| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 22:06:14 ![]() ![]() |
nawker vent d'est |
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 06-12-2007 à 22:59:51 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2007 à 23:11:15 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
jpl38 | Tu peux essayer d'aplatir ton pavé, en dessinant son patron, et là tu traces ta ligne droite |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
|
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 13:31:29 ![]() ![]() |
SJM11 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
La dérivée se fait sur la distance totale, qui est la somme des quatre distances. Ensuite, faut comparer avec le cas où tu ne passes que par trois faces, parce que ce sera quand même souvent le cas. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 07-12-2007 à 16:01:34 |
jpl38 |
|
Ya bien que des mathématiciens pour se poser ce genre de question Est-ce qu'on vient me faire chier si je plante un clou avec un tournevis, du moment qu'il est bien planté ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 07-12-2007 à 17:53:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2007 à 18:00:46 ![]()
Ouais enfin bon à l'oral de Mines-Ponts tes matrices elles sont à coefficients dans R ou C, au pire dans Z/nZ mais pas dans cet exo à mon avis. Et puis au contraire c'est bien de ne pas cloisonner les différentes parties des maths, et de voir qu'on peut mettre de la topologie sur des structures algébriques par exemple. Message édité par Profil supprimé le 07-12-2007 à 19:11:33 |
|
Hark In tartiflette I trust |
|
jpl38 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2007 à 20:24:00 ![]() |
jpl38 |
|
jpl38 |
|
jpl38 |
Message édité par jpl38 le 09-12-2007 à 09:17:35 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2007 à 14:42:27 ![]() Bonjour
|
double clic Why so serious? | bah, moi je vois pas grand chose d'autre que Leibniz. on connaît une expression explicite de toutes les dérivées de x^(n-1) et de celles de ln(x), donc ça va être un peu moche, mais ça se fait... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
koxinga wanderlust | Pourquoi cela ne finit jamais ? la dérivée est de la forme un polynôme fois ln(x), avec le degré du polynôme <= n-2, donc ça va finir un jour. Après, les formules générales doivent être bien moches ... |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2007 à 19:46:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 19:51:49 |
jpl38 | En deux siècles, on a cherché à limiter le rôle de l'analyse (diable, il s'agit d'un théorème sur les polynômes, objets algébriques), mais on n'a pas pu l'éliminer complètement. C'est dans la nature des choses : l'analyse est obligatoire pour le démontrer. La continuité intervient dans toutes les démonstrations (et il y en a beaucoup), d'une façon ou d'une autre. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Cet exemple devrait peut-être ammener chacun à réfléchir sur la pertinence des séparations algèbre/analyse. |
jpl38 | Faire intrevenir l'analyse là où elle n'a rien à faire est une double faute:
|
koxinga wanderlust | Pourquoi prendre ce ton docte pour parler d'esthétique en mathématiques ? Le concept de "beauté" d'une preuve est-il réellement pertinent ? |
Atropos Peace Love Death Metal | Clair la plus belle démo c'est la plus courte c'est tout |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2007 à 18:37:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2007 à 18:42:39 |
jpl38 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2007 à 20:05:04 ![]() Certes dans cet exemple il existe une preuve algébrique abordable. Mais ce n'est pas toujours le cas, ou on ne peut bien souvent pas le savoir à priori. C'est le côté dogmatique qui me gène. Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 17:50:46 |
Message édité par Welkin le 12-12-2007 à 23:59:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |