| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gainjp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 22:21:56 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
mixmax Too old for this shit. | oui et bien ça à l' air bon --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
gainjp | donc si je vois un + et x je dois pas penser à ceux qu'on m'a appris depuis ma jeunesse? Mais pourquoi ils ont prix ces caractères et pas des lettres quelconques? Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 14:08:35 |
mixmax Too old for this shit. | ben a priori, + et x n'ont rien à voir avec la multiplication et l'addition du collège, non
ils ont pris + et x, parce qu'ils peuvent, ou tout du moins parce que l'on a l'habitude de sommer deux vecteurs dans RxRxR par le symbole u+v et pas par u§v , c'est tout Message édité par mixmax le 24-12-2008 à 14:19:26 --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce qu'on en a plus l'habitude pour noter des opérations.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp |
Publicité | Posté le 24-12-2008 à 15:37:56 ![]() ![]() |
C'est une notation d'opération comme une autre, mais a part en petites classes, c'est plus souvent . qui est utilisé que x pour noter une multiplication (peut être de peut de faire une confusion avec une variable x).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp |
Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 28-12-2008 à 14:47:55 |
Tout simplement le fait que les ensembles sur lesquels sont definies ces operations (+ et x) sont IR et C, et que sur ces ensembles, + et x notent les opérations usuelles (sinon, on emploie une autre notation, justement, pour qu'il n'y aie pas de confusion).
gainjp | et l'ensemble des applications c'est quelconque ou le + entouré ce sera l'addition et le "." la multiplication ? |
x -> 2x²+x est la fonction polynomiale associée, 2x²+x et (0, 1, 2, 0,..., 0,...) deux écritures différentes de la même chose.
gainjp |
Dans ce système, comment savoir à quel indice corresponds chaque coefficient? Ah moins qu'il faille le mettre dans l'ordre ce que je n'ai pas fait dans mon exemple. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 28-12-2008 à 17:40:19 |
Tu as tout compris, la.
gainjp |
Donc polynome et fonction polynomiale c'est pareil ? Message cité 2 fois Message édité par gainjp le 28-12-2008 à 17:43:09 |
gainjp |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
non, la fonction polynomiale, c'est x -> 2x²+x, tandis que le polynome, c'est 2x²+x.
gainjp |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
|
nawker vent d'est | c'est assez similaire à la démonstration du théorème de chaiplusqui qui dit que pour une suite u_n de limite l, la limite de 1/n
mon prof de spé m'avait donné l'impression que le principal intérêt de ce théorème était le principe de la démo qu'on retrouvait partout Message cité 1 fois Message édité par nawker le 28-12-2008 à 18:11:09 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Ben tu penses aux définitions comme suite a support fini.
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oui il manque le 1/T devant l'intégrale en effet a la dernière ligne!
|
gainjp |
double clic Why so serious? | c'est inclus dans les définitions de "associatif", "élément neutre" et "commutatif" --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | en même temps, l'associativité pour une loi qui n'est pas interne, c'est un concept un peu flou --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |