| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 22:16:50 ![]() ![]() |
Leroi14 Tim_coucou | Un problème que je trouve marrant, vous avez une idée de la maniere pour la résolution ? In a country in which people only want boys… …every family continues to have children until they have a boy. If they have a girl, they have another child. If they have a boy, they stop. What is the proportion of boys to girls in the country? ( apparament extrait d'un entretien d'embauche pour google : http://www.businessinsider.com/15- [...] ant-boys-3 ) Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 11-11-2010 à 19:02:36 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 14:15:01 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Mes souvenirs ne sont pas de première fraicheur mais il me semble que la convergence en norme infinie c'est la même chose que la convergence uniforme non ? |
Leroi14 Tim_coucou |
Ouep, et ca implique la convergence simple Donc wwilson, honte à toi Message édité par Leroi14 le 18-11-2010 à 21:15:21 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
cappa |
Message édité par cappa le 19-11-2010 à 00:16:45 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
double clic Why so serious? | je ne pense pas que le caractère dérivable ait quoi que ce soit à voir là dedans, c'est juste une question de mode de convergence Message cité 1 fois Message édité par double clic le 19-11-2010 à 00:24:42 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Leroi14 Tim_coucou | Ce n'est pas un problème de lisse ou pas, par exemple si au lieu de prendre des morceaux de carrés comme ca, on prenait des polygones réguliers, on obtiendrait bien la convergence du périmètre vers sa bonne valeur ( c'est l'une des méthodes utilisées pour approcher pi ), alors que les courbes approximantes ne sont pas dérivables. Message cité 1 fois Message édité par Leroi14 le 19-11-2010 à 00:37:23 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
cappa |
Message édité par cappa le 19-11-2010 à 00:43:27 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2010 à 00:43:32 ![]()
hum. Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 00:44:13 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je pense qu'il est plus clair de regarder le cas de la diagonale du carre approximee. Soit un carre de cote 1, sa diagonale vaut racine (2). On l'approxime par la courbe somme des deux cotes, soit 2. Puis a chaque etape on rafine le zigzag, obtenant une suite de courbe (de longueur toujours 2) convergent uniformement vers la diagonale. Cependant, et c'est un point crucial, les fn ne sont pas differentiables. Si on se place dans un repere ou la diagonale est suivant l'axe Ox, fn' oscille en permanence, prenant uniquement les valeurs -1 et +1 sur [0, racine 2] et n'etant pas definie sur un ensemble denombrable de points. fn' ne converge donc pas simplement vers la fonction identiquement nulle attendue. Or la longueur d'une courbe se calcule a partie de l integrale de racine (1+(f')^2). A partir de la, la longueur des fn n'a aucune raison de converger vers celle de f. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 19-11-2010 à 10:35:08 |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jpcheck Pioupiou | un exemple donnerait :
Message édité par jpcheck le 19-11-2010 à 14:11:36 --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Destiny_GNFT | Bonjour , j'ai besoin d'une petite aide pour la dernière question où je bloque lamentablement merci. (Polynome de Laguerre )
Message cité 1 fois Message édité par Destiny_GNFT le 23-11-2010 à 10:05:41 |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Destiny_GNFT | Non c'est un oubli mais j'ai trouvé merci. |
o_BlastaaMoof_o | Trop violent comme approche à mon sens. Déjà, tu te changes de repère pour que Cx = Cy = 0. Ensuite... Soit il coupe le plan (x,y). Là, il devrait être possible de calculer Cz en cherchant explicitement à minimiser la distance entre un point de l'axe et ton point C. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 07-12-2010 à 15:48:45 |
Mais c'est pas con du tout ça Message édité par Xavier_OM le 07-12-2010 à 15:59:13 --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | salut Message édité par -the_unforgiven- le 14-12-2010 à 01:28:42 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Mister MoonLight | (t-pi) ( U(t-pi) - U(t-2pi))? |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | eth bien la solution est la suivante :
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
SJM11 |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Message édité par -the_unforgiven- le 14-12-2010 à 17:42:27 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
jpcheck Pioupiou | et sans l'image ca donne quoi ? --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
bibiwood In Google We Trust | Euh le forum supporte nativement le LaTeX ? Sinon je vois pas comment faire. Message édité par bibiwood le 14-12-2010 à 19:47:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |