| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2007 à 17:53:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2007 à 17:57:51 ![]()
|
double clic Why so serious? |
quelque soit epsilon > 0, il existe delta tel que |x-a| < delta => |f(x) - l| < epsilon autrement dit, si tu veux que f(x) ne soit pas trop loin de l (pas plus loin que epsilon), alors il suffit de prendre x pas trop loin de a (pas plus loin que delta) Message cité 1 fois Message édité par double clic le 12-09-2007 à 18:19:12 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 05:20:04 ![]() ![]() |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Bonjour, On me demande de prouver que I= J'ai associé une fonction Mais plus loin, on demande de montrer que F est dérivable sur [0, +inf[ . Je me demande donc si c'est bien la bonne méthode à utiliser, si je n'ai pas tout faux... Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 15-09-2007 à 16:41:32 |
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 15-09-2007 à 17:00:07 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Integrale d'une fonction positive, avec les bornes dans le bon sens, c'est bien ça??
|
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
en même moins que ça: on peut supposer a <= b <= c, on pose donc b = a+x, c=a+y (avec donc x<=y), on devellope les deux expressions et basta.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Dites vous aurez pas un ptit log simpa qui me permetrait de réaliser des calculs algébriques formels (libres de préférence les log) --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Merci bcp
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kuartin | Bonjour à tous.
Message édité par kuartin le 16-09-2007 à 12:51:16 |
koxinga wanderlust | Si c'est vrai pour tout réel a,b,c, c'est aussi vrai pour 1/a, 1/b, 1/c ... Message édité par koxinga le 16-09-2007 à 13:07:26 |
kuartin |
koxinga wanderlust |
|
kuartin | EDIT :
Message édité par kuartin le 16-09-2007 à 13:49:53 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Me souviens plus de ce que j'ai le droit de faire en matières de composées de fonctions et de dérivées partielles...
|
nawker vent d'est | si les variables r et t sont indépendantes, il n'y a pas lieu de faire un tel développement. Admettons que r dépende de t Message édité par nawker le 19-09-2007 à 17:06:47 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Flo7516 |
Dans un repère Oij, si l'on a un point A de coordonnées connues (x;y) (prenons par exemple (1;2)) et qu'a tout point P de l'axe (Ox) d'abscisse x (avec x>1) on associe le point Q de (Oy) tel que P, A et Q soient alignés, comment est-ce que l'on peut procéder pour choisir P pour que l'aire du triangle OPQ soit inférieure ou égale à une aire désirée (par exemple 4.5cm²) ? Merci beaucoup de m'expliquer comment il faut faire, et d'ailleurs est-ce que c'est au moins réalisable ? Message cité 2 fois Message édité par Flo7516 le 19-09-2007 à 17:06:47 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2007 à 17:10:02 ![]()
|
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 19-09-2007 à 17:18:58 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Flo7516 | Merci pour vos explications, mais je ne vois pas trop comment procéder Pour les exemples que j'ai donné, je peux en tirer les informations suivantes : L'équation d'une droite dans un repère Oij s'écrit y=ax+b. Les coordonnées du point P sont (P;0) et celles du point Q (0;Q). L'aire du triangle OPQ est égale à (P*Q)/2.
Message édité par Flo7516 le 19-09-2007 à 17:24:41 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Faudrait tracer une figure parfois ca donne des raisonnements plus simples.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-09-2007 à 17:49:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ah oui, je n'avais pas compris ton énoncé, puisqu'il est absurde:
Message édité par gilou le 19-09-2007 à 19:23:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Flo7516 |
Soit un repère Oij et le point A de coordonnées (1;2). A tout point P de l'axe (Ox) d'abscisse x (x>1) on associe le point Q de (Oy) tel que P, A et Q soient alignés.
Edit : et je dois avouer que je ne comprends pas trop la démarche de joran pour répondre à ma question Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 19-09-2007 à 19:34:14 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
|
Message édité par Welkin le 19-09-2007 à 20:31:02 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |