Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10013  10014  10015  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32466614
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-11-2012 à 14:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bah il faut juste le temps...L'immo c'est pas la bourse les temps de variations sont très longs... :o  
Regarde en 2009, la baisse commencait à peine à se voir dans les chiffres plus d'un an après son début alors que les prix étaient déjà en train de remonter...

ok, je suis d'accord.
Mais pour le moment cela signifie aussi que la moitier du marcher refuse de vendre a un prix plus bas, cela suffit a ce que les vente contraite eponge la demande au prix du maché de l'annné derniere....donc pour le moment le krach est absorbé...par les vente contraintes....qui represente la moitier des ventes envirion.

A partir de la 3 scenarios pour une demande/solvabilité identique:
1/ la situation perdure, les ventes contraintes absorbent la demande -> prix stable
2) certains proprio sont pris a la gorges, augmentation des ventes contraintes -> prix en baisse
3) Meme les vendeurs contraints deviennent gourmand -> augmentation du prix du marché

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 14:56:31  profilanswer

n°32466659
Macnigore
Posté le 26-11-2012 à 14:59:39  profilanswer

L'optique n'est pas la bonne.

Ce que veulent les vendeurs n'a aucune importance, ce qui compte c'est la demande solvable point barre.

Les vendeurs peuvent vouloir 10M€ sur leur 3p, ça changera rien au fait que si la demande solvable est limité à 20k, il partira à 20k y'a pas grand chose à faire sur ce plan là, hormis attendre 10 ans.  

Or la "demande solvable" est sévèrement en train de se tâter en ce moment (à raison).

Message édité par Macnigore le 26-11-2012 à 15:01:24
n°32466712
patx3
Posté le 26-11-2012 à 15:02:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le chiffre passe régulièrement sur le topic: 400k ventes contraintes par an pour un volume de ventes annuel depuis 10 ans entre 650/700k et 1M.

Il suffit de dire qu'un chiffre passe régulièrement pour qu'il devienne vrai ? :heink:

Citation :

Les statistiques du ministère de l'Equipement, un peu anciennes mais toujours d'actualité, montrent que près de 20% des logements achetés sont revendus avant 3 ans : c'est une durée insuffisante pour justifier l'achat, et il s'agit très certainement d'un revente contrainte (ou spéculative).

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] -et-primos

Pas trouvé d'autres éléments, donc suis curieux de voir une source pour ton affirmation. :jap:

Donc si on reprend 20 % de 700 000, ça nous fait 140 000 ventes (on est loin des 400 000), et si on considère qu'il y ait 60 % de ventes contraintes et 40 % de spéculation (pris au pif), on arrive à 84 000 ventes. :spamafote:

Message cité 5 fois
Message édité par patx3 le 26-11-2012 à 15:03:38
n°32466738
Macnigore
Posté le 26-11-2012 à 15:03:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Il suffit de dire qu'un chiffre passe régulièrement pour qu'il devienne vrai ? :heink:

Citation :

Les statistiques du ministère de l'Equipement, un peu anciennes mais toujours d'actualité, montrent que près de 20% des logements achetés sont revendus avant 3 ans : c'est une durée insuffisante pour justifier l'achat, et il s'agit très certainement d'un revente contrainte (ou spéculative). http://www.cotation-immobiliere.fr [...] -et-primos

Pas trouvé d'autres éléments, donc suis curieux de voir une source pour ton affirmation. :

Donc si on reprend 20 % de 700 000, ça nous fait 140 000 ventes (on est loin des 400 000), et si on considère qu'il y ait 60 % de ventes contraintes et 40 % de spéculation (pris au pif), on arrive à 84 000 ventes. :spamafote:

Non, j'ai la flemme, je sors pas le truc de mon chapeau mais j'ai vraiment autre chose à foutre qu'aller te trouver ça, surtout que le chiffre est récurrent et a été discuté plusieurs fois ces derniers mois.

C'était dans une interview de notaire qui est passée il y'a quelques semaines. Bonne recherche.

Message édité par Macnigore le 26-11-2012 à 15:04:29
n°32466975
skeye
Posté le 26-11-2012 à 15:18:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Les statistiques du ministère de l'Equipement, un peu anciennes mais toujours d'actualité, montrent que près de 20% des logements achetés sont revendus avant 3 ans : c'est une durée insuffisante pour justifier l'achat, et il s'agit très certainement d'un revente contrainte (ou spéculative).

Pas trouvé d'autres éléments, donc suis curieux de voir une source pour ton affirmation. :jap:

C'est pas la première fois que tu nous fais le coup de ce genre de chiffres mal interprétés, non?:D
Les 20% ne sont pas revendus la 3ème année.
Et tu as perdu 80% des logements achetés en route, dont une bonne part seront revendus un jour - après plus de 3 ans.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32467033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2012 à 15:22:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

:pt1cable: les seules ventes contraintes seraient pour des détentions de moins de 3 ans ? :pt1cable:  
tu nous refais une patx3, là :o

n°32467046
Rui_
Posté le 26-11-2012 à 15:23:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

[:chtiungdor]

n°32467058
patx3
Posté le 26-11-2012 à 15:24:49  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas la première fois que tu nous fais le coup de ce genre de chiffres mal interprétés, non?:D
Et tu as perdu 80% des logements achetés en route, dont une bonne part seront revendus un jour - après plus de 3 ans.:D

Je suis conscient que ma source est insuffisante car il peut exister des ventes contraintes au delà de 3 ans de détention. Mais je ne retrouve aucune autre stat.

Trop facile de dire que je suis coutumier du fait de la part d'un topic qui se plante magistralement depuis 10000 pages... :d

n°32467067
skeye
Posté le 26-11-2012 à 15:25:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis conscient que ma source est insuffisante car il peut exister des ventes contraintes au delà de 3 ans de détention. Mais je ne retrouve aucune autre stat.

Trop facile de dire que je suis coutumier du fait de la part d'un topic qui se plante magistralement depuis 10000 pages... :d

Oui enfin là faut pas exagérer, tu nous fais des calculs qui ne veulent rien dire à-partir de chiffres incomplets et d'estimations au pif...:D

Message édité par skeye le 26-11-2012 à 15:25:47

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32467093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2012 à 15:27:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Pour l'instant, certaines transactions sont bloquées du fait de vendeurs refusant de baisser leur prix. Mais ils ne pourront pas repousser ces déménagements indéfiniment ", argumente le professeur Bernard Thion, chargé des enquêtes réalisées par Immonot. com. En effet, les naissances, les divorces, les décès, les mutations... alimentent le marché des transactions obligatoires, autour de 400 000 ventes par an.

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65770.html

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 15:27:10  profilanswer

n°32467094
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 15:27:25  profilanswer

skeye a écrit :

+1 , les logements peuvent être vendus "en mode contraint" même si ils ont été acheté il y a plus de 3 ans....

n°32467096
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2012 à 15:27:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ta remarque est totalement idiote.
Tu ignores totalement depuis quand il a ces revenus.

Tu as lu jusqu au bout avant de poster ton anerie ?
Je lui ai justement demandé depuis qd il travaille.
S il travaille depuis 1 an il s est fait une belle epargne. S il travaille depuis 10 ans avec de tels revenus alors son epargne est faible et il devra revoir son train de vie s il achete.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32467114
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 15:28:37  profilanswer

patx3 a écrit :

c'est pas faux

n°32467153
padav
Posté le 26-11-2012 à 15:31:41  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Pour l'instant, certaines transactions sont bloquées du fait de vendeurs refusant de baisser leur prix. Mais ils ne pourront pas repousser ces déménagements indéfiniment ", argumente le professeur Bernard Thion, chargé des enquêtes réalisées par Immonot. com. En effet, les naissances, les divorces, les décès, les mutations... alimentent le marché des transactions obligatoires, autour de 400 000 ventes par an.

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 65770.html

ca c'est de la source incontestable  [:hahaguy]  

n°32467171
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2012 à 15:32:36  profilanswer

adsl-max a écrit :

ok, je suis d'accord.
Mais pour le moment cela signifie aussi que la moitier du marcher refuse de vendre a un prix plus bas, cela suffit a ce que les vente contraite eponge la demande au prix du maché de l'annné derniere....donc pour le moment le krach est absorbé...par les vente contraintes....qui represente la moitier des ventes envirion.

A partir de la 3 scenarios pour une demande/solvabilité identique:
1/ la situation perdure, les ventes contraintes absorbent la demande -> prix stable
2) certains proprio sont pris a la gorges, augmentation des ventes contraintes -> prix en baisse
3) Meme les vendeurs contraints deviennent gourmand -> augmentation du prix du marché

[:mike hoksbiger:3]

---------------
https://elan.school/
n°32467201
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 15:34:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

S il travaille depuis 1 an il s est fait une belle epargne. S il travaille depuis 10 ans avec de tels revenus alors son epargne est faible et il devra revoir son train de vie s il achete.

le mec met 90ke de coté, il se renseigne pour acheter, et c'est toi qui va lui dire, ici sur HFR, que si il a mis que 90ke sur 10 ans, il est nécessaire de revoir  son train de vie....mais je lol.
Âpres, je pense pas qu'il ai dit qu'il ai 90ke en tout de coté, je pense qu'il a dit qu'il a 90ke de dispo et qu'il voulait garder un peut de pognon de dispo au cas ou...
Âpres chacun ses choix....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 15:44:53
n°32467209
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-11-2012 à 15:35:22  profilanswer

adsl-max a écrit :

Merci pour cette precision,
en effet les ventes contraintes sont non negligeable.
retour donc au pourquoi ?;
Si il y a donc plus de la moitié des ventes qui font en mode contraint -> prix en accord avec le marché
un peux moins de la moitié des ventes en mode non contrait -> prix aussi en accord avec le marché puisqu'il y vente malgré tout
une autre part de biens qui restent en stock et qui s'accumulent - > stock hors marché

pourquoi les notaires - si je reprend le message du dessus - affirme que les prix ne baisse pas?

Conclusion;
Les biens qui se vendent, son au prix du marché, qui n'a pas baissé...les biens qui restent en stock son bien au-dessus du marché, donc le marché n'ai ni en hausse, ni en baisse?

parce que les notaires se gardent les bonnes affaires pour eux, qu'ils revendent au prix "du marché"  [:ludo37000]

n°32467211
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2012 à 15:35:35  profilanswer

Ferhat a écrit :

Plus le temps passe et plus je me dis que ceux qui attendent un crash vont avoir un peu raison et surtout tort.

Si il n'y a pas de krach (l'espoir fait vivre :D) ce sera un scénario à la japonaise : des prix stagnant ou baissant légèrement hors inflation font que ça se fait grignoter petit à petit.  

Dans un tel scénario l'achat est rentable quand c'est "l'achat unique" c'est-à-dire celui où on va vivre avec femme et enfants pendant 10-15 ans avant que tout le monde quitte le nid : à ce moment il sera temps soit de vendre (si l'inflation a été  faible) soit de mettre en location.  

Donc plus le temps passe plus ceux qui attendent le krach ont raison :sol:  (bon j'avoue c'est un poil de mauvaise foi là :whistle: )

Ferhat a écrit :

Je prend l'exemple de Boulogne Billancourt actuellement, 1° couronne Parisienne, très attractive pour les cadres & familles aisées.
Les prix vont de 4k€ à plus de 12k€ au m².
En ce moment très peu de transactions, surtout sur de petites surfaces et les prix sont légérement à la baisse...
Sauf que les prix ne baissent que sur les biens de mauvaise qualité avec des propriétaires qui au bout de longs mois font un geste.
Exemple :  
-Duplex, 100m² - terrasse 12m², immeuble 80, charges 400€/mois.
Travaux nécessaires 80k€ (tout est à refaire dont des murs).
Mis en vente à 650k€ hors parking et frais.
9 mois après baisse à 600k€ car pratiquement pas de visites et gens effrayés par les travaux.
-Le week-end dernier, j'ai visité un 96m² mis en vente à 575k€ dans un état déplorable.
L'agent immo m'a confirmé que ça prendrait quelques mois pour que le proprio réalise qu'il doit baisser son prix au vu des travaux.

Par contre un appart identique au duplex décrit ci-dessus est parti en 2 semaines à 730k€ car niquel.

Alors déjà Boulognne il y a le pire (Billancourt) comme le meilleur (le XVIème/Auteuil) d'où la variance des prix, mais ça tu le sais fort bien ;)

Ce que je saisis de l'histoire c'est qu'un duplex de 96m² d'état correct construit dans les années 80 est parti à 730k€ quand un autre identique est affiché à 600k€ dont environ 100k€ à faire.  

Bah ça reste trop cher et tant qu'à faire je crois que je ferai une négo à 500-550k€ (hypothétiquement hein :o) pour faire ensuite les travaux que je veux, comme à la Pastor

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32467235
moonboots
Posté le 26-11-2012 à 15:36:54  profilanswer

patx3 a écrit :

le topic se plante sur quoi ? en disant qu'il s'agit d'une bulle qui va se dégonfler ? tu défends l'idée contraire ?

n°32467253
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2012 à 15:38:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Un topic d'un forum != une personne :D

Fender n'a jamais été fervent défenseur du krach si je dis pas de conneries (ayant lui même acheté une ruine à prix d'or :o² )

Par contre toi tu es bien resté le même depuis quelques milliers de pages ... [:djmb]

Message édité par v4mpir3 le 26-11-2012 à 15:38:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32467289
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 15:40:06  profilanswer

DSL repost en mode relecture;
ok, je suis d'accord.  
Mais pour le moment cela signifie aussi que la moitié du marché refuse de vendre à un prix plus bas, cela suffit à ce que les ventes contraintes épongent la demande au prix du marché de l'année dernière....donc pour le moment le krach est absorbé...par les ventes contraintes....qui représentent la moitié des ventes environ.  

A partir de là, 3 scénarios pour une demande/solvabilité identique:  
2) certains proprios sont pris à la gorges, augmentation des ventes contraintes -> prix en baisse  
3) Même les vendeurs contraints deviennent gourmands -> augmentation du prix du marché

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 15:44:19
n°32467337
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-11-2012 à 15:42:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a droit au PTZ, donc ses revenus N-2 sont inférieurs à 43500€.

n°32467417
r06
Posté le 26-11-2012 à 15:47:30  profilanswer

moonboots a écrit :

le topic se plante sur quoi ? en disant qu'il s'agit d'une bulle qui va se dégonfler ? tu défends l'idée contraire ?

Ben disons que les même arguments prédisant une baisse de prix ressortent sur le topic  depuis plus de 5 ans, donc le topic à tort depuis 5 ans cara voir raison trop tôt c'est avoir tort... :D

n°32467465
r06
Posté le 26-11-2012 à 15:50:38  profilanswer

adsl-max a écrit :

ok, je suis d'accord.  
Mais pour le moment cela signifie aussi que la moitié du marché refuse de vendre à un prix plus bas, cela suffit à ce que les ventes contraintes épongent la demande au prix du marché de l'année dernière....donc pour le moment le krach est absorbé...par les ventes contraintes....qui représentent la moitié des ventes environ.  

2) certains proprios sont pris à la gorges, augmentation des ventes contraintes -> prix en baisse  
3) Même les vendeurs contraints deviennent gourmands -> augmentation du prix du marché

Bah comme t'as dit mac les vendeurs (contraints ou pas) peuvent demander ce qu'ils veulent c'est pas eux qui font le marché mais les acheteurs...

Supposons 1 marché avec 2 vendeurs et un acheteur. L'acheteur a un budget de 100, les 2 acheteurs veulent vendre 200.
Au bout de 6 mois rien n'a bougé, un des de vendeurs doit maintenant vendre de façon contrainte, il baisse à 100. Le marché a baissé à 100... :D  

C'est schématique mais ça donne l'idée... :o

n°32467499
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2012 à 15:52:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que les même arguments prédisant une baisse de prix ressortent sur le topic  depuis plus de 5 ans, donc le topic à tort depuis 5 ans cara voir raison trop tôt c'est avoir tort... :D

C'est surtout que les gouvernements ont maintenu à chaque fois artificiellement la bulle, ce que le topic ne pouvait pas prévoir.
C'est comme aujourd'hui: tous les signaux sont à la baisse, mais si Hollande nous sort une nouvelle "aide à la propriété" qui permettrait de défiscaliser 100% de son achat sur 10 ans, on peut imaginer que ça repartira à la hausse :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32467542
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 15:54:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bah comme t'as dit mac les vendeurs (contraints ou pas) peuvent demander ce qu'ils veulent c'est pas eux qui font le marché mais les acheteurs...

Supposons 1 marché avec 2 vendeurs et un acheteur. L'acheteur a un budget de 100, les 2 acheteurs veulent vendre 200.
Au bout de 6 mois rien n'a bougé, un des de vendeurs doit maintenant vendre de façon contrainte, il baisse à 100. Le marché a baissé à 100... :D  

C'est schématique mais ça donne l'idée... :o

tout a fait d'accord.
Juste que selon les notaires, si le marché n'a pas baissé, c'est que les acheteurs sont tout aussi solvables qu'avant, et que les ventes contraintes absorbent la demande au même prix que l'année dernière, donc à la même solvabilité.

Je dis rien de plus....

n°32467547
r06
Posté le 26-11-2012 à 15:55:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que les gouvernements ont maintenu à chaque fois artificiellement la bulle, ce que le topic ne pouvait pas prévoir.
C'est comme aujourd'hui: tous les signaux sont à la baisse, mais si Hollande nous sort une nouvelle "aide à la propriété" qui permettrait de défiscaliser 100% de son achat sur 10 ans, on peut imaginer que ça repartira à la hausse :o

Peut être  [:clooney16]

n°32467645
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2012 à 16:01:07  profilanswer

adsl-max a écrit :

Oui les bien qui ne se vendent pas, ils devraient baisser....

Imaginons que les pavillions 70-80 sont afficher a 300keuros, la vente ne se fait pas......prix trop haut-> or marché.
En suivant le raisonnement, baisse du prix du bien a 250ke (le prix de la vente contrainte)
Achat du bien....donc on est pile dans le prix du marché.....

Mais si cela a toujours était le prix du marché (250ke le pavillon 70-80 dans notre exemple). c'est bien que le marché n'a pas baissé.

Le marché a refusé d'augmenter a 300ke pour le pavillon.
Donc,, le stock restant a dispo (trop chere) ne poussent pas les prix a la hausse (les ventes contraintes donc).
Donc, les ventes contraintes son assez nombreuses pour freiner l'augmentation du marché, mais elles ne sont pas assez nombreuse pour baisser le marché....

Ton raisonnement est bon mais parcellaire.

La personne met en vente à 300k€ pour racheter derrière à 450-500k€  
Ca ne se vent pas.  
Il baisse à 250k€ ===> ça se vend
Achète-il à 450-500k€ ? ça lui fait 50k€ de plus à mettre. Si il les mets tant mieux pour le vendeur, sinon le prix va mécaniquement baisser en face.  

Au bout d'un moment =====> effet cascade, tout baisse.  

On est au début mais pour moi je pense que c'est bel et bien enclenché : plus de primos, volumes bloqués entre secondo, tout est en baisse même minime

Reste la possibilité d'une inflation galopante avec Super-Mario [:transparency]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32467691
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2012 à 16:03:27  profilanswer

adsl-max a écrit :

ok, je suis d'accord.  

Merci [:shimay:1]

---------------
n°32467744
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 16:06:30  profilanswer

j'en ai pris la peine pour toi :hello:  
De rien :D

n°32467782
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2012 à 16:08:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

On s'en fiche de son train de vie et de sa capacité d'épargne.
Il dit lui même qu'il veut un crédit court.
Le mec se pointe avec 30% d'apport et un crédit complémentaire qui devrait courir de 5 à 10 ans donc une durée faible vu ce qu'il vise.
Maintenant si le WE il préfère pratiques des disciplines onéreuses comme du pilotage plutôt que de thésauriser plein de fric ou de se loger dans le VIe c'est son choix tant qu'il ne se met pas en danger financièrement.

n°32468292
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-11-2012 à 16:34:57  profilanswer

[/quotemsg]

Alors déjà Boulognne il y a le pire (Billancourt) comme le meilleur (le XVIème/Auteuil) d'où la variance des prix, mais ça tu le sais fort bien ;)

Ce que je saisis de l'histoire c'est qu'un duplex de 96m² d'état correct construit dans les années 80 est parti à 730k€ quand un autre identique est affiché à 600k€ dont environ 100k€ à faire.  

