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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°1213100
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 22-09-2003 à 23:58:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et comment je déduis de ce bordel ke y=-2x est asymptote?! [:wam]


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:58:28  profilanswer
 

n°1213134
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-09-2003 à 00:03:23  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

et comment je déduis de ce bordel ke y=-2x est asymptote?! [:wam]  


 
Regarde vers quoi tend g(x) avec x->-inf
donc vers quoi tend 1/g(x)
et par conséquent g(x)+2x
et finalement g(x)
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1213177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-09-2003 à 00:10:46  profilanswer
 

tu penseras a mettre © tolorfen au bas de la copie  :D


Message édité par Tolor le 23-09-2003 à 00:11:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1213181
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-09-2003 à 00:11:13  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

tu penseras a mettre ® tolorfen au bas de la copie  :D  

t'inkietes :jap:  [:yaisse2]


---------------
Mais ouais
n°1213304
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-09-2003 à 00:47:24  profilanswer
 

un ptit truc vite fait:
 
limite en 0 de g(x)=(1-cos²x)/(x²*(1+cos x))


---------------
Mais ouais
n°1214365
neg'gwada
rafix 971
Posté le 23-09-2003 à 13:04:05  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

un ptit truc vite fait:
 
limite en 0 de g(x)=(1-cos²x)/(x²*(1+cos x))


-1/2  ;)


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1214386
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-09-2003 à 13:08:10  profilanswer
 


Avec un numérateur et un dénominateur positifs, ça me paraît difficile :D

n°1214388
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-09-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

THX, j'avais trouvé ca aussi, mais tu me le confirme merci :D


---------------
Mais ouais
n°1214556
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2003 à 13:34:52  profilanswer
 


 
+1/2
comme l'a dit verdoux, ça ne parait pas très raisonnable de trouver un résultat négatif comme limite d'un quotient de deux termes positifs :D


Message édité par darth21 le 23-09-2003 à 13:36:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1216649
shiryu
Posté le 23-09-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

Salut tout le monde, voila ma mise à jour!
 
Je suis en PTSI au lycée oehmichen à chalons en champagne !
 
 
 :hello:  

mood
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Posté le 23-09-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

n°1217508
Danette
Posté le 23-09-2003 à 21:10:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question qui va sûrement vous paraître conne, mais j'aimerais savoir quelles méthodes vous conseillez pour bosser, aimer, et assimiler ce qu'on fait en maths.
 
[MyLife]
Je suis en deuxième année de prépa commerciale, les maths sont une part importante (voie S) des coefficients et du temps de boulot à fournir, mais depuis le lycée, je n'accroche pas avec cette matière. Ce n'est pas que j'ai du mal à comprendre (quoique...), mais j'ai du mal à me souvenir des méthodes ou à avoir les bons réflexes (utiliser Taylor Lagrange ici, voir que si on intègre telle fcn tout se simplifie, etc.).
[/MyLife]
 
En gros, comment prendre goût aux maths et comment réussir à résoudre des exos. Faut-il les refaire plein de fois ? Faire des fiches de méthode (approche vachement scolaire, mais bon...) ? Bref, si vous avez des recettes miracles, je suis preneur.
 
(Je poste ça après 4h de DS où je vise le 2... :o)


Message édité par Danette le 23-09-2003 à 21:11:32
n°1217820
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-09-2003 à 22:01:27  profilanswer
 

Y a pas vraiment de recettes.  
Il faut comprendre les notions et faire des exos.
Bourriner les exos sans rien comprendre est improductif.
Avoir une bonne compréhension et ne pas faire d'exos est dommageable dans l'optique des concours où il faut avoir certains "automatismes" et savoir enchaîner des calculs justes.
 
Je pense que dans les concours HEC les épreuves ne s'aventurent pas aux frontières du programme. On ne te demandera pas de "sentir" les objets que tu manipules.

n°1217837
Danette
Posté le 23-09-2003 à 22:05:17  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Y a pas vraiment de recettes.  
Il faut comprendre les notions et faire des exos.
Bourriner les exos sans rien comprendre est improductif.
Avoir une bonne compréhension et ne pas faire d'exos est dommageable dans l'optique des concours où il faut avoir certains "automatismes" et savoir enchaîner des calculs justes.
 
Je pense que dans les concours HEC les épreuves ne s'aventurent pas aux frontières du programme. On ne te demandera pas de "sentir" les objets que tu manipules.


 
Tu as raison, mais bon, le problème est que je n'ai pas toujours la motivation pour enchaîner les exos. Mais c'est sûrement un autre problème, bien qu'il soit surtout lié aux maths :/

n°1222275
gig413
Posté le 24-09-2003 à 19:02:26  profilanswer
 

desole de vous faire part de mon probleme mais bon je suis assez coince sinon je n'aurais pas prit la peine de la poster sur un forum et vous deranger, merci  ( je sais que le niveau de ma copie est tres faible pour vous mais pardonnez-moi je suis qu'en seconde   ;) )
 
http://membres.lycos.fr/ev0ltt/math.jpg
http://membres.lycos.fr/ev0ltt/math2.jpg
 
j'ai reussi a faire la question a) qui je pense est juste,
la question b) et c) je les ai faite mais je pense pas que les reponses soient juste car avec mon resultat j'arrive pas a deduire la reponse d).
quelqu'un pourrait m'aider svp je suis perdu ca fait 1 heure que je refais tous les calculs mais je suis bloque  :sweat:


Message édité par gig413 le 24-09-2003 à 19:02:35
n°1222321
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

Avant toute chose, simplifie tes résultats !!!
 
Ensuite, pour la b/ il manque des parenthèses dans ton calcul ce qui va inévitablement te donner un résultat faux (indice, c'est pour le calcul de l'aire d'un quart de cercle ;) ).
 
Pour la c/ ok, mais si tu avais simplifié ton équation une forme beaucoup plus sympathique.


Message édité par darth21 le 24-09-2003 à 19:09:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1222782
gig413
Posté le 24-09-2003 à 20:30:05  profilanswer
 

il m'embrouille ce dm :(
j'ai fait comme tu m'as dit avec les parentheses ( merci  :jap: )et je me retrouve avec ca :
http://membres.lycos.fr/ev0ltt/math3.jpg
je suis vraiment perdut avec ce dm   :sweat:


Message édité par gig413 le 24-09-2003 à 20:32:49
n°1222804
nicola04
Posté le 24-09-2003 à 20:38:00  profilanswer
 

le c) je vois pas trop ce que tu fais  :??:  
tu confonds peutetre avec les produits remarquables
 
 
(2a)²  *2  = 1
  4a²  *2  = 1
  8a²      = 1
   a²      = 1/8
   a       = sqr 1/8


Message édité par nicola04 le 24-09-2003 à 20:41:42
n°1222808
pinguin007
a npe error
Posté le 24-09-2003 à 20:40:00  profilanswer
 

gig413 a écrit :

il m'embrouille ce dm :(
j'ai fait comme tu m'as dit avec les parentheses ( merci  :jap: )et je me retrouve avec ca :
http://membres.lycos.fr/ev0ltt/math3.jpg
je suis vraiment perdut avec ce dm   :sweat:  


 
heu (2a)² n'est pas une identité remarquable donc ton
 
(2a)² = (4 + 4a² + a²) est faux


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1222812
gig413
Posté le 24-09-2003 à 20:41:45  profilanswer
 

comme je suis nul je vais me cacher  :sweat:  
merci de m'avoir aider en tout cas  :hello:
faut que je regarde mes livres de l'an passe car la je m'embrouille. very thx en tout cas  :jap:


Message édité par gig413 le 24-09-2003 à 20:43:51
n°1222833
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2003 à 20:48:12  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

le c) je vois pas trop ce que tu fais  :??:  
tu confonds peutetre avec les produits remarquables
 
 
(2a)²  *2  = 1
  4a²  *2  = 1
  8a²      = 1
   a²      = 1/8
   a       = sqr 1/8


 
c'est le calcul de quoi ça? [:gratgrat]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1223079
neg'gwada
rafix 971
Posté le 24-09-2003 à 21:24:04  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
+1/2
comme l'a dit verdoux, ça ne parait pas très raisonnable de trouver un résultat négatif comme limite d'un quotient de deux termes positifs :D


oups!!! j'ai fais le truc a l'arrache vite fait et il y a eu un signe "-" qui s'est glissé (le con [:yopyopyop] )
 [:aras qui rit]  mais bon vous aviez compris que c'etait 1/2 :sarcastic:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1225095
gig413
Posté le 25-09-2003 à 11:24:01  profilanswer
 

pour les parentheses je viens de verifier je vois pas pourquoi les mettre, c'est (pi(2x2)²) qu'il faut faire comme calcul puisque le rayon du cercle c'est 2a

n°1225243
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2003 à 11:49:19  profilanswer
 

gig413 a écrit :

pour les parentheses je viens de verifier je vois pas pourquoi les mettre, c'est (pi(2x2)²) qu'il faut faire comme calcul puisque le rayon du cercle c'est 2a


 
quand je parlais des parenthèses c'était dans ton calcul litéral: t'avais écrit 2a² alors que c'est (2a)²=4a²


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1228645
FuNSurF
Posté le 25-09-2003 à 20:11:50  profilanswer
 

:hello:  
Le plan est muni d un repere (O;i;j) et on donne A(2;2) ; B(-2;-2) et C(6;2)
Representer a l aide d un systeme de contrainte l interieur du triangle ABC frontiere comprise.
On pourra commencer par determiner les equation reduites respectives de (AB) (AC) et (BC)
 
 
J ai trouver :
(AB): y=x
(AC): y=2
(BC): y=1/2x-1
 
Mais le systeme de contrainte je suis pas sur :
\\\\\\
| y <ou= x
| y <ou= 2
| y >ou= 1/2x-1
//////
 
Voila ci vous pouvez me dire ci c est juste ce serait sympa merci (jms ces systemes..)


---------------
Paris ! [:greenwolf]
n°1228749
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-09-2003 à 20:34:27  profilanswer
 

flag :o
Je suis en 1ere année d'une prépa intégrée en école d'ingé ;)

n°1228982
neg'gwada
rafix 971
Posté le 25-09-2003 à 21:06:02  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

THX, j'avais trouvé ca aussi, mais tu me le confirme merci :D


finalement j'ai repris le calcul au calme et en faite le resultat c'est 1/4 :whistle:  desolé :jap:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1229486
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 22:25:02  answer
 

Question   SVP    :)  
 
 
Donc j'ai une fonction :
1-cos (2x) de période PI (de 0 à PI)
 
et une autre :
-(1-cos (2x)) de période PI (de PI à 2*PI)
 
Donc si on "assemble les deux" sur un graphe on trouve :
 
de 0 à PI on aura une courbe qui a pour fonction : 1-cos (2x)
de PI à 2*PI on aura une courbe qui a pour fonction : -(1-cos (2x))
 
 
Comment on trouve l'équation mathématique de la fonction complète allant de 0 à 2*PI ?? :??:  :??:  :hello:  

n°1229525
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2003 à 22:33:12  profilanswer
 

BreakOfDawn2004 a écrit :

Question   SVP    :)  
 
 
Donc j'ai une fonction :
1-cos (2x) de période PI (de 0 à PI)
 
et une autre :
-(1-cos (2x)) de période PI (de PI à 2*PI)
 
Donc si on "assemble les deux" sur un graphe on trouve :
 
de 0 à PI on aura une courbe qui a pour fonction : 1-cos (2x)
de PI à 2*PI on aura une courbe qui a pour fonction : -(1-cos (2x))
 
 
Comment on trouve l'équation mathématique de la fonction complète allant de 0 à 2*PI ?? :??:  :??:  :hello:  
 


 
elle est très bien définie comme ça ya pas de pb [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1232227
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-09-2003 à 16:10:37  profilanswer
 

BreakOfDawn2004 a écrit :

Question   SVP    :)  
 
 
Donc j'ai une fonction :
1-cos (2x) de période PI (de 0 à PI)
 
et une autre :
-(1-cos (2x)) de période PI (de PI à 2*PI)
 
Donc si on "assemble les deux" sur un graphe on trouve :
 
de 0 à PI on aura une courbe qui a pour fonction : 1-cos (2x)
de PI à 2*PI on aura une courbe qui a pour fonction : -(1-cos (2x))
 
 
Comment on trouve l'équation mathématique de la fonction complète allant de 0 à 2*PI ?? :??:  :??:  :hello:  
 


(1 - cos (2x)) = 2 * sin²(x/2)
 
sin(x/2) est positif de 0 à PI et neg de PI à PI/2
donc ta fonction c'est :
 
2 * sin(x/2)* abs(sin(x/2))
 
ou si tu préféres :  
2 * sin(x/2)* racine( sin²(x/2) )

n°1234997
Dost67
Posté le 27-09-2003 à 10:47:44  profilanswer
 

J'ai pls exos de maths et j'arrive à en faie aucun...
 


 
               (1-x)
1) 2*Arctan(Rac(---)) + Arcsin(2x-1) = Pi/2
               ( x )
 
A démontrer. Il est possible que x soit dans un intervalle restreint.
 
2) Pour tout x Argsh(3x + 4x^3) = 3 Argsh(x)
 
A démontrer.
 
3) Etudier les variations de
 
          ( 1+sin(x) )              ( 1+cos(x) )
Arccos(Rac(----------)) - Arcsin(Rac(----------))
          (    2     )              (    2     )
 


 
Pour le 1 j'ai essayé de caluler tan(du bordel). Si ça m'avait fait une division par zéro c que c du + ou - Pi/2. Mais bon, j'ai pas réussi.
 
Pour le 2, g essayé de faire le sh de chaque côté mais je n'arrive à rien.
 
Pour le 3, ne parlons même pas de la dérivée barbare avec un signe impossible à déterminer !

n°1235228
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-09-2003 à 12:17:18  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment la logique, l'enigme d'Einstein qui set pas mal:

Citation :

Exercice de pure logique, écrit au début du siècle par Einstein, qui a dit que 98% de la population mondiale ne pouvaient le résoudre. Faites-vous partie des 2% de gens intelligents sur Terre ?
 
 
Les données :
 
 
 
 
 
Dans une rue, il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Ces 5 propriétaires ont l'habitude de boire un certain type de boisson, fument une certaine marque de cigarettes et possèdent un animal de compagnie.
Aucun de ces 5 propriétaires ne possède le même animal, ne fume les même cigarettes et ne boit la même boisson.
 
 
La question est : qui est le propriétaire du poisson rouge ?
 
 
Attention, pour montrer que votre réponse n'est pas due au hasard, vous devrez aussi spécifier la nationalité du propriétaire du poisson rouge, la couleur de sa maison, la marque de ses cigarettes et sa boisson préférée.
 
Quelques éléments de réflexion :
 
L'Anglais habite dans la maison rouge
Le Suédois a un chien
Le Danois boit du thé
La maison verte est à la gauche de la maison blanche
Le propriétaire de la maison verte boit du café
La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau
Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill
Le propriétaire de la maison du centre boit du lait
Le Norvégien vit dans la première maison
L'homme qui fume des Blends est le voisin de celui qui a un chat
L'homme qui possède un cheval vit à côté de l'homme qui fume des Dunhill
Le propriétaire qui fume des BlueMaster boit de la bière
L'Allemand fume des Prince
Le Norvégien est le voisin du propriétaire de la maison bleue
L'homme qui fume des Blends a un voisin qui boit de l'eau
 
 
Bon courage (car la chance n'a rien à voir avec ça), et n'abandonnez pas !


 
(Je l'ai réussie hier soir :) )


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1235410
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-09-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

drapo :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1235464
lumi
Posté le 27-09-2003 à 13:26:14  profilanswer
 

j'aime les math mais j'suis en deug sv....... :whistle:  
 
 :hello:  
 
deja inscirt l'an denrier qd g t en TS


---------------

n°1235698
nicola04
Posté le 27-09-2003 à 14:32:43  profilanswer
 

darth21 a écrit :

une enigme


 
je crois que j'ai trouvé, je te pv  :)

n°1235790
neg'gwada
rafix 971
Posté le 27-09-2003 à 15:02:18  profilanswer
 

j'ai trouvé le resultat au probleme d'Einstein  :)


Message édité par neg'gwada le 27-09-2003 à 15:10:43
n°1242475
Kt-Redfox
Posté le 28-09-2003 à 23:03:07  profilanswer
 

Juste une question:
 
Dans l'espace, deux droites non coucourantes forment t-elles obligatoirement un plan?   :??:

n°1242482
Kt-Redfox
Posté le 28-09-2003 à 23:04:14  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

j'ai trouvé le resultat au probleme d'Einstein  :)  


moi aussi  :jap:


Message édité par Kt-Redfox le 28-09-2003 à 23:04:24
n°1242549
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-09-2003 à 23:15:32  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

Juste une question:
 
Dans l'espace, deux droites non coucourantes forment t-elles obligatoirement un plan?   :??:  


Non

n°1244152
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2003 à 10:04:10  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

Juste une question:
 
Dans l'espace, deux droites non coucourantes forment t-elles obligatoirement un plan?   :??:  


 
une droite et un point extérieur à cette droite oui mais deux droites non concourantes non. (t'as qu'à prendre D1: x=y=0 et D2: {x=1, y=0}  pour t'en convaincre)


Message édité par darth21 le 29-09-2003 à 10:04:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1246978
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-09-2003 à 18:50:10  profilanswer
 

on numérote les 365 jours de l'année 2002 de 1 a 365 de manière a pouvoir désigné chaque jour par son numéro. le 1er janvier 2002, jour 1, est un mardi.
 
Quelle est la forme générale du numéro d'un mardi quelconque de l'année?
 
 
 
ca m'a l'air tout con mais je me prend la tete dessus :cry:


---------------
Mais ouais
n°1247004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 18:54:02  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

on numérote les 365 jours de l'année 2002 de 1 a 365 de manière a pouvoir désigné chaque jour par son numéro. le 1er janvier 2002, jour 1, est un mardi.
 
Quelle est la forme générale du numéro d'un mardi quelconque de l'année?
 
 
 
ca m'a l'air tout con mais je me prend la tete dessus :cry:  


 
C'est un multiple du nombre de jour dans la semaine + le jour du premier mardi de l'année (reste plus qu'à trouver la formule avec ça  :D )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le   profilanswer
 

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