Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°5119106
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 20:21:09  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
ébé alors elle est longue  
mais je veux bien la copier
 
Distinguons trois cas
(i) la fonction est positive et bornée
quelque soit x, on a donc 0<= f(x) <= M
 
Soit Ak={x |  kM/(2^n) <= f(x) <= (k+1)M/(2^n) }
 
où n est un entier et k = 0,1,2,...2^n-1
 
La fonction fn =somme sur k( (kM/(2^n))*1Ak) est étagée car les ensembles Ak, images réciproques par f des intervalles [kM/2^n, (k+1)M/(2^n)[ sont mesurables et on vérifie que la suite fn est croissante et qu'elle cv uniformément vers f
note : 1Ak(x) = 0 si x n'appartient pas a Ak
       1Ak(x) = 1 si x appartient a Ak
 
(ii) la fonction f est positive, à valeurs finies ou infinies (nota bene : je vois pas ce qu'ils appellent à valeur finies ou infinies)
 
soit gn = inf(fn,n) où n est un entier positif  
cette fonction est positive et bornée
d'apres ce qui précède, il existe une fonction étagée hn telle que 0<=hn< gn et sup |hn - gn| <1/n
 
on vérifie que la suite hn converge vers f( nota bene : ah? ca m'a pas l'air évident ca...^^)
 
(iii)
 
la fonction f est à valeur dans R ou dans Rbarre
on pose f= f+  - f-
 
f+ et f- st respectivement les parties positives et negatives de f
on applique les deux résultats précédents a ces fonctions positives
si f est a valeur dans C on considère les parties rélle et imaginaires de f
 
et voilà

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 20:21:09  profilanswer
 

n°5119203
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 21-03-2005 à 20:29:41  profilanswer
 

tu l'as écrit toi meme! les Ak sont mesurables (car f l'est)

n°5121514
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 23:35:52  answer
 

Voilà, les A_k sont mesurables comme préimages de boréliens. Rien de plus sorcier ;)
 
A noter que c'est une manière de définir un ensemble mesurable si on prend les choses à l'envers (on part d'une mesure comme une forme linéaire sur les fonctions continues à support compact) : un ensemble est dit mesurable si son indicatrice l'est :D

n°5135056
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

Coucou, je suis prof de maths et je suis en train d'écrire le concours de la MJC de ma ville pour les 6eme/5eme et 4eme/3eme.
Pendant que je me creusais la tête pour trouver des questions originales j'ai imaginé ça:
Quel est le plus petit nombre formé par les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9, chacun utilisé une et une seule fois, tel que l'on n'ait jamais deux chiffres consécutifs côte à côte?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et si vous avez des questions originales et faisables en 2minutes (25 questions en 1h pour le concours) je suis preneur.


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5135200
anchois
Posté le 23-03-2005 à 17:25:51  profilanswer
 

Très sympa et originale comme questio, ça risque d'en gêner plus d'un :D

n°5135214
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 17:27:15  profilanswer
 

anchois a écrit :

Très sympa et originale comme questio, ça risque d'en gêner plus d'un :D


 
oui, mais là je commence à sécher un peu. Pas facile d'être imaginatif sur 25 questions.
 
au fait, quelle est la réponse?


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5135223
anchois
Posté le 23-03-2005 à 17:27:47  profilanswer
 

C'est un piège que tu tentes de me poser ?  
[:heink]

n°5135237
anchois
Posté le 23-03-2005 à 17:28:36  profilanswer
 

Spoiler :

135247968


La tehon si c'est faux :sweat: :D

n°5135265
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 17:31:41  profilanswer
 

félicitation ,tu peux concourir dans la catégorie 6eme/5eme!


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5135360
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:42:54  answer
 

sebhal a écrit :

Coucou, je suis prof de maths et je suis en train d'écrire le concours de la MJC de ma ville pour les 6eme/5eme et 4eme/3eme.
Pendant que je me creusais la tête pour trouver des questions originales j'ai imaginé ça:
Quel est le plus petit nombre formé par les chiffres 1 2 3 4 5 6 7 8 9, chacun utilisé une et une seule fois, tel que l'on n'ait jamais deux chiffres consécutifs côte à côte?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et si vous avez des questions originales et faisables en 2minutes (25 questions en 1h pour le concours) je suis preneur.


Bah 1 3 5 2 4 7 9 6 8 non ?
 
edit : j'avais mis 1 3 4 2 5 7 9 6 8 [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 17:44:24
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 17:42:54  profilanswer
 

n°5135398
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 17:48:12  profilanswer
 


 
exact, tu devrais mettre une balise spoiler cela dit.
 
Mais sinon la vraie question est: pensez-vous que la question soit bien formulée et qu'un 6ème puisse répondre?


Message édité par sebhal le 23-03-2005 à 17:48:23

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5135420
fiston
avatar à n°
Posté le 23-03-2005 à 17:50:38  profilanswer
 

sebhal a écrit :

exact, tu devrais mettre une balise spoiler cela dit.
 
Mais sinon la vraie question est: pensez-vous que la question soit bien formulée et qu'un 6ème puisse répondre?


 
non les 3/4 se planteront en pensant que 3 et 2 ne se suivent pas.

n°5135469
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 17:56:27  profilanswer
 

fiston a écrit :

non les 3/4 se planteront en pensant que 3 et 2 ne se suivent pas.


 
c'est ce que je crains aussi!


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5135984
dark86
Posté le 23-03-2005 à 19:15:30  profilanswer
 

Citation :

questions originales et faisables en 2minutes


* l'angle des pointes d'une etoile à cinq branches (et donner le dessin)
* nombre de faces d'un Triacontadoèdre ou autre polyèdre barbare
* en sachant que si quelquechose fait 10dB et que deux fois cette chose en fait 3 de plus, combien de ces choses faut-il pour faire 40dB?
 
réponses

Spoiler :

36,32,2048

n°5136118
Lionheart8​7
Posté le 23-03-2005 à 19:49:59  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un problème :j esuis en terminale S et le prof de math a donné un exo un peu chaud.
 
Je suis blocké à l aquestion 2  
http://lionheart87.free.fr/Math.jpg
 
Sinon, comment résoudre ceci?
http://lionheart87.free.fr/Math%202.jpg
 
D'avance merci

n°5136151
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 19:57:55  profilanswer
 

dark86 a écrit :

Citation :

questions originales et faisables en 2minutes


* l'angle des pointes d'une etoile à cinq branches (et donner le dessin)
* nombre de faces d'un Triacontadoèdre ou autre polyèdre barbare
* en sachant que si quelquechose fait 10dB et que deux fois cette chose en fait 3 de plus, combien de ces choses faut-il pour faire 40dB?
 
réponses

Spoiler :

36,32,2048



 
pour le triconbidule je sais pas repondre, j'imagine que pour des 6emes...
De même, en 6eme on ne sait pas encore (enfin mes eleves si, mais pas tous) que la somme des angles d'un triangle fait 180°. Alors les angles d'une étoile... Par contre ça sera bien pour le concours de 4 eme.
 
Merci pour ces idées.
 


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5136181
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:05:50  answer
 

dark86 a écrit :

Citation :

questions originales et faisables en 2minutes


* l'angle des pointes d'une etoile à cinq branches (et donner le dessin)
* nombre de faces d'un Triacontadoèdre ou autre polyèdre barbare
* en sachant que si quelquechose fait 10dB et que deux fois cette chose en fait 3 de plus, combien de ces choses faut-il pour faire 40dB?
 
réponses

Spoiler :

36,32,2048



 
Hum pas facile facile quand même... Pour la derniere par exemple ok les puissances doivent être vu au collège, mais penser a "transformer" les additions en multiplications (si on peux dire ca comme ca) en les utilisant, ca fait un peu lycée (exponentiation).Ils ne verraient sans doute même pas que quand les décibels augmentent linéairement le nombre de choses augmentent exponentiellement. Enfin je suis pas prof et je conais pas vraiment le niveau des collégiens:) (car ne pas connaitre l'analyse ne veut pas dire qu'ils ne sont pas tout simplement astucieux)
D'ailleurs..

Spoiler :


2^0 chose  <-> 10+0*3  décibels
2^1 choses <-> 10+1*3  décibels
2^2 choses <-> 10+2*3  décibels
...
2^10 choses<-> 10+10*3= 40 décibels
 
il faut donc 2^10=1024 choses, pas 2048 si je me trompe pas...

n°5136232
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 20:16:15  profilanswer
 

Lionheart87 a écrit :

Salut.
 
J'ai un problème :j esuis en terminale S et le prof de math a donné un exo un peu chaud.
 
Je suis blocké à l aquestion 2  
http://lionheart87.free.fr/Math.jpg
 
Sinon, comment résoudre ceci?
http://lionheart87.free.fr/Math%202.jpg
 
D'avance merci


 
tiens pendant que je suis là je peux te filer un coup de main, même si j'enseigne pas en TerminaleS:
la 2a) c'est Chasles
2) sin^n(x) est croissante positive donc chacune des deux intégrales est majorée par sin^n(borne supp) * borne supp, d'où le résultat
3) sin(pi:2 - alpha) = cos(alpha)
0<cos(alpha)<1
donc à la puissance n ça tend vers 0
donc l< alpha
4) donc l < alpha pour tout alpha de ]0;pi/2[ donc l=0
bien sur faut rédiger tout ça, mais je pense pas avoir dit de bêtises, enfin j'espère.


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5136257
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:22:13  answer
 

Lionheart87 a écrit :


Sinon, comment résoudre ceci?
http://lionheart87.free.fr/Math%202.jpg
 
D'avance merci


C'est quoi ce qu'il faut rechercher la dedans? a et b?
dans ce cas si (f+lg)(t)€R avec t€R(j'imagine que c pas un truc complexe; "€"="appartient à" ) alors la fonction [(f+lg)(t)]^2>=0 pour tout t€R.
Par suite si a<=b l'intégrale  I de cette fonction est >=0, et si a>=b alors l'intégrale est -I (intégrale de a à b= - intégrale de b à a, sachant que intégrale de b à a >=0 ici si b>=a) c'est a dire qu'elle est négative ou nulle.
D'ou a<=b. (je vois pas l'utilité d'une fonction aussi compliquée... j'ai l'impression d'avoir fait trop simple mais je vois pas ce qu'il y aurait a faire de plus...)

n°5136314
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:32:32  answer
 


 
Mouais l'inégalité est évidente. Pour l'intérêt de la fonction : en développant on obtient un trinôme du second degré en lambda dont le discriminant est négatif ou nul (du fait de l'inégalité considérée) et dire que le discriminant est négatif ou nul revient à dire que l'inégalité de Cauchy-Schwarz est vraie.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 20:34:13
n°5136375
dark86
Posté le 23-03-2005 à 20:39:38  profilanswer
 

sebhal a écrit :

pour le triconbidule je sais pas repondre, j'imagine que pour des 6emes...
De même, en 6eme on ne sait pas encore (enfin mes eleves si, mais pas tous) que la somme des angles d'un triangle fait 180°. Alors les angles d'une étoile... Par contre ça sera bien pour le concours de 4 eme.
Merci pour ces idées.


le tri machin c'est du pif un peu orienté, il y en a souvent dans les enigmes de math de college (tri....do...=32faces)
pour les étoiles je ne connais pas de rêgle, mais on peut penser que c'est du genre 360/5 ou 180/5 donc on teste...
pour les décibels j'avais vu ca avec des mouches, c'était marrant, puis les collégiens vont y aller à tatons 10,13,16...40 et vont trouver 2^truc tous seuls :whistle:  
 
sinon il y a les jeux sur les dimentions : si on multiplie les longueurs pas x, le volume le sera par x^3
ce qui donne : deux pots en metal dont l'un est 2x plus gros que l'autre : trouver son volume et son poids à vide
 

Spoiler :

volume 8x et poids 4x  
(enfin c'est inexact pour le poids à cause des effets de coin (il faut passer à la limite pour les puristes) mais un collégien s'en satisfera)

n°5136403
dark86
Posté le 23-03-2005 à 20:41:59  profilanswer
 

ou aussi une tour de hanoï à 3 palets : nombre de déplacements minimums (mais il faudra leur dessiner^^)

n°5136405
Lionheart8​7
Posté le 23-03-2005 à 20:42:09  profilanswer
 

non, c'est cool pour l deuxième question/
 
lambda appartient à R.
 
