| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent : --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 17-10-2010 à 16:18:26 ![]() ![]() |
Gwen311 |
|
SJM11 |
|
RandallBoggs |
|
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
basketor63 Sarkozy en prison | ça serait pas avec des splines ou courbes de bézier que c'est fesable ? |
Publicité | Posté le 23-10-2010 à 19:59:58 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | euh, c'est pas très clair ton énoncé là --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Hyriu | je me suis fait la même réflexion que toi, je pense que c'est le nombre de cas ou la situation est excédentaire exactement 14 jours sur 21, mais je suis pas sûr |
Hyriu | Merci de l'aide |
Romn | Petite question assez urgente --------------- Ludothèque: BGG |
jpcheck Pioupiou | Tu peux partir de la fonction inverse de l'integrale, la derivee => pente de ta courbe a un point precis --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
gilou Modosaurus Rex |
Euh, quand on explique les intégrales, on passe pas tout de suite aux intégrales multiples, hein. Une bonne assimilation de la notion d'intégrale simple est d'abord nécessaire. Et la manière la plus intuitive c'est quand même bien avec la notion d'aire pour une courbe représentant une fonction. En plus c'est aussi la base de la théorie du calcul intégral cette notion de mesure (ici d'une aire).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Romn | Normalement le gars a des notions d'intégrale (il veut que je lui explique l'intégrale double, triple, curviligne et surfacique), mais j'ai peur qu'il faille revenir à la base de l'intégrale. --------------- Ludothèque: BGG |
jpcheck Pioupiou | et l'exemple concret que l'on donne souvent est le calcul de la surface necessaire pour couvrir le pan d'un batiment : http://tgveurofrance.com.pagespers [...] s/aix7.jpg --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
gilou Modosaurus Rex |
Quand on a compris la notion d'intégrale avec une approximation d'une aire par une somme d'aire de rectangles, on peut passer a la notion d'intégrale double, avec une approximation d'un volume par une somme de volumes de parallélépipèdes rectangles, et généraliser.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Romn | Du coup l'intégrale triple c'est un volume de dimension 4?
--------------- Ludothèque: BGG |
jpcheck Pioupiou | ca depend de ton aire --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
RandallBoggs |
\int\int_\Omega f(x,y) dx dy = volume au dessus de \Omega limité par f(x,y) \int\int_Omega dx dy = surface de \Omega \Omega étant une partie de R² Message édité par RandallBoggs le 27-10-2010 à 18:14:02 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
RandallBoggs | Mesure et intégrale de Lebesgue FTW |
gilou Modosaurus Rex | J'entends à la radio (Europe 1) que le président du CNRS soutient les Bogdanoff et a publié un communiqué à ce sujet ce jour.
jpcheck Pioupiou |
nimrod_182 | ça marche avec V = 0
Message cité 1 fois Message édité par nimrod_182 le 02-11-2010 à 18:03:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 18:01:08 ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai pas dit ça non plus, c'est clairement du ponce pilatisme avec un soupçon de manque de courage politico-médiatique. Une grande spécialité de nos élites administratives, ça, de ne pas prendre position.
nimrod_182 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
susano5 Suze | Y aurait il quelqu'un ici qui soit en L1/L2 maths a l'universitée de cergy pontoise svp!? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |