| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2008 à 18:50:34 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop yop, encore une chtite question
Il y a une astuce pour éviter le problème ?
Message cité 2 fois Message édité par art_dupond le 20-08-2008 à 15:14:14 --------------- oui oui |
el3ssar |
J'en déduis que tu parles d'un teste d'indépendance, sur une table de fréquences. Déjà, c'est surement Ensuite, si t'as des cases avec effectif < 5, on fait attention... Généralement, on accepte jusqu'à 20% des effectifs théoriques inférieurs à 5 (mais ça commence à bien foirer...). Vaut mieux que tu passes à un test de Fisher, ou regarde le Chi2 corrigé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Yates_correction , mais c'est pas extraordinaire) Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 20-08-2008 à 15:42:53 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
chris672 about:mozilla | Merci pour vos réponses
--------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Publicité | Posté le 21-08-2008 à 00:10:54 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
Supposons que tu aies une fonction qui ne tende pas vers 0 sur un ensemble E non négligeable de points. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 21-08-2008 à 00:19:35 |
o_BlastaaMoof_o |
C'est la proba de gagner qui est plus grande, 50% au lieu de 33%. Mais indépendamment de la porte. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 21-08-2008 à 00:22:52 |
Svenn |
|
el-geek |
|
el-geek |
|
verdoux And I'm still waiting | A la première étape, l'étudiant a 1 chance sur 3 de choisir la bonne porte.
Message cité 1 fois Message édité par verdoux le 21-08-2008 à 00:35:48 |
el-geek |
Et si l'étudiant a de la chance et qu'il tombe sur la voiture du premier coup ? edit : quelqu'un peut me dire comment sa s'appelle ce genre de problème que je me renseigne un peu ? merci Message édité par el-geek le 21-08-2008 à 00:41:51 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
el-geek |
|
SigH-Max Improbable | Faut arrêter avec ce raisonnement 1/3 ou 50% fallacieux |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il y a même mieux qu'un article de Wikipedia, il y a un topic HFR
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hum, je reviens avec ma chtite matrice Peut-on montrer qu'elle est diagonalisable si les éléments sont des réel (entre 0 et 1 inclus) ? Cela revient à montrer que le polynome caractéristique à N solutions réelles (différentes Mais je ne suis pas sûr de pouvoir montrer ça non plus
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 21-08-2008 à 12:24:35 --------------- oui oui |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Non, ca ne joue pas vraiment.
o_BlastaaMoof_o |
|
Dagnir El Che vive |
Et pourtant ca marche :
Résultat : 0.6648, il gagne 2 fois sur 3. Moi aussi ca m'a semblé contre intuitif mais en faisant attention ici le présentateur connait le contenu des portes à l'avance.
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
Ce n'est pas le choix du présentateur, mais les contraintes sur son choix (il ne peut choisir que la porte sans voiture dans le premier cas tandis qu'il peut choisir n'importe quelle porte dans le second) qui importent.
zad38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |