| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 23-02-2009 à 23:29:48 |
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 23:28:26 ![]() ![]() |
boblion | Bonsoir. Message édité par boblion le 24-02-2009 à 21:37:49 |
boblion |
Message cité 3 fois Message édité par boblion le 24-02-2009 à 21:55:08 |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
mystiko |
|
gilou Modosaurus Rex |
Vu ton style d'humour, tu devrais lire la nouvelle de SF The Mathenauts, de Norman Kagan.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Froooom | Bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 25-02-2009 à 16:10:36 |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 11:51:58 ![]() ![]() |
_iOn_ Substrat pensant |
Ce qu'il faut faire c'est trouver les opérations qui transforment les coordonnées de ton premier repère en ton second. Si tu n'est plus trop sûr de comment marche une matrice de rotation, essaie d'exprimer les vecteurs de ton premier repère en fonction des vecteurs de ton second, ce n'est pas trop dur. (si j'ai bien compris ta description, ça doit donner (x',y',z') -> (x' cos alpha - z' sin alpha, y', z' cos alpha + x' sin alpha)) Une fois que c'est fait, tu sauras exprimer les coordonnées de tout point dans ton ancien repère en fonction des ses coordonnées dans le nouveau. Là tu prends tes équations de courbes, tu vires toutes les anciennes coordonnées avec les équation précédentes et tu regardes le résultat. (genre si tu as x²+y² = 1, ça te donne (x' cos alpha - z' sin alpha)²+y'² = 1) EDIT: et tu as une contrainte ajoutée sur z, du fait que tu projettes ton cercle sur un autre plan et que ta nouvelle courbe doit donc être dans ce plan. Cette contrainte est l'équation de ton nouveau plan, soit z = x tan alpha. J'ai supposé que tu projetais selon le vecteur Z mais je crois que c'est ce que tu voulais. Message édité par _iOn_ le 25-02-2009 à 14:26:18 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
turlogh Sad trader, happy camper |
--------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
wolfiounette |
_iOn_ Substrat pensant | Je sais pas trop ce que c'est que ton signe €, mais je suppose que 1 est l'élément neutre ? Dans ce cas, a' est l'image réciproque de 1 par ta bijection, et pouf. EDIT : Message cité 1 fois Message édité par _iOn_ le 28-02-2009 à 17:55:00 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
mystiko |
|
-cas- Bescherelle proof |
ok... je crois comprendre. Mais une boule sans surface (ouverte) j'ai du mal à me la représenter. Parce que pour moi si ont lui enleve sa surface et bien il reste le diametre moins sa surface donc une boule fermer un peut plus petite
ben justement tout le pb est là...
OK, maintenant je crois que j'ai compris ce qu'etait une boule !
la, ça commence à venir, je sens... |
gilou Modosaurus Rex | C'est a dire?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-03-2009 à 13:38:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Loutha | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Loutha le 01-03-2009 à 13:50:43 |
gilou Modosaurus Rex | Une petite recurrence sur n, non?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-03-2009 à 14:08:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 14:11:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 14:12:56 |
Loutha |
|
gilou Modosaurus Rex | Désolé, mais c'est toujours aussi peu clair, je comprends chaque terme, mais je ne sais toujours pas ce que tu cherches.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-03-2009 à 14:19:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 14:46:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 14:49:01 |
mozaia | Ton énoncé reste très imprécis, donc difficile à cerner... Tes dés sont-ils discernables ou pas ?
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:15:19 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | C'est des probas, donc la proba que ca n'arrive pas diminue avec le nombre de tirages, mais elle n'est jamais nulle.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:17:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 15:18:56 |
gilou Modosaurus Rex | Ce qui ne change rien aux probas. 25% = 1/4 = 1/2*1/2 pour un 2 et un 4 et 50% = 1/2 = 1/2*1/2 + 1/2*1/2 pour un 3.
mozaia |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:28:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |