Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32739222
Professor
Posté le 21-12-2012 à 15:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

Je crois que c'est fait exprès, le but étant de récupérer un max de coordonnées pour agrandir leur base de donnés d'acheteurs potentiels.

1) Poster une annonce susceptible d'intéresser des gens mais sans en dire trop pour que les personnes contacte l'agence pour en savoir plus.
2) Répondre aux questions des appelants
2bis) Dans le même temps prendre leurs coordonnées et recueillir leurs besoins.
3) Les harceler dès qu'un nouveau bien correspond vaguement aux besoins.

De toutes façon: soit ils mettent trop de détails et peu de personnes appelleront mais vraiment intéressées (mais combien vont réellement signer?)
Soit peu de détails, pas mal de gens appellent et ceux ci tu peux potentiellement leur refourger plus de biens.

J'avoue, c'est pitoyable  [:luxy]  de voir les annonces AI quand à côté, airbnb envoie un photographe pro   [:le zombie:2]  prendre ton appart sous les meilleurs angles et paye des marketeux pour rédiger l'annonce...

[:drapal]

4) passer moins de temps à receuillir des infos sur le logements, prendre des photos correctes, rédiger proprement une annonce : bref, faire son boulot  :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 15:58:25  profilanswer

n°32739247
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 16:00:39  profilanswer

Professor a écrit :

D'un coté on va payer des mensualités pendant la durée du pret (genre 25 ans)
Et on va perdre les intérêts + frais de notaire + la moins-value

:o

n°32739296
Professor
Posté le 21-12-2012 à 16:05:17  profilanswer

Effectivement, si gros krach sur 50 ans [:junk1e:3]  

Je partais plutôt sur une hypothèse "flat". La valeur du bien ne bouge pas ou très peu.

n°32739352
pilef
Posté le 21-12-2012 à 16:10:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quid de la situation dans 15 ans de ceux qui achètent au prix d'aujourd'hui ? Quid du coût global, travaux et taxes comprises ? :o

Faut comparer ce qui est comparable ,quand même ;)

boulgakov a écrit :

Nan mais sur cette histoire de la location qui serait "dangereuse" pour le foyer je pense qu'on parle dans le vent, j'aimerais bien qu'on me montre un cas concret de famille qui met en péril l'avenir de ses gosses en n'achetant pas "là tout de suite".

Non mais vous ratez un élément important de l'argumentation. Je ne dis pas qu'il faut acheter tout de suite. Je dis qu'il est "imprudent" de se mettre en situation de ne jamais pouvoir acheter. Autrement dit, d'arbitrer son confort de vie actuel (loyer + dépenses courantes) versus une sécurisation apportée par soit l'achat (et le remboursement à terme) de sa RP, soit par la mise en place d'une épargne significative.

Professor a écrit :

Donc même si, a qualité et prestation de logement identique, on a un loyer 2 fois moins cher que le remboursement d'un pret sur 25 ans,
On aura perdu à la fin de sa vie (ou au moment d'aller en maison de retraite) beaucoup plus en louant.

Tu as raison. Mais ce que je voulais pointer du doigt, c'est que rares sont ceux qui louent le même bien qu'ils pourraient acheter. En général, ils louent des biens de "qualité" supérieure (superficie, emplacement) parce qu'ils sont dans le dixième décile et qu'ils le valent bien :o

Autrement dit, on n'est pas dans une logique "je loue petit pour acheter plus tard quelque chose de satisfaisant" mais souvent "je loue grand tout de suite et les prix sont trop élevés pour acheter (ce qui est vrai :o) je vais attendre que ça baisse (since 1974)". Du coup le confort est amélioré, mais la capacité d'épargne elle en prend un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-12-2012 à 16:35:36
n°32739356
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 16:10:48  profilanswer

Professor a écrit :

J'adore ce smiley [:ddr555]

Ma réponse n'était pas très sérieuse, mais quand tu achètes en haut d'une grosse bulle c'est plus dur de "battre" les locataires. Et puis le truc que tu as acheté il y a 50 ans peu être soit vétuste, soit complètement démodé.  

Je pense parfois à ça à propos de Paris : aujourd'hui pour certains c'est le fin du fin, au point que je soupçonne qu'il y a beaucoup d'achats "de paraître". Mais je ne suis pas du tout persuadé que cette tendance soit très durable.

n°32739358
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 21-12-2012 à 16:11:26  profilanswer

Argument n°1:

Concrètement quand tu n'as pas les moyens d'épargner en plus d'un loyer de quoi subvenir au coût des études et pépins divers dans x années mais que tu peux remplacer ton loyer pour un prêt équivalent en achetant un bien proche de ton travail (pérenne à cet endroit) à un prix correct et offrant la surface et le confort indispensables ça permet de capitaliser un peu, de créer une amorce de patrimoine qui pourrait te servir en cas de coup dur à l'avenir. Dans le meilleur des cas tu peux même aller au bout du prêt et devenir un vrai proprio et pouvoir aider tes gosses financièrement.

Argument n°2:  

Un prêt immobilier est assorti d'assurances qui couvrent, si tu as fais les bon choix, 100% du prêt sur chaque tête. Si tu claques demain tu as l'assurance (c'est le cas de le dire) de laisser ta femme et tes gosses avec un toit à eux, et donc une chance pour qu'ils s'en sortent mieux que locataires avec un seul salaire.

Argument n°3:

Arrêter d'engraisser les baby-boomers qui te louent leur Robien pourri ou leurs apparts pour faire du gras dans leur canapé. J'ai laché en loyer en 15 ans le prix de la baraque que je viens d'acheter, ça fait un peu mal au cul tout de même.  

Bien entendu, l'achat de merde est à proscrire: Bien trop petit, plein de travaux, trop cher, trop loin du taf, avec un voisinage de merde ou dans un quartier craignos, sans emploi sûr ou en copro avec des vieux à l'ISF qui veulent du marbre.

Bref, du bon sens.

boulgakov a écrit :

Nan mais sur cette histoire de la location qui serait "dangereuse" pour le foyer je pense qu'on parle dans le vent, j'aimerais bien qu'on me montre un cas concret de famille qui met en péril l'avenir de ses gosses en n'achetant pas "là tout de suite".

---> La famille dont le papa ou la maman décède, laissant tout le monde en loc à 1000€ par mois sans son salaire. Un autre question?

n°32739403
alb
Chaotic Good
Posté le 21-12-2012 à 16:15:10  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Bien trop petit, plein de travaux, trop cher, trop loin du taf, avec un voisinage de merde ou dans un quartier craignos, sans emploi sûr ou en copro avec des vieux à l'ISF qui veulent du marbre.

Bien placé, en bon état, pas cher. Choisis en deux :o

Message édité par alb le 21-12-2012 à 16:15:27
n°32739407
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 16:15:26  profilanswer

dioxin3 a écrit :

---> La famille dont le papa ou la maman décède, laissant tout le monde en loc à 1000€ par mois sans son salaire. Un autre question?

Tu n'as pas répondu à ma question, mais c'est gentil  :jap:  

Ce que je voulais dire c'est que personne ne reste en location si c'est "dangereux", ce débat n'a aucun intérêt.

Sinon oui, ton post est plein de bon sens.

edit : ah sinon je rappelle que la ligne "prévoyance" sur le bulletin de salaire du "papa" salarié devrait permettre à la veuve éplorée et aux moutards de mettre du beurre dans les épinards, pas besoin d'être proprio

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 21-12-2012 à 16:17:56
n°32739421
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-12-2012 à 16:17:33  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:  

Spoiler :

A part qu'il n'y a jamais d'accent devant une double consonne :o

Oué bon ca va  :o  
Quand je vois les messages que je lis sur ce forum par moment  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°32739500
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 16:25:07  answer

dioxin3 a écrit :

Pension de réversion
http://vosdroits.service-public.fr/F13106.xhtml

De rien

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 16:25:07  profilanswer

n°32739522
Professor
Posté le 21-12-2012 à 16:27:09  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as raison. Mais ce que je voulais pointer du doigt, c'est que rares sont ceux qui louent le même bien qu'ils pourraient acheter. En général, ils louent des biens de "qualité" supérieure (superficie, emplacement) parce qu'ils sont dans dixième décile et qu'ils le valent bien :o

Autrement dit, on n'est pas dans une logique "je loue petit pour acheter plus tard quelque chose de satisfaisant" mais souvent "je loue grand tout de suite et les prix sont trop élevés pour acheter (ce qui est vrai :o) je vais attendre que ça baisse (since 1974)". Du coup le confort est amélioré, mais la capacité d'épargne elle en prend un coup.

Complètement d'accord  :jap:  

Et c'est là qu'on voit que l'achat te force à épargner.
Car sans achat, la plupart du temps, tu vas prendre le loyer au max de tes capacités et donc ne pas épargner.

Alors qu'en achetant, tu te contente du logement que tu peux acheter (moins bien qu'une loc de même coût) mais au moins, tu épargnes !

n°32739538
pilef
Posté le 21-12-2012 à 16:29:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que personne ne reste en location si c'est "dangereux", ce débat n'a aucun intérêt.

Hein !? Conduire sans assurance ce n'est pas dangereux en tant que tel ... sauf en cas d'accident.

n°32739557
r06
Posté le 21-12-2012 à 16:31:13  profilanswer

Professor a écrit :

Donc même si, a qualité et prestation de logement identique, on a un loyer 2 fois moins cher que le remboursement d'un pret sur 25 ans,
On aura perdu à la fin de sa vie (ou au moment d'aller en maison de retraite) beaucoup plus en louant.

Je suis pas convaincu surtout dans le cas d'un gros écart comme celui que tu cites... :o
Prenons un exemple:
Tu achètes un maison qui vaut 470k+30k(notaire)=500k sur 25 ans, tu rembourses donc 2.693,52 € par mois plus environ 200€ de charges (traveaux, foncières...) au bout de 25 ans tu as un patrimoine de 470k(immo stable)
Tu loues la même maison moitié prix (ce sont tes hypothèses) donc 1346,75€+200€(charges que le locataire n'a pas), si tu épargnes la différence au bout de 25 ans tu as un patrimoine de 494025€.
Et ceci sans compter que les intérets de l'épargne qui s'ajoute aux résultats du locataire.
Donc ce que tu dis n'est pas évident voir même complétement faux et c'est pour ça que des personnes bien intentionnées ont crée des simulateurs... :o

Maintenant il faut aussi pouvoir rembourser 2 fois plus que son loyer afin d'accéder à la propriété.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-12-2012 à 16:32:58
n°32739567
Kayou
Posté le 21-12-2012 à 16:32:01  profilanswer

Tu as lu ce que tu as donné en lien ?
Car tu vas pas aller loin avec ça...

n°32739581
spocki
Posté le 21-12-2012 à 16:33:38  profilanswer

Professor a écrit :

Je partais plutôt sur une hypothèse "flat". La valeur du bien ne bouge pas ou très peu.

une courbe flat , pour un actif quel qui soit , ca serait une première.
les prix sont insoutenables , les taux au plancher , hausse du chômage toussa  ,bref c'est bear

n°32739582
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 16:33:43  answer

Kayou a écrit :

Tu as lu ce que tu as donné en lien ?
Car tu vas pas aller loin avec ça...

Ça va, je m'en suis sorti avec :o

n°32739590
pilef
Posté le 21-12-2012 à 16:34:28  profilanswer

Tu as compris que ton lien ne s'applique qu'aux gens qui touchent une retraite ?

n°32739594
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-12-2012 à 16:34:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et puis le truc que tu as acheté il y a 50 ans peu être soit vétuste, soit complètement démodé.  

Je pense parfois à ça à propos de Paris : aujourd'hui pour certains c'est le fin du fin, au point que je soupçonne qu'il y a beaucoup d'achats "de paraître". Mais je ne suis pas du tout persuadé que cette tendance soit très durable.

Surtout sur un immeuble de qualité très moyenne , et pas du type haussmannien..amha dans 20/30 ans l'immeuble sera même plus là vu la vitesse à laquelle ça tombe dans les banlieues nord sur ce type de bien. (J'ai saint Ouen en tête et dans certains coins y'a un paquet d'immeuble qui nous ont quitté)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32739611
Kayou
Posté le 21-12-2012 à 16:36:40  profilanswer

Bref, tu n'as pas lu....

n°32739613
pilef
Posté le 21-12-2012 à 16:37:15  profilanswer

Merci pour ton témoignage

n°32739617
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 16:37:53  answer

pilef a écrit :

Tu as compris que ton lien ne s'applique qu'aux gens qui touchent une retraite ?

Citation :

La famille dont le papa ou la maman décède, laissant tout le monde en loc à 1000€ par mois sans son salaire. Un autre question?

Salaire => retraite non?

n°32739620
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 16:38:28  answer

pilef a écrit :

Merci pour ton témoignage

Tu me l'as demandé, je m’exécute.

n°32739627
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 16:39:29  profilanswer

pilef a écrit :

Hein !? Conduire sans assurance ce n'est pas dangereux en tant que tel ... sauf en cas d'accident.

[:prozac]

Désolé, je ne suis pas clair.  

Je pense que vous débattez dans le vent car la plupart des gens qui n'ont pas les moyens d'épargner sans acheter ET les moyens d'acheter vont le faire. Comme dit dioxin3 plus haut, c'est une question de bon sens.

Donc tout ce que vous dites c'est que "dans la vie il faut essayer d'épargner un minimum, les enfants [:-lilith-]" : très novateur  :o  

Et mon "trouvez-moi une famille qui se met vraiment en danger" signifie que les cas de gens qui s'aperçoivent qu'ils ne mettent pas un rond de côté alors qu'ils pourraient acheter leur logement et ne passent pas à l'action ne doivent pas courir les rues.

Quant aux gens en location qui vivraient dans "mieux que ce qu'ils pourraient acheter" : mais de quoi j'me mêle  :pt1cable:

edit : je pense qu'elfe a déjà expliqué clairement ce que je me tue à essayer de formuler, mais je ne suis pas dans un bon jour. Lui il parle de "spéculation à la baisse" pour les gens avec de bons revenus qui n'achètent pas et épargnent beaucoup à côté, et il la tolère ( :o )

Message édité par boulgakov le 21-12-2012 à 16:47:57
n°32739629
Kayou
Posté le 21-12-2012 à 16:39:33  profilanswer

Tu as plus de 50 ans ?

Edit :

Citation :

Avoir atteint un âge minimum

La pension de réversion ne peut être demandée qu'à partir d'un certain âge, qui varie en fonction de la date de naissance du demandeur.

* Pour un décès intervenu avant le 1erjanvier 2009: l'ayant droit devra être âgé d'au moins 51 ans.
    * Pour un décès intervenu après le 1erjanvier 2009: l'ayant droit devra être âgé d'au moins 55 ans.

Disposer de ressources limitées

Les revenus du demandeur auxquels s'ajoute la pension de réversion ne doivent pas dépasser un certain plafond :

* Pour une personne vivant seule: 18428,80€
    * Pour une personne vivant en couple: 29486,08€

Ces montants sont ajustés à chaque augmentation du Smic horaire.

Tu vas super loin avec la pension de réversion !

Message édité par Kayou le 21-12-2012 à 16:40:15
n°32739630
patx3
Posté le 21-12-2012 à 16:39:35  profilanswer

Essaye de te renseigner sur l'âge effectif de perception de la réversion et de son mode de calcul... :o

n°32739799
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 16:57:24  profilanswer

C'est la prévoyance, que vous cherchez. Il y a une garantie de la SS pour tous les salariés, et souvent une garantie complémentaire collective dans l'entreprise.  

Pour les cadres c'est obligatoire, et pour les gens qui n'en bénéficient pas au travail il est tout à fait possible de cotiser chez n'importe quel assureur : ça ne coûte pas très cher quand on est jeune, en tous cas moins cher que d'acheter une baraque.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont couverts sans trop le savoir, parce que tout ça c'est "de la paperasse".

Par exemple pour moi c'est en % de mon salaire brut annuel. Y'a largement de quoi faire : capital décès 420%, rente annuelle d'éducation entre 12% et 20% selon l'âge des enfants.

Ma copine a limite plus intérêt à me pousser dans les escaliers qu'à me convaincre d'acheter.

n°32739832
Kayou
Posté le 21-12-2012 à 17:01:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est la prévoyance, que vous cherchez. Il y a une garantie de la SS pour tous les salariés, et souvent une garantie complémentaire collective dans l'entreprise.  

Pour les cadres c'est obligatoire, et pour les gens qui n'en bénéficient pas au travail il est tout à fait possible de cotiser chez n'importe quel assureur : ça ne coûte pas très cher quand on est jeune, en tous cas moins cher que d'acheter une baraque.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont couverts sans trop le savoir, parce que tout ça c'est "de la paperasse".

Par exemple pour moi c'est en % de mon salaire brut annuel. Y'a largement de quoi faire : capital décès 420%, rente annuelle d'éducation entre 12% et 20% selon l'âge des enfants.

Ma copine a limite plus intérêt à me pousser dans les escaliers qu'à me convaincre d'acheter.

Elle te pousse dans les escaliers APRES avoir acheté avec assurance à 100% sur chaque tête.

De mon coté, 4 options en cas de décès. Ca permet de maximiser les sommes versés à ma femme/enfants en fonction de l'age de ces derniers. (K versé en une fois jusqu'à une partie du K versée et rente jusqu'à 26 ans pour étude pour chaque enfant)

n°32739862
patx3
Posté le 21-12-2012 à 17:05:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est double combo gagnant si tu achètes car tu as l'ADI... :o

n°32739866
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 17:05:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle te pousse dans les escaliers APRES avoir acheté avec assurance à 100% sur chaque tête.

Oui, je sais que cette solution est optimale, avec un emprunt sur 30 ans  :D  

n°32739913
pilef
Posté le 21-12-2012 à 17:11:17  profilanswer

Pas s'il meurt avant.

Salaire => Retraite => Décès => Pension de reversion

Salaire => Décès => Rien (ou presque - sauf si contrat de prévoyance personnel ou par ta boite)

n°32740137
Professor
Posté le 21-12-2012 à 17:38:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas convaincu surtout dans le cas d'un gros écart comme celui que tu cites... :o  
Prenons un exemple:
Tu achètes un maison qui vaut 470k+30k(notaire)=500k sur 25 ans, tu rembourses donc 2.693,52 € par mois plus environ 200€ de charges (traveaux, foncières...) au bout de 25 ans tu as un patrimoine de 470k(immo stable)
Tu loues la même maison moitié prix (ce sont tes hypothèses) donc 1346,75€+200€(charges que le locataire n'a pas), si tu épargnes la différence au bout de 25 ans tu as un patrimoine de 494025€.
Et ceci sans compter que les intérets de l'épargne qui s'ajoute aux résultats du locataire.
Donc ce que tu dis n'est pas évident voir même complétement faux et c'est pour ça que des personnes bien intentionnées ont crée des simulateurs... :o  

Maintenant il faut aussi pouvoir rembourser 2 fois plus que son loyer afin d'accéder à la propriété.... :o

Si tu prends en comptes l'épargne financière que tu fais pendant que tu loues, il faut aussi prendre en compte l'épargne que tu fais quand tu ne rembourses plus ton crédit.
D'un coté 50 ans d'épargne en plus de la location
D'un autre 25 ans d'épargne d'un montant double

Je persiste donc à dire que c'est plus avantageux sur la durée de sa vie

n°32740215
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 17:51:24  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu prends en comptes l'épargne financière que tu fais pendant que tu loues, il faut aussi prendre en compte l'épargne que tu fais quand tu ne rembourses plus ton crédit.
D'un coté 50 ans d'épargne en plus de la location
D'un autre 25 ans d'épargne d'un montant double

Je persiste donc à dire que c'est plus avantageux sur la durée de sa vie

Dans l'exemple de r06 le proprio et le locataire ont le même patrimoine au bout de 25 ans, il ne tient qu'au bon vouloir du locataire d'acheter cash une maison à ce moment-là... Il devra "juste" payer les frais de notaire qu'il avait économisé en début de période.

n°32740273
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 17:59:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32740278
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2012 à 18:00:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dans l'exemple de r06 le proprio et le locataire ont le même patrimoine au bout de 25 ans, il ne tient qu'au bon vouloir du locataire d'acheter cash une maison à ce moment-là... Il devra "juste" payer les frais de notaire qu'il avait économisé en début de période.

Il faut juste que pendant 25 ans, l'inflation (immo inclus) soit quasi nulle.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32740291
boulgakov
Posté le 21-12-2012 à 18:02:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dans l'exemple de r06

auptimiste a écrit :

Il faut juste que pendant 25 ans, l'inflation (immo inclus) soit quasi nulle.

Oui, "dans l'exemple de r06" il faut que les hypothèses de l'exemple de r06 se réalisent  :sleep:  

n°32740293
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 18:02:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Baisse de prix donc moins d'impôt sur la vente donc même les vendeurs sont contents  [:xenobrandt:4]

Si ils vendent tous leurs biens à 1€ symbolique, ils pourront PAYER MOINS D4IMPOTS §§§§  [:dominique webb]

n°32740720
psgman91
Posté le 21-12-2012 à 19:03:41  profilanswer

Professor a écrit :

De toute façon, je pense que sur le long termes, l'achat est toujours gagnant.

Achat d'un logement  VS  on loue un logement toute sa vie.

D'un coté on va payer des mensualités pendant la durée du pret (genre 25 ans)
Et on va perdre les intérêts + frais de notaire

D'un autre, on va payer le loyer pendant toute sa vie (genre 50 ans à se loger)
Et on va perdre les loyers  :D  

C'est plus compliqué que ça car les besoins évoluent. Au début, on peut acheter un F2/F3 mais une fois les enfants arrivés, on est obligé de revendre et de racheter. Et c'est suivant le calcul du gain/perte et du nouveau taux de prêt que cela engendre des différences. Une fois que les enfants sont partis, être à 2 dans un F5 n'est pas non plus optimal.

La mobilité professionnelle ou des problèmes personnels peuvent aussi amener à revendre en urgence et donc à perdre des sous.

Sinon, un collègue me racontait qu'une amie à lui avait acheté à Rosny sous bois. La majorité des proprios de son immeuble loue leurs apparts à l’État (garantie de loyer payé toussa) et donc sont à vocation social. Vous savez comment ça fonctionne et si tout le monde peut faire ça ?
Reste que l'immeuble se détériore petit à petit, il n'y a plus de vitres sur les portes d'entrée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 21-12-2012 à 19:16:48
n°32740901
ztg
Posté le 21-12-2012 à 19:27:51  profilanswer

je vois que beaucoup de personnes ont des horizons tres long pour faire leur calculs, par exemple 25 ans dans les posts recents

ca vous parait une bonne hypothese que de prevoir 25 ans dans votre residence principale? l'evolution du nombre de membres de la famille, les eventuels deplacements professionnels ne font ils pas de 25 ans une eternite?

n°32740999
Professor
Posté le 21-12-2012 à 19:38:56  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est plus compliqué que ça car les besoins évoluent. Au début, on peut acheter un F2/F3 mais une fois les enfants arrivés, on est obligé de revendre et de racheter. Et c'est suivant le calcul du gain/perte et du nouveau taux de prêt que cela engendre des différences. Une fois que les enfants sont partis, être à 2 dans un F5 n'est pas non plus optimal.

La mobilité professionnelle ou des problèmes personnels peuvent aussi amener à revendre en urgence et donc à perdre des sous.

Sinon, un collègue me racontait qu'une amie à lui avait acheté à Rosny sous bois. La majorité des proprios de son immeuble loue leurs apparts à l’État (garantie de loyer payé toussa) et donc sont à vocation social. Vous savez comment ça fonctionne et si tout le monde peut faire ça ?
Reste que l'immeuble se détériore petit à petit, il n'y a plus de vitres sur les portes d'entrée  :sweat:

ztg a écrit :

je vois que beaucoup de personnes ont des horizons tres long pour faire leur calculs, par exemple 25 ans dans les posts recents

ca vous parait une bonne hypothese que de prevoir 25 ans dans votre residence principale? l'evolution du nombre de membres de la famille, les eventuels deplacements professionnels ne font ils pas de 25 ans une eternite?

Non mais bien sur qu'on va changer de logement durant sa vie.

Pour autant, on va toujours avoir besoin de se loger.

Donc sur du long termes (disons la vie) il vaut toujours mieux acheter : le bilan financier à la fin sera toujours positif

Bon sauf à changer tous les mois de logements et donc de payer n fois des frais de notaires  ;)  

n°32741006
ztg
Posté le 21-12-2012 à 19:39:50  profilanswer

faire 2 transactions en 25 ans est tres different de faire une transaction en 25 ans, en terme de couts

n°32741045
Professor
Posté le 21-12-2012 à 19:44:38  profilanswer

ztg a écrit :

faire 2 transactions en 25 ans est tres different de faire une transaction en 25 ans, en terme de couts

Ben tu perds une fois de plus les frais de notaire / agence

Sur 25 ans, c'est pas la mort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10116  10117  10118  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)