Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10062  10063  10064  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32603135
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 08-12-2012 à 20:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire avec attention le premier post du topic.
A première vue, il serait actuellement inconscient d'acheter un bien immobilier.

Et à 2ème vue ?

Je me place volontairement dans un contexte d'achat de résidence principale.

- Est ce que notre argent n'est pas plus sécurisé dans l'immobilier que dans une banque, sujette à faillite ? Quitte à constater une baisse limitée, sur quelques années, du bien immobilier que nous aurions acheté ? D'autant que l'horizon d'un achat de résidence principale n'est pas de 5 ans, mais au moins 10, 15...

- Même si l'immobilier est sur une tendance baissière et compte tenu des taux d'intérêts actuels (favorables), n'est-il pas plus avantageux de rembourser un crédit que de payer un bailleur ?

- La baisse de l'immobilier qui a été constatée dans les pays voisins n'a pas eu lieu chez nous.

• Faut-il en conclure qu'elle aura lieu plus tard chez nous, et pour quelles raisons ?
  • Ou faut-il simplement en conclure que le contexte est différent et que la baisse chez nos voisins s'est traduite chez nous par une stagnation des prix ?
  • Auquel cas ce serait effectivement le moment d'acheter ?

Le graphique "Evolution de la population et du nombre de logements" est à première vue frappant. Le nombre de logements à explosé par rapport à la population. Toutefois, il est à relativiser par l'explosion du nombre de divorces et familles mono parentales sur la même période.

Des avis ?

---------------
Blog : J'achète mon logement  
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 20:22:58  profilanswer

n°32603191
panda_man
This time is different
Posté le 08-12-2012 à 20:30:26  profilanswer

jecause a écrit :

l'explosion du nombre de divorces et familles mono parentales sur la même période.

Combien de divorces par an en 1995-2000 et 2005-2010 ?
Juste pour me rendre compte de cette "explosion"

Pour le reste du message, ben il te suffit de remplir des feuilles excel et de tirer des conclusions selon tes hypothèses et calculs selon ton cas  :jap:

Message édité par panda_man le 08-12-2012 à 20:38:52

---------------
Mon FlickR
n°32603241
chin jo
Posté le 08-12-2012 à 20:39:23  profilanswer

jecause a écrit :

Je viens de lire avec attention le premier post du topic.
A première vue, il serait actuellement inconscient d'acheter un bien immobilier.

Et à 2ème vue ?

Je me place volontairement dans un contexte d'achat de résidence principale.

- Est ce que notre argent n'est pas plus sécurisé dans l'immobilier que dans une banque, sujette à faillite ? Quitte à constater une baisse limitée, sur quelques années, du bien immobilier que nous aurions acheté ? D'autant que l'horizon d'un achat de résidence principale n'est pas de 5 ans, mais au moins 10, 15...

- Même si l'immobilier est sur une tendance baissière et compte tenu des taux d'intérêts actuels (favorables), n'est-il pas plus avantageux de rembourser un crédit que de payer un bailleur ?

- La baisse de l'immobilier qui a été constatée dans les pays voisins n'a pas eu lieu chez nous.

• Faut-il en conclure qu'elle aura lieu plus tard chez nous, et pour quelles raisons ?
  • Ou faut-il simplement en conclure que le contexte est différent et que la baisse chez nos voisins s'est traduite chez nous par une stagnation des prix ?
  • Auquel cas ce serait effectivement le moment d'acheter ?

Le graphique "Evolution de la population et du nombre de logements" est à première vue frappant. Le nombre de logements à explosé par rapport à la population. Toutefois, il est à relativiser par l'explosion du nombre de divorces et familles mono parentales sur la même période.

Des avis ?

- contexte RP, c'est important. Seule raison d'acheter aujourd'hui.
 - plus sécurisé... entre une petite perte assez propable à moyen terme et une perte totale hypothétique, à voir. Pas un très bon argument, tu diversifies et basta.
 - horizon à 15 ans, si tu en es sur, stabilité emploi et tout... Si les banques tombent pour de vrai, ton horizon, il est variable à mon avis. Mais sur 10+ ans l'achat est gagnant à presque coup sur.
 - ca se calcule. Au delà de 10 ans l'achat se démarque bien.
 - la bulle n'a pas eu lieu non plus de manière aussi délirante partout ailleurs.
 - le moment... si les prix sont stables et que rien ne presse, à voir entre l'évolution des taux, les biens offerts sur le marché, ta capacité d'épargne.
 - bof. En couple ils sont déjà pas solvables, alors une fois divorcés, les gens... ils louent :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32603440
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-12-2012 à 21:03:46  profilanswer

bento51 a écrit :

J'ai du zappé un évènement. Tu n'avais pas un collègue qui était passé par de la location vente sur ton appart ? Il a vendu son audi RS qui devait lui servir d'apport ?

Avec le cash, tu peux très bien le placer en attendant vu que tu es logé. Livret A, LDD comme dit précédemment. Je rajouterai le CEL qui compensera son faible taux par un faible taux d'emprunt. Ca fait déjà de quoi y mettre 36k€.
En fonction de la stabilité de ta situation perso (travail, logement, familial, ...), s'il y a une possibilité de réinvestir dans ta résidence principale dans + de 4 ans, tu pourrais ouvrir un PEL pour prendre date et le charger plus ou moins en fonction de la visibilité sur 2017 et après.

Au niveau d'invests locatifs, méfie-toi bien car ce n'est pas liquide. N'oublie pas non plus que la pierre n'est pas une machine à faire du fric et qu'on peut perdre : tu te sors plutôt bien de ta situation mais tu y as laissé qq plumes.

Oui c'est bien ce même collegue qui me l'achete, plus vite que ce que je pensais mais c'est toujours lui :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32603506
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2012 à 21:07:58  profilanswer

chin jo a écrit :

- contexte RP, c'est important. Seule raison d'acheter aujourd'hui.
 - plus sécurisé... entre une petite perte assez propable à moyen terme et une perte totale hypothétique, à voir. Pas un très bon argument, tu diversifies et basta.
 - horizon à 15 ans, si tu en es sur, stabilité emploi et tout... Si les banques tombent pour de vrai, ton horizon, il est variable à mon avis. Mais sur 10+ ans l'achat est gagnant à presque coup sur.
 - ca se calcule. Au delà de 10 ans l'achat se démarque bien.
 - la bulle n'a pas eu lieu non plus de manière aussi délirante partout ailleurs.
 - le moment... si les prix sont stables et que rien ne presse, à voir entre l'évolution des taux, les biens offerts sur le marché, ta capacité d'épargne.
- bof. En couple ils sont déjà pas solvables, alors une fois divorcés, les gens... ils louent :o

C'est vrai ça. C'est pas con. Divorce = moins solvable = location pour une majorité (= baisse des prix si peu de tension sur le nombre de logements).
Cet argument de l'explosion des divorces qui ferait monter les prix en prend un coup.

n°32603652
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 21:15:22  answer

2000 : 114 005
2001 : 112 631
2002 : 115 860
2003 : 125 175
2004 : 131 335
2005 : 152 020
2006 : 135 910
2007 : 131 320
2008 : 129 379
2009 : 127 578
2010 : 130 810

Quelle explosion des divorces ... [:implosion du tibia]

n°32603758
Hoiniel
Posté le 08-12-2012 à 21:20:03  profilanswer

Il y a une inflation des divorces alors que le nombre de mariage diminue, non ?

n°32603763
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2012 à 21:20:11  profilanswer

Ha oui. Donc même pas la peine de polémiquer. L'argument est définitivement mort et enterré.
D'autant plus que parmi ces divorcés, une bonne partie doit se remettre en couple.

n°32603767
panda_man
This time is different
Posté le 08-12-2012 à 21:20:26  profilanswer

"L'explosion" des divorces c'est plutôt les années 70 et l'immo n'y a pas bullé.

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi des divorces plus importants feraient monter le prix de tous les T4/T5 de France

---------------
Mon FlickR
n°32603773
Cver1
...alors avance.
Posté le 08-12-2012 à 21:20:47  profilanswer

Ça ne prouve rien ça. On ne se marie plus autant qu'avant.

Faut regarder l'évolution de la composition des ménages.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 21:20:47  profilanswer

n°32603784
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2012 à 21:21:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais il peut y avoir une augmentation du concubinage ou du pacs.
A partir du moment où les gens vivent à deux, que ce soit par le mariage ou autre, ça ne change rien pour l'immo. Si les gens vivent à deux, il n'y a besoin que d'un seul logement.

n°32603830
panda_man
This time is different
Posté le 08-12-2012 à 21:23:47  profilanswer

Cver1 a écrit :

Faut regarder l'évolution de la composition des ménages.

Le nombre de ménages augmente, et ce n'est pas fini.
C'est en partie lié au vieillissement de la population.
Une ménage typique de vieux, c'est la veuve.
Et les vieux, ça vend plus d'immo que ça n'en achète.
Et le nombre de vieux démarre une jolie bulle, et ça durera 30 ans

Message édité par panda_man le 08-12-2012 à 21:25:39

---------------
Mon FlickR
n°32603941
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 21:29:44  answer

Hoiniel a écrit :

Inflation des divorces ? On est grosso merdo au même nombre entre 2003 et 2010.
Après le nombre de mariages diminuent tranquillement (alors que les pacs explosent) du (en partie) à un age de mariage qui augmente (après quelques années de pacs).

Les stats sur les familles monoparentales sont périmées (je trouve pas après 2005 (en cherchant vite fait)).

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 21:34:45
n°32604161
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-12-2012 à 21:40:27  profilanswer

Après la discussion de début de semaine, j'ai fait un petit tableau comparatif avec des vrais chiffres et tout :)

Ca compare, en gros:
-louer ou acheter
-acheter à quelle durée/taux
-acheter puis revendre après combien de temps

Je pense pas avoir laissé de bug :D

Faites moi un retour si vous l'essayez ;)

http://roulz.free.fr/Divers/tableau_immo_bricolo.xlsx

n°32605210
bento51
Posté le 08-12-2012 à 22:46:10  profilanswer

bricolo a écrit :

Après la discussion de début de semaine, j'ai fait un petit tableau comparatif avec des vrais chiffres et tout :)

Ca compare, en gros:
-louer ou acheter

C'est pas mal fait. Il faut juste bien savoir repérer quelles sont les données d'entrée.  
Dans le paramétrage actuel, 4% de taux de placement (net) me semble exagéré. Surtout vu les taux d'emprunt.

La vétusté du logement n'est pas prise en compte : certains travaux sont à prévoir dans le cas de l'achat tel qu'un ravalement au bout de 12 ou 15 ans. Ce n'est pas facile à estimer.

En remarque, on voit bien que plus le crédit est long, moins c'est avantageux et que l'achat immobilier n'est pas un moyen indéniable pour se constituer un capital.

n°32605300
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-12-2012 à 22:50:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 37374f0902

Le prêt à taux zéro recentré sur les plus modestes

Ainsi, pour bénéficier du PTZ, une personne seule devra avoir un revenu mensuel maximal de 3333 euros contre 3626 euros aujourd'hui. Ensuite, un couple devra gagner au maximum 4667 euros pour être éligible tandis qu'un couple avec enfant doit plafonner à 5667 euros. Enfin, pour un couple avec deux enfants le montant ne devra pas dépasser les 6667 euros et pour un couple avec trois enfants, la limite est fixée à 7667 euros. Par conséquent, les acquéreurs seront moins nombreux à bénéficier du PTZ.  
...
Mais le fonctionnement du prêt à taux zéro pourrait encore évoluer dans les prochains jours, selon les informations du Parisien . Les sénateurs pourraient en effet proposer de revenir sur la réforme de 2011 en permettant aux acquéreurs dans l'ancien de bénéficier à nouveau du PTZ. Selon François Marc, président PS de la commission des finances 2012, interrogé par le quotidien, cette proposition pourrait faire débat dans quelques jours, lorsque la loi de finances 2012 sera examinée au Sénat.  

Bodayl c'est pas possible, ils ne vont quand même pas refaire comme en 2009 ?  :pfff:  
De gauche comme de droite, dès que les prix commencent à baisser, il faut qu'ils ressortent l'artillerie pour que ça reparte à la hausse  :fou:  

Un immo qui va bien, c'est donc un immo hors de prix qui force les gens à s'endetter sur 30 ans pour un bien trop petit et/ou trop loin ?  
Qu'on donne 10k€ à tous les acheteurs de voiture neuve FR alors, on aura de nouveau une industrie automobile qui va bien.

Bon c'est loin d'être sûr, mais l'idée même que le PS puisse l'évoquer et en débattre, ça fait froid dans le dos  :pfff:  
Et si ça passe, c'est fini, l'immo ne pourra effectivement que monter. La France serait définitivement malade de son immo et prête à tout sacrifier pour maintenir les prix.

Et j'aime bien la définition "des plus modestes" : un revenu mensuel max de 3333 € (net ou brut ?)...même la modestie HFR n'est pas de ce niveau  [:implosion du tibia]

d'un autre côté, ça fait 6 mois qu'on annonce le retour du PTZ dans l'ancien et 6 mois que ça fait plouf. J'ai surtout l'impression que ça ressemble à une lettre au père noël qu'on ose pas refusé tout de suite.

n°32605451
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2012 à 22:59:25  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, ça fait 6 mois qu'on annonce le retour du PTZ dans l'ancien et 6 mois que ça fait plouf. J'ai surtout l'impression que ça ressemble à une lettre au père noël qu'on ose pas refusé tout de suite.

Puisses-tu dire vrai.

n°32606585
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-12-2012 à 00:11:04  profilanswer

bento51 a écrit :

C'est pas mal fait. Il faut juste bien savoir repérer quelles sont les données d'entrée.  
Dans le paramétrage actuel, 4% de taux de placement (net) me semble exagéré. Surtout vu les taux d'emprunt.

La vétusté du logement n'est pas prise en compte : certains travaux sont à prévoir dans le cas de l'achat tel qu'un ravalement au bout de 12 ou 15 ans. Ce n'est pas facile à estimer.

En remarque, on voit bien que plus le crédit est long, moins c'est avantageux et que l'achat immobilier n'est pas un moyen indéniable pour se constituer un capital.

merci

-les données d'entrée sont exclusivement dans le cadre vert
-effectivement, les données qui font énormément changer la donne sont les taux de placement et l'augmentation (ou pas) de la valeur des biens immo. J'ai volontairement mis plus de 2,25% en me disant que le mec qui gère son argent fait mieux qu'un LA

je vais y réfléchir pour la vétusté, mais effectivement c'est pas facile à chiffrer

dans les résultats on voit qu'a bien égal il est plus intéressant de:
-le garder le plus longtemps possible
-utiliser le maximum de son apport pour acheter avec un prêt court

maintenant il faudrait faire un plus gros calcul pour voir s'il est plus intéressant de
-acheter avec un crédit "court" un bien qui correspond à une phase de 10 ans de ta vie (en gros), revendre, puis changer de bien
-acheter avec un crédit long un bien plus grand, dans lequel tu vas pouvoir rester très longtemps

mais c'est bien plus dur à chiffrer :D

n°32607050
bento51
Posté le 09-12-2012 à 01:00:04  profilanswer

bricolo a écrit :

merci

-les données d'entrée sont exclusivement dans le cadre vert
-effectivement, les données qui font énormément changer la donne sont les taux de placement et l'augmentation (ou pas) de la valeur des biens immo. J'ai volontairement mis plus de 2,25% en me disant que le mec qui gère son argent fait mieux qu'un LA

je vais y réfléchir pour la vétusté, mais effectivement c'est pas facile à chiffrer

dans les résultats on voit qu'a bien égal il est plus intéressant de:
-le garder le plus longtemps possible
-utiliser le maximum de son apport pour acheter avec un prêt court

maintenant il faudrait faire un plus gros calcul pour voir s'il est plus intéressant de
-acheter avec un crédit "court" un bien qui correspond à une phase de 10 ans de ta vie (en gros), revendre, puis changer de bien
-acheter avec un crédit long un bien plus grand, dans lequel tu vas pouvoir rester très longtemps

mais c'est bien plus dur à chiffrer :D

En net ? C'est sur des placements boursiers ou bloqués type AV. Ensuite, savoir comment vont évoluer les taux dans les années à venir...

On peut essayer de tout modéliser pour faire des simuls mais il y a une part importante d'aléa de sa vie tout au long d'un achat immo. On peut aussi faire un modèle stochastique (comme le scoring des emprunts bancaires et des assurances) pour affiner le modèle.
C'est, en réalité, une approche beaucoup plus stratégique que comptable qu'il faut adopter. Personnellement, j'en conclue que l'achat rigidifie/stabilise beaucoup une situation de vie car c'est la durée qui rentabilise.

n°32607301
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-12-2012 à 02:16:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi tu veux acheter sur Paris maintenant alors que tu t'es débarassé de ton boulet...

Garde ton fric et attend que le krach se poursuive...

Parce qu'il a commencé ?  [:transparency]

n°32607667
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2012 à 08:20:02  profilanswer

Yionel a écrit :

ben ....

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

L'immobilier parisien de luxe connaît (aussi) la crise

Les vendeurs campent sur leur position et refusent d'admettre la réalité : les prix ont baissé. Il faudrait qu'ils revoient leurs prétentions d'environ 15 % pour débloquer la situation." Sur l'ensemble de l'année 2012, Emile Garcin prévoit une diminution du nombre de transactions limitée à 12 %. Mais ce chiffre masque un effondrement "de l'ordre de 50 %" au second semestre.

si même l'immobilier de luxe parisien ne se vend plus ...

n°32607677
moonboots
Posté le 09-12-2012 à 08:35:27  profilanswer

dans les commentaires :

Citation :

Parce que vos préjugés et la démagogie "anti-riches" vous empêchent de vous rendre compte que la chute de l'immobilier, c'est juste le signe de la chute de pans entiers de l'économie (métiers du bâtiment, artisanat, commerces d'équipement, services à la personne, métiers juridiques etc...) Les milliers de personnes qui perdent leur emploi, et pour certains toutes ressources trouvent très triste que la stratégie adoptée par la gauche décourage tout investissement et vélléité d'entreprise...

[:prozac]  

Citation :

Typique d'une société à statut ou on trouve scandaleux que quelqu'un perde un jour le bénéfice d'un avantage fut il indu. Il ne faudrait pas souhaiter la chute de l'immobilier pour préserver l'effet richesse des propriétaires! Que les plus jeunes se saignent pour habiter un cagibi plutôt faire tourner l'économie, voilà l'anomalie. Mais chut, n'inquiétons pas les retraités, eux votent !

[:julian33:4]

n°32607707
sylvainlel​eu
Posté le 09-12-2012 à 09:12:49  profilanswer

bricolo a écrit :

Ca compare, en gros:
-louer ou acheter

Intéressant merci.
Petites questions :
Pourquoi la mensualité de l'assurance varie en fonction de la durée d'emprunt ( en général elle dépends du capital emprunté ou du capital restant dû )
Tu ne prends pas en compte l'augmentation des loyers.
C'est quoi apport lié au prêt , comment l'apport peut-être lié au prêt ?

Edit j'ai compris : Pour tenir ta mensualité tu as besoin de tel apport, c'est ça ?

C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire : demander l'apport et calculer la mensualité ( cf mon comparo dans ma signature )
En général tu connais ton montant d'apport.

Message cité 3 fois
Message édité par sylvainleleu le 09-12-2012 à 09:15:43

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32607716
panda_man
This time is different
Posté le 09-12-2012 à 09:17:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pourquoi la mensualité de l'assurance varie en fonction de la durée d'emprunt ( en général elle dépends du capital emprunté ou du capital restant dû )

J'ai un gros doute là.
En tout cas, en tant que créditeur, j'aurais tendance à faire payer plus cher quelqu'un qui m'emprunte pour longtemps que quelqu'un qui m'emprunte pour seulement 2 ans. Sachant que statistiquement il a plus de chance de mourir avant l'échéance d'un prêt sur 25 ans que sur 2 ans.

EDIT : bon, je suis mal réveillé, j'ai cru que tu parlais du taux  [:haha fail]

Message édité par panda_man le 09-12-2012 à 09:18:14

---------------
Mon FlickR
n°32608849
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2012 à 13:16:51  profilanswer

zyx a écrit :

J'espère.
Car là depuis ce nouveau gouvernement, ils envoient des signaux montrant qu'ils ne cèdent pas aux lobbies, et que ce soit intentionnel ou non qu'ils veulent dégonfler la bulle.
Alors s'ils sortent un PTZ pour l'ancien, on tomberait de haut...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32608865
pik3
Posté le 09-12-2012 à 13:18:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'espère.
Car là depuis ce nouveau gouvernement, ils envoient des signaux montrant qu'ils ne cèdent pas aux lobbies, et que ce soit intentionnel ou non qu'ils veulent dégonfler la bulle.
Alors s'ils sortent un PTZ pour l'ancien, on tomberait de haut...

Oui mais la propal vient des sénateurs et pas du gouvernement.

n°32608966
Lolo_hfr
Posté le 09-12-2012 à 13:29:07  profilanswer

devotion42 a écrit :

Besoin d'avis sur ma situation :
J'ai acheté mon appart il y a une 20aine de mois pour y vivre.
J'ai une opportunité professionnelle qui pourrait m'amener à quitter la France pendant 1 ou 2 ans.

Je souhaite garder l'appartement parce que je souhaite réinvestir les lieux quand je reviendrai en France, c'est pas spécialement décidé si ça sera le cas ou non mais l'hypothèse est ouverte.

Donc je souhaite faire une location meublée pendant cette période, j'ai regardé pour faire une location meublée non professionnelle et cela présente pas mal d'avantages pour ce que j'en lis.
Je viens me renseigner ici pour savoir si des gens pouvaient me conseiller par rapport à une gestion locative. Quels sont les avantages/inconvénients selon vous par rapport à une location meublée ?

Si tu avais acheté avec le PTZ, tu sais que tu dois le rembourser avant de mettre en location ?

n°32609296
ezzz
23
Posté le 09-12-2012 à 14:14:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quasi 1k par mois, le studio à Bandol ?  

Si je compte 150K placés à 2%, ils perdent dans les 3K d'interêt. Tu rajoutes de la TF/TH, y'en a pour 1k...
Allez encore 1k pour le ravalement HFRien annuel, Y'en a pour 5k à tout casser.

150€ la nuit, c'est pas si hallucinant.

Si vous comptez les intérêts non gagnés, il faut aussi compter l'inflation immo du bien sinon c'est malhonnête :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32609327
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2012 à 14:19:13  profilanswer

ezzz a écrit :

sinon c'est malhonnête :o

et alors :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°32609407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2012 à 14:29:22  profilanswer

http://www.cedricv.fr/

---------------
marilou repose sous la neige
n°32609430
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 14:33:09  answer

[:rofl]

n°32609567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2012 à 14:52:36  profilanswer

Mince on a loupé ces super promos :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32609755
tracid
Posté le 09-12-2012 à 15:20:36  profilanswer

J'ai déjà reçu 4 dossiers de candidature pour mon appart.

1 entreprise pour usage pro  
2 entreprises pour hébergement de leurs cadres expats j'imagine.
1 couple de trentenaire sans enfants (168K€ de revenus déclarés l'année dernière)

n°32609870
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 15:40:30  answer

tracid a écrit :

1 couple de trentenaire sans enfants (168K€ de revenus déclarés l'année dernière)

[:clooney3]

n°32609898
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2012 à 15:43:22  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai déjà reçu 4 dossiers de candidature pour mon appart.

1 entreprise pour usage pro  
2 entreprises pour hébergement de leurs cadres expats j'imagine.

tu peux faire monter les encheres  

[:the cumshot legend:5]

n°32609904
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 15:44:30  answer

l'appart de tracid c'est celui qui est situé au dernier étage sans ascenseur , c'est bien ça ?

n°32610017
c2800
Posté le 09-12-2012 à 16:04:23  profilanswer

Yionel a écrit :

Oui et il semble sévère, on aura des mesures plus précises d'ici 3 mois avec les chiffres à retardement des notaires mais ça semble assez violent d'après tout ce qu'on peut trouver comme stats et comme évènements...

n°32610085
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 16:15:15  answer

a condition qu'ils ne truquent pas les chiffres...

n°32610131
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2012 à 16:20:49  profilanswer

Citation :

à jour au 09-12-2012

http://www.cedricv.fr/image/Image2.jpg

[:bichromat]  

Vachement à jour, personne n'a répondu à temps ?

n°32610166
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 16:24:54  answer

C4EST TROP TARD ON REMONTE LES PRIX §§§§

n°32610192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2012 à 16:29:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marianne est un torchon, pas besoin d'attendre ce genre d'articles pour en faire le constat.

J'aimais bien, il y a quelques années.... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10062  10063  10064  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)