilanswer

@flash23: pourquoi tu te barres pas en loc dans une maison ?
Et sinon j'ai vécu toute mon enfance/adolescence et même une partie de vie adulte en maison, et les "bruits" d'appartement ne me dérangent pas :o Pas plus que le chien du voisin qui aboie, ou les voitures des voisins qui démarrent quand j'étais en maison :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32785717
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 14:36:24  profilanswer

wizza a écrit :

@flash23: pourquoi tu te barres pas en loc dans une maison ?

Tip : Je pourrais très bien partir en loc de maison, mais du coup ça foirerais tout mes plans d'achat, car plus cher.

---------------
n°32785718
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:36:28  profilanswer

Déjà fait , il y'a eu l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, et son versement anticipé cette année il me semble.  
 [:raph0ux]

---------------
n°32785763
wizza
Posté le 28-12-2012 à 14:40:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tip : Je pourrais très bien partir en loc de maison, mais du coup ça foirerais tout mes plans d'achat, car plus cher.

Je n'avais visiblement pas bien lu jusqu'au bout [:tinostar]
Merci

Message édité par wizza le 28-12-2012 à 14:40:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32785789
kida
Posté le 28-12-2012 à 14:42:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Depuis qu'on a lu Palpatine sur le topic des voisins, on a tendance à relativiser :o

Pas mal en effet  [:implosion du tibia]  

/Cross topic voisin

Ca me rappel quand j'ai vécu à Lyon, une cassos de 23-25 ans (elle en faisait 35) en jogging tous les jours, clope au bec, qui vivait avec ses enfants de 2 & 4 ans dans un 30m² à l'autre bout du palier (heureusement). Appartement payé par l'assistance sociale (malheureusement).

On ne sait pas pourquoi mais dès qu'elle voyait ma femme elle lui racontait sa vie, comme quoi personne ne devait savoir qu'elle vivait avec un mec (un demeuré [:poutrella]) qui n'était pas le père des enfants. Elle venait sonner chez nous pour nous demander du sel, du sucre ou des oeufs. De toute façon on ne pouvait pas la rater elle et ses gosses (ainsi que son gary) dès qu'ils étaient sur le palier, c’était le bordel assuré, elle gueulait comme un veau sur ses gosses. D'ailleurs pour punir ses gamins elle les foutait sur le palier comme ses sacs poubelles. Les pauvres hurlaient pendant de longues minutes... Ses sacs puaient pendant des jours.

Petite anecdote : un jour ma femme entend la voisine hurler sur le palier plus d'habitude... Elle s'était retrouvée enfermée dehors sans les clés avec deux enfants de 2 & 4 ans seuls à l'intérieur. Pas le temps d'attendre un serrurier ma femme a appelé les pompiers, ils ont pété un carreaux avec la grande échelle. Le pire c'est qu'au début elle ne voulait pas que quelqu'un soit au courant (surement peur de se faire enlever les enfants pas l'AS) et avait demandé à ma femme d'essayer de faire quelques chose pour ouvrir sans appeler de serrurier. Alors que ma femme n'avait jamais tenu un tournevis de sa vie entre les mains  [:rofl]  

Pas méchante elle et son copain, mais vraiment très très conne.

/Cross topic voisin

---------------
.::| Feedback |::.
n°32785799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:42:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

tu as lu le post ?

edit : je faisais juste référence à la séparation dans les Tec et en plus je suis clair dans le message concernant les revenus.

ben c'est toi qui a pas lu le post auquel tu répondais du coup :D
'fin bref, ce genre de considérations anti-pauvres, ça me fait vomir, que ce soit clair...

n°32785815
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:44:35  profilanswer

kida a écrit :

/Cross topic voisin

/Cross topic voisin

ça manque en ce moment dans le topic voisin ce genre de témoignage  :D

---------------
n°32785816
Patchou
Posté le 28-12-2012 à 14:44:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi non plus  :D  

Je suis en appartement, je n'entends ni ne sens les voisins... Et pourtant, pire qu'une copro, il n'y a que des localosers !

+1. Et pourtant immeuble (très) ancien à isolation thermique et phonique inexistante, je peux les entendre marcher au-dessus de ma tête :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32785833
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2012 à 14:45:46  profilanswer

Fender a écrit :

mais ça, dans un sens, la bulle immobilière a eu des effets de bord rigolos :  le nombre de cadres sup à aubervilliers, saint-denis, voire à la goutte d'or ou chateau rouge parce qu'il y avait rien ailleurs dans leurs prix, ça donne de la mixité forcée assez rigolote...

