| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
pojev Expert en Macro OpenOffice | Reprise du message précédent :
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 09:17:00 ![]() ![]() |
el3ssar | En effet, on s'en sert même en proba et stat, c'est dire |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
gainjp |
A quoi correspond les x? Sinon voici mon cours:
Je ne comprends pas pourquoi elle ecrit x et "." alors que sur wikipedia c'est la même chose il me semble. ps: pour a le seul truc que j'ai trouvé c'est que a ne doit pas être nul, je suis dans une bonne voie? Message cité 2 fois Message édité par gainjp le 19-12-2008 à 18:41:13 |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
el3ssar |
|
gainjp |
Oui mais où est-il dit que le + entouré c'est l'addition et le . la multiplication.
Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 19-12-2008 à 18:53:21 |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 18:49:01 ![]() ![]() |
el3ssar | On te dit que le + entouré c'est la loi de composition interne de ton groupe abélien E.
|
gainjp | mais il n'y a que la loi additive qui permet à un groupe d'être abélien? |
non pour l'exo la réponse c'est a=0 justement. la condition que tu cite est "pour tout x dans E" dans ce cas x est une fonction! Message édité par Dilat Larath le 19-12-2008 à 19:33:21 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 20:05:43 ![]()
Pour l'exo avec l'ensemble des f telles que f(0) = a, il faut t'appuyer sur le fait que l'ensemble des fonctions f de R dans R est un espace vectoriel. Donc l'ensemble des fonctions f telles que f(0) = a est un espace vectoriel si et seulement si c'est un sous-espace de E, et donc si et seulement si le critère du sous-espace est rempli : pour tout f,g dans E et k,l deux réels, tu dois encore avoir kf + lg dans E (donc tu dois avoir kf(0) + lg(0) = a, c'est à dire ka + la = a pour tous nombres réels k,l. C'est donc possible seulement dans le cas où a = 0. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 20:09:46 |
blizzard 2 |
|
gainjp |
|
gainjp | Je sens qu'il faut que je révise ce soir.
Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 19-12-2008 à 21:26:28 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 21:35:24 ![]()
C'est un petit manque de rigueur, pas trop méchant. Si E est un ensemble, et F est un K espace vectoriel de loi interne + et de loi externe *, tu as une structure naturelle de K ev sur l'ensemble des applications de E dans F définie ainsi :
Tu utilises implicitement le fait suivant : quand tu t'intéresses à un sous-ensemble d'un espace vectoriel, c'est lui-même un espace vectoriel (avec les lois qui proviennent du plus grand) si et seulement si les combinaisons linéaires restent dedans. Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 21:37:47 |
gainjp |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 22:05:03 ![]()
|
gainjp | ok donc par défaut c'est la loi + pour l'interne et x pour l'externe. Désolé mais je suis lâché depuis les anneaux où les lois sont appelés addition et multiplication sans que ce soit forcement vraiment l'addition et la multiplication. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 19-12-2008 à 22:12:53 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2008 à 11:21:19 ![]()
|
gainjp | il faut une virgule avant le "quand l'ensemble..." ? |
mixmax Too old for this shit. | non |
Gwen311 | On note (A,+,×) car les propriétés des opérations dans l'anneau sont très proches des propriétés de l'addition et de la multiplication usuelles. On pourrait noter (A,*,T) mais à chaque fois faudrait réfléchir, pour la distributivité notamment, pour savoir comment ça se passe...
Message édité par Gwen311 le 20-12-2008 à 13:55:05 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
On suppose un minimum de reflexion de la part du lecteur: Message édité par gilou le 20-12-2008 à 15:00:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jpl38 |
|
gainjp | ok mais est ce que le "." et le "x" c'est pareil? |
jpl38 | Oui, les deux notations désignent la multiplication externe des vecteurs par les scalaires. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 22:38:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 22:56:15 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Une puissance naturelle d'un nombre transcendant est un nombre transcendant. Message édité par gilou le 22-12-2008 à 23:34:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
double clic Why so serious? | ah, tiens, une question à la con : sqrt(2)^sqrt(2), c'est rationnel ou pas ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Hark In tartiflette I trust |
Message édité par Hark le 23-12-2008 à 08:55:15 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
double clic Why so serious? | merci --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gainjp | vous savez où est ce que je peux trouver quelqu'un qui veuillent bien m'aider au téléphone ou via skype moyennant finance?
|
double clic Why so serious? | quel genre de finance ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gainjp | des sous via paypal.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |