|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-09-2006 à 13:18:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2006 à 19:28:24 ![]() Salut, comment définit-on topologiquement un voisinage de +inf ou -inf dans IR ?
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2006 à 19:38:51 ![]() Les infinis ne sont pas contenus dans la droite réelle, donc ils n'ont pas de voisinage. Tu peux sans trop de problème rajouter un infini et plonger topologiquement la droite réelle dans l'espace que tu as construit (qui se nomme le compactifié d'Alexandrov), mais il ne faut pas perdre de vue que la nouvelle construction ressemble fort à un cercle (de fait elle est homéomorphe au cercle S^1 sous-espace de IR^2).
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 20:50:12 |
DDT Few understand |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2006 à 20:51:12 ![]() Je comprends rien à ton charabia |
DDT Few understand | Ouais |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2006 à 22:40:39 ![]() Un espace est compact si de chacun de ses recouvrements ouverts on peut extraire un recouvrement fini Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 10:45:20 |
nawker vent d'est |
|
![]() Publicité | Posté le 18-09-2006 à 23:55:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2006 à 23:57:15 ![]() |
nawker vent d'est |
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 19-09-2006 à 00:08:39 |
noise666 | Merci ION, très sympa de d'être attardé sur mon problème |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 08:38:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 18:30:26 ![]() Bonsoir !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2006 à 18:30:45 |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ | En gros, une équation qui fait intervenir une fonction et ses dérivées.
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 20:01:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 20:32:02 ![]() Merci Beaucoup |
DDT Few understand |
Juni0r Lurker Professionnel | Calcule les images des vecteurs de E par T, et exprime les dans la base F
|
DDT Few understand | Merci. |
rui Strike Out Looking.. | salut tout le monde.
|
Jp3rF | Salut
|
juliansolo | 1-contente toi de mettre 11-5i R(3) sous forme exponentielle
|
juliansolo |
Message édité par juliansolo le 23-09-2006 à 12:21:10 |
Jp3rF |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Jp3rF |
|
Jp3rF | Donc ça fait Re(z) = 14 cos a ; Im(z) = 14 sin a
|
DDT Few understand | Jp3rF> pour la 1) tu t'embêtes pour rien :
|
Jp3rF |
|
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 23-09-2006 à 15:02:40 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Jp3rF | Ouais mais en fait je comprends aucune de vos méthodes, j'essaye de comprendre celle juste au dessus de ton message, pour voir comment il obtient a²-b² = 11 parce que je trouve 11²-(5sqrt(3))² pour moi ça fait 46 |
DDT Few understand |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour le 1 tu pouvais proceder ainsi:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jp3rF |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 23-09-2006 à 15:16:50 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Jp3rF |
|
DDT Few understand |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tu verras néanmoins que dans un cadre general, passer par la forme exponentielle est souvent plus utile:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jp3rF |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR |