| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Gokusam69 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 17:12:22 ![]() ![]() |
Gokusam69 | Ah ok, ceci c'est pour montrer que alpha n est l'abscisse ? --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 17:32:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 17:32:37 |
Gokusam69 | Oui mais ces questions, c'est bon je les ais faites et je pense qu'elles sont justes ....
--------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Relis sa question, qui portait sur le 2) du 1. et tu verras que c'était montré dans la 1) du 1. Ce pourquoi on pouvait l'employer ici. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-01-2009 à 17:58:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
wolfiounette |
Message cité 1 fois Message édité par wolfiounette le 04-01-2009 à 19:26:07 |
Gokusam69 |
--------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Gokusam69 | C'est bel et bien cette methode la plus approprié ici pour trouve abscisse de alpha n Edit: Je trouve f(x)=g(x) Soit x=-n ln(x)-n Message édité par Gokusam69 le 04-01-2009 à 21:01:32 --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 22:03:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 22:03:13 ![]() ![]() |
massaka | je suis supposé diagonaliser une matrice dans C: je trouve -1, 2 et 4 comme valeurs propres, donc déjà je trouve ça bizarre, pour diagonaliser dans C je devrais pas trouver au moins une valeurs propres imaginaire? Message cité 1 fois Message édité par massaka le 04-01-2009 à 23:15:23 |
RandallBoggs | Recalcule tes valeurs propres... |
RandallBoggs |
|
massaka | fais et refais, je trouve que le polynôme caractéristique est égale à:
|
massaka |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
massaka |
|
massaka |
|
RandallBoggs |
|
massaka | merde oui c'est -1 en haut en fait,
Message édité par massaka le 04-01-2009 à 23:17:15 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Maintenant que c'est corrigé, bah, tu n'as plus qu'à trouver les vecteurs propres. C'est quoi le problème ? |
RandallBoggs | Ben c'est comme ça voilà tout ! À moins que la vraie matrice fût celle du début... Bon exercice au demeurant. Au boulot ! |
massaka | Merci en tout cas sans toi j'aurai encore ramé longtemps |
Gokusam69 | Merci a tout ceux qui m'ont aide, j'ai refait l'exo 1 d'une autre maniere, le prof m'as dit que c'etait un bon debut mais la je bloque --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Gokusam69 | Personne ? (snif) c'est pour demain ... --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
Gokusam69 | Lol c'est bon j'ai trouve tout seul --------------- Mon Feed-Back !/Topic d'Achat/Vente de JV sur Lyon |
mixmax Too old for this shit. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 20:50:37 ![]()
Non mais en même temps si tu sais pas que racine(4b²+4)=/=racine(4b²)+racine(4)
|
mixmax Too old for this shit. | http://en.wikipedia.org/wiki/Surface
Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 05-01-2009 à 21:12:51 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
nawker vent d'est |
En relativité générale (du moins au début) on rencontre pas mal de plongement (embedding dans ton article wikipédia) souvent variété de dimension R^4 ("notre" espace) vers R^5 ou un peu plus (dans mes souvenir De Sitter (variété de dimension 4) est un plongement dans R^5, Scharzschild (variété de dimension 2) un plongement dans R^3), mais apparement les plongements c'est mal et ça se fait moins par la suite. Bon après, je laisse d'autre expliquer quelque gags, comme pourquoi un tore et un cercle sont homéomorphe, mais qu'ils sont fondamentalement différents Message édité par nawker le 05-01-2009 à 21:32:23 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Heisenberg54 | Bonsoir à tous,
|
mixmax Too old for this shit. | au hasard, vraiment , je prend abs de bn,qui est plus petit que la somme des abs de bk, or bk inf à ln2 puissance -n, donc abs de bn inf à somme sur k de ln2 puissance k, puis ln2<1 ?? Message édité par mixmax le 05-01-2009 à 21:55:39 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 23:54:23 ![]() Un tore et un cercle ne sont pas homéomorphes, puisque le tore est de dimension 2 et le cercle de dimension 1. La dimension est un invariant topologique (pas si évident à montrer). En fait un tore est un produit de deux cercles (facile à voir), ou une somme connexe de deux bouteilles de Klein (moins évident). Un variété, c'est un espace topologique séparé à base dénombrable, tel que tout point p possède un voisinage U homéomorphe à une boule ouverte B de R^n. L'homéomorphisme U -> B se nomme uen carte locale de la variété en p, et son inverse envoie la boule dans l'ouvert U. On appelle cet inverse une paramétrisation locale, tout simplement parce qu'un point de l'ouvert U se repère avec n coordonnées dans la boule à travers cet homéomorphisme. C'est ça le "coordinate patch". Quand tu as deux ouverts, et deux homéomorphismes, l'un composé avec l'inverse de l'autre est un homéomorphisme entre ouverts de R^n, et quand c'est un difféo on parle de variété différentiable. Pour ceux qui aiment les tenseurs, la manière dont on définit un tenseur pour les physiciens (une collection de coefficients qui se comportent bien relativement aux changements de base) correspond à l'exigence d'avoir un objet défini sur l'espace tangent qui se définit bien à l'aide de cartes locales (i.e. on peut donner une définition dans une carte et ça ne dépend pas du choix de la carte). Les paramétrisations globales dont parle Joran ne sont pas définies sur des ouverts de R^2, et donc ce ne sont pas les mêmes. L'exemple typique est la sphère de dimension 2, dont deux cartes sont données en prenant les projections stéréographiques relatives à deux points distincts (pôle nord et sud souvent). Dans ce cas, les domaines des cartes recouvrent la sphère, on appelle ça naturellement un atlas. Pour la question des plongements, toute variété de dimension n admet : - Une immersion dans R^{2n-1} Une immersion étant une application différentiable à dérivée injective, et un plongement étant une immersion qui est un homéo sur son image. (théorème de Whitney). Quand on met des métriques riemanniennes, on a des théorèmes de plongements isométriques (théorème de Nash). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 09:05:48 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 08:47:00 ![]()
En fait on peut voir le tore comme le quotient topologique de R^2 par la relation d'équivalence suivante : a ~ b si a - b est dans Z^2 (quand je parle de quotient topologique, c'est à dire qu'on met sur le quotient la plus grande topologie qui rende l'application quotient continue). D'ailleurs ça permet justement de voir que R^2 est le revêtement universel du tore, et que le groupe fondamental de ce dernier est Z^2 mais c'est une autre histoire L'homéomorphisme local avec R^2 est alors donné par l'inverse de l'application quotient restreinte à un ouvert suffisamment petit pour qu'elle soit bijective. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 08:52:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |