| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2011 à 22:25:31 ![]() Reprise du message précédent :
Un truc "simple" pour avoir une intuition : si tu prends 2 et que tu l'élèves au carré (2^2 = 4) puis que tu élèves le résultat au cube (4^3 = 64), tu l'as élevé à la puissance 6 = 2*3. Disons que les mises à la puissance consécutives "se multiplient". En conséquence, si tu prends 2 et que tu l'élèves à la puissance 1/2 puis à la puissance 2, tu l'as élevé à la puissance 2*(1/2) = 1. Donc tu n'as rien fait. Il s'en suit qu'élever à la puissance 1/2 est l'opération inverse d'élever au carré, donc c'est prendre la racine. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 22:28:06 |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 22:25:31 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof | tiens, "cube" je connais pas ça. --------------- |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
-cas- Bescherelle proof | ah non tiens, puissance 1,5 je sais pas faire (y'a une virgule de trop --------------- |
Kaffeine Noisette |
-cas- Bescherelle proof |
bah non. Message édité par -cas- le 17-08-2011 à 23:40:16 --------------- |
Bbelgarion :o | Justement il comprend pas ce qu'est l'exponentielle et le logarithme, il a tout simplement pas les outils pour (et soit c'est un troll soit c'est un gary de compet |
non
le carré je sais c'est quoi et comment le calculer. L'exponentielle et logarithme je sais pas comment calculer. Mais exponentiel je sais ce que ça veut dire quand même
j'ai aucun niveau, je suis nul. Pas besoin d'en savoir plus
non pas un troll, je l'ai déjas dit --------------- |
mixmax Too old for this shit. | tu peux regarder çá
c en anglais, je sais que t'aimes ça Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 18-08-2011 à 05:39:27 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 05:39:21 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. | ou bien en français, le traditionnel cours d'agreg
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
je sais meme pas sur quel lien je doit cliquer (mais ne me dis pas ou je doit cliquer, ça ne servira a rien, je vais rien comprendre toute façon je crois)
pareil pour le deuxieme. Et le 1er trop compliquer. Ca fait quand même vraiment trop a apprendre juste pour mon petit probleme --------------- |
mikamika |
-cas- Bescherelle proof | la troisieme ouhlala non j'ai pas été jusque là moi
mais ça ça marche avec x^0,5 mais avec x^0,18 ça marche plus
--------------- |
jpl38 | Il suffit de lire la notice de la calculette. |
miragef1 Ultima ratio regnum | Ben si ta calculatrice a pas les exponentielles ni les logarithmes c'est pas possible --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
belettete qui ne tête plus :'( | Dans la caltos verte du collège, t'as un bouton qui te permet de le faire --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 18:55:13 ![]()
|
Mister MoonLight | Je comprends pas pourquoi vous continuez à essayer de lui expliquer que 2^(0.5) est la racine carrée de 2, j'ai l'impression qu'il veut juste savoir comment approximer la valeur. La façon la plus naive a été décrite auparavant: pour 2^(0.5), on remarque que 1.4^2 < 2 < 1.5^2, ensuite 1.41^2 < 2 < 1.42^2, etc, et l'on s'en sert pour approximer de plus en plus près. Ca marche encore pour un nombre élevé à n'importe quelle puissance rationnelle avec la même technique par exemple pour 2^(0.22) = 2^(11/50), on peut par exemple calculer 2^11 = 2048, et ensuite on remarque que 1.16^50 < 2048 < 1.17^50 donc 2^(0.22) est compris entre 1.16 et 1.17. Il existe d'autres algorithmes bien plus efficaces, comme par les sommes binomiales ou l'utilisation de la formule a^x = exp(x ln(a)). Je pense que c'est une question intéressante, c'est difficile de savoir comment on ferait pour tout calculer à la main de la façon la plus efficace possible en partant de rien. Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 20-08-2011 à 22:33:23 |
jpl38 |
|
Kaffeine Noisette | En fait tu veux savoir comment trouver 3^0.17 d'un coup |
a ouai ok, j'ai compris. Mais faire 1,16 x50 sur ma calculette ça va être ultra relou quand même. Je vais abandonner cette methode. Message édité par -cas- le 21-08-2011 à 01:21:45 --------------- |
jpcheck Pioupiou | x50 = x100 / 2, pousse pas meme dans les orties --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
-cas- Bescherelle proof | oui --------------- |
tu pense a quoi, à un calculateur ?
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 21-08-2011 à 15:10:12 --------------- |
Totoche17 |
|
Mister MoonLight | Pour les racines carrées, en général y'a mieux (la méthode de Newton qui dans ce cas là se réduit à la méthode Babylonienne). Je pense que c'est une questions intéressante, mais je pense que les meilleures façons de procéder nécessiteront d'apprendre par coeur quelques logs (ou de les calculer sur place). Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 22-08-2011 à 22:48:44 |
Totoche17 |
|
mixmax Too old for this shit. | salut les lolos, avec quel soft ou quels cerveaux d'Hfriens où D est un projecteur orthogonal hermitien [ie D=DD=[application transpose composée avec la conjugaison complexe](D)] de même taille que H ? je vais essayer le solveur online de wolfgram mais j'y crois pas Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 06-09-2011 à 17:18:34 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |