| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 11:30:36 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2007 à 11:30:36 ![]() ![]() |
tilk le sholva Le Ski c Bieng | édité c tjs mal ecrit faudrait rajouter un jeu de parenthese en plus |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 11:40:33 ![]() Sinon, de rien merci. |
chris672 about:mozilla | -ln(a-bt)/b plutôt --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
tilk le sholva Le Ski c Bieng | AHH, ca peut me faire avancer merci |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Auriez vous une piste à me donner pour intégrer de 0 à x la fonction (e^t)[(x-t)^n /n!].dt
Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 01-12-2007 à 18:55:30 |
koxinga wanderlust | Développement de l'exponentielle en série entière ? Message édité par koxinga le 01-12-2007 à 19:07:45 |
Publicité | Posté le 01-12-2007 à 19:07:00 ![]() ![]() |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oulalalala que racontes tu ?? |
koxinga wanderlust | (ce n'est pas grave, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ... Tu connais la formule de Taylor avec reste intégral ?) Mais maintenant que j'y pense, ça marche aussi par intégration par partie. Tu vas trouver une relation récurrente selon n, et c'est facile de calculer l'intégrale pour n=0 Message cité 1 fois Message édité par koxinga le 01-12-2007 à 19:30:26 |
chris672 about:mozilla | In = (e^t)[(x-t)^n /n!].dt
Message cité 1 fois Message édité par chris672 le 01-12-2007 à 20:08:23 --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
nessca |
koxinga wanderlust |
|
chris672 about:mozilla |
--------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 21:11:54 ![]()
|
nessca |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Si x²=16 et x peut être égale à -4. Ca ne marche pas dans les 2 sens ton truc |
nessca | j'ai compris, mais je pensais ça car pour moi ssi signifiait (sorry pour l'orthographe) "alors" |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
fffff2mpl4 quoi mon pseudo ? |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Je vais pas faire n intégration par partie non plus Message édité par Finrod3 le 02-12-2007 à 14:23:01 |
koxinga wanderlust | Finrod3 : Si tu connais Taylor avec reste intégral, pourquoi calculer ? Tu l'appliques à e^x et basta. Message édité par koxinga le 02-12-2007 à 16:32:27 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Ba oui mais il me reste le reste intégrale |
koxinga wanderlust | Tu n'as pas vu le truc. Ton intégrale est le reste intégral |
_iOn_ Substrat pensant | Je voudrais pas dire de bêtises, je ne connais pas la finance, mais a priori il n'y a pas 36 espérances, et peu importe la méthode de calcul. A moins que tu ne cherches un estimateur de celle-ci ? A ce moment là je voterais pour la moyenne arithmétique, mais bon hein je sais pas trop de quoi je parle là. Message cité 1 fois Message édité par _iOn_ le 04-12-2007 à 11:12:14 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
marko |
C'est bien ça ... (bon je vais m'enterrer dans un trou pour cacher ma honte sur cette question, mais bon certains trucs m'avaient perturbés...).... Enfin....chuss et merci Message édité par marko le 05-12-2007 à 01:48:53 |
lezebulon20001 | Hello Voici un exo d'algèbre que j'arrive pas à faire J'ai f linéaire de Mn(R) dans Mn(R) tq f(A*B)=f(B*A) et f(In)=In, et je dois montrer que f conserve la trace... Bref je vois pas comment je peux faire ça : la condition f(A*B)=f(B*A) va surement servir pour des matrices semblables mais je vois pas comment l'utiliser. J'ai remarqué il suffit de montrer que les matrices de trace 1 conversent leur trace et que du coup ça marchera pour n'importe quelle trace mais pareil je vois pas comment m'en servir Bref si vous avez une idée Message cité 1 fois Message édité par lezebulon20001 le 06-12-2007 à 17:41:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |