Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32701692
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 18-12-2012 à 09:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui paient le plus ce sont les CSP + (en particulier s'ils ne sont pas mariés).

A partir d'un certain niveau, l'optimisation permet de réduire l'impôt.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:23:02  profilanswer

n°32701694
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-12-2012 à 09:23:10  profilanswer

Y'a pas que l'IR dans la vie... Y'a tout le reste et on se met à parler des droits de successions ? Non parcequ'a un moment c'est un problème global et pas que d'IR...

En soit une tranche à 75% pourrait ne pas choquer mais si on n'avait pas tout le reste

n°32701696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:23:22  profilanswer

sebhal a écrit :

En 2009, selon des calculs faits par l'hebdomadaire Le Canard enchaîné, l'impôt sur le revenu de Liliane Bettencourt devrait être inférieur à 25 millions d'euros, soit un taux d'imposition de 9 %, malgré les 280 millions d'euros de dividendes versés par le groupe L'Oréal en 2009.
En effet, du fait de l'optimisation fiscale, Liliane Bettencourt n'est imposée que sur les rémunérations de la holding de patrimoine Téthys, soit 145 millions d'euros en 2009, les 135 millions restants demeurant dans les actifs de cette holding, qui détient environ 30 % du capital de L'Oréal22.

Et lorsqu'elle voudra toucher ces sous hors de la holding (donc en profiter personnellement) ils seront... imposés !
Comme tout actif, hormis impôt sur la valeur (ISF par exemple), tu n'es taxé que lorsque tu monétises ton actif, ça me paraît d'ailleurs assez logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32701698
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 09:23:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais fais l'addition de tout ce que l'état ponctionne... Alors je ne suis pas anti-impôts mais à un moment faut arrêter de déconner quand tu fais la somme de tout, c'est simplement hallucinant.

Etant fonctionnaire, l'Etat me redonne plus qu’il ne me prend.
Après désolé je vois en ce moment plein de gens à la télé dire qu'ils sont imposés à 75, 85 et même plus de 100%, je voudrais bien voir s'ils vivent si mal que ça

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°32701701
_6r_
Not avaible
Posté le 18-12-2012 à 09:24:01  profilanswer

mbd44 a écrit :

Y'a pas que l'IR dans la vie... Y'a tout le reste et on se met à parler des droits de successions ? Non parcequ'a un moment c'est un problème global et pas que d'IR...

En soit une tranche à 75% pourrait ne pas choquer mais si on n'avait pas tout le reste

Les droits de successions ? Pas ça encore  [:massys]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32701704
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2012 à 09:24:09  profilanswer

Mais ok pour des vacances supplémentaires, les gens ne se rendent pas compte comme leurs mômes sont pénibles et comme ils nous fatiguent.

mbd44 a écrit :

La pression fiscale en France est insoutenable et encore plus quand on est un gros contribuable [:airforceone]

Plus on est riche et plus la vie est insupportable :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32701705
phila
Posté le 18-12-2012 à 09:24:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsqu'on tente une action, il faut être parfaitement conscient dès le départ qu'il faudra aller en appel (et parfois cass :/).

vi c'est ça, et ça ce n'est pas le problème  :jap:  

là, pour le vivre la 1ère fois, c'est vraiment la manière dont ça se déroule et l'impression de je-m'en-foutisme-ambiant qui en découle qui "choque" :/

alors que pour l'immense majorité des justiciables (je n'ose dire quasiment l'intégralité) ce sont des choix lourds de conséquence sur leur vie (et leur portefeuille) et sans pour autant demander à gagner à tous les coups (ça, ça serait une erreur de croire cela quand on s'y engage), je suis vraiment perplexe sur ce qui se passe en coulisses et l'image rendue en retour ne peut aider les citoyens à "croire en" la justice (je doute fortement que tous le prennent aussi bien que moi, alors que déjà j'accuse un minimum le coup, sur la façon hein, je reprécise ;) )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32701716
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 09:26:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Et lorsqu'elle voudra toucher ces sous hors de la holding (donc en profiter personnellement) ils seront... imposés !
Comme tout actif, hormis impôt sur la valeur (ISF par exemple), tu n'es taxé que lorsque tu monétises ton actif, ça me paraît d'ailleurs assez logique.

je pense (mais là c'est juste mon avis, je peux me tromper) qu'elle a déjà LARGEMENT de quoi vivre et qu'elle n'y touchera pas, et donc que cet argent sera hérité et là encore largement optimisé fiscalement pour que les héritiers payent moins d’impôts dessus que le CSP+ qui héritent, puisque Auptimiste lance le débat

---------------
n°32701744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 09:29:07  profilanswer

padav a écrit :

un beauf qui emploie et fais vivre des dizaines de personnes
j'aimerais qu'il y en ait plus ...

comment est financer le cinema en france ? ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°32701748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:29:24  profilanswer

sebhal a écrit :

je pense (mais là c'est juste mon avis, je peux me tromper) qu'elle a déjà LARGEMENT de quoi vivre et qu'elle n'y touchera pas, et donc que cet argent sera hérité et là encore largement optimisé fiscalement pour que les héritiers payent moins d’impôts dessus que le CSP+ qui héritent, puisque Auptimiste lance le débat

Ah mais ça c'est un autre débat. Le fait est que calculer un taux d'imposition en prenant en compte l'argent qui n'est pas touché... C'est osé.
Si on part par là, pour être cohérent, les revenus des actionnaires sont défalqués de l'IS, puis de la TMI + CSG, puis parfois de l'ISF, ça vous donnera des taux surprenants, et avec bien plus de sens économiquement.
Et ce serait donc une injustice que le réinvestissement des bénéfices dans la même boîte ne soit pas taxé ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:29:24  profilanswer

n°32701757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 09:30:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D  

Son vin il vaut quoi d'ailleurs ?
VC, tu l'as déjà goûté ? Zonos ?

je bois pas de vin de loire, j'ai un emploi

---------------
n°32701780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 09:33:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais sans parler de TMI, il est tout à fait possible de se faire prendre 85% de ses revenus en impôts (IR, prélèvements sociaux, ISF, impôts locaux...)

seulement cette année qui est un peu particulière (contribution exceptionnelle)
dès l'an prochain, c'est retour à un max de 75 ou 80% par plafonnement

n°32701787
mbd44
Posté le 18-12-2012 à 09:34:15  profilanswer

_6r_ a écrit :

Les droits de successions ? Pas ça encore  [:massys]

Ben si, ça fait aussi parti du problème. Vous pouvez dire qu'on s'en branle mais c'est simplement faire l'autruche. Aujourd'hui au quotidien tu te fais ponctionner de partout sur tes flux (TVA, PS, IR, TIPP etc etc ). tu te fais ponctionner sur tes stocks (ISF, impôts locaux, droits de mutation, etc) et quand tu arrives à la veille de ta mort tu as des droits de successions qui arrivent comme la cerise sur la gâteau...

Bref, je suis pas anti impôts mais à un moment quand tu additionnes le tout, t'as envie de te marrer devant tant de débilité

n°32701790
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2012 à 09:34:33  profilanswer

phila a écrit :

pour ceusses qui ont suivi (et faire de l'AW pour les autres :o ) et afin de mettre un peu de vraie vie@Dante (au milieu de Depardieu et du gosse en caravane déja endetté mais cofido-proprio d'un écran plat :p ), je me suis fait boulé par le tribunal et je dois 15k€ aux vendeurs parce que j'ai fait que les embêter   :na:  

bon, le jugement sonne creux et expéditif, le dernier courrier du notaire vendeur y a sans doute contribué (il dit qu'il n'était pas mandaté par ces "clients"  :sarcastic: ) mais je n'arrive donc pas à prouver l'accord sur la chose et le prix, reste à voir ce que je fais au niveau du jugement (appel ou pas, j'vais faire fonctionner l'expertise  [:neuropsy:4] ) et au niveau immo (ah les joies de retrouver des AI atypiques, exclusifs, plein de potentiel, idéal jeune couple et des proprios bornés, à la bicoque surévaluée, en vente depuis des années  [:-arnadul-] )

et joweux noyel quand même, bande de louzers  [:saxou]

Oh quel jugement à la noix :(
Bon courage et bonnes fêtes.

---------------
Horse_man
n°32701800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 09:35:40  profilanswer

on arrete avec depardieu ? il paye beaucoup d’impôt c'est un fait  
parce qu'il est tres riche  

est ce que  c'est confiscatoire ? combien il a de reste a vivre ?  
globalement on s'en fout

---------------
n°32701807
_6r_
Not avaible
Posté le 18-12-2012 à 09:36:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on arrete avec depardieu ? il paye beaucoup d’impôt c'est un fait  
parce qu'il est tres riche  

est ce que  c'est confiscatoire ? combien il a de reste a vivre ?  
globalement on s'en fout

Factuelllement il est obligé de vendre son palais parisien pour vivre dans une petite tabatière belge !  

La crise c'est maintenant et c'est pour tout le monde !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32701808
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 09:36:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais ça c'est un autre débat. Le fait est que calculer un taux d'imposition en prenant en compte l'argent qui n'est pas touché... C'est osé.

oui et non, l'argent n'est pas réinjecté dans une entreprise mais dans une holding de gestion de ressource.
Si j'ai bien compris le système, disons que Mme Bettencourt mère gagne 100 (M€ par exemple), elle en prend 2 pour vivre, dessus elle paye des impots, les 98 qui restent, elle les mets dans une boîte qui ne va servir qu'à éviter les droits de succession.
et tu trouves ça normal qu'elle ne paye pas d'impot dessus?
Donc elle va faire d'une pierre deux coups, ne pas payer d'impôts dessus de son vivant, et pas non plus à sa mort.

Là tu vas me dire "oui mais la fille quand elle va vouloir y toucher..."
T'inquiète, ils y ont pensé avant nous

Message cité 2 fois
Message édité par sebhal le 18-12-2012 à 09:37:29

---------------
n°32701814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 09:36:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

et quand tu arrives à la veille de ta mort tu as des droits de successions qui arrivent comme la cerise sur la gâteau...

[:rofl] alors non, techniquement, c'est plutôt le lendemain voire quelques jours après :lol:

n°32701820
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 09:37:15  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl] alors non, techniquement, c'est plutôt le lendemain voire quelques jours après :lol:

:D

---------------
n°32701828
mbd44
Posté le 18-12-2012 à 09:38:18  profilanswer

Fender a écrit :

En général, tu les calcules avant de mourir et c'est la que tu fais un infarctus :D

n°32701839
Hoiniel
Posté le 18-12-2012 à 09:39:39  profilanswer

sebhal a écrit :

oui et non, l'argent n'est pas réinjecté dans une entreprise mais dans une holding de gestion de ressource.
Si j'ai bien compris le système, disons que Mme Bettencourt mère gagne 100 (M€ par exemple), elle en prend 2 pour vivre, dessus elle paye des impots, les 98 qui restent, elle les mets dans une boîte qui ne va servir qu'à éviter les droits de succession.
Donc elle va faire d'une pierre deux coups, ne pas payer d'impôts dessus de son vivant, et pas non plus à sa mort.

C'est normal. Elle joue avec les règles du jeu, règles qu'elle ne décide pas.  [:cosmoschtroumpf]  

Si cela gêne le gouvernement, ils peuvent modifier ces règles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-12-2012 à 09:39:59
n°32701873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:42:59  profilanswer

sebhal a écrit :

C'est ce que je te dis.
Les deux problèmes sont découplés.
Le reste, elle le met dans une boîte qui investit. La première partie de l'imposition (i.e. l'imposition des flux effectivement perçus) est parfaitement normal.
C'est la suite (succession) qui l'est un peu moins.
Et encore, elle est restée en France, elle...

---------------
n°32701886
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 09:44:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est normal. Elle joue avec les règles du jeu, règles qu'elle ne décide pas.  [:cosmoschtroumpf]  

Si cela gêne le gouvernement, ils peuvent modifier ces règles.

Non elle fait des dons à l'UMP par bonté d'âme, et parce que ça se déduit des impôts...
Et puis quand on change les règles, les riches se barrent et on trouve des gens pour les plaindre.

---------------
n°32701892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2012 à 09:44:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et en allant plus loin d'ailleurs, je serais d'avis de quand même prendre en compte la TVA car c'est aussi un impôt, le plus injuste de tous quand on reprend la rhétorique de certains partis...

La pression fiscale en France est insoutenable et encore plus quand on est un gros contribuable  [:airforceone]

Non mais attends, à mon petit niveau, j'ai dû payer une année 13K€ d'impôts.
C'est vrai que ça fait mal aux fesses, mais tu te dis aussi que ton reste à vivre est plus important que 95% de la population. Franchement, avec le salaire que j'avais à l'époque, je n'étais pas à plaindre.

Que Depardieu ait du talent, c'est indéniable. Est-ce que ça justifie pour autant de toucher cent à mille fois plus d'argent qu'un ouvrier lambda ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32701908
mbd44
Posté le 18-12-2012 à 09:46:13  profilanswer

Ben en etant deja l'un des pays avec la plus grosse pression fiscal au monde, c'est peut être un poil agaçant d'en remettre une couche

n°32701913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:46:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est vrai que ça fait mal aux fesses, mais tu te dis aussi que ton reste à vivre est plus important que 95% de la population. Franchement, avec le salaire que j'avais à l'époque, je n'étais pas à plaindre.

Que Depardieu ait du talent, c'est indéniable. Est-ce que ça justifie pour autant de toucher cent à mille fois plus d'argent qu'un ouvrier lambda ?

C'est à toi de décider si tu veux aller voir ses films ou pas, pas à l'Etat.
Bon, fait insérer le ministère de la Culture entre deux :o

---------------
n°32701924
arthas77
Posté le 18-12-2012 à 09:48:02  profilanswer

Avec des millions de spectateurs dans des salles de ciné, oui.
Bon il n'y a que lui, le scénario compte aussi, il a fait des nanars des fois  :o

n°32701935
mbd44
Posté le 18-12-2012 à 09:48:57  profilanswer

Mais comme tu dis "à ton petit niveau" (c'est pas péjoratif), mais a un autre niveau... Tu arrives à des niveaux de ponctions qui sont hallucinants...

Et vu que les gros contribuables sont souvent entrepreneurs, ils voient aussi toute la partie que les salaries ne voient pas (IS, chargés patronales, contribution économique territorial)

n°32701943
sebhal
de match
Posté le 18-12-2012 à 09:49:41  profilanswer

Mais pourquoi pas s'il paye plein d'impôts dessus

---------------
n°32701969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 09:51:07  profilanswer

mbd44 a écrit :

En général, tu les calcules avant de mourir et c'est la que tu fais un infarctus :D

[:fender:3]

n°32702019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 09:54:54  profilanswer

Bah oui, ça fend le coeur tous ces euros pleins de sens et de souvenirs !

---------------
n°32702027
Hoiniel
Posté le 18-12-2012 à 09:55:25  profilanswer

sebhal a écrit :

Non elle fait des dons à l'UMP par bonté d'âme, et parce que ça se déduit des impôts...
Et puis quand on change les règles, les riches se barrent et on trouve des gens pour les plaindre.

Tout comme tout donateur à un parti, elle donne pour que celui-ci représente ses intérêts.  

Les riches se barrent car les règles,  promues par les socialistes comme Mitterand et Delord, leur permettent de se barrer.  [:cosmoschtroumpf]

n°32702097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 10:00:44  profilanswer

http://www.latribune.fr/actualites [...] -2012.html

:sleep:

---------------
n°32702160
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 10:05:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout comme tout donateur à un parti, elle donne pour que celui-ci représente ses intérêts.  

Les riches se barrent car les règles,  promues par les socialistes comme Mitterand et Delord, leur permettent de se barrer.  [:cosmoschtroumpf]

enfin, les riches d'aujourd'hui sont surtout des parasitent qui ne servent en rien l'interet general.
sur le plan economique ils ne servent a rien, leur investissement tant en bourse, qu'en direct style "business angel" est totalement negligeable sur le plan du financement des entreprises.
de deux, leur apport sur le plan du rayonnement culturel ou des valeurs est nul. loin est le temps des grands artistes francais reconnus...
derniere chose, avant, les classes aisées avaient au moins l'idée d'envoyer chacune l'un de ses representant faire l'armée, servir l'etat. revolue est l'epoque des officiers issus de grandes familles bourgeoises...

alors franchement, les riches, leur apport est strictement nul de tout point de vue, s'ils se barrent ca ne craint rien, dans le pire des cas ca ne changera rien, dans le meilleur, le corps social en aura un peu moins gros sur la patate de voir que le travailleur moyen francais gagne moins durant toute sa vie de labeur que la mere bettencourt en une demi journée...

---------------
El predicator du topic foot
n°32702194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2012 à 10:09:18  profilanswer

Burn Bettencourt  [:kenaydy]

---------------
Horse_man
n°32702234
Hoiniel
Posté le 18-12-2012 à 10:12:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enfin, les riches d'aujourd'hui sont surtout des parasitent qui ne servent en rien l'interet general.

Il y a pas mal de pauvres qui correspondent à cette description, aussi.

korrigan73 a écrit :

alors franchement, les riches, leur apport est strictement nul de tout point de vue, s'ils se barrent ca ne craint rien, dans le pire des cas ca ne changera rien, dans le meilleur, le corps social en aura un peu moins gros sur la patate de voir que le travailleur moyen francais gagne moins durant toute sa vie de labeur que la mere bettencourt en une demi journée...

Ca me rappelle un truc sur l'étranger polygame et le pauvre travailleur français sur le même palier.  [:satrincha:1]

n°32702267
Refgt
Posté le 18-12-2012 à 10:15:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a pas mal de pauvres qui correspondent à cette description, aussi.

Au détail près qu'ils ne parasitent pas des milliers de personne pour vivre.

n°32702270
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 10:15:48  answer

moncinet a écrit :

Laisse tomber .
C'est parfois assez agaçant de voir ces prises de position hautaines, méprisantes et pour tout dire assez puantes.
Bon je reprends mon retard de lecture mais là j'ai bien envie de sauter quelques pages.

Oui, oui, toi aussi, tu peux rejoindre le wagon de la bonne pensée outrée par certains propos.
Et pour faire ton "civilisé", il ne faut surtout pas oublier de partir dans une grande joute verbale à base de propos "à vomir", "nausée", "puant", ... [:witzard:1]

n°32702286
mbd44
Posté le 18-12-2012 à 10:17:36  profilanswer

Refgt a écrit :

Au détail près qu'ils ne parasitent pas des milliers de personne pour vivre.

Techniquement si...

n°32702297
Refgt
Posté le 18-12-2012 à 10:18:53  profilanswer

mbd44 a écrit :

Techniquement si...

:heink:  
Non. A moins que tes aides sociales valent 100 smic

n°32702334
moncinet
Posté le 18-12-2012 à 10:21:54  profilanswer

Il n'y a pas de joute verbale.
J'écris en français.
Ca pose problème ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10100  10101  10102  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)