Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10102  10103  10104  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32703726
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2012 à 12:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je prétends que le phénomène s'applique à tous.

Il n'y a pas des gens qui seront toujours satisfaits de payer des impôts quels qu'en soient leur montant et d'autres qui sont des sales méchants riches profiteurs et égoïstes.

Il y a des gens qui n'ont pas atteint leur seuil et d'autres qui l'ont dépassé. Oser prétendre que l'on est prêt à laisser 75% ou 90% de ses revenus en impôts parce que l'on gagnerait des millions c'est se mentir à soi-même.

C'est illustré par la courbe de Laffer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

Aucun modèle n'a jamais pu prouver l'existence de la courbe de Laffer, c'est un postulat

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 12:07:12  profilanswer

n°32703728
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 12:07:23  profilanswer

arak78 a écrit :

Personne pour me dire s'il m'est possible de vendre mon appartement en prenant une promesse de vente sur internet, puis en contactant un notaire simplement pour lui "confier la vente" ?

Paiement mandat cash?

Précise un peu ta question stp.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32703744
docmaboul
Posté le 18-12-2012 à 12:08:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bon sinon
les prix de l'immobilier sont comment ?
ça stagne ?
ça augmente ?
ça diminue ?

les prix des terrain nus sont comment ?
ça stagne ?
ça augmente ?
ça diminue ?

Par chez moi, ça baisse pour les premiers et ça stagne pour les seconds.

Les terrains, c'est évalué par ricochet et c'est un peu ce qui baisse en dernier [:tim_coucou]

On trouve encore des fous pour mettre ce genre d'annonce:

Citation :

Les superficies vont de 1 375 m² à 1 715 m²  
Votre projet est à portée de main à partir de 340 000 euros.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s

n°32703769
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 12:10:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ben si, ça fait aussi parti du problème. Vous pouvez dire qu'on s'en branle mais c'est simplement faire l'autruche. Aujourd'hui au quotidien tu te fais ponctionner de partout sur tes flux (TVA, PS, IR, TIPP etc etc ). tu te fais ponctionner sur tes stocks (ISF, impôts locaux, droits de mutation, etc) et quand tu arrives à la veille de ta mort tu as des droits de successions qui arrivent comme la cerise sur la gâteau...

Bref, je suis pas anti impôts mais à un moment quand tu additionnes le tout, t'as envie de te marrer devant tant de débilité

Certes on paye toutes sortes d'impots. Mais pour moi, ce n'est pas le problème principal, qui est plutot la façon dont ils sont employés : l'état dépense toujours plus et a été jusqu'à présent incapable de réellement se réformer.

Pour les droits de succession, ce n'est pas le disparu qui les paye, mais les héritiers. Ces derniers n'ont rien fait pour mériter l'héritage, ils n'ont donc pas à se plaindre qu'il soit taxé.

n°32703822
lilith_uni​que
Posté le 18-12-2012 à 12:15:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par chez moi, ça baisse pour les premiers et ça stagne pour les seconds.
Les terrains, c'est évalué par ricochet et c'est un peu ce qui baisse en dernier [:tim_coucou]
On trouve encore des fous pour mettre ce genre d'annonce:

Citation :

Les superficies vont de 1 375 m² à 1 715 m²  
Votre projet est à portée de main à partir de 340 000 euros.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s

ah oui quand même [:fabrizzio]

j'espère quand même que les prix des terrains vont descendre prochainement
parce que des terrains qui valent plus cher que la maison... [:cerveau perchut2]

n°32703834
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2012 à 12:17:07  profilanswer

si c'est pour que ta baraque explose ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°32703844
fastA
Posté le 18-12-2012 à 12:18:12  profilanswer

C'est bien pour ça qu'ils vendent des terrains :o

---------------
n°32703920
Volkhen
Posté le 18-12-2012 à 12:27:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Heu non. Il n'y a pas que des gens individualistes en France.

Les gens sont souvent généreux avec l'argent des autres.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32703933
fastA
Posté le 18-12-2012 à 12:28:43  profilanswer

Volkhen a écrit :

ET n'hésitent pas plus à ramasser largement l'argent "commun" avant qu'il tombe dans la poche d'autres.

---------------
n°32703938
pik3
Posté le 18-12-2012 à 12:29:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

Bah écoute je connais aussi des gens qui sont dans des situations instables (pas de CDI...) et qui donne du temps et de l'argent (dès qu'ils en ont).
Je répète tous le monde ne pense pas qu'à sa gueule.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 12:29:17  profilanswer

n°32703956
kida
Posté le 18-12-2012 à 12:31:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes on paye toutes sortes d'impots. Mais pour moi, ce n'est pas le problème principal, qui est plutot la façon dont ils sont employés : l'état dépense toujours plus et a été jusqu'à présent incapable de réellement se réformer.

Je ne nie pas qu'il y a des gabegies... Mais honnêtement l'état est dans une sombre merde et les marges de manœuvres sont nulles.

Sur une recette annuelle de 275 milliards d'€ (IR, TVA, IS...), tu peux enlever :
- 19 milliards pour l'Europe
- ~50 milliards pour les pensions des fonctionnaires retraités (66milliards * 76% chiffre à confirmer :la dedans)
- 48 milliards pour les intérêts de la dette

Total : 117 milliards d'€ (que nos chers baby-boomers n'avaient pas à payer ou presque pour les quelques fonctionnaires retraités de l'époque)

Il reste 158 milliards pour tout boucler.  [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-12-2012 à 12:33:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°32704605
forsale
Posté le 18-12-2012 à 13:37:38  profilanswer

arak78 a écrit :

Personne pour me dire s'il m'est possible de vendre mon appartement en prenant une promesse de vente sur internet, puis en contactant un notaire simplement pour lui "confier la vente" ?

Tu peux faire le compromis toi même, et faire l'acte de vente définitif chez le notaire. C'est tout à fait possible.

n°32704696
fastA
Posté le 18-12-2012 à 13:46:51  profilanswer

C'est quand même assez complexe un compromis.

---------------
n°32704729
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 13:49:08  profilanswer

kida a écrit :

Je ne nie pas qu'il y a des gabegies... Mais honnêtement l'état est dans une sombre merde et les marges de manœuvres sont nulles.

Sur une recette annuelle de 275 milliards d'€ (IR, TVA, IS...), tu peux enlever :
a- 19 milliards pour l'Europe
b- ~50 milliards pour les pensions des fonctionnaires retraités (66milliards * 76% chiffre à confirmer :la dedans)
c- 48 milliards pour les intérêts de la dette

Total : 117 milliards d'€ (que nos chers baby-boomers n'avaient pas à payer ou presque pour les quelques fonctionnaires retraités de l'époque)

Il reste 158 milliards pour tout boucler.  [:wiids]

a- ce budget n'est pas imposé à la france, il peut être revu. Par exemple, les fonctionnaires européens sont très bien payés et exonérés d'impot.
b- on peut agir sur cette dépense, par exemple en cessant d'aligner ces pensions sur l'inflation. Pour mémoire, les pensions du publics sont significativement supérieures aux pensions moyennes.
c- ce poste a en effet bcp d'inertie, mais on peut le faire baisser :
    - rapidement, par des taux d'interet bas obtenus grace à un budget rigoureux
    - petit à petit, en remboursant la dette

Donc l'état a les moyens d'agir, même sur les postes que tu cites. C'est seulement une question de réalisme et de courage politique (dont ont manqué la plupart de nos dirigeants depuis 35 ans malheureusement...).

Et effectivement, pour que les BB retraités participent au remboursement de la dette qu'ils ont accumulée, il faudrait commencer par supprimer l'abattement pour "frais professionnel" sur l'IR des retraités et aligner leur CSG sur celle des actifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 18-12-2012 à 14:01:28
n°32704751
Lolo_hfr
Posté le 18-12-2012 à 13:50:28  profilanswer

arak78 a écrit :

Y a une appli qui fait ça sur iphone, et après tu te fais payer par western union  :o

n°32704831
Joyrock
Posté le 18-12-2012 à 13:56:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc l'état a les moyens d'agir, même sur les postes que tu cites. C'est seulement une question de réalisme et de courage politique (dont ont manqué la plupart de nos dirigeants depuis 35 ans malheureusement...).

:jap:

Message édité par Joyrock le 18-12-2012 à 13:56:45
n°32704897
pilef
Posté le 18-12-2012 à 14:00:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Stop... a part la mamie de l'ile de ré ça n'arrive pas!
Si j'ai un patrimoine de plus de 1M€ je ne perdrait pas en qualité de vie par magie l'année suivante sous prétexte que je vais payer l'ISF...

Qui a parlé de baisse de qualité de vie ? Je donnais cet exemple pour illustrer la possibilité d'une "baisse du reste à vivre" sans hausse des revenus.

Magicpanda a écrit :

Aucun modèle n'a jamais pu prouver l'existence de la courbe de Laffer, c'est un postulat

Personne n'a démontré le contraire.

n°32704995
tracid
Posté le 18-12-2012 à 14:08:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Stop... a part la mamie de l'ile de ré ça n'arrive pas!
Si j'ai un patrimoine de plus de 1M€ je ne perdrait pas en qualité de vie par magie l'année suivante sous prétexte que je vais payer l'ISF...

Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas l'ISF complètement con comme impôt.

Bien sur que si que ça existe!
C'est tellement simple de critiquer, tant qu'on n'est pas concerné.

L'ISF c'est le pire des impôts, et il est là juste pour flatter le bas peuple frustré par la richesse et la réussite.
Le principe de redistribution dans une société qui a choisi un socle social est tout à fait louable, mais le principe de confiscation et de double imposition l'est beaucoup moins.

n°32705094
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 14:14:47  profilanswer

tracid a écrit :

Bien sur que si que ça existe!
C'est tellement simple de critiquer, tant qu'on n'est pas concerné.

L'ISF c'est le pire des impôts, et il est là juste pour flatter le bas peuple frustré par la richesse et la réussite.
Le principe de redistribution dans une société qui a choisi un socle social est tout à fait louable, mais le principe de confiscation et de double imposition l'est beaucoup moins.

Encore une fois j'ai dit que l'ISF c'était pourris mais

NON le reste a vivre ne baisse pas quand tu as un patrimoine de 1M€ sauf les cas des mamies de l'ile de ré!

C'est pas des trucs que tu vois pas venir et des biens immo qui sont a ce prix là ne tombe pas du ciel
Donc quand tu as un tel patrimoine tu sais le gérer et tu ne perds pas en reste à vivre.

n°32705307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2012 à 14:28:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc on peut te mettre une tranche à 95% sans problème... ? :o

[:shimay:1]

Des tranches d'impositions comme en ont connu ces deux grandes dictatures communistes que sont les USA et le Royaume Uni :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32705317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 14:29:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Des tranches d'impositions comme en ont connu ces deux grandes dictatures communistes que sont les USA et le Royaume Uni :o

D'un autre côté, il semble que ça touchait vraiment peu de personnes... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32705321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2012 à 14:30:04  profilanswer

lilith_unique a écrit :

les prix de l'immobilier sont comment ?
les prix des terrain nus sont comment ?

Toujours beaucoup trop hauts selon moi :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32705342
tracid
Posté le 18-12-2012 à 14:31:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

NON le reste a vivre ne baisse pas quand tu as un patrimoine de 1M€ sauf les cas des mamies de l'ile de ré!

C'est pas des trucs que tu vois pas venir et des biens immo qui sont a ce prix là ne tombe pas du ciel
Donc quand tu as un tel patrimoine tu sais le gérer et tu ne perds pas en reste à vivre.

Quand tu récupères un patrimoine sous forme d'immobilier ou la famille se déchire sur les conditions de vente, tu te retrouves vite avec de l'argent bloqué qui ne te rapporte rien sur le moment. Et la situation peut s'éterniser.

Dans l'immeuble de mes parents il y a un appart inoccupée depuis 2008 ! Ils sont 4 enfants dessus et n'arrivent pas à ce mettre d'accord.

n°32705367
kida
Posté le 18-12-2012 à 14:32:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

a- ce budget n'est pas imposé à la france, il peut être revu. Par exemple, les fonctionnaires européens sont très bien payés et exonérés d'impot.
b- on peut agir sur cette dépense, par exemple en cessant d'aligner ces pensions sur l'inflation. Pour mémoire, les pensions du publics sont significativement supérieures aux pensions moyennes.
c- ce poste a en effet bcp d'inertie, mais on peut le faire baisser :
    - rapidement, par des taux d'interet bas obtenus grace à un budget rigoureux
    - petit à petit, en remboursant la dette

Et effectivement, pour que les BB retraités participent au remboursement de la dette qu'ils ont accumulée, il faudrait commencer par supprimer l'abattement pour "frais professionnel" sur l'IR des retraités et aligner leur CSG sur celle des actifs.

C'est du bon sens, toutefois, ce sont des mesurettes ou c'est irréalisable.   [:zedlefou:1]  

A) Même s'ils sont grassement payés, ce ne sont pas les fonctionnaires Européens qui consomment à eux seul les 19 Milliards... Mais rien que pour moitié la PAC, dumping qui nous permet d'exporter et de nous nourrir pour pas cher (et engraisser quelques gros céréaliers).

B) C'est une bonne idée, mais si tu arrives à faire accepter le changement d'index basé sur l'inflation, cela ne résoudra absolument pas le nombre de fonctionnaires déjà en retraites ou ceux qui vont le devenir. Et admettons que cela soit socialement accepté (bonne chance) il faudra des décennies avant d'arriver à un niveau tolérable pour nos finances. L'état est engagé pour 1200 milliards d'€ dans les années à venir, soit pour les 2/3 de la dette.

C) Pour rembourser la dette, encore faudrait il avoir des budgets excédentaires. Cela fait 34 ans qu'ils ne le sont pas...

En revanche sur le courage politique et la CSG aligné totalement d'accord.  :jap:  

Je maintiens que les marges de manœuvres sont extrêmement très faibles, seul une grosse inflation (sans indexation proportionnel des retraites de tous les secteurs) nous permettrait de sortir la tête de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-12-2012 à 14:41:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°32705373
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 14:33:24  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté, il semble que ça touchait vraiment peu de personnes... :o

C'est surtout que du coup, ça limite de facto les salaires, le versement de dividendes etc... Aucun intérêt de se rémunérer dans une telle tranche :o

Du coup tu t'arranges pour te faire rémunérer via un autre pays :o

n°32705486
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 14:41:38  profilanswer

tracid a écrit :

Quand tu récupères un patrimoine sous forme d'immobilier ou la famille se déchire sur les conditions de vente, tu te retrouves vite avec de l'argent bloqué qui ne te rapporte rien sur le moment. Et la situation peut s'éterniser.

Dans l'immeuble de mes parents il y a un appart inoccupée depuis 2008 ! Ils sont 4 enfants dessus et n'arrivent pas à ce mettre d'accord.

Qu'est ce que tu comprends pas avec l'exemple de la mamie de l'ile de ré?
Si ça te tombe dessus biensur que tu peux pas être aussi réactif que les autres. Mais si tu continus à le payer c'est que tu le veux

Si les 4 enfants paient l'ISF pour un bien divisé par 4 c'est qu'ils le veulent bien hein.

n°32705512
r06
Posté le 18-12-2012 à 14:43:22  profilanswer

tracid a écrit :

Si on les taxe franchement ils vont peut être trouver plus facilement un terrain d'entente.... :o

n°32705518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2012 à 14:43:44  profilanswer

tracid a écrit :

Bah ils sont un peu cons, ou du moins au moins un l'est un peu trop pour les autres.
Je vais pas tellement pleurer sur le sort d'une fratrie qui s'étripe sur la vente d'un appart tombé du ciel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32705536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2012 à 14:45:11  profilanswer

D'autant que nul n'étant tenu de rester dans l'indivision, si certains veulent vendre, ils doivent être dédommagés par les autres, fin de l'histoire, ils partent avec leurs pépettes.

---------------
n°32705555
pilef
Posté le 18-12-2012 à 14:46:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'année N tu as un patrimoine après abattement de 1 299 999€ => pas d'ISF
L'année suivante après avoir économisé la somme faramineuse de 1€, ton patrimoine passe à 1 300 000€ => bam 2500€ d'ISF à payer [:cabri74]

Je ne vois pas ce que la gestion de son patrimoine vient faire la dedans. Toutes choses égales par ailleurs (revenus, rémunération de ton épargne) ton reste à vivre a diminué de 2500€.

Ce qui ne veut pas dire que tu vas vivre sous les ponts :o

n°32705611
Aigoual
Posté le 18-12-2012 à 14:50:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout que du coup, ça limite de facto les salaires, le versement de dividendes etc... Aucun intérêt de se rémunérer dans une telle tranche :o

Du coup tu t'arranges pour te faire rémunérer via un autre pays :o

Au passage, c'est aussi la raison pour laquelle Ghosn était si pressé de racheter Nissan...   :o

n°32705615
lilith_uni​que
Posté le 18-12-2012 à 14:50:41  profilanswer

pilef a écrit :

L'année suivante après avoir économisé la somme faramineuse de 1€, ton patrimoine passe à 1 300 000€ => bam 2500€ d'ISF à payer [:cabri74]

Je ne vois pas ce que la gestion de son patrimoine vient faire la dedans. Toutes choses égales par ailleurs (revenus, rémunération de ton épargne) ton reste à vivre a diminué de 2500€.

tout ce foin pour 2500 euros
soit 0.002% de 1.3 millions !!!
quand est ce que vous allez arrêter avec votre HS !

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 18-12-2012 à 14:51:38
n°32705677
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 14:54:35  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tout ce foin pour 2500 euros
soit 0.002% de 1.3 millions !!!
quand est ce que vous allez arrêter avec votre HS !

Non, 0,25% :o
Bon y a une décote entre 1,3M et 1,4M :o

n°32705728
_6r_
Not avaible
Posté le 18-12-2012 à 14:58:19  profilanswer

tracid a écrit :

Et t'as payé quoi comme impôts dessus quand tu le récupère ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32705730
tracid
Posté le 18-12-2012 à 14:58:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas avec l'exemple de la mamie de l'ile de ré?
Si ça te tombe dessus biensur que tu peux pas être aussi réactif que les autres. Mais si tu continus à le payer c'est que tu le veux

Si les 4 enfants paient l'ISF pour un bien divisé par 4 c'est qu'ils le veulent bien hein.

radioactif a écrit :

Bah ils sont un peu cons, ou du moins au moins un l'est un peu trop pour les autres.
Je vais pas tellement pleurer sur le sort d'une fratrie qui s'étripe sur la vente d'un appart tombé du ciel.

pilef a écrit :

C'est une abération parcequ' on taxait il y a deux ans de cela dès le premier euros au dessus de 800k€.

n°32705753
r06
Posté le 18-12-2012 à 15:00:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ca marche pas par tranches (comme l'IR) l'isf?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-12-2012 à 15:01:48
n°32705757
Rui_
Posté le 18-12-2012 à 15:00:47  profilanswer

pilef a écrit :

Donc c'est exactement l'exemple que je donne  :sarcastic:  

Si l'année N t'es aussi proche du palier tu te débrouilles pour pas le dépasser et la BAM pas d'ISF...
Le problème vient plus du fait si t'est "pas loin du palier" et que tu récupères 500k€ tombé du ciel oui mais encore une fois tes 500k€ tu ne les avaient pas avant et donc tu ne perdra pas en reste a vivre par rapport à l'année N

n°32705764
patx3
Posté le 18-12-2012 à 15:01:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

1 personne concernée par cette fameuse tranche d'imposition aux US, c'est dire l'impact, sachant que les revenus du patrimoine étaient taxés à un niveau largement différent. C'est un bon marronnier pour HFR, ce concept. :love:

n°32705775
Lagoon57
Posté le 18-12-2012 à 15:01:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ca marche pas par tranche (comme l'IR) l'isf?

Non, tu paies sur tout ton patrimoine.

Il y a cependant une décote pour chaque début de tranche, ce qui évite un effet de seuil violent.

n°32705883
macgawel
Posté le 18-12-2012 à 15:09:36  profilanswer

_6r_ a écrit :

Factuelllement il est obligé de vendre son palais parisien pour vivre dans une petite tabatière belge !  

La crise c'est maintenant et c'est pour tout le monde !

Oui mais il y a l'emplacement...
Habiter rue Mulliez, c'est un privilège qui se paye cash :o

n°32705926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2012 à 15:12:40  profilanswer

tracid a écrit :

fallait mettre en loc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10102  10103  10104  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)