| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 08:47:00 ![]() Reprise du message précédent :
En fait on peut voir le tore comme le quotient topologique de R^2 par la relation d'équivalence suivante : a ~ b si a - b est dans Z^2 (quand je parle de quotient topologique, c'est à dire qu'on met sur le quotient la plus grande topologie qui rende l'application quotient continue). D'ailleurs ça permet justement de voir que R^2 est le revêtement universel du tore, et que le groupe fondamental de ce dernier est Z^2 mais c'est une autre histoire L'homéomorphisme local avec R^2 est alors donné par l'inverse de l'application quotient restreinte à un ouvert suffisamment petit pour qu'elle soit bijective. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 08:52:01 |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 08:47:00 ![]() ![]() |
gainjp | bonsoir, |
wolfiounette |
|
mixmax Too old for this shit. |
mixmax Too old for this shit. | moi je ferais un dl de 1/1+x+x^3 à l'ordre adéquat
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
mixmax Too old for this shit. | et pour le dl de la fraction, on ne fait pas les dérivée, on pose u= x+xxx et si x tend vers 0 alors u aussi, cool ! donc dl de 1/1+u en 0 aprés faut réfléchir pour les ordres Message édité par mixmax le 07-01-2009 à 16:22:23 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Pina Colada |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 19:51:31 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Au hasard --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pina Colada | Merci ! |
mixmax Too old for this shit. | bon je ne retrouve pas le post, mais pouvez vous me donner une petite bibliographie pour les catégories ?
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
nawker vent d'est | De ce que j'ai pu comprendre, le concours général, c'est un de tes profs qui t'y propose (tu t'inscris pas tout seul). Ca sous entend que ton prof trouve que tu es assez bon, tu vois avec lui. Message cité 3 fois Message édité par nawker le 07-01-2009 à 21:52:18 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 22:28:19 ![]()
Oui il est venu m'en parler. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 22:32:05 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 00:40:34 ![]() Ouais mais j'ai un peu regardé des trucs du classeur en question, et c'est la que je vois la différence entre les grands lycée parisien, et les autres. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 07:21:12 ![]() Ok. |
mixmax Too old for this shit. | oui idem 4,25 a plus de points que 3,81 or ça contredit les règles --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 12:02:13 ![]() gipa -> en effet, je n'ai que ça comme hypothèses, donc ton raisonnement et ton résultat me paraissent justes |
double clic Why so serious? | le truc, c'est qu'il n'y a pas de manière unique de noter avec les contraintes que tu donnes. son raisonnement donne une méthode, mais il en existe d'autres qui se défendent tout aussi bien (ne serait-ce que si on considère que ça décroît en 1/x² au lieu de 1/x...) Message cité 1 fois Message édité par double clic le 09-01-2009 à 12:47:57 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gipa |
|
Gwen311 | En fait, quand tu intègres, tu peux intégrer sur l'intervalle ouvert ou fermé, ça change rien. Donc ici, je suppose que ton prof intègre sur ]0,pi/2[ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 18:15:29 ![]() Ahh OK. |
jpl38 | ou alors, tu dis que f est égale à 0 presque partout, donc son intégrale est nulle. |
el3ssar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |