| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 14:33:43 ![]() ![]() |
atmosphere | Bonjour,
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | tu remplaces yn par y/2 et comme c'est au dénominateur, ça donne l'inégalité dans le "bon" sens. edit: euh... je crois que je réfléchie à l'envers pour l'inégalité triangulaire, je crois que c'est |a + b| <= |a| + |b| Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 31-01-2008 à 15:25:03 --------------- oui oui |
atmosphere |
|
atmosphere | A l'examen de Janvier, il y a une question qui est tombée et j'ai beau chercher dans mon cours et sur google, je ne trouve pas la réponse. La question était: "qu'est ce qu'un point fixe dans une suite récursive?"
Message cité 1 fois Message édité par atmosphere le 31-01-2008 à 16:07:08 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2008 à 18:42:11 ![]()
|
ArnaudR Street spirit |
|
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 20:23:52 ![]() ![]() |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
atmosphere | Merci beaucoup Joran.
|
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 01:49:33 ![]()
|
boblenain200 | y'' + 4y = cos(2t)?
|
nawker vent d'est |
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 02-02-2008 à 22:12:52 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Moundir |
|
nawker vent d'est | sauf à résonnance mais pour les incrédules, je prend ma solution de la forme A t sin(t), je dérive deux fois, ce qui me donne : -4At sin(t)+4A cos(t), j'ajoute At sin(t), et je retrouve bien qu'il s'agit de la solution particulière de l'équation. comme elle s'annule en 0, on ne s'inquiète des conditions initiales que pour la solution de l'équation homogène C cos(2t)+ D sin(2t) Message cité 1 fois Message édité par nawker le 02-02-2008 à 22:47:30 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Moundir |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 22:37:51 ![]() Drapal |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2008 à 13:39:10 ![]() Il me semble que j'ai déja calculé une TFD (et non TFTD) sur un signal non périodique |
Pina Colada |
|
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 14-02-2008 à 17:47:23 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Pina Colada | |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | En même temps, c'est pas nouveau que wiki en anglais est beaucoup plus compète et pro qu'en français. Je ne serais pas aussi catégorique concernant les livres. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 09:59:34 ![]()
|
sseb22 It is an awful waste of space | Andrew Wiles dans le Theoreme du Perroquet, de Denis Guedj
''' http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wiles Qui croire ? j'ai essaye de trouver un contact (adresse, mail,...) pour M. Guedj a Paris 8, mais sans succes Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 19-02-2008 à 02:30:32 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space | Ce qui me fait aller a ma 2e question :
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space |
xantox |
On n'a aucune idée de la démonstration avec les outils du temps de Fermat, probablement elle n'a jamais existé. La preuve de Wiles est une construction éblouissante, si on devait la résumer le plus furieusement possible cela donnerait ceci : on assume que l'équation de Fermat possède des solutions pour n > 2. Par le théorème de Ribet, cela impliquerait que la courbe elliptique semi-stable associée à l'équation n'est pas modulaire (ne peut pas être mise en correspondance avec une fonction dotée de symétries particulières). Taniyama et Shimura avaient déjà conjecturé que toutes les courbes elliptiques à coefficients rationnels sont modulaires, ce qui contredirait le point précédent et prouverait Fermat "ab absurdum". Wiles a procédé à la preuve du cas semi-stable de cette conjecture par la construction d'un édifice monumental, où les colonnes de la façade infinie sont des représentations de Galois des courbes elliptiques. On savait déjà qu'une seule de ces représentation (la première colonne) était modulaire, Wiles a réussi a prouver par une technique de déformation que toutes les autres le sont aussi. Message cité 1 fois Message édité par xantox le 19-02-2008 à 15:11:07 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |