| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
Message édité par double clic le 11-09-2020 à 10:17:31 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 10:16:32 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
louyseiz | Certes, je parlais pas d'un cas limite en terme de participation.
|
Arkin | de toute façon même avec beaucoup de votant vu que c'est le gagnant de l'état qui remporte les grands électeurs, ce qui se fait à la majorité relative, tu peux avoir de gros écarts avec des candidats tertiaires qui font baisser le nombre de voix requises pour remporter un état. en simplifiant un peu : c'est pas tout à fait ça à cause du nebraska et du maine et en réalité il y a toujours des candidats en plus qui grattent qq voix
Message édité par Arkin le 03-11-2020 à 22:56:52 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
louyseiz |
|
Arkin | après faut pas oublié que c'est une fédération, le suffrage universel directe est pas forcément une évidence
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 21:49:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 23:39:08 ![]()
Tu commences par ceux qui ont le plus grand ratio. Dans ceux là tu fais gagner le candidat A avec 50%+1 voix. Dès que tu as atteint plus de 270 GE, dans tous les autres États tu donnes 100% des voix au candidat B. Alors A aura gagné avec beaucoup moins de voix que B. Et je pense que c'est pas loin du cas optimal, on doit pouvoir raffiner un peu pour garantir d'obtenir pile 270 GE. Message édité par Profil supprimé le 06-11-2020 à 13:09:27 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 06-11-2020 à 11:06:38 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ddst |
|
nicko |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2020 à 09:21:24 ![]() Ah oui j'avais pas pensé à l'aspect participation dans mon post, je supposais une participation uniforme. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
21,91% si tout le monde participe si tu préfères. edit : un chiffre équivalent ici https://www.npr.org/2016/11/02/5001 [...] 0457724141 Message édité par Xavier_OM le 12-01-2021 à 14:22:52 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
david42fr | Bonsoir,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Arkin |
louyseiz |
david42fr |
ah, cela signifie quoi?
EDIT: je viens de trouver l'équation de la tangente, mais ne vois pas en quoi ça m'aide... Message édité par david42fr le 14-01-2021 à 21:48:34 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TZDZ | La tangente donne la dérivée (ou l’inverse Message édité par TZDZ le 14-01-2021 à 21:49:41 |
david42fr | Merci beaucoup, c'est moche de vieillir --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jpl38 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour
|
TZDZ | C'est le genre de truc à coder en python ça à mon avis. Mais là il est 22h35 |
TZDZ | Oui, c'est une solution qui ne converge pas forcément vers la solution optimale. J'avoue que le débat de savoir si ce sont des maths ou non ne m'intéresse pas trop. |
TZDZ | Je pense qu'il faudrait remplir la carte en diagonale plutôt qu'en lignes par contre. Si le temps de calcul est compatible (je doute) c'est p'tet mieux que l'optimisation discrète dont je parlais, j'espérais en le faisant voir comment induire des petites perturbations à la carte, mais en fait je bloque edit : bon je ne sais pas si une solution approchée convient mais j'ai un peu avancé, c'est le genre de trucs que j'aime bien Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 17-01-2021 à 22:52:27 |
mikamika |
double clic Why so serious? |
sinon, une approche qui pourrait être encore plus efficace, c'est de raisonner sur les formes possibles des circonscriptions. par exemple, sur des circonscriptions de taille 3, il n'y a que 6 formes possibles pour une circonscription :
si on suppose que les circonscriptions sont numérotées selon l'ordre dans lequel on les rencontre lors d'un parcours déterministe de la carte (on peut toujours le faire), alors on peut appliquer le même principe que précédemment : on commence par placer la circonscription n°1 (qui contient nécessairement le premier bureau du parcours choisi) selon toutes ses configurations possibles, puis pour chaque configuration on liste toutes les configurations possibles pour la circonscription n°2 (qu'on fait commencer au premier bureau non affecté rencontré dans le parcours choisi), et ainsi de suite. peut-être même que ça va encore plus vite parce que ça fait un arbre moins grand à explorer
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 18-01-2021 à 00:54:55 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
TZDZ |
|
TZDZ | Bon je parie que ça sert à rien, mais ça m'amuse bien, c'est pas si facile. Mais finalement, j'arrive à faire muter les cartes. Message édité par TZDZ le 18-01-2021 à 23:39:17 |
LibreArbitre La /root est longue | Bonjour topic, J'ai une question pour vous : J'ai un gros complexe avec les maths, je suis mauvais, je l'ai toujours été (j'ai un problème neurologique qui limite très fortement mes capacités d'attention sur une thématique qui ne m'intéresse pas mais je suis sous traitement désormais). Pour situer mon parcours scolaire, j'ai fait un CAP/BEP, un bac pro (même à ce faible niveau je n'ai pas eu la moyenne en maths) puis un BTS en informatique (pas mieux mais je compensais avec mes bonnes notes dans les matières à fort coef), puis une licence pro (là ça a commencé à piquer quand on eut des cours en traitement du signal et qu'on a dû dérouler l'algorithme de Dijkstra) mais encore une fois, mes bonnes notes dans les autres matières m'ont permis de compenser) et là je suis un cursus ingénieur CNAM en cours du soir pour lequel j'ai miraculeusement pu éviter une UE obligatoire en recherche opérationnelle du coup le reste ne présentera pas de difficultés insurmontables... Le fait est que je suis très complexé et que cela me travaille tous les jours. Je ne veux pas mourir sans comprendre cette science qui me semble si ésotérique, d'autant plus que je suis certain que cela m'aiderait dans le développement informatique (où il me faut des jours pour écrire des scripts effectué en quelques heures par mes collègues), d'autant plus que je m'oriente vers des missions dans l'IA, le Machine Learning et le Deep Leraning et que ça risque d'être compromis avec mes lacunes. En définitive, je cherche une méthode d'apprentissage de la 6e (éh oui) à la L3 de maths. Je n'ai pas de deadline. Ça prendra le temps que ça prendra (même si j'ai déjà 40 ans) mais si vous avez connaissance d'une méthode autre qu'acquérir tous les ouvrages scolaires des 10 années concernées alors je suis preneur. J'envisage de prendre des cours particuliers mais vu mon profil particulier il faudrait que je me trouve un enseignant avec une pédagogie adaptée. Merci à vous Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 20-01-2021 à 10:39:23 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |