|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-10-2005 à 09:32:39 ![]() ![]() |
MaMaMox 1er, 2eme et 3eme top player | Merci pour vos réponses |
piniouflette le rire sucre les larmes | Bonjour. Je cherche l'integrale de la fonction g(t)=(1+t²)/(2t-2) ; je suis dessus depuis hier, j'ai beau la tourner dans tous les sens, et integrer 50fois par parties j'y arrive pas |
datak | perso je reduirais (1+t²)/(2t-2) en élément simple, apres ca depends si t'as vu la methode |
ximothov |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
datak |
datak |
Message cité 1 fois Message édité par datak le 01-11-2005 à 12:34:51 |
piniouflette le rire sucre les larmes | Merci gilou j'ai compri la methode. Mais datak, comment est ce que t'arrives a trouver (t+1)/2 + 1/(t-1) ; je suis en 1ere année de licences math |
![]() Publicité | Posté le 01-11-2005 à 12:45:23 ![]() ![]() |
ximothov |
Tout simplement parce que c'est plus intuitif pour moi que la decomposition (1+t²)/(2t-2) = (t+1)/2 + 1/(t-1) dont tu n'explique pas l'obtention (Bon, je me doute de la maniere dont tu as procede, inutile de rentrer dans les details).
Message édité par gilou le 01-11-2005 à 12:51:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Au denominateur, il trouve 2(t-1). Il veut mettre (t-1) en facteur pour pouvoir simplifier, alors il remplace au numerateur t par (t-1) + 1
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
datak | ok mais si elle est en premiere année de licence de math elle a du voir la reduction en élément simple qui est la méthode a utiliser pour les integrale de ce genre.
Message édité par datak le 01-11-2005 à 12:59:29 |
datak | enfin ca c'est le debut de la méthode de reduction en éléments simple apres ca deviens beaucoup plus compliquer quant t'as un denominateur de degres plus grand que 1 |
piniouflette le rire sucre les larmes | Je ne crois pas avoir deja vu ca, en fait on a un DM a faire, mais on a encore rien vu sur les integrales, tout ce que je sais c'est ce que j'ai pu voir en term S. |
datak | ouais a la reflexion il me semble que la methode complete d'integration de fraction rationelle je l'ai vu qu'en 2eme année de prépa.
|
piniouflette le rire sucre les larmes | Ok merci ; pour la methode de division j'ai compri, mais je sais pas si je pourrai la retrouver toute seule |
taz4hvn |
|
taz4hvn |
|
datak |
|
ximothov | exact j'avais oublié ce detail Message édité par ximothov le 01-11-2005 à 13:48:56 |
datak |
ximothov |
datak | oui bah |
ximothov | rah putain |
datak | bah tu mets un contre exemple et tu dis a ton prof qu'il s'est planter dans son ennoncer |
ximothov |
|
datak |
ximothov | attend je te scanne l'a figure et je l'up sur imageshack |
taz4hvn | C'est quoi c'te figure datak ? tes angles font 3pi/4 et pas pi/3 ?? |
datak |
taz4hvn | Mais t'a pas répondu ximothov: on a (OB, OC), (OD,OE) sont aussi égaux a pi/3 ou pas ?
|
taz4hvn |
ximothov |
|
ximothov |
datak | bon ca a l'air de marcher |
ximothov | qu'est ce qui a l'air de marcher ? explique moi plz |
datak | bah ton enoncé sans hypothese supplementaire mais comme j'ai prouver le contraire je me dis que j'ai du faire une erreur et que je sais plus trop faire |
ximothov |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR |