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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°1247004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 18:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neo_XP a écrit :

on numérote les 365 jours de l'année 2002 de 1 a 365 de manière a pouvoir désigné chaque jour par son numéro. le 1er janvier 2002, jour 1, est un mardi.
 
Quelle est la forme générale du numéro d'un mardi quelconque de l'année?
 
 
 
ca m'a l'air tout con mais je me prend la tete dessus :cry:  


 
C'est un multiple du nombre de jour dans la semaine + le jour du premier mardi de l'année (reste plus qu'à trouver la formule avec ça  :D )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 29-09-2003 à 18:54:02  profilanswer
 

n°1247061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2003 à 19:05:25  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

on numérote les 365 jours de l'année 2002 de 1 a 365 de manière a pouvoir désigné chaque jour par son numéro. le 1er janvier 2002, jour 1, est un mardi.
 
Quelle est la forme générale du numéro d'un mardi quelconque de l'année?
 
 
 
ca m'a l'air c'est tout con (mais je me prend la tete dessus :cry: )


 
va pas chercher midi à quatorze heure.
On peut pas t'aider plus que ce qu'à déjà dit TolOrFen ;)


Message édité par darth21 le 29-09-2003 à 19:06:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1247189
neg'gwada
rafix 971
Posté le 29-09-2003 à 19:33:20  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

on numérote les 365 jours de l'année 2002 de 1 a 365 de manière a pouvoir désigné chaque jour par son numéro. le 1er janvier 2002, jour 1, est un mardi.
 
Quelle est la forme générale du numéro d'un mardi quelconque de l'année?
 
 
 
ca m'a l'air tout con mais je me prend la tete dessus :cry:  


Là franchement tu exageres c'est vraiment trop facile. :lol:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1247717
milk_
Posté le 29-09-2003 à 21:16:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1248041
souk
Tourist
Posté le 29-09-2003 à 22:15:10  profilanswer
 

pour demontrer que m et M existent bel et bien, tu peux les exhiber comme ca, genre m=-1 et M=100000000000
 
:D
 
mais je pense que c'est pas vraiment ce que veut la question ;)


---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°1248076
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-09-2003 à 22:22:53  profilanswer
 

démontrer ke 3^5 congru 1 modulo(11)
 
je trouve:
 
1=11*(1/11)+0
et je cherche a trouvé un réel a tel ke
3^5=11*a+0  
 
mais a pas trouver :D a moins ke ce soit pas la bonne technique? http://forum.hardware.fr/images/perso/gratgrat.gif


---------------
Mais ouais
n°1248174
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 22:33:06  profilanswer
 

Pour MilK_ :
 
Part de 1/2<x<3/2 et recontruit ton équation.
 
Vite fait en 2 min, j'ai trouvé m=0 et M=14/5 mais c'est surement faux  :sarcastic: en tout cas, la méthode est bonne


Message édité par Tolor le 29-09-2003 à 22:33:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1248191
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 22:35:19  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

démontrer ke 3^5 congru 1 modulo(11)
 
je trouve:
 
1=11*(1/11)+0
et je cherche a trouvé un réel a tel ke
3^5=11*a+0  
 
mais a pas trouver :D a moins ke ce soit pas la bonne technique? http://forum.hardware.fr/images/perso/gratgrat.gif


 
Désolé, moi, je peux pas t'aider, je me rapelle même plus ce que ça veut dire ça "3^5 congru 1 modulo(11)" [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1248198
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-09-2003 à 22:36:08  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Désolé, moi, je peux pas t'aider, je me rapelle même plus ce que ça veut dire ça "3^5 congru 1 modulo(11)" [:spamafote]

ok :jap:


---------------
Mais ouais
n°1248201
Beegee
Posté le 29-09-2003 à 22:36:38  profilanswer
 

3^5 = 243 = 242 + 1 = 22*11 + 1 donc congru à 1 modulo 11 ...

mood
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Posté le 29-09-2003 à 22:36:38  profilanswer
 

n°1248253
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-09-2003 à 22:42:07  profilanswer
 

Beegee a écrit :

3^5 = 243 = 242 + 1 = 22*11 + 1 donc congru à 1 modulo 11 ...

a vi, je suis trop con sur ce coup la :heink: dsl :jap:


---------------
Mais ouais
n°1248292
jose jones
Posté le 29-09-2003 à 22:46:21  profilanswer
 

j'arrive pas a resoudre ce systeme !
 
trouver z et u ( nombres complexes) tel que:
 
{ (2+i)z - iu = 2+i
{ (1+i)z + (2-i)u = 2i
 
j'ai essayé par substitution et par addition mais je trouve des resultats faux : ça devrait marcher pourtant non ? si oui : erreur de calcul  :cry:

n°1248355
jimi1664
Posté le 29-09-2003 à 22:53:10  profilanswer
 

re-bonjour tout le monde
 
Juste pour dire que je suis parti en licence de maths cette année

n°1248471
jimi1664
Posté le 29-09-2003 à 23:11:31  profilanswer
 

jose jones a écrit :

j'arrive pas a resoudre ce systeme !
 
trouver z et u ( nombres complexes) tel que:
 
{ (2+i)z - iu = 2+i
{ (1+i)z + (2-i)u = 2i
 
j'ai essayé par substitution et par addition mais je trouve des resultats faux : ça devrait marcher pourtant non ? si oui : erreur de calcul  :cry:  


 
Oui ca devrait marcher, donc je dirais erreur de calcul

n°1248510
jose jones
Posté le 29-09-2003 à 23:18:08  profilanswer
 

merci je vais essayer de la debusquer :fou:

n°1248574
Kt-Redfox
Posté le 29-09-2003 à 23:29:00  profilanswer
 

je m'inscrit! :D
 
RedFoX - en 1ere année d'Ecole d'Inge dans une Eni (recrutement niveau bac)

n°1248802
cow2
Posté le 30-09-2003 à 00:38:35  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

je m'inscrit!
RedFoX - en 1ere année d'Ecole d'Inge dans une Eni (recrutement niveau bac)


 
en cours de francais ?
 
à quoi ça sert de s'inscrire au fait? Quel intérêt ?

n°1249130
Kt-Redfox
Posté le 30-09-2003 à 07:02:10  profilanswer
 

ben y'a marqué dans le titre "fin des inscriptions le 30/09" alors je m'inscris :O
Et puis vu la gueule de la faute, c'était franchement pas la peine de me corriger :D

n°1251497
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-09-2003 à 20:47:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en cours de francais ?
 
à quoi ça sert de s'inscrire au fait? Quel intérêt ?


 
j'allais poser la meme question [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1252136
el_boucher
Posté le 30-09-2003 à 22:43:18  profilanswer
 

Humour...;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1252295
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-09-2003 à 23:11:04  profilanswer
 

humour de matheux [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1252334
Kt-Redfox
Posté le 30-09-2003 à 23:18:58  profilanswer
 

bon ben d'accord, moi j'cherche pas a comprendre, j'répond au titre :D
Sur ce, je vais matter ces chers cours d'analyse  [:kt-redfox]

n°1254290
Beegee
Posté le 01-10-2003 à 13:34:03  profilanswer
 

ça doit pas être très compliqué, mais c'est vrai qu'il doit sûrement falloir choisir la bone inconnue.
 
Tu as plusieurs choix possibles : longueur du côté du petit carré, du carré moyen, ou du grand.
 
Ensuite, tu as plusieurs équations à écrire : celle du périmètre total, et la relation entre le petit et le grand carré.
 
Une fois que tu as trouvé la valeur de ton inconnue, tu n'as plus qu'à calculer l'aire ;)


Message édité par Beegee le 01-10-2003 à 13:34:48
n°1254584
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-10-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

Beegee a écrit :

ça doit pas être très compliqué, mais c'est vrai qu'il doit sûrement falloir choisir la bone inconnue.
 
Tu as plusieurs choix possibles : longueur du côté du petit carré, du carré moyen, ou du grand.
 
Ensuite, tu as plusieurs équations à écrire : celle du périmètre total, et la relation entre le petit et le grand carré.
 
Une fois que tu as trouvé la valeur de ton inconnue, tu n'as plus qu'à calculer l'aire ;)


Il faut s'interesser aux petits carrés.  :jap:


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n°1254976
eraser17
Posté le 01-10-2003 à 15:09:38  profilanswer
 

pixxellll a écrit :

pourriez vous m'aider dans ce devoir.
pas a tout faire car je veux le faire, mais m'aiguiller dans le bon sens, j'ai essaye pas mal de solution mais j'arrive pas.
http://membres.lycos.fr/ev0ltt/math.jpg
merci de m'aider mais svp me donner pas de reponse juste une indication qui m'aiderai a partir, j'ai pas envie de faire comme les autres eleves de ma classe qui vont copier le dm de quelqu'un d'autres 1/4 d'heure avant le cour.
 
merci :jap:


 
un ptit carré a son coté qui fait la moitier du grand, avec ca tu trouve le coté du rectangle et pour les deux carré a droite leur coté est la moitier du rectangle.
 
suffit ensuite de tout foutre en equations.


Message édité par eraser17 le 01-10-2003 à 15:10:21
n°1255481
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2003 à 16:16:23  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


le cote d'un petit carre est egal a 95/13 apres calcul
je pense pas que ce soit le plus simple


 
on a vu plus compliqué quand même....
Et puis ça te permet de trouver le résultat, non?
 
edit (suite à ton edit): je vois pas ce que tu entends par plus simple...
Ensuite évite les fractions avec des décimaux c'est horrible (et c'est limite faux à écrire).
Enfin tes résultats sont bons, alors finis ton calcul pour avoir l'aire qu'on en parle plus


Message édité par darth21 le 01-10-2003 à 16:23:59
n°1255555
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


 
ben ca m'etonnerait que mon prof me donne un dm avec pour resoudre une equation de ce style qui plus est est resolvable qu'a la calculette alors qu'on y a pas le droit en controle


 
 :pfff: c'est une blague j'espère!
Je vois pas en quoi c'est résolvable qu'à la calc. Ca se fait aussi bien et plus juste à la main....
 
edit: et de toute façon ya pas "plus simple" le résultat c'est bien 95/13.


Message édité par darth21 le 01-10-2003 à 16:29:33
n°1255618
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2003 à 16:35:10  profilanswer
 

Bon alors au risque de d'apprendre quelquechose, les DM n'ont pas le même but que les DS. Un DM, tu peux le faire chez toi, t'as tout ton temps, tu peux utiliser tous les moyens que tu veux pour le faire, de la calculatrice à l'aide des amis en passant par les forums ( :whistle: ). C'est pour ça qu'en général dans les DM tu trouves des exos qui sont d'un niveau plus élevé que ceux de DS. Le but d'un DS est de vérifier les connaissances sur un sujet précis alors qu'un DM peut servir d'introduction à une nouvelle notion, à approfondir une méthode vue en cours....
 
En bref, ton argument du "on a pas le droit à la calc en DS donc le résultat peut pas être ça puisqu'il faut une calc pour l'avoir" ne tient pas :D
 
edit: et ne donne le résultat sous forme décimale qu'à la fin de tes calculs, ça évitera des erreurs d'arrondis ;)


Message édité par darth21 le 01-10-2003 à 16:35:51
n°1255624
cow2
Posté le 01-10-2003 à 16:35:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :


En bref, ton argument du "on a pas le droit à la calc en DS donc le résultat peut pas être ça puisqu'il faut une calc pour l'avoir" ne tient pas  


 
et que je sache on apprend à faire les divisions à l ecole primaire...

n°1255756
pinguin007
a npe error
Posté le 01-10-2003 à 16:58:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et que je sache on apprend à faire les divisions à l ecole primaire...


 
et on continue d'en faire a la fac et a la main :o


Message édité par pinguin007 le 01-10-2003 à 16:58:31

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1256515
el_boucher
Posté le 01-10-2003 à 19:37:38  profilanswer
 

pas de caltos aux écrits de chimie du concours mines-ponts: ca continue loin les calculs approchés à la main, et c'est pas plus mal...bien au contraire ! ;)


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"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1259354
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2003 à 10:07:00  profilanswer
 

Pendant toute mon année de sup, calc interdite aux DS et ça gène absolument pas [:spamafote]

n°1259602
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 10:56:32  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Pendant toute mon année de sup, calc interdite aux DS et ça gène absolument pas [:spamafote]


J'ai jamais utilisé la moindre calculatrice pendant toutes mes années de fac et j'en ai jamais eu besoin  [:spamafote]
 


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n°1261383
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 15:45:53  profilanswer
 

nous on peux en avoir et c bien pratik parfois pour calculer les determinant de certaine matrice en 30 secondes

n°1261386
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 15:46:59  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


J'ai jamais utilisé la moindre calculatrice pendant toutes mes années de fac et j'en ai jamais eu besoin  [:spamafote]
 


 
comment tu faisait pour calculer les sinus, log, les arccos, les truc genre 1.297/0.0247? tout a la main?

n°1261441
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
comment tu faisait pour calculer les sinus, log, les arccos, les truc genre 1.297/0.0247? tout a la main?


 
tu calcules plus vraiment ce genre de truc.
J'ai fait ma licence et ma maîtrise sans jamais me servir une seule fois de ma calc (ou alors très très rarement) et pour l'agrég c'est parti pareil....

n°1261497
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 16:02:28  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
tu calcules plus vraiment ce genre de truc.
J'ai fait ma licence et ma maîtrise sans jamais me servir une seule fois de ma calc (ou alors très très rarement) et pour l'agrég c'est parti pareil....


 
bah quand meme, quand t'a un exercice de RDM et que le prof veut une reponse finale numerique faut bien les faire les calcul, et ce trainer des expressions non calculer pdt 10 lignes c lourd

n°1261533
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2003 à 16:07:53  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bah quand meme, quand t'a un exercice de RDM et que le prof veut une reponse finale numerique faut bien les faire les calcul, et ce trainer des expressions non calculer pdt 10 lignes c lourd


 
 :??:

n°1261555
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 16:10:20  profilanswer
 


 
resistance des materiaux. ct plus court a ecrire [:ddr555]

n°1261599
eraser17
Posté le 02-10-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

des racines c pas faciles non plus a la main, genre faire [(2x70x10^9x0.3)/(pix10^-6)]^(1/2)  a la main c un peu long quand t'a deja pas le temps de faire l'exercice sans les calculs.

n°1261650
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 16:19:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bah quand meme, quand t'a un exercice de RDM et que le prof veut une reponse finale numerique faut bien les faire les calcul, et ce trainer des expressions non calculer pdt 10 lignes c lourd


J'ai fait que des études de maths, aucune autre matière genre physique ou quoi que ce soit. Du coup à partir de license/maitrise, t'utilise plus vraiment les nombres en fait. Y a jamais de résultat numérique, c'est pas le but ( à part très rarement en stat, juste histoire de se souvenir que ça sert quand même à quelque chose dans la vrai vie  :D ).


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