Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10011  10012  10013  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32456186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2012 à 18:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

oui par contre paradoxalement elle aurait plus de bruit avec une location permanente :D

Non, et surtout pas à n'importe quelle heure avec des gens se croyant à l'hotel dans une chambre bien insonorisée.
Mais surtout, tu gueules une fois. Ça s'arrange... Pour une semaine. Tu t'épuises au bout d'un moment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 18:48:26  profilanswer

n°32456477
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-11-2012 à 19:05:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Même a Manhattan j'ai payé moins cher

c'est normal, vu le taux de change du dollar par rapport à l'euro  :o

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 25-11-2012 à 19:05:15
n°32457947
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 20:51:01  answer

phnatomass a écrit :

c'est normal, vu le taux de change du dollar par rapport à l'euro  :o

Ouh le vilain appeau à Elfe :o

Bon sinon, 630k€, 2000m² (et c'est pas la surface du terrain), Problem Paris ? [:raph0ux]
http://bellesproprietesbretagne.fr [...] HITECTE-89

n°32457971
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 20:52:38  profilanswer

Et combien de travaux pour cette ruine ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32457989
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 20:53:48  answer

Tu t'attends à quoi de mieux pour 300€ le m² ? :o

n°32458209
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 21:10:05  profilanswer

Vu la région je répondrais bien une porcherie de 9 000 m2 à proximité

Message édité par Van Winkle le 25-11-2012 à 21:10:18

---------------
n°32458428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2012 à 21:24:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

et ca peut lui valoir des emmerdes si le mec aime pas qu'on s'occupe de ses affaires  :bounce:  

doudou5 a écrit :

et en général les justiciers ils comprennent pas trop pourquoi après ils leurs arrivent des merdes... :bounce:

ok, un mec qui critique la dénonciation de comportements anti-civiques mais qui sort derrière "faut pas s'étonner s'il leur arrive des emmerdes", qualitay...
oreilles de cochon ? petit cercueil dans la BAL ? cassage de genoux ?

n°32458465
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2012 à 21:26:25  profilanswer

Sûrement un de ces comportements de "droite décomplexée"  [:ezekiel-:2]

---------------
n°32458512
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-11-2012 à 21:29:22  profilanswer

Bon petit retour sur ma novuelle vie.

Appartement en location sans soucis il a fait bcp de travaux d'amélioration. Compte toujours me l'acheter pour mi 2013, il voudrait meme me donner 10k tout de suite pour declarer moins au notaire mais bon je suis pas trop pour. EN tout cas loyer largement payé sans soucis (je ne sais plus qui disait que je me faisais enculer).

Sinon nouvelle vie a saint germain en laye, je revis, c'est beau, c'est propre, c'est riche, j'ai tous les magasins, restos imaginable et je suis a 15-20 min de mon taf. 25min porte a porte. C'est appreciable.

Par contre les prix sont diffèrent, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire a la loc, 850CC 45m2 (50m2 au sol) vrai duplex dernier etage sur cour cuisine équipée, grande sdb avec baignoire fenetre, poutres apparentes.  Je suis a 2 ou 3 min a pied du RER dans une rue pietonne.  

Moi qui n'ai pas de voiture je n'en ressens vraiment pas l'besoin :o

Par contre à l'achat c'est de l'ordre de 300k mon appart :/

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32458671
Hoiniel
Posté le 25-11-2012 à 21:39:10  profilanswer

Fender a écrit :

ok, un mec qui critique la dénonciation de comportements anti-civiques mais qui sort derrière "faut pas s'étonner s'il leur arrive des emmerdes", qualitay...

Non, c'est une voisine, une petite fellation avec un flingue sur la tête, et, ca ira pour cette fois.  [:golden balkany]  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 21:39:10  profilanswer

n°32458740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2012 à 21:43:41  profilanswer

Fender a écrit :

Sûrement un corse.
Dénoncer un tueur, c'est être une balance, ça ne se fait pas et on ne peut pas comprendre  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32461306
Ravni
Posté le 26-11-2012 à 01:06:29  profilanswer

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic, (merci de m'indiquer où je dois le poster sinon)

Voilà, j'habite en ile de france, je cherche un premier logement a acheter, 3 pièces, dans du neuf, livraison avant mi 2014.

