Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°2133126
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-02-2004 à 22:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a pas compris.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 22:44:58  profilanswer

n°2133132
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 25-02-2004 à 22:45:20  profilanswer

Parmi tout les triangles rectangle d'hypothénuse H, quel est celui dont le périmètre est le plus grand ? Quel est ce périmètre maximal ?

THX :jap:

edit : merci d'avance :)

Message édité par Volta le 25-02-2004 à 22:47:25
n°2133133
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 25-02-2004 à 22:45:20  profilanswer

vanilla a écrit :

Presque. En fait, c'est une illusion d'optique car l'un des triangles a son hypothénus convexe et l'autre concave. C'est ce qui permet de récupérer l'air du petit carré.

En tout cas c'est vachement bien fait :o

Très instructif maintenant quand je coupe un gateau je m'arrange pour faire des hypoténus convex/concave pour choper la grosse part  [:romf]  [:udok]

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°2133144
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-02-2004 à 22:46:13  profilanswer

boudje a écrit :

Hum, tu es sur que ce ne serait aps exp(-t)/t?

Car exp(t)/t n'est pas nitégrable en la borne infinie...ca se voit directement étant donné que la limitte en l'infini est l'infini...

Je sais bien.
C'est pour ca qu'on fait un encadrement pour montrer qu'on peut prolonger l'intégrale en 0 par continuité sans calculer cette intégrale.

Message édité par Distovei le 25-02-2004 à 22:47:07
n°2133160
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-02-2004 à 22:47:51  profilanswer

Pour  x dans (0,x0) (x0 à déterminer)
1 < e^x < 1 + 2x
et par suite
1/x < e^x/x < (1+2x)/x
Donc pour 0< x < x0/b on a:
I(ax, bx, 1/t) = ln(b/a) < I(ax, bx, e^t/t) < I(ax, bx, (1+2t)/t)) = ln(b/a) + 2(b-a)x
Donc quand x tend vers 0,  
I(ax, bx, e^t/t) tend vers ln(b/a)

Message édité par verdoux le 25-02-2004 à 22:50:27
n°2133192
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-02-2004 à 22:52:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour  x dans (0,x0) (x0 à déterminer)
1 < e^x < 1 + 2x
et par suite
1/x < e^x/x < (1+2x)/x
Donc pour 0< x < x0/b on a:
I(ax, bx, 1/t) = ln(b/a) < I(ax, bx, e^t/t) < I(ax, bx, (1+2t)/t)) = ln(b/a) + 2(b-a)x
Donc quand x tend vers 0,  
I(ax, bx, e^t/t) tend vers ln(b/a)

Oui.
Mais l'encadrement simple qu'on doit donner de e^x est sur l'intervalle [ax;bx] (ou [bx;ax])

n°2133204
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-02-2004 à 22:54:03  profilanswer

Mais si tu cherches la limite pour x tendant vers 0, tu veux pas un encadrement pour tout x mais seulement pour x petit.

n°2133272
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-02-2004 à 23:02:18  profilanswer

Oui mais l'énoncé, c'est l'énoncé [:aloy]

n°2134908
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 09:26:22  profilanswer

Volta a écrit :

Parmi tout les triangles rectangle d'hypothénuse H, quel est celui dont le périmètre est le plus grand ? Quel est ce périmètre maximal ?

THX :jap:

edit : merci d'avance :)

tu écris pythagore: x²+y²=H²
toi tu cherches à rendre maximale f(x,y)=x+y+H
De ta première expression, tu isoles x ou y et tu remplaces dans f(x,y) pour avoir juste une fonction de x ou y. Après c'est juste une question d'extremas de f. :)

Message édité par darth21 le 26-02-2004 à 09:27:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2135000
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 09:54:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Vàlà, j'ai une question.

Je suis en train de lire Kant, laquel cherche à comprendre l'essence des maths et tout et tout mais il semblerait que sa démonstration s'écroule complètement si l'on considère les géométries non-euclidiennes.

Ouaif, peut-être, mais moi je me suis arrêté en début de math-sup et je n'ai aucune idée de ce que cela peut être en dehors de la réponse triviale qui est de ne pas respecter le postulat d'Euclide.

En gros où pourrais-je avoir un début de description de ce genre de géométrie ??

Merci

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 09:54:50  profilanswer

n°2135009
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-02-2004 à 09:57:12  profilanswer

un début: http://www.bib.ulb.ac.be/coursmath/planhyp.htm

---------------
n°2135578
boudje
Posté le 26-02-2004 à 11:25:26  profilanswer

Distovei a écrit :

Oui.
Mais l'encadrement simple qu'on doit donner de e^x est sur l'intervalle [ax;bx] (ou [bx;ax])

Il est impossible de trouver cet encadrement pour tout x étant donné que x est négligeable devant e^x.
Donc quand x sera grand, e^x >> x.

De plus la fonction e^x/x n'est pas intégrable sur un intervalle de type ]0, infini[ car il y a un problême en la borne infinie.

Tu dis que tu veux calculer l''intégrale de ax à bx de e^x/x.
Je suppose que tu veux dire l'intégrale de ax à bx de e^t/t ?
Je suppose également que tu te fixes un X dans R* et que tu calcules l'intégrale?
A  ce moment là, ax et bx sont de même signe, donc il n'y a pas d'étude en 0 à faire vu que tu fais une intégration entre deux bornes de même signe...

Sur [ax bx] on a e(ax)<e^t<e(bx).

n°2135966
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-02-2004 à 12:22:26  profilanswer

Déjà merci.  

Si y a d'autres infos je suis preneur.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2137904
Volta
Posté le 26-02-2004 à 17:35:44  profilanswer

j'ai eu mon épreuve et j'aimerais savoir si j'ai fait juste :D

un sac avec 3 boules rouges 2 boules vertes et 5 boules noires

on tire 3 boules SIMULTANEMENT ...

- combien de tirages possibles avec 2 rouges exactement
- combien de tirages possible avec au moins 1 noir

et encore les deux kestions au dessus mais en remettant les boules à chak fois dans le sac avant d'en tirer une autre ...

je sais ke c tres facile mais j'aimerais avoir la réponse please :)

l'énoncé est tel quelle, les boules ne sont pas numéroté et on ne tient pas compte de l'ordre ( puiske c pas marker dans l'énoncé ) :)

j'aimerais juste avoir les 4 réponses merci bcp d'avance !!!!

EDIT :

pour la première kestion, il ne peut ke y avoir RRV ou RRN ce sont les deux seules possibilités avec exactement 2 rouges c bien cas ? on ne tient pas compte de l'ordre si ce n'est pas précsier dans l'énoncé ?

pour la deuxième ca fait bien 9 ( possibilités totales ) - 3 ( possibilités sans aucune noire )  

et en remettant les boules dans le sac ca fait toujorus 2 pour la première kestion et 10-4 pour la deuxième ?

merci :jap:

Message édité par Volta le 26-02-2004 à 17:41:38
n°2137913
Volta
Posté le 26-02-2004 à 17:36:26  profilanswer

darth21 a écrit :

tu écris pythagore: x²+y²=H²
toi tu cherches à rendre maximale f(x,y)=x+y+H
De ta première expression, tu isoles x ou y et tu remplaces dans f(x,y) pour avoir juste une fonction de x ou y. Après c'est juste une question d'extremas de f. :)

merci :jap:

n°2137950
boudje
Posté le 26-02-2004 à 17:42:39  profilanswer

Volta a écrit :

j'ai eu mon épreuve et j'aimerais savoir si j'ai fait juste :D

un sac avec 3 boules rouges 2 boules vertes et 5 boules noires

on tire 3 boules SIMULTANEMENT ...

- combien de tirages possibles avec 2 rouges exactement
- combien de tirages possible avec au moins 1 noir

et encore les deux kestions au dessus mais en remettant les boules à chak fois dans le sac avant d'en tirer une autre ...

je sais ke c tres facile mais j'aimerais avoir la réponse please :)

l'énoncé est tel quelle, les boules ne sont pas numéroté et on ne tient pas compte de l'ordre ( puiske c pas marker dans l'énoncé ) :)

j'aimerais juste avoir les 4 réponses merci bcp d'avance !!!!

2 rouges et simultané: C(3,2)*7  : c(3,2) choix des rouges * 7 choix de la pas-rouge.

Au moins un noir: C(10,3)-C(5,3) : Tous les cas C(10,3) - Les cas ou il n'y a pas de noir C(5,3).

Tirages avec remise sans tenir compte de l'ordre:

2 rouges: 3*3*7 ( choix de la première rouge:3 , pareil pour la deuxiême rouge, puis 7 choix pour la pas-rouge).

Au moins une noire:
nombre de possibilité totale-nombre de possibilités sans noires.
10^3 - 5^3 .

Je pense que ça doit être ça.

Message édité par boudje le 26-02-2004 à 17:48:43
n°2137983
Volta
Posté le 26-02-2004 à 17:46:27  profilanswer

boudje a écrit :

2 rouges et simultané: C(3,2)*7  : c(3,2) choix des rouges * 7 choix de la pas-rouge.

Au moins un noir: C(10,3)-C(5,3) : Tous les cas C(10,3) - Les cas ou il n'y a pas de noir C(5,3).

Mais la tu prend en compte l'ordre ...

RRV = RVR = VRR  y a 2 rouges et 1 verte dans tout les cas ...

n°2138015
boudje
Posté le 26-02-2004 à 17:50:40  profilanswer

Volta a écrit :

Mais la tu prend en compte l'ordre ...

RRV = RVR = VRR  y a 2 rouges et 1 verte dans tout les cas ...

Ben je n'ai justement pas pris en compte l'ordre:
C(3,2) c'est le choix des deux boules rouges parmi les troi boules rouges qu'il y a dans l'urne.
Et je multiplie par 7 pour le choix de la dernière boule.( qui n'est pas rouge).

n°2138027
boudje
Posté le 26-02-2004 à 17:52:10  profilanswer

Si on numérotait les boules rouges 1,2,3, tu aurais le cas:

1,2,V1
1,3,V1
2,3,V1

Ou v1 serait une des boules verte par exemple.

n°2138039
Volta
Posté le 26-02-2004 à 17:53:29  profilanswer

boudje a écrit :

Si on numérotait les boules rouges 1,2,3, tu aurais le cas:

1,2,V1
1,3,V1
2,3,V1

Ou v1 serait une des boules verte par exemple.

Je comprend ton raisonnement :jap:

mais ca nou est égal kelle boule rouge on prend, elle est rouge ... elle n'est pas numérotée ... ke ca soit le rouge1 ou la rouge2 ca ne nous importe pas :)

n°2138065
boudje
Posté le 26-02-2004 à 17:56:36  profilanswer

Volta a écrit :

Je comprend ton raisonnement :jap:

mais ca nou est égal kelle boule rouge on prend, elle est rouge ... elle n'est pas numérotée ... ke ca soit le rouge1 ou la rouge2 ca ne nous importe pas :)

Heu...ca dépend comment on comprend la question...

Evidemment que au final les tirages seront r,r,v et r,r,n , mais je pense que l'on cherche à savoir combiens de ces tirages il y a de possible...

n°2138097
Volta
Posté le 26-02-2004 à 18:00:04  profilanswer

boudje a écrit :

Heu...ca dépend comment on comprend la question...

Evidemment que au final les tirages seront r,r,v et r,r,n , mais je pense que l'on cherche à savoir combiens de ces tirages il y a de possible...

mais si on réfléchi kom je le fais tout mes résultats sont justes ?

en cours la semaine passée on a fait un problème et la prof a réfléchi kom toi, après k'un pote lui fasse remarker ke le résultat était le meme kel ke soit la boule de couleur elle a admis s'être trompé ...  

donc si on réflé kom je l'ai fait mes autres résultats sont bons ?

je vais essayer de reformuler la question le plus fidèlement possible : "On tire 3 boules simultanément. Combien y'a t'il de tirages ayant 2 boules rouges exactement ?"

Lorsque la question est formulée kom ca mon raisonnement est valable je trouve non ? Dans les autres exercices fait, c écrit dans l'énoncé "soit 8 boules numérotée de 1 à 8 ..:"

n°2138178
boudje
Posté le 26-02-2004 à 18:07:55  profilanswer

Combien y'a t'il de tirages ayant 2 boules rouges exactement ?"  

A cette question, c'est ma réponse qui est juste.

Combien y a-t-il de résultats comportants deux boules rouges?
A cette question, je pense qu'on peux considérer ton raisonnement.

Un tirage est le fait de tirer trois boules au hasard dans l'urne.
Tu vois bien que si tu mets plus de boules rouges dans l'urne, tu auras plus de possibilitées d'avoir deux boules rouges.

Enfin si ta prof accepte ta compréhension de la question, ( et à ce moment là l'exercice devient extremement simple, et n'a plus rien à voir avec un exercice de proba. :( ) les réponses sont:

2 possibilitées pour la question 1
6 pour la question2

Et au passage ca ne change rien de remttre les boules dans l'urne ou pas. :( Ce qui tenderait à montrer que tu as mal compris la question. :(

n°2138209
Volta
Posté le 26-02-2004 à 18:11:58  profilanswer

boudje a écrit :

Combien y'a t'il de tirages ayant 2 boules rouges exactement ?"  

A cette question, c'est ma réponse qui est juste.

Combien y a-t-il de résultats comportants deux boules rouges?
A cette question, je pense qu'on peux considérer ton raisonnement.

Un tirage est le fait de tirer trois boules au hasard dans l'urne.
Tu vois bien que si tu mets plus de boules rouges dans l'urne, tu auras plus de possibilitées d'avoir deux boules rouges.

Enfin si ta prof accepte ta compréhension de la question, ( et à ce moment là l'exercice devient extremement simple, et n'a plus rien à voir avec un exercice de proba. :( ) les réponses sont:

2 possibilitées pour la question 1
6 pour la question2

Et au passage ca ne change rien de remttre les boules dans l'urne ou pas. :( Ce qui tenderait à montrer que tu as mal compris la question. :(

J'ai été lui poser la question : elle m'a coupé la parole et m'a dit : c'est très simple. Je pense qu'elle acceptera :) En fait je viens de me rendre compte que mes posts n'ont pas bcp d'interet ... Enfin tu me confirme que c'est 2 et 6 ( je sais c'est plus du dénombrement ... ) donc MERCI :jap:

Oui effectivement ca ne change pas ée résultat final mais le principe puiske sans répétition on ne peut pas avoir VVV, mais avec on peut l'avoir.

n°2138241
boudje
Posté le 26-02-2004 à 18:15:53  profilanswer

Je te souhaite d'avoir juste en tout cas. :D

n°2138254
Volta
Posté le 26-02-2004 à 18:17:49  profilanswer

boudje a écrit :

Je te souhaite d'avoir juste en tout cas. :D

moi aussi ( y'avait 2 problèmes dans l'épreuve et j'ai 2.8 sur 6 de moyenne ...) vu ke j'ai réussi le premier si j'ai réussi ca me garanti ke je passerai l'année c pour ca ke je prend pas ca a la légère :D ) [/3615Mylife]

Message édité par Volta le 26-02-2004 à 18:21:11
n°2203712
Seti@Donf
www.pronof1.fr
Posté le 07-03-2004 à 03:44:16  profilanswer

Besoin d'un avis

Voilà sur mon site Pronof1.com j'ai des groupes de gens qui pronostiquent (dont une team HFR). Et j'ai besoin de faire un classement par groupe, je me trouve face à plusieurs problèmes :

• Si je fais une moyenne bête des points pour chaque groupe, il risque d'y avoir des déséquilibres entre grands et petit groupes
  • Certaines personnes font parti du groupe mais ne jouent pas et faussent donc les stats, je pensais les exclure de mes stats
  • Est-ce que je pourrai baser mon classement sur un % par exemple les 75% des pronostiqueurs de chaque groupe, en triant par nombre de points

Voilà je suis un peu perdu et j'aimerai un système qui soit le plus juste pour chaque groupe (les groupes vont actuellement de 2 à 65 personnes). Merci d'avance pour vos idées :)

Message édité par Seti@Donf le 07-03-2004 à 03:44:27

---------------
Rejoignez la team HFR sur Pronof1.com (mot de passe : blabla) -> http://www.pronof1.com
n°2204251
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-03-2004 à 10:08:52  profilanswer

Seti@Donf a écrit :

Besoin d'un avis

Voilà sur mon site Pronof1.com j'ai des groupes de gens qui pronostiquent (dont une team HFR). Et j'ai besoin de faire un classement par groupe, je me trouve face à plusieurs problèmes :

• Si je fais une moyenne bête des points pour chaque groupe, il risque d'y avoir des déséquilibres entre grands et petit groupes
  • Certaines personnes font parti du groupe mais ne jouent pas et faussent donc les stats, je pensais les exclure de mes stats
  • Est-ce que je pourrai baser mon classement sur un % par exemple les 75% des pronostiqueurs de chaque groupe, en triant par nombre de points

Voilà je suis un peu perdu et j'aimerai un système qui soit le plus juste pour chaque groupe (les groupes vont actuellement de 2 à 65 personnes). Merci d'avance pour vos idées :)

Une possiblité c'est de ne prendre en compte que les 4-5 premiers de la team (c'est mort pour les teams de 2 ou 3 personnes mais ca on peut pas y faire grand chose) voire 6 ou 7 si les teams font en moyenne 10 personnes :jap:

n°2204306
boudje
Posté le 07-03-2004 à 10:42:18  profilanswer

Seti@Donf a écrit :

Besoin d'un avis

Tout dépend de ce que tu veux mesurer en fait.
Pour résumer, je crois que le meilleur indicateur qui reflète le "niveau" d'un groupe est justement la moyenne arithmétique ( somme des points sur nbre de participants).

Le seul problême qui pourrait apparaitre serait q'une personne isolée ayant tout juste se retrouverait en tête. Mais sur la durée, si elle a tout faux, elle se retrouverait dernière, donc  l'équilibre serait respecté.

Maintenant si tu veux favoriser la notion de groupe, tu peux faire ton calcul de moyenne sur le premier tiers du groupe par exemple ( pour un groupe de 2, seul le premier serait prix en compte, pour un groupe de 30, les 10 premiers).

Sinon, tu peux faire un classement vraiment basé sur le groupe, et pas du tout individuel. Je viens d'y penser pendant que j'écrivai. :D
Tu calcul la moyenne individuelle générale des points.
Pour chaque point au dessus de la moyenne, le groupe est crédité d'un point, et pour chaque point en dessous, un opint lui est retiré. L'intéret est que un groupe assez fort sera ainsi devant une personne isolée ayant tout juste.
Exemple:
Moyenne: 10.
Groupe 1: 3 personnes à 15. ->3*5=15 points.
Groupe 2: 1 personne à 20. ->1*10=10 points.
Groupe 3: 18;7;9;12;10;4;14;15;9;8. -> 8 -3-1+2-6+4+5-1-2=6 points.

n°2205256
Seti@Donf
www.pronof1.fr
Posté le 07-03-2004 à 15:05:42  profilanswer

boudje a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux mesurer en fait.
Pour résumer, je crois que le meilleur indicateur qui reflète le "niveau" d'un groupe est justement la moyenne arithmétique ( somme des points sur nbre de participants).

Le seul problême qui pourrait apparaitre serait q'une personne isolée ayant tout juste se retrouverait en tête. Mais sur la durée, si elle a tout faux, elle se retrouverait dernière, donc  l'équilibre serait respecté.

Maintenant si tu veux favoriser la notion de groupe, tu peux faire ton calcul de moyenne sur le premier tiers du groupe par exemple ( pour un groupe de 2, seul le premier serait prix en compte, pour un groupe de 30, les 10 premiers).

Sinon, tu peux faire un classement vraiment basé sur le groupe, et pas du tout individuel. Je viens d'y penser pendant que j'écrivai. :D
Tu calcul la moyenne individuelle générale des points.
Pour chaque point au dessus de la moyenne, le groupe est crédité d'un point, et pour chaque point en dessous, un opint lui est retiré. L'intéret est que un groupe assez fort sera ainsi devant une personne isolée ayant tout juste.
Exemple:
Moyenne: 10.
Groupe 1: 3 personnes à 15. ->3*5=15 points.
Groupe 2: 1 personne à 20. ->1*10=10 points.
Groupe 3: 18;7;9;12;10;4;14;15;9;8. -> 8 -3-1+2-6+4+5-1-2=6 points.

Salut,

Ta dernière proposition me plait bien, je vais essayer d'appliquer tout ça en situation réelle pour voir ce que ça donnerait :-)  

Merci encore !

---------------
Rejoignez la team HFR sur Pronof1.com (mot de passe : blabla) -> http://www.pronof1.com
n°2205261
Seti@Donf
www.pronof1.fr
Posté le 07-03-2004 à 15:06:09  profilanswer

zurman a écrit :

Une possiblité c'est de ne prendre en compte que les 4-5 premiers de la team (c'est mort pour les teams de 2 ou 3 personnes mais ca on peut pas y faire grand chose) voire 6 ou 7 si les teams font en moyenne 10 personnes :jap:  

C'est ce que je me disais au départ :)

---------------
n°2217850
Giz
Posté le 09-03-2004 à 11:03:35  profilanswer

Salut les matheux :hello:  

Voila j'ai regardé sur le web (sans enormement fouiller) rapidement la demonstration de l'equation d'un cercle. Je sais que l'equation est de la forme y²+x²-r² = 0.
Comment on arrive a ce résultat. J'ai essayé de faire la demonstration par distance euclienne entre un point du cercle et le point centrale ou bien par relation trigonometrique. .. mais je n'arrive pas a trouver cette fameuse equation. QQ1 connait cette demonstration ?

n°2218015
boudje
Posté le 09-03-2004 à 11:24:48  profilanswer

Un point  M appartient au cercle de centre O(0,0) et de rayon R si MO = R

MO=R

Si le repère est orthonormé:
MO= Racine de( (Xm-Xo)^2 + (Ym-Yo)^2  ) ( formle de la distance dans un Repère orthonormé.