Ailleurs en France, dans les grandes villes, c'est moins extrême : ce sont juste des ingénieurs qui s'installent dans des quartiers occupés par des ouvriers.

kida a écrit :

/Cross topic voisin

Ca me rappel quand j'ai vécu à Lyon, une cassos de 23-25 ans (elle en faisait 35) en jogging tous les jours, clope au bec, qui vivait avec ses enfants de 2 & 4 ans dans un 30m² à l'autre bout du palier (heureusement). Appartement payé par l'assistance sociale (malheureusement).

On ne sait pas pourquoi mais dès qu'elle voyait ma femme elle lui racontait sa vie, comme quoi personne ne devait savoir qu'elle vivait avec un mec (un demeuré [:poutrella]) qui n'était pas le père des enfants. Elle venait sonner chez nous pour nous demander du sel, du sucre ou des oeufs. De toute façon on ne pouvait pas la rater elle et ses gosses (ainsi que son gary) dès qu'ils étaient sur le palier, c’était le bordel assuré, elle gueulait comme un veau sur ses gosses. D'ailleurs pour punir ses gamins elle les foutait sur le palier comme ses sacs poubelles. Les pauvres hurlaient pendant de longues minutes... Ses sacs puaient pendant des jours.

Petite anecdote : un jour ma femme entend la voisine hurler sur le palier plus d'habitude... Elle s'était retrouvée enfermée dehors sans les clés avec deux enfants de 2 & 4 ans seuls à l'intérieur. Pas le temps d'attendre un serrurier ma femme a appelé les pompiers, ils ont pété un carreaux avec la grande échelle. Le pire c'est qu'au début elle ne voulait pas que quelqu'un soit au courant (surement peur de se faire enlever les enfants pas l'AS) et avait demandé à ma femme d'essayer de faire quelques chose pour ouvrir sans appeler de serrurier. Alors que ma femme n'avait jamais tenu un tournevis de sa vie entre les mains  [:rofl]  

Pas méchante elle et son copain, mais vraiment très très conne.

/Cross topic voisin

J'implose du tibia.

---------------
Horse_man
n°32785920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2012 à 14:54:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je comprends même pas pourquoi il y a débat.

La "supériorité" d un logement sur une maison c est du même niveau que la mode de la collocation, la mode de "paris c est trop bien" ou la mode de manger son caca.

C est des choix contraint qu on fait passer pour des décisions de winner...

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32785921
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 14:54:09  answer

kida a écrit :

Et t'es encore plus content quand tu penses qu'en plus de te pourrir la vie ... tu paies son logement, sa bouffe et ses clopes [:petoulachi]

n°32785933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:55:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ailleurs en France, dans les grandes villes, c'est moins extrême : ce sont juste des ingénieurs qui s'installent dans des quartiers occupés par des ouvriers.

yep mais ce sera intéressant de voir les conséquences dans le futur

n°32786201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2012 à 15:16:52  profilanswer

Je savais que j aurai ton soutien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32786264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2012 à 15:22:33  profilanswer

kida a écrit :

/Cross topic voisin

souvent les sportifs ne fument pas

---------------
n°32786282
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-12-2012 à 15:23:40  profilanswer

Fender a écrit :

yep mais ce sera intéressant de voir les conséquences dans le futur

Ça ré-équilibre un peu la balance, vu que dans les beaux quartiers, y a eu un paquet d'ouvriers retraités à s'y installer  :D

n°32786295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-12-2012 à 15:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je savais que j aurai ton soutien :o

cf le post de bpp, 180m² luxembourg etc

et +1 avec van winkle  

la mixité c'est quand l'agence immo te propose d'acheter chez les pauvres
le "riche" c'est toi

---------------
n°32786705
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 16:00:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sauf les "sportifs cassos", CQFD :o

n°32786723
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 16:01:22  profilanswer

http://socqer.com/static_media/uploaded_images/N5GSB37V05_zidane_smoking.jpg

---------------
n°32786917
Hoiniel
Posté le 28-12-2012 à 16:16:55  profilanswer

n°32786983
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 16:22:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les footballeurs sont des cassos.  [:bronislas]  [:auptimiste]

Mais non, ce sont juste des wesh avec une mentalité de gosse de 11 ans, qui roulent en caisse de dealer et qui se paient des putes qui ressemblent à rien... wait  [:klemton]

n°32787241
kida
Posté le 28-12-2012 à 16:44:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

La clope dans les partis communes non ventilés et dans l’ascenseur c'est immonde.      

Le jogging c'était pour notifier son ardent désire de trouver du travail, je suis resté deux ans, on ne l'a jamais vu partir travailler, au mieux aller chercher du macdo et des clopes... Certes il faut bien qu'elle élève ses deux enfants, ce n'est pas comme s'il y avait une crèche juste pied de l'immeuble... ah bah si il y en avait une (5m de la porte d'entrée). :/

Pour recoller avec le topic :
Le marché immobilier est en berne (dans l'oise)
http://www.leparisien.fr/oise-60/l [...] 438881.php

Citation :

Si vous décidez d’acheter, c’est le moment de vous lancer car les prix sont attractifs. Mais si vous voulez vendre, attention à ne pas viser trop haut en termes de prix. Le marché oisien de l’immobilier souffre de la crise.

[:cerveau chacal_one]  

Citation :

En effet, en plus de l’évolution du marché immobilier, la ville de Creil n’est pas très attrayante. « Il y a un gros souci de stationnement, les commerces de proximité ont déserté les lieux, se désole l’agent immobilier.

T'es sur que c'est le 1er problème de la ville ? :o

Citation :

Et puis il y a 63% de logements sociaux à Creil. »

Bah voilà

---------------
.::| Feedback |::.
n°32787440
Hur
Posté le 28-12-2012 à 16:59:23  profilanswer

kida a écrit :

Le marché immobilier est en berne (dans l'oise)

Citation :

Mais surtout, le sud de l’Oise a une histoire, un passé… qui coûte cher aujourd’hui.

[:tim_coucou:1]

n°32787653
gel
Posté le 28-12-2012 à 17:19:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rah j'ai eu ça aussi dans le 19e :(
Et ils reviennent quand c'est réparé.

n°32787763
gel
Posté le 28-12-2012 à 17:30:52  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

Mais surtout, le sud de l’Oise a une histoire, un passé… qui coûte cher aujourd’hui.

[:tim_coucou:1]

Quand on connaît l'évolution de la population d'Ile-de-France avec tous les "pauvres" rejetés hors de la région, une partie se retrouve dans l'Oise...  :sweat:  

source :
http://www.metropolitiques.eu/local/cache-vignettes/L600xH1187/illu-GeographieCites-1-04d12.jpg

n°32787799
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 17:34:31  answer

Les gens deviennent moins pauvres  :o  ?

n°32787871
Hoiniel
Posté le 28-12-2012 à 17:41:20  profilanswer

Sauf, un petit département d’irréductibles.  [:cbrs]

n°32787899
gel
Posté le 28-12-2012 à 17:45:10  profilanswer

Suffit de se sortir les doigts et de faire une PV :o

Message édité par gel le 28-12-2012 à 17:46:17
n°32787974
Poly
Posté le 28-12-2012 à 17:54:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vais hasarder une hypothèse : peut-être que lorsque l'on a toujours eu l'habitude de vivre en appart, la sensibilité au bruit est moindre, question d'habitude. Mais lorsqu'on a vécu en maison individuelle toute son enfance/adolescence (comme moi), pour ensuite vivre en appart pour études + début de vie active (pour se faire l'apport, man !), c'est une autre histoire.
Tout est question de sensibilité je pense. Peut-être suis-je trop sensible ( [:transparency] ) ?

Exactement pareil que toi, j'ai été élevé dans une maison (la même) depuis le début de ma vie. Je n'ai eu que deux chambres (voisines) en 22 ans. :o
Je ne supporte pas d'avoir des gens de l'autre côté de mon mur.

n°32788084
renardroug​e
Posté le 28-12-2012 à 18:06:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est juste qu'un "Pastor" à 1M€ c'est + simple à retenir
C'est comme un "Kerviel" à 5Md€ plutôt que 4 915 610 154 €
Une charge de Samouraï 300 €/mois ;)

[:negro]

n°32788104
roc0
Posté le 28-12-2012 à 18:11:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je comprends même pas pourquoi il y a débat.

La "supériorité" d un logement sur une maison c est du même niveau que la mode de la collocation, la mode de "paris c est trop bien" ou la mode de manger son caca.

C est des choix contraint qu on fait passer pour des décisions de winner...

C'est sur que d'avoir une belle maison type maison de maître, proche centre ville et proche de son taff (histoire d'y aller à pied, ou à vélo), avec jardin, c'est le top ... mais qui peut se targuer d'avoir ce type de bien ?
Après, avoir une maison dans un village paumé, à 1h30 de son taff ... pourquoi pas ... mais le choix est tout aussi discutable, voir plus que d'avoir un appart en centre ville, proche de son taff ... il y a des inconvénients, comme des avantages.
On peut vivre dans une copro, d'un immeuble de petite taille , avec jardin, sans avoir à subir "les bruits et odeurs" ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10131  10132  10133  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)