Normalement j'ai droit au PTZ (oui je sais chui à la bourre, mais on m'a dit que si je me decide cette semaine c'est encore jouable)
J'ai des revenus élévés (en moyenne 6KE/mois) et un apport assez important (90 kE) mais on m'a dit de ne pas tout mettre en apport, mais plutot d'empreunter plus vu les taux extremement bas.

ENsuite je cherche un faire un empreun assez court, pas de truc du genre 20 ans, et un appart grand max à 250 KE par exemple.
J'ai dans l'optique de le revendre ou le louer après y avoir habité quelques année, histoire que je me stabilise on va dire  ^^  (que je trouve une femme, enfant etc si tout va bien =) La je suis célibataire.
Pour ensuite me prendre un pavillon ou je ne sais quoi, je verrai plus tard.

Il existe différents programmes immo neuf, mais je ne sais pas trop dans lequel me lancer. Auriez vous des conseils sur les villes en vogue?  

Par exemple je suis allé voir un programme nexity à vitry sur seine, mais finalement sur place c'est peu attrayant, bcp de batiment neuf, mais aussi bcp de travaux en cours et surtout qq cités à proximité...
Mais le commercial m'a aussi proposé un programme à chevilly larue, qui soit disant pour l'instant est mal configuré, mais que d'ici 2017 sera réaménagé avec l'arrivée du tram en 2013, et eux me livrent en 2014.
Je suis aussi allé voir des programmes à moissy, lieusaint ou limeil.

Je cherche une ville dans le sud de paris de preference.

Merci pour vos conseils.

n°32461697
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2012 à 02:14:53  profilanswer

Ravni a écrit :

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic, (merci de m'indiquer où je dois le poster sinon)

Voilà, j'habite en ile de france, je cherche un premier logement a acheter, 3 pièces, dans du neuf, livraison avant mi 2014.

Normalement j'ai droit au PTZ (oui je sais chui à la bourre, mais on m'a dit que si je me decide cette semaine c'est encore jouable)
J'ai des revenus élévés (en moyenne 6KE/mois) et un apport assez important (90 kE) mais on m'a dit de ne pas tout mettre en apport, mais plutot d'empreunter plus vu les taux extremement bas.

ENsuite je cherche un faire un empreun assez court, pas de truc du genre 20 ans, et un appart grand max à 250 KE par exemple.
J'ai dans l'optique de le revendre ou le louer après y avoir habité quelques année, histoire que je me stabilise on va dire  ^^  (que je trouve une femme, enfant etc si tout va bien =) La je suis célibataire.

Il existe différents programmes immo neuf, mais je ne sais pas trop dans lequel me lancer. Auriez vous des conseils sur les villes en vogue?  

Par exemple je suis allé voir un programme nexity à vitry sur seine, mais finalement sur place c'est peu attrayant, bcp de batiment neuf, mais aussi bcp de travaux en cours et surtout qq cités à proximité...
Mais le commercial m'a aussi proposé un programme à chevilly larue, qui soit disant pour l'instant est mal configuré, mais que d'ici 2017 sera réaménagé avec l'arrivée du tram en 2013, et eux me livrent en 2014.

Merci pour vos conseils.

Ce topic n'est pas trop mauvais pour ta question.

Déjà, il y a la question du projet de vie, du projet d'achat. Tu souhaites acheter en tant que célibataire pour y vivre quelques années avant de quitter éventuellement ton logement pour  
- le revendre
- le mettre en location

Déjà, il faut savoir que lorsque tu utilises un PTZ, il est très difficile de mettre le logement en location tant que le PTZ n'est pas remboursé. Au vu de ta situation financière et des taux de crédits actuels, il faudrait que tu calcule aussi ce que le PTZ te permet d'économiser et de voir si ça vaut le coup d'être contraint sur la mise en location.

De plus, au vu de ta situation, je ne suis pas sur que la différence entre PTZ+ 2012 et PTZ+ 2013 change grand chose.  

