Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32785123
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-12-2012 à 13:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon père est en procès avec son voisin depuis 5 ans... Il habite une grande maison bourgeoise.

La maison ne protége pas des connards

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 13:50:17  profilanswer

n°32785124
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 13:50:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

D'où le choix de logement individuel.

Prévois une bonne surface de terrain pour être sûr quand même.
Et deux trois machicoulis, les pauvres c'est fourbe.

n°32785131
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 13:50:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tant que le premier camp de roms est à plus de 5km ça va :o

En IDF on a du mal a discerner les camps de roms des taudis que certains nomment ici "Maison individuelle" (sisisi, celle à 250k€ sans syndic)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32785135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 13:50:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

[:porc1net] j'ai pas dit ça non plus. Mais vivre dans un "éco quartier riche de sa population diverse" c'est la garantie que ça pue.

non mais même pas, je proteste, ça peut "puer" mais ça n'a rien d'automatique et d'évident...

n°32785143
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 13:51:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

Mon père est en procès avec son voisin depuis 5 ans... Il habite une grande maison bourgeoise.

Une fois que t'as compris que 99% de la population est abrutie, et potentiellement casse couille en voisinage, tu te fais même plus chier à juger par rapport au niveau de vie et tu essaies de vivre le plus isolé possible :jap:

Message édité par alb le 28-12-2012 à 13:52:20
n°32785147
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 13:51:48  profilanswer

Question n°1: Quelle est la distance vers le plus proche restaurant de type KEBAB ?

RELIABLE

---------------
n°32785164
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 13:52:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sophisme

alb a écrit :

Prévois une bonne surface de terrain pour être sûr quand même.
Et deux trois machicoulis, les pauvres c'est fourbe.

Super... t'as d'autres conneries encore ? Tu peux préférer vivre dans un éco quartier au 4e étage en ayant payé ton logement 4000 euros le m2 et en ayant des voisins qui n'en ont rien à foutre car en locàpascher. Ou alors acheter la FenderMansion. J'ai comme le sentiment qu'on est plus peinard dans la FenderMansion.

alb a écrit :

Une fois que t'as compris que 99% de la population est abrutie, et potentiellement casse couille en voisinage, tu te fais même plus chier à juger par rapport au niveau de vie et tu essaies de vivre le plus isolé possible :jap:

Ce que je me tue à te dire...

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 28-12-2012 à 13:53:25

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32785174
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 13:53:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas, ça choque mon sens de l'équité qu'en fonction du moment où tu demandes ton logement et de ta proximité avec le maire, tu te retrouves avec exactement les mêmes revenus aux fins fonds d'une ville de banlieue ou au coeur du quartier latin.

Qu'il y ait des aides au logement conditionnées au revenu et à la taille de la famille, ça me paraîtrait plus logique que de tirer à pile ou face. Un peu de la même manière que dans tous les autres domaines.

Enfin, la mixité sociale, c'est compliqué également pour les mixés en question. D'abord parce que, comme tu le dis, il y a des connards chiants procéduriers. Ensuite parce que, quand tu es môme, ça peut te perturber de voir tous les gosses autour de toi en vêtements de marque/avec la dernière PS3/etc. C'est sûrement con, mais tu auras beau expliquer à un gamin que c'est une question de revenus, ça picote quand même quand tu as six ans. Et je le sais, je l'ai vécu :D

Vaut mieux que ça picote, ou qu'il finisse dealer parce qu'il a jamais rien connu d'autres que les quartiers tenu par la drogue ? Les écoles complétement dépassées (parce que la carte scolaire fait qu'on colle les plus pauvres ensemble) et tout le bordel.

C'est tellement une réussite ces dernieres années les grand ensembles de population dans le besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-12-2012 à 13:56:17
n°32785186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 13:54:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas, ça choque mon sens de l'équité qu'en fonction du moment où tu demandes ton logement et de ta proximité avec le maire, tu te retrouves avec exactement les mêmes revenus aux fins fonds d'une ville de banlieue ou au coeur du quartier latin.

Qu'il y ait des aides au logement conditionnées au revenu et à la taille de la famille, ça me paraîtrait plus logique que de tirer à pile ou face. Un peu de la même manière que dans tous les autres domaines.

Enfin, la mixité sociale, c'est compliqué également pour les mixés en question. D'abord parce que, comme tu le dis, il y a des connards chiants procéduriers. Ensuite parce que, quand tu es môme, ça peut te perturber de voir tous les gosses autour de toi en vêtements de marque/avec la dernière PS3/etc. C'est sûrement con, mais tu auras beau expliquer à un gamin que c'est une question de revenus, ça picote quand même quand tu as six ans. Et je le sais, je l'ai vécu :D

et donc, tout ça, c'est plus grave que de parquer les gens en fonction de leur classe sociale, les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches, pourquoi pas des séparations dans les transports en commun, après tout il faut absolument éviter à ces enfants pauvres de voir des gosses en abercrombie pour ne pas susciter de malsaine jalousie (j'aime bien ce genre d'excuse parce que c'est typiquement sorti par les gens qui pensent le contraire : il faut absolument éviter à nos enfants de bonne famille de rentrer en contact avec ces jeunes issus du peuple...)

n°32785190
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 13:54:48  profilanswer

[

Van Winkle a écrit :

Super... t'as d'autres conneries encore ? Tu peux préférer vivre dans un éco quartier au 4e étage en ayant payé ton logement 4000 euros le m2 et en ayant des voisins qui n'en ont rien à foutre car en locàpascher. Ou alors acheter la FenderMansion. J'ai comme le sentiment qu'on est plus peinard dans la FenderMansion.

Oui mais c'est pas à cause la mixité sociale.
C'est juste à cause des gens, pauvres, riches, retraité, jeunes, blanc, noir...

Il y a un paquet de gens qui vivent dans un logement social qui le respecte.
Faut juste être plus dur avec la minorité qui foutrait le bordel. Mais pour moi ça remet en rien en cause l'idée de favoriser la mixité sociale (et de faire appliquer les lois/réglements)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-12-2012 à 14:01:30
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 13:54:48  profilanswer

n°32785193
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-12-2012 à 13:55:13  profilanswer

alb a écrit :

Vaut mieux que ça picote, ou qu'il finisse dealer parce qu'il a jamais rien connu d'autres que les quartiers tenu par la drogue ?

Au moins, il se sera fait des potes :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32785199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 13:55:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Question n°1: Quelle est la distance vers le plus proche restaurant de type KEBAB ?

RELIABLE

7,5km :D

n°32785200
mbd44
Posté le 28-12-2012 à 13:55:49  profilanswer

Et puis les quartiers ça forge une personnalité.

les tournantes y'a que ça de vrai pour apprendre aux gamines à devenir de bonnes biatchs :o

n°32785212
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 13:56:49  profilanswer

C'est bon, les pauvres sont donc à 5 bornes, ils sont pauvres donc à pieds, ca te laisse une grosse demi-heure pour fuir / charger tes flingues / autres choix de survie en case de problème

---------------
n°32785215
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 13:57:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et puis les quartiers ça forge une personnalité.

les tournantes y'a que ça de vrai pour apprendre aux gamines à devenir de bonnes biatchs :o

Ouais j'adore le ping pong en plus.

---------------
n°32785225
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 13:57:34  profilanswer

alb a écrit :

Vaut mieux que ça picote, ou qu'il finisse dealer parce qu'il a jamais rien connu d'autres que les quartiers tenu par la drogue ?

C'est l'argent sale qui fait d'l'argent sale. Stop. L'argent appelle l'argent, et l'argent avant les putes, et les putes pour de l'argent. Stop. Tu vois c'que j'veux dire ?

---------------
n°32785235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 13:58:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

j'ai 4 voisins et un hlm à 50m

n°32785240
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 13:58:33  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai 4 voisins et un hlm à 50m

Je suis déception

---------------
n°32785245
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 13:58:49  profilanswer

Fender a écrit :

et donc, tout ça, c'est plus grave que de parquer les gens en fonction de leur classe sociale, les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches, pourquoi pas des séparations dans les transports en commun, après tout il faut absolument éviter à ces enfants pauvres de voir des gosses en abercrombie pour ne pas susciter de malsaine jalousie (j'aime bien ce genre d'excuse parce que c'est typiquement sorti par les gens qui pensent le contraire : il faut absolument éviter à nos enfants de bonne famille de rentrer en contact avec ces jeunes issus du peuple...)

Le problème, c'est que la ghettoïsation sociale n'est pas le résultat d'une politique délibérée mais la conséquence d'un choix individuel.
Quand je dis "il faut être radical", c'est qu'à moins d'IMPOSER le logement, tu auras TOUJOURS des quartiers par CSP.
Le sociologue Maurin, qui a bcp travaillé sur la question proposait une solution séduisante: répartir les enfants au hasard dans les établissements scolaires. Les américains ont testé la méthode, ça semble plutôt efficace.

n°32785247
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 13:58:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est l'argent sale qui fait d'l'argent sale. Stop. L'argent appelle l'argent, et l'argent avant les putes, et les putes pour de l'argent. Stop. Tu vois c'que j'veux dire ?

[:ciler] tu fais un AVC ?

n°32785249
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 13:58:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je suis déception

Comme prénom, ca se pose là, en terme de mixité c'est pire que d'être pauvre.

---------------
n°32785268
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:00:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et moi mon libre arbitre dans le choix de mon logement. D'autant plus quand je dois y lâcher 250k€

Pas en IDF, ici le libre arbitre commence à 400k€ . [:sire de botcor:1]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32785275
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 14:01:27  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pas en IDF, ici le libre arbitre commence à 400k€ . [:sire de botcor:1]

T'auras compris où je voulais en venir...

---------------
n°32785277
mbd44
Posté le 28-12-2012 à 14:01:28  profilanswer

Non mais faut un pastor pour commencer à être tranquille

n°32785283
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:01:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je suis déception

et oui,même à la campagne, on trouve des petits hlm de 2-3 étages et une petite huitaine ou dizaine d'apparts :D
même l'habitat individuel ne protège pas du voisinage
le mieux, c'est surtout de se renseigner et d'avoir un peu de bol

le seul prob avec le hlm, depuis 3 ans, c'est une bagarre de nuit d'un mec bourré qui habitait même pas là mais qui était venu embrouiller quelqu'un
pointalaligne

n°32785299
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 14:02:57  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais faut un pastor pour commencer à être tranquille

Je connais quelqu'un qui habite dans un 180m2 à deux pas du Luxembourg, il a des soucis avec son voisin du dessous :D

n°32785302
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 14:03:04  profilanswer

Fender a écrit :

et oui,même à la campagne, on trouve des petits hlm de 2-3 étages et une petite huitaine ou dizaine d'apparts :D
même l'habitat individuel ne protège pas du voisinage
le mieux, c'est surtout de se renseigner et d'avoir un peu de bol

le seul prob avec le hlm, depuis 3 ans, c'est une bagarre de nuit d'un mec bourré qui habitait même pas là mais qui était venu embrouiller quelqu'un
pointalaligne

On va pas commencer à ergoter sur les mecs bourrés...Rien qu'en comptant les participants de ce topic on y passerait la journée. :/

---------------
n°32785306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:03:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème, c'est que la ghettoïsation sociale n'est pas le résultat d'une politique délibérée mais la conséquence d'un choix individuel.
Quand je dis "il faut être radical", c'est qu'à moins d'IMPOSER le logement, tu auras TOUJOURS des quartiers par CSP.
Le sociologue Maurin, qui a bcp travaillé sur la question proposait une solution séduisante: répartir les enfants au hasard dans les établissements scolaires. Les américains ont testé la méthode, ça semble plutôt efficace.

mais ça, dans un sens, la bulle immobilière a eu des effets de bord rigolos :  le nombre de cadres sup à aubervilliers, saint-denis, voire à la goutte d'or ou chateau rouge parce qu'il y avait rien ailleurs dans leurs prix, ça donne de la mixité forcée assez rigolote...

n°32785308
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 14:03:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je connais quelqu'un qui habite dans un 180m2 à deux pas du Luxembourg, il a des soucis avec son voisin du dessous :D

Un douanier peut-être ?

---------------
n°32785309
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2012 à 14:03:26  profilanswer

Fender a écrit :

non, le probleme c'est que personne, une fois les gens installés, n'est capable de mettre le hola quand ca derape.
partant de la, il suffit d'une seule famille de cassos qui foute le bordel pour rendre invivable un immeuble entier, voir nu quartier entier, parce que les services de l'etat n'en foutent pas une. pour distribuer l'argent des aides sociales, la ils sont tres fort, pour faire respecter les regles du tapage nocturne/diurne y'a plus personne.
la c'est le probleme.

voila pourquoi tu as les gens capable de payer tres cher pour ne pas avoir de "pauvres" en face de chez eux, parce qu'en cas de probleme, t'en as pour 10 ans...

---------------
El predicator du topic foot
n°32785331
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-12-2012 à 14:04:36  profilanswer

Fender a écrit :

mais ça, dans un sens, la bulle immobilière a eu des effets de bord rigolos :  le nombre de cadres sup à aubervilliers, saint-denis, voire à la goutte d'or ou chateau rouge parce qu'il y avait rien ailleurs dans leurs prix, ça donne de la mixité forcée assez rigolote...

Typiquement le genre de personnages qui se roulent dans de la mixité sociale. Mais en rentrant pieds nus chez eux: les Weston ont financer les 10 doses de cracks de la jeunesse du coin.

---------------
n°32785346
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 14:05:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il suffit d'une seule famille de cassos qui foute le bordel pour rendre invivable un immeuble entier, voir nu quartier entier

Une sorte de gangrène etchnico sociale  [:dovakor_]

---------------
n°32785354
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 14:06:24  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais qu'il y ait un déterminisme fort, je ne le nie pas du tout hein !
je me moque juste du fait de croire qu'aller habiter chez les riches t'épargnes les emmerdes de voisinage, ça, précisément, c'est une grosse connerie !

l'exemple de la haie qui dépasse est particulièrement vrai... m'enfin quitte à choisir entre bobonne et les hurlements &co et la haie qui dépasse de 10cm ...
Le choix est vite fait... le passage dans le topic voisin est nécessaire pour tous les intervenants du topic.

J'ai eu le cas (chez les riches) des paillassons de la même couleurs, même format et taille pour toute la copro dans le passé, le tout imposé lors de l'assemblée de copro... sur le moment j'étais en mode WTF , mais après coup je regrette ces délires de réglementation, calme et d'uniformisation... surtout maintenant ^^

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32785357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:06:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, le probleme c'est que personne, une fois les gens installés, n'est capable de mettre le hola quand ca derape.
partant de la, il suffit d'une seule famille de cassos qui foute le bordel pour rendre invivable un immeuble entier, voir nu quartier entier, parce que les services de l'etat n'en foutent pas une. pour distribuer l'argent des aides sociales, la ils sont tres fort, pour faire respecter les regles du tapage nocturne/diurne y'a plus personne.
la c'est le probleme.

voila pourquoi tu as les gens capable de payer tres cher pour ne pas avoir de "pauvres" en face de chez eux, parce qu'en cas de probleme, t'en as pour 10 ans...

bof, quand c'est un riche procédurier et con, 20 ans de frais de justice (true story chez mes parents)

n°32785364
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2012 à 14:07:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une sorte de gangrène etchnico sociale  [:dovakor_]

quand plus personne n'est capable de leur foutre un coup de pied au cul pour les remettre dans le droit chemin ca finit par gangrener oui.
sans parler de problemes ethniques ou je ne sais quoi d'autre...

---------------
n°32785374
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2012 à 14:07:58  profilanswer

Fender a écrit :

bof, quand c'est un riche procédurier et con, 20 ans de frais de justice (true story chez mes parents)

c'est quand meme beaucoup plus rare.
regarde un peu le topic des voisins, c'est pas le rupin qui se fait chier et qui attaque en justice le probleme majeur...

---------------
n°32785381
mbd44
Posté le 28-12-2012 à 14:08:51  profilanswer

J'ai un ami qui vit sur l'île de saint barth... (Grosse grosse île de milliardaire)

Il m'a raconté une anecdote croustillante :D

Deux maisons faces à la mer l'une derrière l'autre sur une colline. Les spots de la maisons du haut étaient mal réglés et avaient tendance à éblouir les habitants de la maison du bas. Le voisin du bas monte voir celui du haut pour lui demander de mieux orienter ses  spots mais le gars du haut commence à insulter le type et lui dit d'aller se faire foutre.

Résultats dans les semaines suivantes, le mec du bas en mode vénère a fait venir des dizaines des tonnes de terres et a érigé une colline dans son jardin... Résultat la maison du haut avait vu sur un tas de terre a la place de la mer

[:ultra2:2]

n°32785396
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 14:09:55  profilanswer

L'équivalent de la galette de pisse chez les riches.
Seems legit.

n°32785434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 14:12:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quand meme beaucoup plus rare.
regarde un peu le topic des voisins, c'est pas le rupin qui se fait chier et qui attaque en justice le probleme majeur...

non, c'est le retraité pour les uns et les gosses pour d'autres
soit des trucs qui n'ont rien à voir avec les classes sociales...

n°32785436
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-12-2012 à 14:12:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

Julien Courbet  :love:

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32785439
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2012 à 14:12:51  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'ai un ami qui vit sur l'île de saint barth... (Grosse grosse île de milliardaire)

Il m'a raconté une anecdote croustillante :D

Deux maisons faces à la mer l'une derrière l'autre sur une colline. Les spots de la maisons du haut étaient mal réglés et avaient tendance à éblouir les habitants de la maison du bas. Le voisin du bas monte voir celui du haut pour lui demander de mieux orienter ses  spots mais le gars du haut commence à insulter le type et lui dit d'aller se faire foutre.

Résultats dans les semaines suivantes, le mec du bas en mode vénère a fait venir des dizaines des tonnes de terres et a érigé une colline dans son jardin... Résultat la maison du haut avait vu sur un tas de terre a la place de la mer  

[:ultra2:2]

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)