| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gainjp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2009 à 16:42:51 ![]() ![]() |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | C'est bien ce que je me disais aussi! D'où le ln(z).
|
mozaia |
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
o_BlastaaMoof_o |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Publicité | Posté le 11-03-2009 à 18:40:52 ![]() ![]() |
turlogh Sad trader, happy camper |
--------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
naoye | Absolument, je viens de finir une annale de math et ces les deux seuls exercices où je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tord. Pour la médiane c'est tellement gros, je pense que c'est une erreur d'impression.
|
mozaia | Pour la médiane, il y a erreur.
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
mixmax Too old for this shit. | heu il peut y avoir la reponse: aucune reponse est bonne ?
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
naoye | Merci mozoaia pour l'explication. Le signe moins m'avait perturbé.
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2009 à 17:18:09 ![]() Bonjour ! Lorsque l'on me donne une forme quadratique, est-ce que dire que c'est un polynome homogène de degré 2 est-il suffisant pour montrer que c'est bien une forme quadratique ? Ou dois-je passer par la forme polaire et montrer que c'est bien une forme bilinéaire symétrique ? Une autre question, sur un exo: j'ai q(X)= x1²+x2²+x3²-x1x2-x2x3, avec X=(x1, x2, x3) Dans la correction, il y marqué: On pose E1 = a.e1 + b.e2 +c.e3, avec (e1,e2,e3) une base de IR^3, tel qu'on ait (E1,E2,E3) une base orthogonale de IR^3. De la même manière pour E2 et E3, on obtient E2= e3 et E3= 1/2e1 + 1/2e2 + e3 Comment on trouve ce que vaut E1,E2,E3 avec les 3 systèmes qu'on obtient ? comment sait-on si le système vaut 1 ou 0 ? je sais pas d'où ca sort ... Merci d'avance Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 18:08:07 |
kuartin | C'est une CNS en dimension fini. |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2009 à 18:09:08 ![]() Merci |
nicopf | Salut a tous Message édité par nicopf le 12-03-2009 à 18:53:51 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2009 à 18:54:20 ![]() Binôme de Newton ?
|
nicopf | merci! |
kuartin | Déjà la base obtenue n'est pas orthogonal puisque si tu fais le produit scalaire de E1 avec E3 exprimés dans la base canonique B=(e1,e2,e3), tu obtiens 1/2.
|
mozaia | Je vous conseille d'aller écouter 'continent sciences' du 16 mars sur france culture, Cantor Kronecker Hilbert et d'autres sont de la partie... --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
mixmax Too old for this shit. | http://en.wikipedia.org/wiki/Measu [...] Definition est-ce que vous pouvez me dire l'idée derrière la notion de mesure si je prend la def formelle, ci-haut, je ne voit pas en quoi c'est relié aux intégrales. très concrètement, je veux construire la mesure de haar pour su(2), mais je sais pas faire ce genre de chose puisque j'ai jamais eu de cours sur les espaces mesurables Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 18-03-2009 à 12:49:55 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Un peu d'optimisation :
|
turlogh Sad trader, happy camper |
Sinon pour les méthodes de point intérieur (y compris primale-duale), tu as l'excellent bouquin de Boyd et Vandenberghe, gratos en PDF Message cité 1 fois Message édité par turlogh le 18-03-2009 à 18:15:08 --------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 18-03-2009 à 19:25:36 |
turlogh Sad trader, happy camper | La hessienne du Lagrangien c'est la hessienne de f, donc de taille N, et pour moi elle était différente de la hessienne bordée, qui incluait les dérivées premières (taille N+1). --------------- In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?) |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Merci, j'avais Googler aussi car pour moi la "Matrice hessienne bordée du Lagrangien" ça sert dans la résolution d'un système ( si on ramène les inégalités à des égalités ) mais je vois pas l'intérêt de calculer la "matrice hessienne du Lagrangien" ( sauf en tant que calcul préliminaire de la matrice hessienne bordée ) ....
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 16:08:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nawker vent d'est | 1/n^s=exp(s ln(n)) --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 22:38:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nawker vent d'est | on peut prendre la limite sur z appartenant à C, prendre des limites sur les parties imaginaires et réelles peut poser problème. Par exemple, si a est un nombre complexe les limite Re(z)->Re(a) Im(z)->Im(a) d'une fonction existent, mais la limite z-> a, elle, n'existe pas. --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 16:13:21 ![]() Salut, j'ai passé le concours général de maths et j'ai un doute sur ma première question :
|
_Kanye_ | Il me semble que la première est très bonne --------------- Mon feed / Mes ventes |
mixmax Too old for this shit. | pourquoi si j'ai un detM=1 où M matrice 2.2 alors je peux écrire les valeurs propres de M comme des exponentielles ? --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
el3ssar | J'aime bien l'Hôpital, ca boucle le truc rapidement. Sinon, avec un DL, ca passe tout seul :
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 18:39:27 ![]()
Ouais bon j'ai vu l'hôpital en première, mais j'ai vu seulement brièvement les DL d'ordre 1 (je crois). EDIT: Ouais, l'approximation affine quoi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 18:41:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |