| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
sebhal de match | Reprise du message précédent :
non par (1- racine 5)/ (1 - racine 5) (expression conjuguée tu connais?), mais passer par la valeur de a à chaque fois n'est pas à mon avis la meilleure solution Message édité par sebhal le 10-12-2006 à 16:12:38 |
Publicité | Posté le 10-12-2006 à 16:11:49 ![]() ![]() |
lp-c |
|
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
rui Strike Out Looking.. |
|
sebhal de match |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu devellopes ton produit, tu trouves un a carre (et autre chose), tu le remplaces par (a+1) et ca baigne.
|
Flo7516 | Donc, pour la question 3 :
Message édité par Flo7516 le 10-12-2006 à 18:07:52 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Flo7516 | Bon, alors pour la consigne 4, si je comprends bien, il faut faire ça ?:
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
sebhal de match |
|
Publicité | Posté le 10-12-2006 à 18:50:37 ![]() ![]() |
Flo7516 | Merci beaucoup pour toutes les aides que j'ai pu recevoir, j'ai maintenant terminé tout l'exercice 1 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
gilou Modosaurus Rex | Pour la 2, tu exprimes PE et PF en fonction de r et d et tu calcules le produit PE * PF.
|
Flo7516 | Merci pour cette précision mais je n'y arrive toujours pas. Je ne connais que ces égalités : PO=d OE=OF=r PE=d-r PF=d+r Et donc PE x PF = (d-r)x(d+r) C'est celà qu'il faut répondre :? Merci Edit si c'ets bon, ça l'est que pour la figure 1, mais il faut aussi trouver pour la figure 2, ce que e n'arrive pas à faire Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 11-12-2006 à 16:27:09 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Flo7516 | Au cas où gilou ne pourrait pas me venir en aide aujourd'hui, quelqu'un pourrait il m'aider pour les questions 2)a) 2)b) 3)a) et 3)b) ?
sebhal de match |
|
gilou Modosaurus Rex | Pour 3b, c'est tout bete: Tu fais ta figure, tu as OPT triangle rectangle...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 11-12-2006 à 19:51:15 |
Flo7516 |
Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 11-12-2006 à 19:57:53 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
bertty Ça ira |
|
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 11-12-2006 à 21:41:48 |
sebhal de match |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | http://verizonmath.blogspot.com/20 [...] on-jt.html Si vous avez 10 minutes lisez la discussion... c'est énorme Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 12-12-2006 à 10:29:13 --------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
gilou Modosaurus Rex |
En haut de page pour moi.
|
gilou Modosaurus Rex | Il n'y a paradoxe que pour ceux qui ne comprennent pas ce que signifie: la suite d*(1 - 1/2^n) converge vers d (d etant la distance entre le tireur est sa cible).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 12-12-2006 à 01:27:56 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah oui voilà
Message édité par art_dupond le 12-12-2006 à 01:35:33 --------------- oui oui |
xantox |
|
sebhal de match |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
George: Do you recognize there is a difference between one dollar and one cent?
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
nyrk |
|
xantox | Ceci revient au même, car on obtient un nombre infini d'instants. Ce type de solution ne va pas au fond du véritable questionnement de ces paradoxes, qui est d'ordre physique. |
gilou Modosaurus Rex | Ben alors dis nous ou tu vois un paradoxe, là ou je n'en vois pas. Un nombre infini d'instants de plus en plus court, ca donne ici une durée finie.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-12-2006 à 15:20:41 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | parce que le "dernier" instant "vaut" zéro, parce que c'est le infini-ème temps. Non ?
|
xantox |
Le paradoxe consiste à comparer la vision de la flèche en mouvement et celle de l'ensemble hypothétiquement infini de ses états instantanés, et à chercher de rendre compte des raisons logiques et physiques qui permettraient à la deuxième vision de correspondre à la première. En cela, la résolution géometrique reste superficielle, car la vraie question ici posée est de nature dynamique : "comment le mouvement est possible?": comment la flèche va pouvoir assumer un nombre infini d'états? Ceci est un problème physique non trivial et irrésolu, ayant trait à la signification du changement et à la structure de l'espace-temps. Malgré nos connaissances extrêmement lacunaires à ces sujets, et même en posant l'hypothèse d'un espace continu, il convient de méditer à nouveau cela en considérant : Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-12-2006 à 19:15:55 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Svenn |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |