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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°7097527
taz4hvn
Posté le 28-11-2005 à 20:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est koi gk ?

mood
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Posté le 28-11-2005 à 20:45:18  profilanswer
 

n°7097535
ximothov
Posté le 28-11-2005 à 20:45:58  profilanswer
 

gk(x) = e^(-kx²)
mais laisse jhe verrais demain merci quand meme ...

n°7097579
taz4hvn
Posté le 28-11-2005 à 20:52:11  profilanswer
 

Ouais mais c inexploitable comme ca:
Si h(x)=e^[-kx+kx²] alors h'(x)=(-k+2kx)e^[-kx+kx²]=k(2x-1)e^[-kx+kx²]
donc h admet un minimun en x=1/2 de valeur e^(-k/4) qui est <1 si k>0 donc tu ne peux pas conclure ...
 
Je te donnes une piste, tu par de la position de x et x^2 (qui dépends de x dans [0,1] ou pas) et tu utilise la composé avec e^(-x) ...

n°7097595
ximothov
Posté le 28-11-2005 à 20:53:45  profilanswer
 

taz4hvn a écrit :

Ouais mais c inexploitable comme ca:
Si h(x)=e^[-kx+kx²] alors h'(x)=(-k+2kx)e^[-kx+kx²]=k(2x-1)e^[-kx+kx²]
donc h admet un minimun en x=1/2 de valeur e^(-k/4) qui est <1 si k>0 donc tu ne peux pas conclure ...
 
Je te donnes une piste, tu par de la position de x et x^2 (qui dépends de x dans [0,1] ou pas) et tu utilise la composé avec e^(-x) ...


ok merci j'abandonne de tte facon la.

n°7097868
ximothov
Posté le 28-11-2005 à 21:25:43  profilanswer
 

en plus j'ai eu le conseil de classe j'ai une moyenne > a pas mal de gens mais apart ca je suis pas bosseur je branle rien et je parle en cours (alors que c'est pas vraiment le cas...) alors que eux sont hyper serieu participent etc alors que c'est pas vraiment le cas non plus ...
bref stop les maths^^

n°7098193
taz4hvn
Posté le 28-11-2005 à 22:05:34  profilanswer
 

Ne tiens tu pas la capacité a distinguer une discipline de son enseignant pour preuve de maturité ?

n°7098209
ximothov
Posté le 28-11-2005 à 22:07:39  profilanswer
 

Non mais je dis pas que les enseingnant sont nuls :o
justement tout a l'heure j'était a peu pres le seul a dire que la prof de maths était bien que c'était juste ses controles qui était trop durs :o
mais ce qui me fais raler c'est qu'on me dise que je bosse pas :o

n°7098283
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-11-2005 à 22:15:41  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Non mais je dis pas que les enseingnant sont nuls :o
justement tout a l'heure j'était a peu pres le seul a dire que la prof de maths était bien que c'était juste ses controles qui était trop durs :o
mais ce qui me fais raler c'est qu'on me dise que je bosse pas :o


 
Je ne fais que passer.
 
Mais moi aussi ça m'énerve surtout quand le prof se plante:
 
Cas:1) Le jour où j'ai rien glander et où il écrit sur la copie :"en progrès, continuez ainsi" :fou:  :fou:  :pt1cable:  
 
Cas:2) Le jour où j'ai bossé un max et où il écrit sur la copie : " si vous ne travaillez pas ça ne peut pas marcher" :fou:  :fou:  
 
 
PS: le cas 1 m'énerve beaucoup plus que le cas 2  :fou:  :fou:  :fou: car il ne m'encourage pas à bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 28-11-2005 à 22:16:38
n°7098298
ximothov
Posté le 28-11-2005 à 22:17:29  profilanswer
 

non mais c'est le fait que je bosse et qu'on me dise que je bosse pas qui me tue  :fou:  :whistle:  :fou:  
enfin je verrais demin ...

n°7098347
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-11-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne fais que passer.
 
Mais moi aussi ça m'énerve surtout quand le prof se plante:
 
Cas:1) Le jour où j'ai rien glander et où il écrit sur la copie :"en progrès, continuez ainsi" :fou:  :fou:  :pt1cable:  
 
Cas:2) Le jour où j'ai bossé un max et où il écrit sur la copie : " si vous ne travaillez pas ça ne peut pas marcher" :fou:  :fou:  
 
 
PS: le cas 1 m'énerve beaucoup plus que le cas 2  :fou:  :fou:  :fou: car il ne m'encourage pas à bosser.


 
Ce matin, le prof de math nous rend un DM: mon trinome et moi avons passé allégrement une journée entière dessus, on a fini 75% du truc juste ---> commentaire: "travail insuffisant, que de bêtises ..." Ok. [:itm]

mood
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Posté le 28-11-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

n°7098467
taz4hvn
Posté le 28-11-2005 à 22:41:12  profilanswer
 

ximothov a écrit :

non mais c'est le fait que je bosse et qu'on me dise que je bosse pas qui me tue  :fou:  :whistle:  :fou:  
enfin je verrais demin ...


Le problème est que le systéme (comprendre les éléves, les parents, l'administration ...) attendent d'un prof qu'il porte un jugement sur le travail de l'éléve là ou lui ne peut être objectif que sur un point quantitatif: "la note" des examens.
Il faut bien comprendre qu' il ne dispose que de cette note pour juger le travail de l'éléve d'ou les erreurs d'appréciations "une bonne note= tu bosses", "une mauvaise note= tu glandes", simplement parce qu'on exige de lui ce type de jugement.
L'idéal de pertinence serait de se restreindre à un jugement du niveau d'après la note "bonne note= bon niveau" peu importe que tu ai glander sur ta playstation depuis 2 mois, "mauvaise note= t'es nul" peu importe que tu ai passé tes nuits à bosser. Bien sur cela reviendrait à décorreler le travail de la réussite, un discours qui pour vrai n'est pas trés pédagogue. Qui serait prêt a accepter un jugement aussi dramatiquement juste ?
 
En conclusion, ne vous plaignez pas du peu de pertinence quand un prof juge du travail, il n'a pas les moyens de le connaitre et ne porte ce jugement QUE pour satisfaire une attente de l'élève.
 

n°7099446
bjam
Posté le 29-11-2005 à 00:19:59  profilanswer
 

mullet a écrit :

Ce matin, le prof de math nous rend un DM: mon trinome et moi avons passé allégrement une journée entière dessus, on a fini 75% du truc juste ---> commentaire: "travail insuffisant, que de bêtises ..." Ok. [:itm]


Hmm tu devrais savoir que les appreciations en taupe c'est du bidon. Seuls comptent le classement, et les annotations concernant les fautes dans la copie (quand il y en a).

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 29-11-2005 à 00:20:29

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n°7100418
ximothov
Posté le 29-11-2005 à 08:00:08  profilanswer
 

taz4hvn a écrit :

Le problème est que le systéme (comprendre les éléves, les parents, l'administration ...) attendent d'un prof qu'il porte un jugement sur le travail de l'éléve là ou lui ne peut être objectif que sur un point quantitatif: "la note" des examens.
Il faut bien comprendre qu' il ne dispose que de cette note pour juger le travail de l'éléve d'ou les erreurs d'appréciations "une bonne note= tu bosses", "une mauvaise note= tu glandes", simplement parce qu'on exige de lui ce type de jugement.
L'idéal de pertinence serait de se restreindre à un jugement du niveau d'après la note "bonne note= bon niveau" peu importe que tu ai glander sur ta playstation depuis 2 mois, "mauvaise note= t'es nul" peu importe que tu ai passé tes nuits à bosser. Bien sur cela reviendrait à décorreler le travail de la réussite, un discours qui pour vrai n'est pas trés pédagogue. Qui serait prêt a accepter un jugement aussi dramatiquement juste ?
 
En conclusion, ne vous plaignez pas du peu de pertinence quand un prof juge du travail, il n'a pas les moyens de le connaitre et ne porte ce jugement QUE pour satisfaire une attente de l'élève.


d'accord mais faut voir par rapport au reste de la classe j'ai 8 en maths et je fais pas vraiment partie des plus nuls mais plutot ds les 15 qui ont dessus de ca on va dire... puis foutre sur le buletin "ne bosse pas" un premier trimestre de terminale c'est pas super pour les dossiers ...

n°7101808
blueone
Posté le 29-11-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

ximothov a écrit :

d'accord mais faut voir par rapport au reste de la classe j'ai 8 en maths et je fais pas vraiment partie des plus nuls mais plutot ds les 15 qui ont dessus de ca on va dire... puis foutre sur le buletin "ne bosse pas" un premier trimestre de terminale c'est pas super pour les dossiers ...


le plus simple est que tu passes plus au tableau que tu participe d'avantage en classe.
Là le professeur saura qui tu es et te jugera mieux. :)

n°7102152
taz4hvn
Posté le 29-11-2005 à 13:25:53  profilanswer
 

Ca c'est un bon conseil: cherches a te démarquer ... mais en bien :p

n°7104802
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 19:26:50  profilanswer
 

Bon retour à un peu de math ( " un peu" car ça doit vraiment être tout con )
 
Enoncé:

Citation :

Soit u et v 2 endomorphismes d'un R-ev de dim finie  
                              Pr tt x€E u[v(x)]=0
                              u+v est inversible


 
Et je dois démontrer que Ker(u)=Im(v) ??
 
Bon, j'ai vu que ker(u) est inclus dans Im(v) mais après ??
 
PS: concernant les annotations des prof, je comprends qu'on leur demande un jugement mais ils pourraient se limiter à la critique du devoir

n°7105102
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-11-2005 à 20:13:23  profilanswer
 

Il suffit de montrer l'autre inclusion :o
Soit y dans Im(v) : il existe x dans E tel que  y= v(x)
or u(v(x)) = 0, donc v(x) = y appartient à Ker(u).
i.e : Im(v) C Ker(u).
Par contre, je vois pas trop où l'hypothèse "u+v inversible" intervient :??:

n°7105115
masterzwen
Posté le 29-11-2005 à 20:16:39  profilanswer
 

parreil j'aurais fais comme toi Talen.
 
mais je n'ai pas poste parce que le fait de ne pas utiliser l'hypothese n'est pas souvent bon signe  :D

n°7105192
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 20:28:02  profilanswer
 

Talen a écrit :

Il suffit de montrer l'autre inclusion :o
Soit y dans Im(v) : il existe x dans E tel que  y= v(x)
or u(v(x)) = 0, donc v(x) = y appartient à Ker(u).
i.e : Im(v) C Ker(u).
Par contre, je vois pas trop où l'hypothèse "u+v inversible" intervient :??:


 
 :whistle:  Merci, je suis con mais je voyais pas la différence entre les 2 inclusions ( je l'avais démontré mais je croyais avoir démontré l'autre  :pt1cable:  :pt1cable: )
 

masterzwen a écrit :

parreil j'aurais fais comme toi Talen.
 
mais je n'ai pas poste parce que le fait de ne pas utiliser l'hypothese n'est pas souvent bon signe  :D


 
C'est mon problème, il y a un autre question mais c'est juste le théorème du rang:

Citation :

Prouvez n=rang(u)+rang(v)


 
Donc, je ne sais pas à quoi sert "u+v inversible"  :cry:  :cry:  et c'est pas "bon signe"  

n°7105217
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 20:30:51  profilanswer
 

Attendez, j'ai peut-être dit une "connerie" !!!!!!!

n°7105235
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 20:32:43  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Attendez, j'ai peut-être dit une "connerie" !!!!!!!


 
En fait, non , serait-ce encore un énoncé de m**de de mon cher professeur ??

n°7105285
blueone
Posté le 29-11-2005 à 20:40:58  profilanswer
 

quelque fois il font exprès de rajouter des hypothèses pour voir comment on réagit. :fou:

n°7105306
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-11-2005 à 20:44:01  profilanswer
 

blueone a écrit :

quelque fois il font exprès de rajouter des hypothèses pour voir comment on réagit. :fou:


 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je déteste ça , et apparemment ma prof de chimie a du s'en apercevoir donc maintenant en colle soit elle ne file rien et me dit de me servir du Hand Book soit elle m'imprime 2 pages de données :cry:  :cry:  :fou:  :fou:

n°7105316
blueone
Posté le 29-11-2005 à 20:45:56  profilanswer
 

le pire c'est au oraux de l'X

n°7105351
taz4hvn
Posté le 29-11-2005 à 20:52:29  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Bon retour à un peu de math ( " un peu" car ça doit vraiment être tout con )
 
Enoncé:

Citation :

Soit u et v 2 endomorphismes d'un R-ev de dim finie  
                              Pr tt x€E u[v(x)]=0
                              u+v est inversible


 
Et je dois démontrer que Ker(u)=Im(v) ??
 
Bon, j'ai vu que ker(u) est inclus dans Im(v) mais après ??
 
PS: concernant les annotations des prof, je comprends qu'on leur demande un jugement mais ils pourraient se limiter à la critique du devoir


 
 Je crois que tu te méprends, l'inclusion évidente est celle faites par Talen:
  u(v(x))=0 => Im(v) c Ker(u)
 Mais tu dit avoir vu la réciproque...
 
 

n°7105576
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-11-2005 à 21:25:09  profilanswer
 

bjam a écrit :

Hmm tu devrais savoir que les appreciations en taupe c'est du bidon. Seuls comptent le classement, et les annotations concernant les fautes dans la copie (quand il y en a).


 
 
Je fais peu de cas de ce genre de remarques venant d'un prof de math, rassure toi :o
C'est juste un peu rageant d'être faussement jugé. :/


Message édité par mullet le 29-11-2005 à 21:25:27
n°7105743
SJM11
Posté le 29-11-2005 à 21:44:25  profilanswer
 


on a Im(v) inclus dans ker(u), donc rg(v) est inférieur ou égal à dim(ker(u)). On écrit le th du rang pour u et en utilisant l'inégalité précédente on a rg(u)+rg(v) est inférieure ou égal à n.
u+v est bijectif donc rg(u+v)=n. De plus, rg(u+v) est inférieur ou égal à rg(u)+rg(v) donc rg(u)+rg(v)=n.
On écrit les th du rang pour u et v, on somme les relations en utilisant que rg(u)+rg(v)=n, on obtient dim(ker(u))+dim(ker(v))= n et dim(ker(u))= n-dim(ker(v))=rg(v) et donc ker(u)=im(v).


---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°7106017
blueone
Posté le 29-11-2005 à 22:16:11  profilanswer
 

ah ,la dimesion finie  :)

n°7106922
bjam
Posté le 29-11-2005 à 23:47:31  profilanswer
 

blueone a écrit :

le pire c'est au oraux de l'X


Moi ce que j'ai trouvé de pire aux oraux de l'X, c'est d'attendre dans le couloir de la mort sur leur petite chaise en face de la salle où a lieu la colle pendant 1h. J'en fais encore des cauchemars la nuit   :cry: .


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n°7108814
blueone
Posté le 30-11-2005 à 11:48:52  profilanswer
 

moi je te dis ça car je me suis fais "éclater". :o  
J'en ai encore des séquelles. :(

n°7109161
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 12:47:35  answer
 

Bonjour
 
J'ai un probleme sur un exo de mon DM:
 
J'ai fait la question 1, les 2 quadrilateres sont des parallelogrammes
Je bloque depuis plus d'une heure sur la 2, car a chaque fois je reviens sur mes pas, je tourne en rond.
 
J'essaie de me servir de DI, puisuqe c'est dans la question d'apres, mais je parviens pas a trouver la solution
J'ai essayé de resoudre 2DJ-DF, ou encore 2DJ-DF-JI=0, mais pareil je trouve pas
 
Merci de m'aider :jap:
 
Voila l'exo:http://img293.imageshack.us/img293/1848/nov30015ve.jpg

n°7109378
azerty
Posté le 30-11-2005 à 13:19:58  profilanswer
 

2DJ = DA+DC car J milieu de [BC].
JI=EC (JICE parallelogramme)
FD=FE+ED=AD+FA (ADEF parallelogramme)
 
donc 2DJ-DF=2DJ+FD=
(DA+DC)+(AD+ED)=
(ED+DC)+(AD+DA)=
EC=JI
 
Bonne chance pour la suite.


Message édité par azerty le 30-11-2005 à 13:21:03
n°7109392
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 13:21:01  answer
 

Pourquoi, c'est dur ? :D
 
Merci en tout cas :jap:
 
Pour la 3), il me semble que je dois trouver deux reels tel que w= xu+yv, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 13:23:59
n°7109395
azerty
Posté le 30-11-2005 à 13:21:31  profilanswer
 

non pas specialement.

n°7109482
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 13:34:31  answer
 

bon j'ai peut etre trouvé la 3
 
on a 2DJ-DF=JI
2DJ-DF=JD+DI
3DJ-DF=DI
 
Donc on bien la relation w=xu+yv, donc ils sont coplanaires
 
C'est juste ?

n°7109483
azerty
Posté le 30-11-2005 à 13:34:33  profilanswer
 


 
lol.
debrouille toi pour la suite, c vraiment pas complique.

n°7109487
azerty
Posté le 30-11-2005 à 13:35:09  profilanswer
 

oui, c juste pas je suis pas ton prof particulier !
un peu d'autonomie !

n°7109510
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 13:37:33  answer
 

désolé :(

n°7109869
azerty
Posté le 30-11-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

non mais c bon, je suis desole. mon post est agrssif, et ct pas le but.
tu sais, si je reponds a tes posts, c 'est que ca me fait marrer.
c juste pour toi, parceque tu savais que ta reponse a la question 3 etait bonne, alors pourquoi demander la confirmation de qqn d'autre ?

n°7111077
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-11-2005 à 17:31:25  profilanswer
 

SJM11 a écrit :

on a Im(v) inclus dans ker(u), donc rg(v) est inférieur ou égal à dim(ker(u)). On écrit le th du rang pour u et en utilisant l'inégalité précédente on a rg(u)+rg(v) est inférieure ou égal à n.
u+v est bijectif donc rg(u+v)=n. De plus, rg(u+v) est inférieur ou égal à rg(u)+rg(v) donc rg(u)+rg(v)=n.
On écrit les th du rang pour u et v, on somme les relations en utilisant que rg(u)+rg(v)=n, on obtient dim(ker(u))+dim(ker(v))= n et dim(ker(u))= n-dim(ker(v))=rg(v) et donc ker(u)=im(v).


 
 :jap:  :jap:  
 
C'est ce que j'ai fini par trouver ( après moult idées de merde  :pt1cable: ) mais je l'ai exprimé de façon beaucoup moins claire ( 1 recto-verso  :whistle: ), j'aime pas l'algèbre  :cry:  

n°7111419
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:11:09  answer
 

azerty a écrit :

non mais c bon, je suis desole. mon post est agrssif, et ct pas le but.
tu sais, si je reponds a tes posts, c 'est que ca me fait marrer.
c juste pour toi, parceque tu savais que ta reponse a la question 3 etait bonne, alors pourquoi demander la confirmation de qqn d'autre ?


Pour etre sur :D
J'ai tendance a douter de moi, c'est pour ca que je demande, mais je vais essayer de plus trop demander, pour voir ce que je donne sans confirmation des autres ;)

mood
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