Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10012  10013  10014  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32463147
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 10:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

De tte facon des que quelqu'un viens ici demander des conseil sur un achat c'est un FAIL.

Faudrait faire comme pour Free mobile, 1 topic pour parler de l'opérateur et 1 topic pour parler du réseau pourri.

Immo : 1 topic pour parler de l'achat, 1 topic pour parler de la bulle.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 10:36:48  profilanswer

n°32463454
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 10:59:21  answer

phnatomass a écrit :

Mais bien sur le bonhomme est idiot et maso et va acheter volontairement un logement qui l'oblige à prendre 3 RER différents + bus plutôt que de choisir un logement placé sur une ligne quasi directe pour son boulot

J'ai un collegue qui se tapait Orleans / Paris pour bosser donc "l'intelligence" des gens ...
Et a ton avis, pourquoi je lui pose la question du lieu ou il bosse ? :o

Bravo, tu as gagné un prix nobel ...  :pfff:  

n°32463459
sdesbure
Posté le 26-11-2012 à 10:59:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais bien sur le bonhomme est idiot et maso et va acheter volontairement un logement qui l'oblige à prendre 3 RER différents + bus plutôt que de choisir un logement placé sur une ligne quasi directe pour son boulot

ou il bosse sur Saclay ou aux Ulis et donc habiter dans le sud de Paris c'est carrément plus simple :)

n°32463468
gonc
Posté le 26-11-2012 à 11:00:20  profilanswer

Qui te dit qu'il travaille à Paris IM ?  
Qu'est-ce qui l’oblige à avoir envie de vivre à Paris IM ?

Parfois, ce topic déraille complètement [:prozac]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32463506
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 11:03:10  answer

fiston a écrit :

Sérieux, qu'est ce que ça peut bien vous foutre que le gars ait 90k€ d'épargne pour un revenu de 6k€... on n'est pas sur le topic épargne, on est sur immo. Le mec il présente son projet, donne des chiffres et les 1ères réaction sont : " mais comment t'as pu épargner aussi peu avec un tel salaire  [:hahaguy]"

Vous êtes vraiment à la masse  :pfff:  

Non mais clair, je gagne 2.5k€ je paye 450e de loyer, pas d'enfant pas de prêt pour la bagnole et depuis 6 mois j'ai épargné ... 150e je crois :o

n°32463509
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 11:03:13  answer

gonc a écrit :

Parfois, ce topic déraille complètement [:prozac]

Et aller encore un autre prix nobel, c'est la fête ce matin ... apprenez à lire entièrement des posts avant de sortir le lance flamme :o

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 11:03:28
n°32463550
gonc
Posté le 26-11-2012 à 11:06:05  profilanswer

Tes deux premiers posts sans qu'il ait eu le temps de répondre :  

Ok, donc à 6k, on DOIT vivre à Paris même si on aime pas Paris parce qu'on gagne 6k et donc c'est un truc de looser de vivre en banlieue...

On ne sait toujours pas où il travaille mais il va faire 2h de TEC.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32463590
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 26-11-2012 à 11:08:53  profilanswer

gonc a écrit :

Tes deux premiers posts sans qu'il ait eu le temps de répondre :  

gonc a écrit :

Ok, donc à 6k, on DOIT vivre à Paris même si on aime pas Paris parce qu'on gagne 6k et donc c'est un truc de looser de vivre en banlieue pourrie..

gonc a écrit :

On ne sait toujours pas où il travaille mais il va faire 2h de TEC de merde.

fixed
faut-il comprendre que ttes les banlieux sont pourries et que les TEC sont tous de merde?
EDIT: golden NOBEL :love:

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 11:12:35
n°32463844
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-11-2012 à 11:24:09  profilanswer

Ravni a écrit :

Bonjour tout le monde
Par exemple je suis allé voir un programme nexity à vitry sur seine, mais finalement sur place c'est peu attrayant, bcp de batiment neuf, mais aussi bcp de travaux en cours et surtout qq cités à proximité...

Vitry neuf quatre de ma ville j'veux être le prince  [:mistral_ winner]  

Sinon les cités ce n'est pas grave, c'est la mixité sociale revisitée, autour de nos jeunes, dans une dynamique gagnant/gagnant permettant aux plus fragiles de sécuriser un parcours d'accès à l'emploi dans un contexte global d'ouverture vers le village mondial  [:clement le nolife]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32463924
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2012 à 11:28:58  profilanswer

Moi aussi tiens.
Même parcours.
Il se sacrifie au quotidien mais sa femme et ses enfants en tirent de nombreux bénéfices.
Il a une très grande maison confortable et sa femme bosse dans la ville à 10min en plus il a de la famille.
Il serait rester habiter en Région parisienne, le logement serait plus petit, il serait certainement pas au pied de son boulot, ses enfants seraient gardé par des nounous et ils vérraient la famille moins souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 26-11-2012 à 11:32:19
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 11:28:58  profilanswer

n°32463976
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 11:32:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi aussi tiens.
Même parcours.
Il se sacrifie au quotidien mais sa femme de merde et ses enfants de merde en tirent de nombreux bénéfices

[:moundir]

n°32464043
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 11:35:36  profilanswer

n°32464099
mangue13
Posté le 26-11-2012 à 11:40:00  profilanswer

Citation :

Carlyle Real Estate vient de céder l’ancien immeuble des Douanes situé au 23, rue de l’Université (Paris 7), un ensemble de 12 000 m2 de bureaux et 3 500 m2 de commerces acquis en 2005 pour 165 M€ et entièrement restructuré. Selon nos informations, le montant de la transaction s’élèverait aux alentours de 250 M€.

Sans doute, une jolie plus value :o  

http://www.businessimmo.com/conten [...] universite

n°32464283
pik3
Posté le 26-11-2012 à 11:52:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est un choix de vie de ne pas vivre dans Paris aussi.

En outre si tu bosses a la Defense mieux vaut se caser dans le 92 qu'a Paris ... et ca concerne presque 200 000 salaries, c'est loin d'etre negligeable.

:jap:  

n°32464446
pilef
Posté le 26-11-2012 à 12:03:55  profilanswer

Ravni a écrit :

Il existe différents programmes immo neuf, mais je ne sais pas trop dans lequel me lancer. Auriez vous des conseils sur les villes en vogue?

Pourquoi du neuf ? A cause du PTZ ?

Il faut savoir que tu achètes du neuf, mais tu revends de l'ancien, donc dans un marché que l'immense majorité du topic considère comme baissier, ton risque de moins-value est plus élevé.

Malgré les frais de notaire réduits, l'économie de deux ans de taxe foncière et le bonus représenté par le PTZ, un achat dans le neuf pour un bien équivalent coûte nettement plus cher qu'un logement ancien "équivalent" (au moins 20%). En plus l'achat sur plan présente à mes yeux toujours un risque de mauvaise surprise une fois l'appartement réalisé (orientation, vue, volume).

Dernière chose, tu parles d'un délai d'une semaine pour te décider. Je trouve cela dangereux (pour ne pas dire plus) de se mettre tout seul la pression pour un achat d'un tel montant et aussi impactant sur tes futures conditions de vie. Un achat immobilier doit être mûrement réfléchi.

n°32464822
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 12:38:52  answer

gonc a écrit :

On ne sait toujours pas où il travaille mais il va faire 2h de TEC.

Je te laisse remonter les quotes, à moins que le "il y a beaucoup de personnes" de phnatomass ne fait reférence qu'à notre nouvel arrivant.

adsl-max a écrit :

faut-il comprendre que ttes les banlieux sont pourries et que les TEC sont tous de merde?
EDIT: golden NOBEL :love:

Qui parle de la présence de cités à coté du programme immo neuf ? Et Vitry, c'est le nouveau Neuilly ?

Bon sinon passage chez un notaire en fin de matinée. Rien de bien transcendant mais ca confirme les articles. Dans ma contrée, les biens à 150-250k€ se vendent encore s'ils sont au bon prix. >250k€, il n'y a même pas d'acheteurs potentiels. Beaucoup de reveurs qui ne descendent pas leur prix, les stocks explosent (il devait y avoir 70 annonces placardées dans la salle d'attente), les volumes s'effondrent depuis le début de l'année et c'est pire depuis la fin de l'été.

Baisse des prix ? Bof c'était soit disant le cas en 2009, ca ne se vend pas car climat éco de merde (perte de boulot, ...).
Les seules vraies baisses, ce sont ceux qui veulent liquider (succession, ...).

J'ai même eu le couplet, en PaP, les gens ne négocient pas et se retrouvent à payer le même prix qu'en passant par agence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 12:40:30
n°32465602
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2012 à 13:51:33  profilanswer

Intéressant.

Donc en fait le stock dispo augmente, les volumes de vente baissent, mais les prix stagnent ?

L'immobilier est vraiment une exception à la loi du marché [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32465651
phila
Posté le 26-11-2012 à 13:54:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

Donc en fait le stock dispo augmente, les volumes de vente baissent, mais les prix stagnent ?

L'immobilier est vraiment une exception à la loi du marché [:implosion du tibia]

parce qu'il y a des mises en vente qui ne sont faites que pour tenter de toucher du blé, sans aucune autre motivation

les ventes contraintes baissent, mais quel est le % de celles-ci sur le stock global ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32465674
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-11-2012 à 13:56:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

Les prix à la présentation, mais pas les prix de vente, donc ce n'est pas une exception.

n°32465704
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 13:58:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

si les vendeurs refusent de vendre, ça baisse pas, c'est bloqué....
j'ai un collègue qui veut revendre pour racheter, comme il ne trouve pas d’acheteur a son prix, il est bloquer lui aussi.
il est prêt a baisser son prix, mais il n'est pas sur que le proprio de sa futur maison est lui aussi  pret a baisser son prix d'autant aussi.

Sachant que cela fait quelques mois que ça dure.
-> tout le monde est bloqué,
je pense pas que cela soit une exception, c'est même une généralité amha...

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 13:59:00
n°32465832
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2012 à 14:06:34  profilanswer

adsl-max a écrit :

j'ai un collègue qui veut revendre pour racheter, comme il ne trouve pas d’acheteur a son prix, il est bloquer lui aussi.
il est prêt a baisser son prix, mais il n'est pas sur que le proprio de sa futur maison est lui aussi  pret a baisser son prix d'autant aussi.

non. tu as aussi une bonne partie des vendeurs qui sont dans l'obligation de vendre:
divorces, mutations, heritages etc etc...
et mine de rien, ils representent une bonne partie des ventes en temps normal...

---------------
El predicator du topic foot
n°32465933
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:12:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non. tu as aussi une bonne partie des vendeurs qui sont dans l'obligation de vendre:
divorces, mutations, heritages etc etc...
et mine de rien, ils representent une bonne partie des ventes en temps normal...

si tu as des sources, du mesurable, des chiffres je suis preneur....
( les héritiers ne sont pas obligé de vendre, ils ce peut qu'ils aient eux aussi tous leurs temps pour vendre le bien au prix max....)

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 14:12:59
n°32465953
Macnigore
Posté le 26-11-2012 à 14:13:51  profilanswer

adsl-max a écrit :

si tu as des sources, du mesurable, des chiffres je suis preneur....
( les héritiers ne sont pas obligé de vendre, ils ce peut qu'ils aient eux aussi tous leurs temps pour vendre le bien au prix max....)

Le chiffre passe régulièrement sur le topic: 400k ventes contraintes par an pour un volume de ventes annuel depuis 10 ans entre 650/700k et 1M.

n°32465989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2012 à 14:15:38  profilanswer

Euh, de ma maigre expérience, les héritiers qui souhaitent vendre ne tardent pas. Et si c'est des fratries, ce sont les raisonnables (qui veulent baisser le prix initial) qui l'emportent :o
Bien sûr, ça peut durer 6 mois, un an maximum...en général. Ca travaille l'esprit quand le calendrier a tourné une fois :o

---------------
Horse_man
n°32466060
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2012 à 14:19:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le chiffre passe régulièrement sur le topic: 400k ventes contraintes par an pour un volume de ventes annuel depuis 10 ans entre 650/700k et 1M.

Ca semble énorme. Je vois mal comment ca pourrait ne pas avoir d'impact sur l'ensemble des prix de vente [:spamafote]

---------------
n°32466068
paracyber
Posté le 26-11-2012 à 14:20:32  profilanswer

adsl-max a écrit :

Tout cela est bien beau, sauf que quelques fois, tu ne peux pas te permettre de refuser de vendre. Mieux vaut perdre un doigt qu'un bras.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32466142
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:25:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci pour cette precision,
en effet les ventes contraintes sont non negligeable.
retour donc au pourquoi ?;
Si il y a donc plus de la moitié des ventes qui font en mode contraint -> prix en accord avec le marché
un peux moins de la moitié des ventes en mode non contrait -> prix aussi en accord avec le marché puisqu'il y vente malgré tout
une autre part de biens qui restent en stock et qui s'accumulent - > stock hors marché

pourquoi les notaires - si je reprend le message du dessus - affirme que les prix ne baisse pas?

Conclusion;
Les biens qui se vendent, son au prix du marché, qui n'a pas baissé...les biens qui restent en stock son bien au-dessus du marché, donc le marché n'ai ni en hausse, ni en baisse?

n°32466155
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2012 à 14:26:12  profilanswer

Ravni a écrit :

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic, (merci de m'indiquer où je dois le poster sinon)

Voilà, j'habite en ile de france, je cherche un premier logement a acheter, 3 pièces, dans du neuf, livraison avant mi 2014.

Normalement j'ai droit au PTZ (oui je sais chui à la bourre, mais on m'a dit que si je me decide cette semaine c'est encore jouable)
J'ai des revenus élévés (en moyenne 6KE/mois) et un apport assez important (90 kE) mais on m'a dit de ne pas tout mettre en apport, mais plutot d'empreunter plus vu les taux extremement bas.

ENsuite je cherche un faire un empreun assez court, pas de truc du genre 20 ans, et un appart grand max à 250 KE par exemple.
J'ai dans l'optique de le revendre ou le louer après y avoir habité quelques année, histoire que je me stabilise on va dire  ^^  (que je trouve une femme, enfant etc si tout va bien =) La je suis célibataire.
Pour ensuite me prendre un pavillon ou je ne sais quoi, je verrai plus tard.

Il existe différents programmes immo neuf, mais je ne sais pas trop dans lequel me lancer. Auriez vous des conseils sur les villes en vogue?  

Par exemple je suis allé voir un programme nexity à vitry sur seine, mais finalement sur place c'est peu attrayant, bcp de batiment neuf, mais aussi bcp de travaux en cours et surtout qq cités à proximité...
Mais le commercial m'a aussi proposé un programme à chevilly larue, qui soit disant pour l'instant est mal configuré, mais que d'ici 2017 sera réaménagé avec l'arrivée du tram en 2013, et eux me livrent en 2014.
Je suis aussi allé voir des programmes à moissy, lieusaint ou limeil.

Je cherche une ville dans le sud de paris de preference.

Merci pour vos conseils.

http://i.qkme.me/359kmf.jpg

Pseudo de 2009 avec moins de 200 messages, débarque avec la quintessence du projet foireux, agite les PTZ + hauts niveaux de revenus et apport...

Je penche pour du bon gros troll :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32466157
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 14:26:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Intéressant.

Oui car mémé veut pas lacher sa PV bien méritée sur son pavillon de 30 - 40 ans d'age totalement surévalué.
Au dessus de 250k€, ca ne se vend pas et le pire, c'est que personne ne cherche à visiter. Il y a même pas d'acheteurs potentiels.
En dessous, si c'est au bon prix, ca continue de partir.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 14:27:00
n°32466163
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:26:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca semble énorme. Je vois mal comment ca pourrait ne pas avoir d'impact sur l'ensemble des prix de vente [:spamafote]

cela signifie peut être que le prix de la vente contrainte est au prix du marché, qui lui n'a pas baissé...non?

n°32466175
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:27:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout cela est bien beau, sauf que quelques fois, tu ne peux pas te permettre de refuser de vendre. Mieux vaut perdre un doigt qu'un bras.

tu iras dire ça a mon collègue.....moi je lui dit tt les jours....

Pour le moment, il bloque sa vente, et il bloque son achat....

Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 14:29:17
n°32466185
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-11-2012 à 14:28:31  profilanswer

Dans mon taf la majorité des personnes habite en banlieue. Dans cette population la majorité se tape moins de 2h de transport / jour.

n°32466202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2012 à 14:29:45  profilanswer

adsl-max a écrit :

cela signifie peut être que le prix de la vente contrainte est au prix du marché, qui lui n'a pas baissé...non?

Ca signifie par extension que tous les autres biens sont au dessus du prix du marché, et que dans ce cas les prix de ceux ci devraient baisser [:o_doc]

---------------
n°32466337
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:38:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca signifie par extension que tous les autres biens sont au dessus du prix du marché, et que dans ce cas les prix de ceux ci devraient baisser [:o_doc]

Oui les bien qui ne se vendent pas, ils devraient baisser....

Imaginons que les pavillions 70-80 sont afficher a 300keuros, la vente ne se fait pas......prix trop haut-> or marché.
En suivant le raisonnement, baisse du prix du bien a 250ke (le prix de la vente contrainte)
Achat du bien....donc on est pile dans le prix du marché.....

Mais si cela a toujours était le prix du marché (250ke le pavillon 70-80 dans notre exemple). c'est bien que le marché n'a pas baissé.

Le marché a refusé d'augmenter a 300ke pour le pavillon.
Donc,, le stock restant a dispo (trop chere) ne poussent pas les prix a la hausse (les ventes contraintes donc).
Donc, les ventes contraintes son assez nombreuses pour freiner l'augmentation du marché, mais elles ne sont pas assez nombreuse pour baisser le marché....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 26-11-2012 à 14:39:57
n°32466470
r06
Posté le 26-11-2012 à 14:46:53  profilanswer

adsl-max a écrit :

Merci pour cette precision,
en effet les ventes contraintes sont non negligeable.
retour donc au pourquoi ?;
Si il y a donc plus de la moitié des ventes qui font en mode contraint -> prix en accord avec le marché
un peux moins de la moitié des ventes en mode non contrait -> prix aussi en accord avec le marché puisqu'il y vente malgré tout
une autre part de biens qui restent en stock et qui s'accumulent - > stock hors marché

pourquoi les notaires - si je reprend le message du dessus - affirme que les prix ne baisse pas?

Conclusion;
Les biens qui se vendent, son au prix du marché, qui n'a pas baissé...les biens qui restent en stock son bien au-dessus du marché, donc le marché n'ai ni en hausse, ni en baisse?

Bah il faut juste le temps...L'immo c'est pas la bourse les temps de variations sont très longs... :o  
Regarde en 2009, la baisse commencait à peine à se voir dans les chiffres plus d'un an après son début alors que les prix étaient déjà en train de remonter...

n°32466505
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2012 à 14:49:15  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'il y a des mises en vente qui ne sont faites que pour tenter de toucher du blé, sans aucune autre motivation

les ventes contraintes baissent, mais quel est le % de celles-ci sur le stock global ?

C'est 40% de memoire

---------------
https://elan.school/
n°32466512
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 14:49:48  profilanswer

Je comprends rien à vos raisonnements. Les maisons ont baissé de 1,3% en un an (T2 2011 -> T2 2012), dans le même temps les appartements ont fait un pauvre +0,1%, la production de crédits s’écroule, le nombre de ventes aussi...  

Je suis habituellement très rétif aux prévisions, mais je ne vois pas comment ça pourrait ne pas baisser.

Capital.fr - Zoom sur une ville et sa région

Citation :

"Rares sont les quartiers de Montpellier qui résistent à la baisse des prix de l’immobilier"
23/11/2012 - 05:00  

"Les prix de l’immobilier de Brest ont chuté de 5 à 10 % depuis janvier"
16/11/2012 - 11:07  

"Les prix vont encore baisser sur le marché immobilier de Grenoble"
09/11/2012 - 18:43  

"Les acheteurs ont repris la main sur le marché immobilier de Rouen"
26/10/2012 - 06:00  

"Au-dessus de 200.000 euros, les ventes se raréfient sur le marché immobilier lillois"
19/10/2012 - 05:00  

"A Reims, les ventes de logements se tassent à nouveau"
05/10/2012 - 06:00  

"Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5% en moyenne sur un an"
28/09/2012 - 05:00  

etc etc...  

n°32466514
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2012 à 14:50:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vooooooila

Over burned

---------------
https://elan.school/
n°32466529
boulgakov
Posté le 26-11-2012 à 14:51:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bah il faut juste le temps...L'immo c'est pas la bourse les temps de variations sont très longs...

Voilà.

r06 a écrit :

Regarde en 2009, la baisse commencait à peine à se voir dans les chiffres plus d'un an après son début alors que les prix étaient déjà en train de remonter...

Espérons que les prix ne vont pas commencer à remonter avant que la baisse ne commence à se voir [:tinostar]

n°32466614
adsl-max
Posté le 26-11-2012 à 14:56:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bah il faut juste le temps...L'immo c'est pas la bourse les temps de variations sont très longs... :o  

ok, je suis d'accord.
Mais pour le moment cela signifie aussi que la moitier du marcher refuse de vendre a un prix plus bas, cela suffit a ce que les vente contraite eponge la demande au prix du maché de l'annné derniere....donc pour le moment le krach est absorbé...par les vente contraintes....qui represente la moitier des ventes envirion.

A partir de la 3 scenarios pour une demande/solvabilité identique:
1/ la situation perdure, les ventes contraintes absorbent la demande -> prix stable
2) certains proprio sont pris a la gorges, augmentation des ventes contraintes -> prix en baisse
3) Meme les vendeurs contraints deviennent gourmand -> augmentation du prix du marché

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10012  10013  10014  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)