Bah ça reste trop cher et tant qu'à faire je crois que je ferai une négo à 500-550k€ (hypothétiquement hein :o) pour faire ensuite les travaux que je veux, comme à la Pastor[/quotemsg]

Effectivement il y a une belle disparité de prix entre le côté Billancourt et Boulogne.
Mais le côté Billancourt notemment Pont de Sèvres est en train de remonter bénéficiant des apports du réaménagement des terrains Renault.
Les agences parient sur un passage des 7k€ dans le coin d'ici 2 ans.

Pour ton offre, il y a eu une offre sur le duplex à 580k€.
Le vendeur a refusé car il a le temps (le gars est à l'étranger).
Commentaire de l'agent immobilier : il suffit d'une personne qui accepte pour que ça devienne le juste prix".

n°32468582
Macnigore
Posté le 26-11-2012 à 16:54:13  profilanswer

Ferhat tu cherchais pas une maison dans le 92 à la base?  

Finalement tu cherches sur BB ?

n°32468738
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 17:03:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il vient d'acheter dans le coin de Pont de Sèvres, il nous fait le coup de "chez moi ça peut pas baisser parce que [insérez un argument ici]"  :o  

Ferhat a écrit :

Mais le côté Billancourt notemment Pont de Sèvres est en train de remonter bénéficiant des apports du réaménagement des terrains Renault.
Les agences parient sur un passage des 7k€ dans le coin d'ici 2 ans.

n°32468837
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2012 à 17:08:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ferhat tu cherchais pas une maison dans le 92 à la base?  

BB est dans le 92 me semble-t-il [:transparency]

---------------
n°32468906
patx3
Posté le 26-11-2012 à 17:11:32  profilanswer

padav a écrit :

ca c'est de la source incontestable  [:hahaguy]  

Une stat fournie par un AI, évidemment que c'est incontestable. :d

n°32468923
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2012 à 17:13:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense qu'il vient d'acheter dans le coin de Pont de Sèvres, il nous fait le coup de "chez moi ça peut pas baisser parce que [insérez un argument ici]"  :o  

Je le crains aussi, parce que franchement la zone de pont de sèvres à 7k€/m².... :sarcastic:  

Il y a quelques maisons à Boulogne, ce sont de très belles "baraques" qui ne partent pas facilement mais ça peut valoir le coup (je me rappelle d'une, mhhhhhhh :love: )

---------------
n°32469265
patx3
Posté le 26-11-2012 à 17:28:07  profilanswer

Les prêts relais ne sont plus un risque significatif pour les transactions. Le crack ne viendra pas de là. :o

http://www.immopub.fr/ui/blog2/part-prets-relais.jpg

Certains économistes ont un point de vue un peu différent de ce topic quant à l'évolution des prix... :spamafote:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] ks0iug8Zmw

n°32469384
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 17:34:38  profilanswer

Malheureux  :ouch:  

Je l'ai posté il y a quelques mois et j'ai été accablé de "Natixis LOL !"  :D  

n°32469470
patx3
Posté le 26-11-2012 à 17:38:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Malheureux  :ouch:  

Je l'ai posté il y a quelques mois et j'ai été accablé de "Natixis LOL !"  :D  

Pas facile de trouver un économiste qui ne bosse pas pour l'état ou une banque ou l'immobilier... :d

Je n'avais pas vu que tu l'avais posté, mais je trouve l'argumentaire argumenté. :o

n°32469483
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 17:39:35  profilanswer

HFR > Natixis

de toute facon y'a un truc a retenir,  
les banques vendent, les banques bradent-> les rats quittent le navire....donc ca pue dans l'immo....

leur 5/6 % ans 2 ans pour rebondir ensuite....y'a pas de quoi s'alarmer, allez les petits particuliers achetez maintenant, c'est du bon....y'a pas risque on vous dit....nous on vend de tte façon...

Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 17:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10013  10014  10015  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)