Donc MO^2= (Xm-Xo)^2 + (Ym-Yo)^2
Or MO=R  
donc:
R^2 = (Xm-Xo)^2 + (Ym-Yo)^2  Ceci est l'équation générale d'un cercle.

Dans le cas ou O est l'origine du repère, on a Xo=Yo=0 donc:
R^2=Xm^2+Ym^2

Pour le cas ou le centre n'est pas de centre (0,0) il faut faire un changement de repère pour considérer celui ou le centre est l'origine du repère et on trouve une équation de la même forme.

Message édité par boudje le 09-03-2004 à 11:25:34
n°2218112
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 11:38:07  answer

Je dirais même plus : c'en est la définition : le cercle C de rayon r et de centre 0 est l'ensemble des points (x,y) du plan dont la distance à 0 vaut r, c'est à dire que x^2 + y^2 = r^2, puisque la distance euclidienne entre deux points vaut la racine carrée de la somme des carrés des différences de leurs coordonnées (ouf !).

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2004 à 11:45:54
n°2218297
Giz
Posté le 09-03-2004 à 11:53:00  profilanswer

Merci :jap: , ca c'est du rapide :D

n°2222021
maxman
Posté le 09-03-2004 à 18:24:16  profilanswer

sinon , quelqu un voit comment on peut ( analytiquement ) demontrer que la droite formee par le sommet A d un tetraetre ABDC et le centre de gravite de la base bcd est perpendiculaire avec cette meme base  ?

Message édité par maxman le 09-03-2004 à 18:25:10
n°2222277
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2004 à 18:48:55  profilanswer

Ben analytiquement, tu donnes des coordonnées à tous tes points, tu calcules l'équation du plan formé par la base, les coordonnées du centre de gravité, l'équation de la droite et tu montres l'orthogonalité. [:spamafote]

---------------
n°2222302
maxman
Posté le 09-03-2004 à 18:50:29  profilanswer

nan sans faire intervenir les coordonees justement , juste les vecteurs

n°2222648
boudje
Posté le 09-03-2004 à 19:19:26  profilanswer

maxman a écrit :

sinon , quelqu un voit comment on peut ( analytiquement ) demontrer que la droite formee par le sommet A d un tetraetre ABDC et le centre de gravite de la base bcd est perpendiculaire avec cette meme base  ?

La droite n'est pas perpendiculaire dans le cas général.

n°2222755
maxman
Posté le 09-03-2004 à 19:31:43  profilanswer

pourquoi demanderaient-t-ils de le faire alors ?

n°2223119
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-03-2004 à 20:20:51  profilanswer

Soir :) Petit problème de proba  :wahoo:  

c'est pas bien compliqué mais je vois pas :/

Citation :

Une grave maladie affecte le cheptel bovin d'un certain pays. 7% des bovins sont atteints.
On met au moint un test pour diagnostiquer la maladie et on constate que :
- lorsqu'un animal est malade, le test est positif dans 87% des cas.
- lorsqu'un animal est pas malade, le test est négatif dans 98% des cas.
Pour un animal au hasard, on note les événements :
M : "L'animal est malade"
T : "Le test est positif"

1) Calculer la probabilité de :
a) M inter T
b) M inter T barre
c) M barre inter T
d) M barre inter T
2) Calculer la probabilité de T
3) Calculer la probabilité qu'un animal ayant un test négatif soit malade.

Alors je trouve  
1)a) 6,09%
b) 0,91%
c) 1,86%
d) 91,14%
2) On cherche P(T).
J'ai donc fait Pt(M) (lire P de M sachant T) = P (M inter T) / P(T)
Donc P(T) = P(M inter T) / Pt(M)
Seulement je ne vois pas comment calculer Pt(M), c'est à dire P de M sachant T...

3) Je pense à P(T barre inter M) mais ça serait alors égal à P(T barre) * P de M sachant T barre, or je n'arrive pas non plus à calculer ce P de M sachant T barre :/

Message édité par vanilla le 09-03-2004 à 20:22:28

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)