Ensuite, il y a comment gérer le départ du logement : vente ou mise en location. Vu que tu aura quoi qu'il arrive un crédit sur 150 K€ ou plus, tu vas avoir des prêts pour le financement. Si tu y reste 3 à 5 ans, il est probable que le coût de l’opération dépasse celui d'une location sur al même période (je parle bien des coûts en plus du montant de l'achat de l'appartement), pour le vérifier, tu peux utiliser ce comparateur :
http://asi77.free.fr/

il se dit que pour une conservation de bien de moins de 5-8 ans, il vaut mieux éviter d'acheter, les coûts de l'achat étant suppérieur au coût du loyer. Mais chaque cas est unique et mérite étude plus approfondie.

Si tu entrevois sérieusement de mettre un jour l'appartement en location, il faut calculer sa rentabilité. Ca tombe bien, les loyers évoluent assez peu ces temps ci. les banques tendent à considérer que le revenu d'un logement correspond à 70% du loyer, personnellement, pour calculer la rentabilité brut, j'utilise des années de 10 mois (il faut compenser la vacance locative, les charges propriétaires ....) Si la rentabilité brut descend sous 4%, il faut commencer à se poser des question, sous 3%, il faut fuir.  

Toujours dans l'hypothèse de la location, il faut que tu te réserves une capacité d'emprunt pour ton logement principal lorsque tu t'installeras en couple. Pour celà, il vaut mieux éviter de bouffer l'apport qui sera précieux pour ce second achat. Idem sur les mensualité, mais il sera sans doute possible de ré-échelonner lors du second prêt.  

As tu entrevu la possibilité de te lancer dans l'achat d'un bien un peu plus petit (2 pièces) mais considéré comme lus rentable à la location et plus léger en terme de financement ?  

n°32461923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2012 à 07:17:27  profilanswer

Ravni a écrit :

Bonjour tout le monde

Merci pour vos conseils.

Tu as quel age ?
Tu entends quoi par "quelques années" ? Si tu renvends moins de 8 ans après l'achat, vu la gueule du marché, tu seras très certainement perdant par rapport à la location.

Ton apport de 90k€ est correct par rapport au prix du bien visé : en gros 30%.
Mais au regard de tes revenus de 6k€ nets mensuels, 90k€ c'est assez faible. Tu travailles peut-être pas depuis longtemps ou alors frais d'installation ?

Tu as lu la 1ère page ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32461932
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-11-2012 à 07:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as quel age ?
Tu entends quoi par "quelques années" ? Si tu renvends moins de 8 ans après l'achat, vu la gueule du marché, tu seras très certainement perdant par rapport à la location.

Mais au regard de tes revenus de 6k€ nets mensuels, 90k€ c'est assez faible. Tu travailles peut-être pas depuis longtemps ou alors frais d'installation ?

Tu as lu la 1ère page ?

HFR [:clooney16]

---------------
Dura lex sed lex.
n°32461935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2012 à 07:26:03  profilanswer

:D²²²²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°32461942
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 07:29:53  answer

Gagner 6k€ net et se payer un T2/3 à 250k€ en cramant pas mal d'apport pour atterrir dans une banlieue pourrie de l'IDF [:canard rouge:4]
Pour info, tu bosses ou / dans quel coin de Paris ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 07:31:10
n°32462009
chin jo
Posté le 26-11-2012 à 08:02:42  profilanswer

Non, en vivant large, et en épargnant 3 keuros mensuels c'est de l'ordre de deux ans et demi.
Alors si jeune actif, probable, c'est pas si mal mais dans l'absolu c'est pas délirant.
Surtout qu'à 3 keuros d'épargne mensuelle moyenne pour 6 keuros (net ou brut ?) c'est pas de la science fiction quand même. Si net, c'est même easy.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32462050
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 08:19:16  answer

Tiens, le topic semble apaisé  :D

n°32462215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2012 à 09:01:06  profilanswer

http://www.bloomberg.com/news/2012 [...] gages.html

A Londres, les banques s'enrichissent sur la flambée de l'immobilier dans un pays en récession

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32462363
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-11-2012 à 09:26:54  profilanswer

"The jump in London mirrors that seen in Manhattan, where the average apartment rent was $3,195 in September, 10 percent more than a year earlier."
C'est dingue...

Après pour Londres, il n'y a pas de magie, la qualité du bien est déterminante.
Comme en France, certains ont ou vont avoir un dur réveil avec les cellier & co mais d'autres ont d'excellentes perspectives.

Plus le temps passe et plus je me dis que ceux qui attendent un crash vont avoir un peu raison et surtout tort.
Je prend l'exemple de Boulogne Billancourt actuellement, 1° couronne Parisienne, très attractive pour les cadres & familles aisées.
Les prix vont de 4k€ à plus de 12k€ au m².
En ce moment très peu de transactions, surtout sur de petites surfaces et les prix sont légérement à la baisse...
Sauf que les prix ne baissent que sur les biens de mauvaise qualité avec des propriétaires qui au bout de longs mois font un geste.
Exemple :  
-Duplex, 100m² - terrasse 12m², immeuble 80, charges 400€/mois.
Travaux nécessaires 80k€ (tout est à refaire dont des murs).
Mis en vente à 650k€ hors parking et frais.
9 mois après baisse à 600k€ car pratiquement pas de visites et gens effrayés par les travaux.
-Le week-end dernier, j'ai visité un 96m² mis en vente à 575k€ dans un état déplorable.
L'agent immo m'a confirmé que ça prendrait quelques mois pour que le proprio réalise qu'il doit baisser son prix au vu des travaux.

Par contre un appart identique au duplex décrit ci-dessus est parti en 2 semaines à 730k€ car niquel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 26-11-2012 à 10:35:15
n°32462588
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 09:52:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32462614
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 09:54:44  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 09:55:13
n°32462680
sdesbure
Posté le 26-11-2012 à 09:59:30  profilanswer

prendre des photos volets fermés et pas avoir de pelouse en plus, ça fait pas envie...

n°32462796
fiston
Posté le 26-11-2012 à 10:08:59  profilanswer

Sérieux, qu'est ce que ça peut bien vous foutre que le gars ait 90k€ d'épargne pour un revenu de 6k€... on n'est pas sur le topic épargne, on est sur immo. Le mec il présente son projet, donne des chiffres et les 1ères réaction sont : " mais comment t'as pu épargner aussi peu avec un tel salaire  [:hahaguy]"

Vous êtes vraiment à la masse  :pfff:  

n°32462863
phnatomass
Posté le 26-11-2012 à 10:14:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ta remarque est totalement idiote.
Tu ignores totalement depuis quand il a ces revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 26-11-2012 à 10:15:02
n°32462880
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2012 à 10:16:09  profilanswer

C'est nico6259, il est obnubilé par le fric :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 26-11-2012 à 10:23:02
n°32462904
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 10:17:46  profilanswer

Marc a écrit :

C'est nico6259, il est omnibulé par le fric :o

:D

n°32462938
phnatomass
Posté le 26-11-2012 à 10:21:12  profilanswer

D'un autre coté il sera logé gtratuitement dans 5 ans avec son crédit rembouré s'il s'en fiche de vivre dans le VIe.
Au risque de te surprendre il y a beaucoup de personnes avec de hauts revenus bossant à Paris ou La défense mais vivant en banlieue  [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 26-11-2012 à 10:21:42
n°32462998
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2012 à 10:25:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, en vivant large, et en épargnant 3 keuros mensuels c'est de l'ordre de deux ans et demi.
Alors si jeune actif, probable, c'est pas si mal mais dans l'absolu c'est pas délirant.
Surtout qu'à 3 keuros d'épargne mensuelle moyenne pour 6 keuros (net ou brut ?) c'est pas de la science fiction quand même. Si net, c'est même easy.

Il n'a jamais precise que c'est du net, il doit payer l'impot sur le revenu (qui doit bien le defoncer a 6k / mois), et quel est l'interet de mettre 3k de cote par mois pour vivre avec 2k ??

---------------
https://elan.school/
n°32463003
phnatomass
Posté le 26-11-2012 à 10:25:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans les 6 k€, il y a plus de 1000€ d'impots mensuels. Donc pour épargner 3 k€ il y a un reste à vivre de 2k€. Tu enlèves 1200-1300€ de location pour un vulgaire 2p parisien de taille correct. Il lui reste 800€ pour manger, s'habiller, loisir , voyages, boites de nuit etc...

n°32463019
_6r_
Not avaible
Posté le 26-11-2012 à 10:26:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans les 6 k€, il y a plus de 1000€ d'impots mensuels. Donc pour épargner 3 k€ il y a un reste à vivre de 2k€. Tu enlèves 1200-1300€ de location pour un vulgaire 2p parisien de taille correct. Il lui reste 800€ pour manger, s'habiller, loisir , voyages, boites de nuit etc...

Et alors ils croient quoi ? Que moi il me reste ca ?  :o  

(en rajouter une douzaine, merci)

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32463024
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 10:26:40  answer

phnatomass a écrit :

D'un autre coté il sera logé gtratuitement dans 5 ans avec son crédit rembouré s'il s'en fiche de vivre dans le VIe.
Au risque de te surprendre il y a beaucoup de personnes avec de hauts revenus bossant à Paris ou La défense mais vivant en banlieue  [:cend]

Je te laisse volontiers les 2h de transport quotidien en TEC de merde pour aller bosser. :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 10:27:13
n°32463083
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 26-11-2012 à 10:31:03  profilanswer

Ravni a écrit :

J'ai des revenus élévés (en moyenne 6KE/mois)  

On a le droit au PTZ avec de tel revenu ???

n°32463084
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 10:31:21  answer

n°32463087
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2012 à 10:31:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

A tel point que Paris est seulement le 6e departement en termes de revenu moyen / habitant en Ile-de-France, derriere les Hauts de Seine, les Yvelines, le Val d'Oise et meme l'Essonne. A egalite avec le Val de Marne.

Comme quoi.

---------------
n°32463090
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-11-2012 à 10:31:42  profilanswer

fiston a écrit :

Sérieux, qu'est ce que ça peut bien vous foutre que le gars ait 90k€ d'épargne pour un revenu de 6k€... on n'est pas sur le topic épargne, on est sur immo. Le mec il présente son projet, donne des chiffres et les 1ères réaction sont : " mais comment t'as pu épargner aussi peu avec un tel salaire  [:hahaguy]"

Vous êtes vraiment à la masse  :pfff:  

laisse...ça va repartir dans le débat épargne HFR compliant......
De tte facon des que quelqu'un viens ici demander des conseils sur un achat c'est un FAIL.
Les seuls conseils que le topic immo va sortir:
- N’achète pas maintenant, c'est le krach on te dis, si t'achetes, tu ralentis le crash :o  
- tu gagnes autant de fric, et tu vas acheter un T2 (version parisien).
- tu gagnes si peux de fric, et tu vas t'endetter sur 25 ans pour acheter un T2(version parisien). :pt1cable:  
- tu gagnes autant de fric, et tu vas acheter un 200m2 en campagne, y'a même pas de cinema (version "campagnard" ).
- tu gagnes si peux de fric, et tu vas t'endetter sur 25 ans pour acheter un 200m2, y'a même pas de cinema(version "campagnard" ).

Cela dis, j'ai bien aimé le conseil sur le PTZ+ et la loc..... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 11:05:19
n°32463112
phnatomass
Posté le 26-11-2012 à 10:34:07  profilanswer

Mais bien sur le bonhomme est idiot et maso et va acheter volontairement un logement qui l'oblige à prendre 3 RER différents + bus plutôt que de choisir un logement placé sur une ligne quasi directe pour son boulot

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 26-11-2012 à 10:40:26
n°32463119
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2012 à 10:34:36  profilanswer

C'est un choix de vie de ne pas vivre dans Paris aussi.

En outre si tu bosses a la Defense mieux vaut se caser dans le 92 qu'a Paris ... et ca concerne presque 200 000 salaries, c'est loin d'etre negligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-11-2012 à 10:36:10

---------------
n°32463147
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 10:36:48  profilanswer

adsl-max a écrit :

De tte facon des que quelqu'un viens ici demander des conseil sur un achat c'est un FAIL.

Faudrait faire comme pour Free mobile, 1 topic pour parler de l'opérateur et 1 topic pour parler du réseau pourri.

Immo : 1 topic pour parler de l'achat, 1 topic pour parler de la bulle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10011  10012  10013  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)