Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10101  10102  10103  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32702334
moncinet
Posté le 18-12-2012 à 10:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'y a pas de joute verbale.
J'écris en français.
Ca pose problème ?  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 10:21:54  profilanswer

n°32702342
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-12-2012 à 10:22:30  profilanswer

Sachant que les cotisations sont faibles sur un smic, le moindre rsa, HLM, cmu, apl concerne des dizaines de smicards

n°32702353
boulgakov
Posté le 18-12-2012 à 10:24:11  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sachant que les cotisations sont faibles sur un smic, le moindre rsa, HLM, cmu, apl concerne des dizaines de smicards

[:hephaestos]

Chsuis sûr qu'il y a plein de topics sur HFR pour aller se plaindre des impôts et du cancer de l'assistanat.

n°32702364
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-12-2012 à 10:26:21  profilanswer

Je ne fais que corriger celui qui parle de parasitage... Terme que je n'ai pas employé

n°32702440
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:34:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

exact. sauf que... le pauvre a moins tendance a frauder que le riche. statistiquement c'est imparable.
et je me rappelle aussi d'une etude aux USA, sur des cas precis, ou ca montrai que plus la personne est riche, plus elle a tendance a s'affranchir des lois et des reglements...  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32702503
_6r_
Not avaible
Posté le 18-12-2012 à 10:39:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]

Chsuis sûr qu'il y a plein de topics sur HFR pour aller se plaindre des impôts et du cancer de l'assistanat.

[:_6r_]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32702758
Modération
Posté le 18-12-2012 à 10:58:57  answer

Refgt a écrit :

Au détail près qu'ils ne parasitent pas des milliers de personne pour vivre.

On va éviter d'entrer dans ce type de débat sur ce topic

n°32702769
ypolem
Posté le 18-12-2012 à 11:00:08  profilanswer

phila a écrit :

je me suis fait boulé par le tribunal et je dois 15k€ aux vendeurs [:saxou]

Zut, cela semblait pourtant bien parti.  

Courage et tiens-nous au courant si tu fais appel.

n°32702840
pilef
Posté le 18-12-2012 à 11:06:36  profilanswer

phila a écrit :

je me suis fait boulé par le tribunal et je dois 15k€ aux vendeurs parce que j'ai fait que les embêter   :na:

Sincèrement désolé de l'apprendre et bon courage pour la suite.

n°32702855
Aigoual
Posté le 18-12-2012 à 11:07:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on arrete avec depardieu ? il paye beaucoup d’impôt c'est un fait  
parce qu'il est tres riche  

est ce que  c'est confiscatoire ? combien il a de reste a vivre ?  
globalement on s'en fout

Je dirais 5 ans maxi avant la crise de foie !   [:fading]  

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:07:57  profilanswer

n°32702872
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 11:09:15  profilanswer

Aigoual a écrit :

+1 il fait peine à voir :o
En plus à Néchin c'est un enterrement de première classe :o

n°32702881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2012 à 11:09:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Alors qu'en émigrant en Belgique, il risquerait de mourir d'une crise, une fois !

---------------
Horse_man
n°32702902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 11:11:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

exact. sauf que... le pauvre a moins tendance a frauder que le riche. statistiquement c'est imparable.
et je me rappelle aussi d'une etude aux USA, sur des cas precis, ou ca montrai que plus la personne est riche, plus elle a tendance a s'affranchir des lois et des reglements...  :D

C'est assez réducteur comme interprétation.
C'est surtout qu'ils sont confrontés à de la fraude "diluée". Le pauvre qui paie pas d'impôts, il va pas faire de fraude fiscale, MOTO. Il aura du mal à faire un délit d'initié, à truquer ses comptes.
En revanche je suis pas persuadé qu'ils seraient moins à exagérer la feuille d'heures, par exemple. C'est une question d'habitude et de possibilités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32702968
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-12-2012 à 11:15:27  profilanswer

Ca y est c est fait. Je ne suis plus locataire de ma banque, signature chez le notaire effectué.

Au final l'opération a été fructueuse non sans mal

n°32703061
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 11:21:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez réducteur comme interprétation.
C'est surtout qu'ils sont confrontés à de la fraude "diluée". Le pauvre qui paie pas d'impôts, il va pas faire de fraude fiscale, MOTO. Il aura du mal à faire un délit d'initié, à truquer ses comptes.
En revanche je suis pas persuadé qu'ils seraient moins à exagérer la feuille d'heures, par exemple. C'est une question d'habitude et de possibilités.

si le riche peut frauder la feuille d'impots, le pauvre peut frauder le RSA pour toucher plus.
donc l'un dans l'autre, les possibilités de tricher sont equivalentes.  :jap:  
on constate seulement une chose:
les pauvres ne font pas "d'optimisation sociale" ,cf les milliards de prestations sociales non reclamées et pourtant dues.
les riches font systematiquement de "l'optimisation fiscale".

---------------
El predicator du topic foot
n°32703072
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 11:21:46  profilanswer

phila a écrit :

vi c'est ça, et ça ce n'est pas le problème  :jap:  

là, pour le vivre la 1ère fois, c'est vraiment la manière dont ça se déroule et l'impression de je-m'en-foutisme-ambiant qui en découle qui "choque" :/

alors que pour l'immense majorité des justiciables (je n'ose dire quasiment l'intégralité) ce sont des choix lourds de conséquence sur leur vie (et leur portefeuille) et sans pour autant demander à gagner à tous les coups (ça, ça serait une erreur de croire cela quand on s'y engage), je suis vraiment perplexe sur ce qui se passe en coulisses et l'image rendue en retour ne peut aider les citoyens à "croire en" la justice (je doute fortement que tous le prennent aussi bien que moi, alors que déjà j'accuse un minimum le coup, sur la façon hein, je reprécise ;) )

Solidaire.

Et effectivement l'image est desastreuse: il faut impérativement blinder son dossier en première instance pour en général aboutir à une décision souvent "bizarre" voire carrément incohérente, et ce uniquement dans le but d'obtenir "la" bonne décision en appel...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32703115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 11:24:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si le riche peut frauder la feuille d'impots, le pauvre peut frauder le RSA pour toucher plus.
donc l'un dans l'autre, les possibilités de tricher sont equivalentes.  :jap:  
on constate seulement une chose:
les pauvres ne font pas "d'optimisation sociale" ,cf les milliards de prestations sociales non reclamées et pourtant dues.
les riches font systematiquement de "l'optimisation fiscale".

Bah normal. S'ils savaient optimiser, ils ne seraient pas pauvres... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32703129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 11:25:14  profilanswer

masterkard a écrit :

Ca y est c est fait. Je ne suis plus locataire de ma banque, signature chez le notaire effectué.

Au final l'opération a été fructueuse non sans mal

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32703260
pilef
Posté le 18-12-2012 à 11:33:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais attends, à mon petit niveau, j'ai dû payer une année 13K€ d'impôts.
C'est vrai que ça fait mal aux fesses, mais tu te dis aussi que ton reste à vivre est plus important que 95% de la population. Franchement, avec le salaire que j'avais à l'époque, je n'étais pas à plaindre.

Voila c'est ça le problème.

Au début ça commence comme une légère démangeaison, puis au fur et à mesure que le montant augmente (et en général on raisonne en absolu pas en relatif), la démangeaison se transforme en douleur pour finalement atteindre un seuil qui devient intolérable. On en arrive alors à prendre des decisions comme celle de Depardieu.

Mon point, c'est que tout le monde, je dis bien tout le monde a une limite psychologique. Elle peut être à 10K€ (j'ai vu un forumeur qui cherchait à défiscaliser pour 6k€ d'IR), à 100K€ ou à 10M€ selon ses convictions personnelles, mais elle existe pour tout le monde. Ce n'est pas forcément rationnel, c'est juste qu'une fois ce seuil atteint, tu ne raisonnes plus en "reste à vivre" mais tu ne vois que l'argent que l'on te prend et ce sentiment de vol (je ne dis pas que c'en est un) devient intolérable.

n°32703302
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 11:36:21  profilanswer

pilef a écrit :

Au début ça commence comme une légère démangeaison, puis au fur et à mesure que le montant augmente (et en général on raisonne en absolu pas en relatif), la démangeaison se transforme en douleur pour finalement atteindre un seuil qui devient intolérable. On en arrive alors à prendre des decisions comme celle de Depardieu.

Mon point, c'est que tout le monde, je dis bien tout le monde a une limite psychologique. Elle peut être à 10K€ (j'ai vu un forumeur qui cherchait à défiscaliser pour 6k€ d'IR), à 100K€ ou à 10M€ selon ses convictions personnelles, mais elle existe pour tout le monde. Ce n'est pas forcément rationnel, c'est juste qu'une fois ce seuil atteint, tu ne raisonnes plus en "reste à vivre" mais tu ne vois que l'argent que l'on te prend et ce sentiment de vol (je ne dis pas que c'en est un) devient intolérable.

L'intérêt principal pour Depardieu concerne surtout la succession je pense, au niveau de ses revenus à mon avis il s'en tamponne pas mal.

Surtout qu'il risque de clamser assez rapidement vu son mode de vie :o

n°32703342
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2012 à 11:39:34  profilanswer

sebhal a écrit :

La pression fiscale je la trouve moins insupportable que les gens qui dorment dans leurs voitures parce qu'ils ne peuvent pas se loger.

:jap:

Je suis d'accord que y'a sans doute un problème de fiscalité (ou du moins d'harmonisation + optimisation des dépenses publiques (virez moi ce défilé du 14 juillet de merde)), mais c'est clairement pas celui qui a mon avis devrait se voir attribuer la une des journaux pendant des jours, avec l'intervention de gens qui n'y connaissent rien (de l'acteur français useless, au ministre de l'agriculture en passant par le tenancier du bar pmu) ou qui devrait préoccuper l'esprit de ceux qui sont bien au chaud chez eux à se plaindre des impôts. On critique les "cassos" qui s'endettent chez Cofinoga (qu'est ce que c'est drole la misère), et pourtant c'est exactement ce qu'a fait notre pays, vivre à crédit, en dépensant inutilement son argent. Maintenant faut rembourser et forcément que tout le monde va payer cher, tres cher.

Et ça devrait commencer par un krash de ces putains de prix immos ! Ca devrait être limite une cause nationale à côté de la lutte contre le cancer. On s'auto-appauvrit comme des cons. /recentrage.

Message édité par alb le 18-12-2012 à 11:48:03
n°32703350
boulgakov
Posté le 18-12-2012 à 11:40:09  profilanswer

pilef a écrit :

Mon point, c'est que tout le monde, je dis bien tout le monde a une limite psychologique.

Affirmation complètement gratuite. Je pense que je n'ai pas de limite psychologique, tant que mon reste à vivre ne diminue pas quand mes revenus augmentent. Après je ne dis pas que je ne vais pas avoir tendance à "lever le pied" et laisser tomber un peu la "quête" de toujours plus de pognon si j'arrive dans des tranches d'IR très élevées (le jeu n'en vaut plus la chandelle), mais je n'irai pas geindre dans les médias/sur les forums à propos du montant de mes impôts.

Je constate que c'est le cas de la grande majorité des gens très aisés (beaucoup plus que moi) que je peux côtoyer.

n°32703396
docmaboul
Posté le 18-12-2012 à 11:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il ne fait rien d'illégal, mais en tant que personne publique il s'expose aux critiques publiques.
Et pour le coup, son comportement est vraiment minable, de ne pas vouloir contribuer à l'effort national, de se barrer après s'être bien gavé et repu, tel un parasite.

J'arrive après le HS mais ça a surtout l'air d'être complètement politique. On trouve des articles où il explique clairement qu'il n'a rien a foutre de son fric et qu'il ne s'en occupe pas. On en trouve d'autres qui expliquent tout la haine qu'il voue à Hollande et qu'il aurait surnommé "le porcelet". Partant de là...

n°32703445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 11:46:10  profilanswer

on peut pas parler d'autre chose, svp, c'est déjà le sujet de 2 autres topics au moins

n°32703465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 11:47:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Affirmation complètement gratuite. Je pense que je n'ai pas de limite psychologique, tant que mon reste à vivre ne diminue pas quand mes revenus augmentent. Après je ne dis pas que je ne vais pas avoir tendance à "lever le pied" et laisser tomber un peu la "quête" de toujours plus de pognon si j'arrive dans des tranches d'IR très élevées (le jeu n'en vaut plus la chandelle), mais je n'irai pas geindre dans les médias/sur les forums à propos du montant de mes impôts.

Je constate que c'est le cas de la grande majorité des gens très aisés (beaucoup plus que moi) que je peux côtoyer.

Donc on peut te mettre une tranche à 95% sans problème... ? :o

---------------
n°32703472
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 11:47:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il ne fait rien d'illégal, mais en tant que personne publique il s'expose aux critiques publiques.
Et pour le coup, son comportement est vraiment minable, de ne pas vouloir contribuer à l'effort national, de se barrer après s'être bien gavé et repu, tel un parasite.

C'est vrai que sa décision est critiquable.

Mais la taxation à 75% est elle aussi absurde, et c'est plus grave car c'est une décision prise par des "élites" élues, sensées agir rationnellement dans le sens de l'interet général.

n°32703497
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 11:49:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc on peut te mettre une tranche à 95% sans problème... ? :o

Et même à 100%, t'entends sale riche [:rhadamenthos:3]

n°32703505
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2012 à 11:49:15  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais la taxation à 75% est elle aussi absurde, et c'est plus grave car c'est une décision prise par des "élites" élues, sensées agir rationnellement dans le sens de l'interet général.

