| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
En moyenne tu auras x * 2 + (0.44 - x) = 0.44 + x rubis en cliquant sur ton machin. La probabilité d'avoir un rubis en moyenne va dépendre du nombres de clic que tu fais : si tu lances un dé 3 fois tu as plus de chance d'avoir une moyenne >=5 que si tu le lances 20 fois. http://i19.servimg.com/u/f19/11/03/72/56/proba12.png Car tu as trois possibilités : tirer un 0, un 1 ou un 2. La probabilité de tirer exactement i fois un 1est de http://i19.servimg.com/u/f19/11/03/72/56/proba210.png La probabilité de tirer un 2 sur un coup où tu n'as pas tirer un 1 est de x/(0.66+x). D'où la probabilité finale. i représente le nombre de fois où tu as tiré un 1 et j le nombre de fois où tu as tiré un 2. Il y a peut-être plus simple mais là je vois pas Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 22-05-2015 à 14:49:02 |
Publicité | Posté le 22-05-2015 à 14:38:08 ![]() ![]() |
ddst |
L'obtention du deuxième est conditionnée par l'obtention du premier (quand on regarde le code). edit: sinon pour les chances d'avoir un nombre particulier de rubis : Message édité par ddst le 22-05-2015 à 15:14:34 |
roger21 | bon ...
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Sangel | Dans ce cas, remplacer juste dans mes calculs précédent le 4% par 1,76% (0.44 * 0.04) et le 19% par 8.36% (0.44*0.19). Sinon, ça change rien. On trouve 45,76% et 52,36%. Pour les cas intermédiaire, c'est 0.44 * (1 + x), avec x ton pourcentage.
C'est ça Message édité par Sangel le 22-05-2015 à 15:20:02 |
roger21 | ça marche --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Bonjour, je vais vous ennuyer avec du calcul numérique basique mais je ne comprends pas les (très légères, certes) différences entre le résultat sur les paramètres d'une simple droite de régression créée avec les fonctions polyfit, LinearRegression et pinv, ( je mets aussi la méthode non-linéaire leasqr pour les curieux) sous GNU Octave (ce petit bout de code devrait aussi fonctionner sous Matlab j'imagine, mais je ne l'ai pas installé) MWE :
Résultats sur une exécution de ce code par exemple :
C'est surtout la valeur avec pinv qui "change". Merci beaucoup, excellent week-end bisous. Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 23-05-2015 à 11:22:14 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Virasoro Drei Tage Wach | J'aurais tendance à dire oui, en plus la méthode leasqr dépend des paramètres tol et iter: ton résultat va forcément en dépendre ! --------------- Le topic du coup de pelle |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 |
Soit tu utilises une fonction de résolution linéaire (backslash sur matlab, j'imagine que LinearRegression fait la même chose), si tu as besoin d'appliquer l'inverse une seule fois (ou que tu t'en fous des performances de ton code). Mais bon, à part si tu as un gros problème, faire (F'*F)\(F'*y) passe très bien
Au final, pour répondre à ta question : ça va plus loin qu'une histoire d'implémentation ou d'arrondi, la "théorie" même du calcul numérique te dit qu'utiliser pinv va créer de l'imprécision, ça vient de la méthode en soi, pas juste de comment on l'a codée. Message édité par Demodulateur le 23-05-2015 à 14:00:11 |
airy | John Nash ... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
verdoux And I'm still waiting | "The two were thrown from their vehicle, police said. Media reports said the couple may not have been wearing seatbelts when they crashed."
|
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 18:13:38 ![]() ![]() |
Arkin | les premiers trucs qui viennent en parlant de nash c'est prix nobel d'économie, ça fait un peu mal quand même --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 20:19:39 ![]() En meme temps, vu les circonstances, ils vont pas parler de blow up de Nash |
gilou Modosaurus Rex |
Je savais pas qu'il était toujours en vie --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 21:15:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nihlt |
|
ddst | Dans le plan, tu centres ton repère sur la position initiale de l'objet qui se déplace à une vitesse unitaire : Message édité par ddst le 27-05-2015 à 10:04:28 |
Sangel | C'est une branche d'hyperbole si y0 est non nul : tu as D²/y0² - (x0 -t)²/y0² = 1. Si y0 = 0, c'est une droite. Message édité par Sangel le 27-05-2015 à 10:37:02 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2015 à 19:33:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 19:35:47 |
Pe avec des propriétés supplémentaires... Message édité par Demodulateur le 30-05-2015 à 22:15:50 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2015 à 22:12:50 ![]() |
Hors d'après ce post de MSE, avec la théorie de Galois (que je connais pas du tout en revanche), on peut trouver un exemple d'une somme de fonction dont l'inverse n'a pas de formule simple (si je comprends bien la réponse). Concernant une réso numérique, je vois pas trop plus intelligent qu'un NR (surtout que si ça marche, ça vaut pas le coup de s'emmerder plus). Message édité par Demodulateur le 30-05-2015 à 22:44:21 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 01:15:02 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je vois ce truc tourner et je n'arrive pas à trouver d'information là-dessus :
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | bullshit voir les commentaires (j'avais déjà vu un article sur lui via le japon) Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 22-06-2015 à 18:06:32 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Edit: ah si en fait ! Message édité par Welkin le 22-06-2015 à 18:30:41 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 15:51:10 ![]() bonjour |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 20:00:43 ![]() merci d'avance pour votre réponse Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 20:01:00 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2015 à 19:14:39 ![]() Etant donné que c'est une notion que tu inventes, tu fais ce que tu veux |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 08:21:41 ![]() oui alors dans ce cas, faudrait mieux pas alors j'inventais rien, je parlais bien "d'abus de langage" c'était juste pour gagner du temps et pas avoir a définir la fonction f etc Message édité par Profil supprimé le 12-07-2015 à 08:24:40 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 10:32:39 ![]() Après, je ne suis pas prof donc faut voir avec l'un d'eux s'il le tolère. |
Azrail Ce site existe encore ? | redrap
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | @Azrail :
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
airy | Le cours de Demazure "Pprimalité divisibilité et codes" est pas mal (il faisait partie de ma "malle" à l'agreg') mais je dois avouer que j'avais surtout travaillé la partie algèbre et quasiment pas touché à la partie "code". --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
System211 |
|
Azrail Ce site existe encore ? | @all
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |