Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°17629553
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2009 à 23:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vois la Terre ? Dans son ensemble, en première approximation, c'est une boule, un volume, un truc plein (croute terrestre, manteau, noyau compris). La sphère qui lui correspond, c'est sa surface (ce sur quoi l'on vit). C'est donc creux... infiniment fin.

La boule fermée, c'est la Terre y compris sa surface. La boule ouverte, c'est la Terre sans sa surface.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-02-2009 à 23:29:48
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 23:28:26  profilanswer

n°17639170
el3ssar
Posté le 24-02-2009 à 21:15:22  profilanswer

Tu fais la différence entre un cercle et un disque non ?  

Ben entre une boule et une sphère, c'est pareil.  

- La boule, c'est la boule de bowling par exemple, c'est plein, on considère tout l'intérieur. C'est l'ensemble des points dont la distance au centre est inférieure ou égale à la longueur du rayon.

- La sphère, c'est comme une ballon gonflable, y'a de l'air dedans, on considère que la "surface". C'est l'ensemble des points dont la distance au centre est égale au rayon.

n°17639604
boblion
Posté le 24-02-2009 à 21:36:36  profilanswer

Bonsoir.
Depuis quelques semaines une profonde question me taraude l'esprit:
L'algèbre et le chamanisme sont-ils liés ?

Message édité par boblion le 24-02-2009 à 21:37:49
n°17639661
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-02-2009 à 21:39:28  profilanswer

Tu n'arrives plus a résoudre tes problèmes d'algèbre, et pense que pour en être capable, il faut être en état de transe, après ingestion de peyotl?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17639962
boblion
Posté le 24-02-2009 à 21:54:29  profilanswer

gilou a écrit :

Tu n'arrives plus a résoudre tes problèmes d'algèbre, et pense que pour en être capable, il faut être en état de transe, après ingestion de peyotl?

A+,

Après de nombreuses lectures sur les rites des peuplades nomades en Mongolie et en Sibérie occidentale, il m'est apparu d'étranges corrélations et même parallèles entre les techniques de trigonalisation des matrices et la médiation avec les esprits chasseurs.
Je pense qu'on peut même aller plus loin et dire que le mathématicien à la manière du chaman possède et est capable d'invoquer des entités pour l'aider dans sa quête ( matrices inversibles ou bien les esprits des morts ). Ces univers sont nimbés de tout un cérémonial ésotérique et sacrificiel. Qui n'a pas souffert lors des rites initiatiques abordant la diagonalisation d'un esprit matrice sous la conduite d'un chaman algébriste peu causant et vaguement désireux de partager ses mystérieuses techniques cabalistiques ?

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 24-02-2009 à 21:55:08
n°17640067
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2009 à 21:59:39  profilanswer

boblion a écrit :

Après de nombreuses lectures sur les rites des peuplades nomades en Mongolie et en Sibérie occidentale, il m'est apparu d'étranges corrélations et même parallèles entre les techniques de trigonalisation des matrices et la médiation avec les esprits chasseurs.
Je pense qu'on peut même aller plus loin et dire que le mathématicien à la manière du chaman possède et est capable d'invoquer des entités pour l'aider dans sa quête ( matrices inversibles ou bien les esprits des morts ). Ces univers sont nimbés de tout un cérémonial ésotérique et sacrificiel. Qui n'a pas souffert lors des rites initiatiques abordant la diagonalisation d'un esprit matrice sous la conduite d'un chaman algébriste peu causant et vaguement désireux de partager ses mystérieuses techniques cabalistiques ?

La comparaison de malade [:rofl]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°17640144
mystiko
Posté le 24-02-2009 à 22:03:33  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense qu'on peut même aller plus loin et dire que le mathématicien à la manière du chaman possède et est capable d'invoquer des entités pour l'aider dans sa quête ( matrices inversibles ou bien les esprits des morts ). Ces univers sont nimbés de tout un cérémonial ésotérique et sacrificiel. Qui n'a pas souffert lors des rites initiatiques abordant la diagonalisation d'un esprit matrice sous la conduite d'un chaman algébriste peu causant et vaguement désireux de partager  ses mystérieuses techniques cabalistiques ?

[:power600]

n°17640649
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-02-2009 à 22:26:14  profilanswer

boblion a écrit :

Vu ton style d'humour, tu devrais lire la nouvelle de SF The Mathenauts, de Norman Kagan.
Perso, j'ai jamais souffert lors des rites algébriques. Les cérémonies analytiques, par contre, ca m'a souvent semblé tenir du vaudou, avec transformation de victimes en zombies de la fonction zeta, et sacrifice de poulet a Ogun-Cauchy.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17642530
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-02-2009 à 23:49:45  profilanswer

[:rofl]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17646591
Froooom
Posté le 25-02-2009 à 11:51:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ca fait que 3 ans que je suis sorti de prépa et j'ai déjà sacrément perdu en méthode. Donc excusez moi si ce que je vais vous demandez est con. ^^ .
En fait je cherche à avoir l'équation cartésienne du projeté d'une courbe sur un plan orienté d'un angle alpha.
Typiquement ce serait a partir d'un cercle dans le plan (x,y) retrouver l'équation de l'ellipse dans un plan incliné d'alpha par rapport à x.
Dans mon cas je ne part pas d'un cercle mais j'ai l'équation cartésienne de ma courbe.
Bref, je ne sait pus trop comment partir. Ce serait super que quelqu'un m'aide à me lancer. Et dites moi si c'est pas clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 25-02-2009 à 16:10:36
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 11:51:58  profilanswer

n°17648211
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 25-02-2009 à 14:09:15  profilanswer

Froooom a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ca fait que 3 ans que je suis sorti de prépa et j'ai déjà sacrément perdu en méthode. Donc excusez moi si ce que je vais vous demandez est con. ^^ .
En fait je cherche a avoir l'équation cartésienne du projeté d'une courbe sur un plan orienté d'un angle alpha.
Typiquement ce serait a partir d'un cercle dans le plan (x,y) retrouver l'équation de l'ellipse dans un plan incliné d'alpha par rapport à x.
Dans mon cas je ne part pas d'un cercle mais j'ai l'équation cartésienne de ma courbe.
Bref, je ne sait pus trop comment partir. Ce serait super que quelqu'un m'aide à me lancer. Et dites moi si c'est pas clair.

Ce qu'il faut faire c'est trouver les opérations qui transforment les coordonnées de ton premier repère en ton second. Si tu n'est plus trop sûr de comment marche une matrice de rotation, essaie d'exprimer les vecteurs de ton premier repère en fonction des vecteurs de ton second, ce n'est pas trop dur.

(si j'ai bien compris ta description, ça doit donner (x',y',z') -> (x' cos alpha - z' sin alpha, y', z' cos alpha + x' sin alpha))

Une fois que c'est fait, tu sauras exprimer les coordonnées de tout point dans ton ancien repère en fonction des ses coordonnées dans le nouveau.

Là tu prends tes équations de courbes, tu vires toutes les anciennes coordonnées avec les équation précédentes et tu regardes le résultat.

(genre si tu as x²+y² = 1, ça te donne (x' cos alpha - z' sin alpha)²+y'² = 1)

EDIT: et tu as une contrainte ajoutée sur z, du fait que tu projettes ton cercle sur un autre plan et que ta nouvelle courbe doit donc être dans ce plan. Cette contrainte est l'équation de ton nouveau plan, soit z = x tan alpha. J'ai supposé que tu projetais selon le vecteur Z mais je crois que c'est ce que tu voulais.

Message édité par _iOn_ le 25-02-2009 à 14:26:18

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17648986
Froooom
Posté le 25-02-2009 à 14:58:52  profilanswer

Ok, j'était en train de bidouiller avec des trucs de ce genre. Par contre il faut encore faire disparaitre z' vu que ce que je cherche c'est bien une courbe plane(enfin on ce comprend. ^^ ) dans le nouveau repère ?

n°17649055
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 25-02-2009 à 15:04:27  profilanswer

Froooom a écrit :

Ok, j'était en train de bidouiller avec des trucs de ce genre. Par contre il faut encore faire disparaitre z' vu que ce que je cherche c'est bien une courbe plane(enfin on ce comprend. ^^ ) dans le nouveau repère ?

Ouaip, mais c'est facile, tu as z' = z cos alpha - x sin alpha (rotation) et z = x tan alpha (projection dans le plan), ce qui donne
z' = x sin alpha -x sin alpha = 0

---------------
n°17649102
Froooom
Posté le 25-02-2009 à 15:07:36  profilanswer

Ah oui, en effet ! Bon ba merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de tracer ca avec ma courbe, j'espère obtenir les formes qui m'interesse. Mon cas était pas trop désespérés finalement.

EDIT: A oui et ca marche aussi avec les équation paramétrique ce changement de répère ?

Message édité par Froooom le 25-02-2009 à 15:32:03
n°17658252
Froooom
Posté le 26-02-2009 à 14:32:44  profilanswer

En fait je revient à la charge parcque j'ai un soucis pour tracer cette courbe. Je dispose que d'Excel pour le faire et donc j'ai besoin des équations paramétriques. Mon soucis c'est que j'arrive pas à les obtenirs à partir de l'expression que l'on a obtenu. Avec l'expression de départ il n'y a pas de problème mais là avec le cos en plus j'y arrive pas ... Quelqu'un aurait une idée de comment s'y prendre ?

EDIT: Mon équation est :  (x² + (y cos(teta))²- a*x)²=a²(x²+(y²*cos(teta)²))

Message édité par Froooom le 26-02-2009 à 14:50:54
n°17676532
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-02-2009 à 09:42:23  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Pourquoi, c'est mal les maths fi ??

Oui.

n°17676555
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 28-02-2009 à 09:50:41  profilanswer

Les maths fi, j'en vis.  [:natas a l'endroit]

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°17678771
wolfiounet​te
Posté le 28-02-2009 à 17:38:38  profilanswer

turlogh a écrit :

Les maths fi, j'en vis.  [:natas a l'endroit]

[:popok]

n°17678798
mystiko
Posté le 28-02-2009 à 17:46:18  profilanswer

Bon j'ai une question de noob :o
On a (A,+,.) un anneau (intègre) fini
J'ai une application f: A --> A qui a x |--> a.x    (a€ et a non nul)
J'ai montré qu'elle était bijective :jap:

Et dans ma correction y'a marqué :  
f est une bijection, donc il existe a'€ tel que f(a')=1 donc a'.a=1
Mais pourquoi si f est bijection alors on a forcement un a' tq f(a')=1 (pourquoi 1 ? :??: ça m'arrange bien pour l'exo mais bon :o)

n°17678820
wolfiounet​te
Posté le 28-02-2009 à 17:53:09  profilanswer

1 désigne l'élément neutre de la multiplication

si f est une bijection, donc pour tout y de A il existe un a' tel que f(a') = y

a forceri, on prend y=1 et donc il existe un a' tel que f(a')=1

or f(a') = a.a' = 1

et pis cétou [:cerveau prodigy]

n°17678822
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 28-02-2009 à 17:54:09  profilanswer

Je sais pas trop ce que c'est que ton signe €, mais je suppose que 1 est l'élément neutre ? Dans ce cas, a' est l'image réciproque de 1 par ta bijection, et pouf.

EDIT : :(

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 28-02-2009 à 17:55:00

---------------
n°17678827
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2009 à 17:54:51  profilanswer

Si f est bijective, il existe un a' tel que f(a') = 1, sinon, 1 ne serait pas dans l'image de A par f, et f ne serait donc pas bijective.
A+,

---------------
n°17678831
mystiko
Posté le 28-02-2009 à 17:55:43  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je sais pas trop ce que c'est que ton signe €, mais je suppose que 1 est l'élément neutre ? Dans ce que, a' est l'image réciproque de 1 par ta bijection, et pouf.

wolfiounette a écrit :

1 désigne l'élément neutre de la multiplication

si f est une bijection, donc pour tout y de A il existe un a' tel que f(a') = y

a forceri, on prend y=1 et donc il existe un a' tel que f(a')=1

or f(a') = a.a' = 1

et pis cétou [:cerveau prodigy]

Merci à vous deux :o

J'suis trop con d'avoir pas pensé à ça  [:prozac]  
ça fait 4h que je suis sur mon DM et je fatigue un peu :/

Merci :jap:

n°17680148
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-02-2009 à 21:30:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu vois la Terre ? Dans son ensemble, en première approximation, c'est une boule, un volume, un truc plein (croute terrestre, manteau, noyau compris). La sphère qui lui correspond, c'est sa surface (ce sur quoi l'on vit). C'est donc creux... infiniment fin.

La boule fermée, c'est la Terre y compris sa surface. La boule ouverte, c'est la Terre sans sa surface.

ok... je crois comprendre.  Mais une boule sans surface (ouverte) j'ai du mal à me la représenter. Parce que pour moi si ont lui enleve sa surface et bien il reste le diametre moins sa surface donc une boule fermer un peut plus petite  

el3ssar a écrit :

Tu fais la différence entre un cercle et un disque non ?  

ben justement tout le pb est là...

el3ssar a écrit :

- La boule, c'est la boule de bowling par exemple, c'est plein, on considère tout l'intérieur. C'est l'ensemble des points dont la distance au centre est inférieure ou égale à la longueur du rayon.

OK, maintenant je crois que j'ai compris ce qu'etait une boule !  

el3ssar a écrit :

- La sphère, c'est comme une ballon gonflable, y'a de l'air dedans, on considère que la "surface". C'est l'ensemble des points dont la distance au centre est égale au rayon.

la, ça commence à venir, je sens... :D  
je crois que j'ai piger ! En gros, une boule c'est plein et une sphère c'est la surface de la boule. Et un disque c'est comme un cercle mais plein !

n°17680301
el3ssar
Posté le 28-02-2009 à 21:44:13  profilanswer

Voila.  Un disque, c'est plein (comme en athlétisme les mecs qui lancent le disque), un cercle, c'est juste un "trait circulaire" (comme une bague).

Fais pareil en dimension 3, et t'as respectivement la boule et la sphère.

Message édité par el3ssar le 28-02-2009 à 21:44:23
n°17683566
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 12:41:35  answer

Bonjour,
je cherche à savoir si une suite quelconque de tirage de dés et une suite continue.
Par continue, j'entends "qui se répète continuellement.
Merci.

n°17683838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 13:37:52  profilanswer

C'est a dire?
Pas claire du tout ta question. Qu'est ce qui se répète?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 13:38:16

---------------
n°17683901
Loutha
Posté le 01-03-2009 à 13:50:18  profilanswer

Bonjour,  

J'aurais une petite question sur les polynômes d'interpolation,  

On pose f une fct définie sur I, un intervalle contenant les ai.
Il s'agit de justifier que le polynôme Pf(X) = Somme des f(ai)Li(X) pour i allant de 1 à n est le polynôme de plus bas degré qui coïncide avec f en a1,...,an.
Les a1,a2, ...,an étant n nombres réels fixés et on a montré précédemment que pour tout i de [[1,n]], Li = Pi de [ (X - ak)/(ai-ak) ] pour k allant de 1 à n avec k différent de i.

J'avoue ne pas vraiment savoir comment faire pour cette question :/

Est ce que sa suffit de dire que les n  polynômes (L1(X), ... Ln(X))  forment une base de l'espace vectoriel des polynômes de degré =< n-1
comme avant on a montré que (L1, ...., Ln) est une base de R(n-1)[X] ?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Loutha le 01-03-2009 à 13:50:43
n°17683962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 14:07:37  profilanswer

Une petite recurrence sur n, non?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 14:08:48

---------------
n°17683980
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 14:11:55  answer

gilou a écrit :

C'est a dire?
Pas claire du tout ta question. Qu'est ce qui se répète?
A+,

Une suite de M n-uplets d'éléments dans un ensemble fini on va dire de cardinalité N, (si j'ai bien placé le mot cardinalité) .

oups

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 14:12:56
n°17683994
Loutha
Posté le 01-03-2009 à 14:16:33  profilanswer

gilou a écrit :

Une petite recurrence sur n, non?
A+,

Mais la question nous dit de justifier la proposition et pas de la montrer donc a priori on ne doit pas passer par une récurrence ?
Et même en faisant une récurrence, je ne vois pas bien comment prouver l'hérédité :/

n°17683998
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 14:17:14  profilanswer

Désolé, mais c'est toujours aussi peu clair, je comprends chaque terme, mais je ne sais toujours pas ce que tu cherches.
1- Tu lances un dé - On va dire qu'il a N faces
2- Tu le lances M fois de suite (ou une infinité de fois de suite, a préciser)
3- Tu veux savoir quoi? s'il y a une répétition de quoi?  
- d'un tirage particulier?
- d'une succession de K tirages particuliere?
- autre chose?
et a intervalle entre chaque répétition du(/des) tirage(s) comment?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 14:19:47

---------------
n°17684104
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 14:46:16  answer

gilou a écrit :

Désolé, mais c'est toujours aussi peu clair, je comprends chaque terme, mais je ne sais toujours pas ce que tu cherches.
1- Tu lances un dé - On va dire qu'il a N faces
2- Tu le lances M fois de suite (ou une infinité de fois de suite, a préciser)
3- Tu veux savoir quoi? s'il y a une répétition de quoi?  
- d'un tirage particulier?
- d'une succession de K tirages particuliere?
- autre chose?
et a intervalle entre chaque répétition du(/des) tirage(s) comment?
A+,

Pour un tirage de 2 dés à 6 faces par exemple, je voudrais savoir si quleque soit la suite, de longueur non nulle, cette suite va réapparaître.  
pour 2 dés à 2 faces j'ai  

11, 12, 22, trois combinaisons
caque suite à une chance sur trois de se répéter,

c'est une question de chance... mais finalement, si on tire pour l'éternité ... la suite va-elle se répéter à coup sûr ?

edit pour 2 dés à deux faces ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 14:49:01
n°17684192
mozaia
Posté le 01-03-2009 à 15:06:24  profilanswer

Ton énoncé reste très imprécis, donc difficile à cerner... Tes dés sont-ils discernables ou pas ?
Ce que tu appelles suite dans cette phrase, est plutôt un tirage (si j'ai bien deviné). Ensuite, de quel tirage s'agit-il ? La somme des deux dés, ou bien d'un couple (Na,Nb) avec Na le tirage du dé 'a' et Nb le tirage du dé 'b' (avec les dés 'a' et 'b' discernables) ?

A supposer que tu parles d'un tirage ou d'une séquence de tirages sur N coups, la probabilité que ce tirage ou que la séquence soit à nouveau réalisé n'est pas égale à 1, en d'autres termes il se peut que le tirage ou la séquence ne se réalise plus jamais. Par exemple tu peux très bien avoir (1,1) comme premier tirage puis que des (2,2) par la suite (improbable mais éventuellement possible).

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°17684229
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 15:14:01  profilanswer

Citation :

J'ai plutot l'impression que c'est 25% pour les tirages 11 et 22 et 50% pour le tirage 12~21, non?
A+,

---------------
n°17684242
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:15:19  answer

mozaia a écrit :

Ton énoncé reste très imprécis, donc difficile à cerner... Tes dés sont-ils discernables ou pas ?

mozaia a écrit :

Ce que tu appelles suite dans cette phrase, est plutôt un tirage (si j'ai bien deviné). Ensuite, de quel tirage s'agit-il ? La somme des deux dés, ou bien d'un couple (Na,Nb) avec Na le tirage du dé 'a' et Nb le tirage du dé 'b' (avec les dés 'a' et 'b' discernables) ?

que ce soit 12 ou 21 c'est pareil ... donc discernable ... faut voir.

mozaia a écrit :

A supposer que tu parles d'un tirage ou d'une séquence de tirages sur N coups, la probabilité que ce tirage ou que la séquence soit à nouveau réalisé n'est pas égale à 1, en d'autres termes il se peut que le tirage ou la séquence ne se réalise plus jamais. Par exemple tu peux très bien avoir (1,1) comme premier tirage puis que des (2,2) par la suite (improbable mais éventuellement possible).

Oui merci, un énoncé qui me convainc. Comme c'est aléatoire, aucune obligation.
Désolé pour la question. Merci mozaia.

n°17684247
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 15:16:34  profilanswer

C'est des probas, donc la proba que ca n'arrive pas diminue avec le nombre de tirages, mais elle n'est jamais nulle.
Tirer une infinité de fois, je ne sais pas trop si ca a un sens.
A+,

---------------
n°17684253
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:17:35  answer

gilou a écrit :

Citation :

J'ai plutot l'impression que c'est 25% pour les tirages 11 et 22 et 50% pour le tirage 12~21, non?
A+,

Oui, c'est pas faux, mais je joue au Monopoly là ... je faiss la somme  :D . Intéressant comme distinction. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 15:18:56
n°17684275
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 15:22:01  profilanswer

Ce qui ne change rien aux probas. 25% = 1/4 = 1/2*1/2  pour un 2 et un 4 et 50% = 1/2 = 1/2*1/2  + 1/2*1/2  pour un 3.
A+,

---------------
n°17684289
mozaia
Posté le 01-03-2009 à 15:25:24  profilanswer

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°17684304
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:28:42  answer

gilou a écrit :

Ce qui ne change rien aux probas. 25% = 1/4 = 1/2*1/2  pour un 2 et un 4 et 50% = 1/2 = 1/2*1/2  + 1/2*1/2  pour un 3.
A+,

Ok ... merci bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)