Je cherche la derniere décision d'un gouvernement qui m'a paru plein de bon sens et qui aura un impact positif sur le pays  [:ciler]

n°32703509
gel
Posté le 18-12-2012 à 11:49:27  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux essayer d'expliquer le phénomène mais ça ne justifie pas d'ouvrir le débat de la raison d'être de l'impôt avec des personnes souffrant d'une maladie psychologique qui s'appelle l'avarice. Les gens à l'abri du besoin et qui ne pensent qu'à l'argent devraient plutôt se faire soigner.

n°32703511
pilef
Posté le 18-12-2012 à 11:49:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Donc tu as une limite. Et le cas que tu décris peut se produire si tu es amené à payer de l'ISF.

Sans que ton revenu augmente, ton épargne te fait dépasser le seuil de 1,3M€ => augmentation de ton imposition sans hausse de revenus => baisse du reste à vivre.

n°32703554
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 11:53:24  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu as une limite. Et le cas que tu décris peut se produire si tu es amené à payer de l'ISF.

Sans que ton revenu augmente, ton épargne te fait dépasser le seuil de 1,3M€ => augmentation de ton imposition sans hausse de revenus => baisse du reste à vivre.

Stop... a part la mamie de l'ile de ré ça n'arrive pas!
Si j'ai un patrimoine de plus de 1M€ je ne perdrait pas en qualité de vie par magie l'année suivante sous prétexte que je vais payer l'ISF...

Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas l'ISF complètement con comme impôt.

n°32703579
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 11:55:34  answer

Fender a écrit :

on peut pas parler d'autre chose, svp, c'est déjà le sujet de 2 autres topics au moins

+1 sauf pour parler de son cabanon en ruines en Belgique, pour le reste, ren à fout !

n°32703581
docmaboul
Posté le 18-12-2012 à 11:55:41  profilanswer

gel a écrit :

Tu peux essayer d'expliquer le phénomène mais ça ne justifie pas d'ouvrir le débat de la raison d'être de l'impôt avec des personnes souffrant d'une maladie psychologique qui s'appelle l'avarice. Les gens à l'abri du besoin et qui ne pensent qu'à l'argent devraient plutôt se faire soigner.

D'après Freud, l'avarice est à rapprocher avec un problème de rétention anale (en d'autres termes, les avares sont des gens constipés symboliquement).

n°32703624
pilef
Posté le 18-12-2012 à 11:59:18  profilanswer

gel a écrit :

Je prétends que le phénomène s'applique à tous.

Il n'y a pas des gens qui seront toujours satisfaits de payer des impôts quels qu'en soient leur montant et d'autres qui sont des sales méchants riches profiteurs et égoïstes.

Il y a des gens qui n'ont pas atteint leur seuil et d'autres qui l'ont dépassé. Oser prétendre que l'on est prêt à laisser 75% ou 90% de ses revenus en impôts parce que l'on gagnerait des millions c'est se mentir à soi-même.

C'est illustré par la courbe de Laffer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

n°32703631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 11:59:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'après Freud, l'avarice est à rapprocher avec un problème de rétention anale (en d'autres termes, les avares sont des gens constipés symboliquement).

super ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°32703671
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 12:03:14  profilanswer

sebhal a écrit :

Etant fonctionnaire, l'Etat me redonne plus qu’il ne me prend.

Et ?

n°32703696
lilith_uni​que
Posté le 18-12-2012 à 12:05:05  profilanswer

bon sinon
les prix de l'immobilier sont comment ?
ça stagne ?
ça augmente ?
ça diminue ?

les prix des terrain nus sont comment ?
ça stagne ?
ça augmente ?
ça diminue ?

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 18-12-2012 à 12:05:27
n°32703697
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 18-12-2012 à 12:05:06  profilanswer

Personne pour me dire s'il m'est possible de vendre mon appartement en prenant une promesse de vente sur internet, puis en contactant un notaire simplement pour lui "confier la vente" ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32703710
pik3
Posté le 18-12-2012 à 12:06:08  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a pas des gens qui seront toujours satisfaits de payer des impôts quels qu'en soient leur montant et d'autres qui sont des sales méchants riches profiteurs et égoïstes.

Il y a des gens qui n'ont pas atteint leur seuil et d'autres qui l'ont dépassé. Oser prétendre que l'on est prêt à laisser 75% ou 90% de ses revenus en impôts parce que l'on gagnerait des millions c'est se mentir à soi-même.

C'est illustré par la courbe de Laffer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

Heu non. Il n'y a pas que des gens individualistes en France.

n°32703716
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 12:06:34  profilanswer

Les prix de vente proposés augmentent toujours là où je cherche :o

Message édité par fastA le 18-12-2012 à 12:06:50

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32703726
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2012 à 12:07:12  profilanswer

pilef a écrit :

Aucun modèle n'a jamais pu prouver l'existence de la courbe de Laffer, c'est un postulat

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10101  10102  10103  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)