J'ai en effet dit que la fct (f+lg)^2 était positive et que son intégrale est positive.  
 
Par contre maintenant, on me demande ceci (question b):  
 
http://lionheart87.free.fr/Math%203.jpg

n°5136412
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 23-03-2005 à 20:43:09  profilanswer
 

Lionheart87 a écrit :

non, c'est cool pour l deuxième question/
 
lambda appartient à R.
 
J'ai en effet dit que la fct (f+lg)^2 était positive et que son intégrale est positive.  
 
Par contre maintenant, on me demande ceci (question b):  
 
http://lionheart87.free.fr/Math%203.jpg


 
ca a été dit!
considère le dicriminant

n°5136469
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 20:48:45  profilanswer
 

dark86 a écrit :

:whistle:  
 
sinon il y a les jeux sur les dimentions : si on multiplie les longueurs pas x, le volume le sera par x^3
ce qui donne : deux pots en metal dont l'un est 2x plus gros que l'autre : trouver son volume et son poids à vide
 

Spoiler :

volume 8x et poids 4x  
(enfin c'est inexact pour le poids à cause des effets de coin (il faut passer à la limite pour les puristes) mais un collégien s'en satisfera)



 
Pas bête ça, une question de plus.


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5136568
dark86
Posté le 23-03-2005 à 20:58:49  profilanswer
 

cette phrase a .... voyelles

Spoiler :

11

n°5136625
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 21:03:42  profilanswer
 

dark86 a écrit :

cette phrase a .... voyelles

Spoiler :

11



 
tiens moi je n'en compte que 10 si tu mets "onze" dans le trou


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5136692
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 23-03-2005 à 21:08:49  profilanswer
 

sebhal a écrit :

tiens moi je n'en compte que 10 si tu mets "onze" dans le trou


 
'y' en est une

n°5136829
anchois
Posté le 23-03-2005 à 21:19:29  profilanswer
 

Mais dix convient aussi alors  
(notez bien que le alors est en trop mais si 'y' n'est pas compté comme voyelle, alors onze ne convient pas non plus [:bank] )
 
Au fait, 12 aussi convient

n°5136876
sebhal
de match
Posté le 23-03-2005 à 21:24:26  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

'y' en est une


bah oui que je suis bête!


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5138719
jimi1664
Posté le 24-03-2005 à 01:11:21  profilanswer
 

tiens ca me fait penser a un petit probleme:
 
Dans cette phrase,
il y a ... fois le chiffre 0,
il y a ... fois le chiffre 1,
il y a ... fois le chiffre 2,
il y a ... fois le chiffre 3,
il y a ... fois le chiffre 4,
il y a ... fois le chiffre 5,
il y a ... fois le chiffre 6,
il y a ... fois le chiffre 7,
il y a ... fois le chiffre 8,
il y a ... fois le chiffre 9.


Message édité par jimi1664 le 24-03-2005 à 01:12:17
n°5158304
Stephinou
Posté le 26-03-2005 à 21:13:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question.
En considérant a, b, c des réels positifs on a :
((a+b+c)^3)/27 > a*b*c  (inégalité de Cauchy n=3)
Avez vous une interprétation géométrique ?
 
J'ai des idées mais rien de vraiment simple.
Merci

n°5159743
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-03-2005 à 00:42:38  profilanswer
 

Stephinou a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question.
En considérant a, b, c des réels positifs on a :
((a+b+c)^3)/27 > a*b*c  (inégalité de Cauchy n=3)
Avez vous une interprétation géométrique ?
 
J'ai des idées mais rien de vraiment simple.
Merci


 
 
Moi j'interpreterais en disant qu'à périmètre donné, le cube est le parallelepipède (dur à écrire ce truc...) possédant le plus grand volume.
 

n°5159808
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-03-2005 à 00:59:40  profilanswer
 

Lionheart87 a écrit :

non, c'est cool pour l deuxième question/
 
lambda appartient à R.
 
J'ai en effet dit que la fct (f+lg)^2 était positive et que son intégrale est positive.  
 
Par contre maintenant, on me demande ceci (question b):  
 
http://lionheart87.free.fr/Math%203.jpg


c'est con, mais y a pas moyen de faire du cauchy-schwarz là dessus ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5161995
Jp3rF
Posté le 27-03-2005 à 15:15:22  profilanswer
 

Salut
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour résoudre quelques exos niveau Première S :
 
________________________________________________________________________________________________________________________
 
Exo 1 :
 
 
1) On considère, pour x http://www.ilemaths.net/smb/appartient.gif http://www.ilemaths.net/smb/R.gif, l'équation ( E ) : 3 sin(x) - 4 sin^3(x) = 0
 
a] Méthode 1 : Déterminer sin(x) puis en déduire toutes les valeurs de x. Représenter les solutions sur le cercle trigonométrique.
 
b] Méthode 2 : A l'aide des formules d'addition et de duplication; exprimer sin(3x) en fonction de sin(x). Résoudre ( E ) en utilisant l'équivalence :
"sin (X) = sin (A) " http://www.ilemaths.net/smb/equivaut.gif { X = A + k.2http://www.ilemaths.net/smb/pi.gif
                               |       ou
                               { X = - A + k.2http://www.ilemaths.net/smb/pi.gif
(c'est un système d'équations)

 
 
2) Sur la figure ci-dessous AC = 1
   Trois angles ont pour mesure x.
   0 < x < http://www.ilemaths.net/smb/pi.gif/2

 
a] Exprimer CB, CD puis CE en fonction de x, à l'aide de la trigonométrie.
 
b] On souhaite que : CE = 3/4 CB
    Prouver qu'il s'agit de résoudre ( E ) avec x appartenant à ] 0 ; http://www.ilemaths.net/smb/pi.gif/2 [.
    Conclure

 
Figure :
 
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_34365_1.JPG
 
Mes réponses :
 
1a) on prend X=sin(x)
 
3*sin(x) - 4*sin^3(x) = 0
 
devient 3*X-4*X^3=0
 
on factorise :
 
X*(3-4X²)=0=X*(V3-2X)*(V3+2X)
 
donc X=0 ou X=V3/2 ou X=-V3/2
 
mais l'inconnue est x
 
il faut donc resoudre X=sin(x)=0 <=> x=k*Pi,k dans Z
puis X=sin(x)=V3/2=sin(Pi/3) <=> x=Pi/3+2kPi ou x=Pi-Pi/3+2kPi=2Pi/3+2kPi (voir equivalence en 1b)
 
enfin X=sin(x)=-V3/2=sin(-Pi/3) <=> x=-Pi/3+2kPi ou x=Pi+Pi/3+2kPi=4Pi/3+2kPi (voir equivalence en 1b)
 
les solutions sont sont donc x=k*Pi ou x=Pi/3+2kPi ou x=2Pi/3+2kPi
ou x=-Pi/3+2kPi ou x=4*Pi/3+2kPi
 
pour la b)
 
 
sin(3x)=sin(x+2x)=sin(x)*cos(2x)+cos(x)*sin(2x)
                 sin(x)=sin(2x-x)=sin(2x)*cos(x)-sin(x)*cos(2x)
 
en faisant sin(3x)-sin(x)=sin(x)*cos(2x)+sin(x)*cos(2x)=2*sin(x)*cos(2x)
 
 
or cos(2x)=1-2*sin²(x)
 
donc sin(3x)-sin(x)=2*sin(x)*[1-2*sin²(x)]=2*sin(x)-4*sin^3(x)
 
et du coup :
sin(3x)=3*sin(x)-4sin^3(x)
 
grace a ce dernier resultat, (E) est en fait equivalente a ceci
sin(3x)=0
 
et comme sin(3x)=0=sin(0)
 
 
bien entendu on doit trouver la meme chose qu'en a.
 
pour la 2a)  
 
sin(x)=CB (en regardant le triangle ABC rectangle en B)
 
puis pour le triangle CBD rectangle en D :
sin(x)=CD/CB => sin²(x)=CD
 
enfin pour le triangle CDE rectangle en E :
 
sin(x)=CE/CD => CE=sin(x)*CD=[sin(x)]^3
 
on souhaite que CE=3/4*CB
 
donc que [sin(x)]^3=(3/4)*sin(x)
 
ce qui revient a 4*[sin(x)]^3-3*sin(x)=0
ou encore a 3*sin(x)-4*[sin(x)]^3=0
 
mais attention, dans cette question x est la valeur d'un angle dans un triangle rectangle (et ce n'est pas l'angle droit)
 
donc 0<x<Pi/2
 
conclusion pour avoir CE=3/4CB il suffit de trouver x dans ]0,Pi/2[ tel que x soit solution de E.

 
Voilà pour le premier exo, je voulais savoir si j'avais oublié de faire quelque chose et si mes résultats et rédactions étaient bons.  
Merci  :whistle:


Message édité par Jp3rF le 27-03-2005 à 15:23:46
n°5162410
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-03-2005 à 17:01:20  profilanswer
 

si jme base sur le 1ere S a qui je donne des cours, la rédaction est niquel chrome :whistle:
 
Nan ça m'a pas l'air mal du tout mais j'ai jamais été une star en rédaction alors... pour ce qui est des résultats , sauf erreur de ma part, c'est bon. Et puis de toutes façons on sent bien que tu as compris et je pense que c'est bien là l'essentiel ;)

n°5162465
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 17:10:59  answer
 

Ca m'a l'air complet. (Enfin j'imagine que dans l'énoncé, pour la question 1)b), il fallait lire dans le système "x= pi-A +2kpi"...d'ailleurs tu l'as ien fait dans l'exo après)

n°5162991
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-03-2005 à 19:16:55  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

est-ce que je suis encore capable d'intégrer  
intégrale de (cotx)(cscx)^3 dx  
 
 
ta la forme [int]u^n*du  
ou u= (csc x)  
et du = (csc x) * (cot x)  
 
[int]u^2^*du = (u^3)/3  
donc résultat = [(csc x)^3]/3
est-ce bien cela ???

:bounce:  

n°5163137
Jp3rF
Posté le 27-03-2005 à 19:49:17  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu les mecs, il m'en reste que 2, je vais en faire un :
 
________________________________________________________________________________________________________________
 
Dans un repère orthonormal (O ; http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; http://www.ilemaths.net/smb/vectj.gif on considère les points A (http://www.ilemaths.net/smb/racine.gif3 ; 1) et C (1 ; -http://www.ilemaths.net/smb/racine.gif3) J'ai fais une figure si ça peut vous aider
 
 
1) Calculer la mesure principale de l'angle (http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; vect(OA)) et celle de (http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; vect(OC))
En déduire la mesure principale de (vect(OA) ; vect(OC))

 
 
2) Démontrer que OAC est rectangle isocèle en O, indirect.
 
 
3) Soit B tel que OABC soit un carré.
 
a] Calculer la mesure principale de (http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; vect(OB))
 
b] Calculer les coordonnées de B sans utiliser la question précédente.
 
c] Déterminer par la méthode de son choix : cos (http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; vect(OB)) ; sin (http://www.ilemaths.net/smb/vecti.gif ; vect(OB))
 
 
Figure
 
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/forum_34372_1.JPG
 
Réponses :
 
1) http://img82.exs.cx/img82/628/imtexifiecgi0mf.gif
 
http://img82.exs.cx/img82/8586/imtxifiecgi4tf.gif
 
Pour la 2) et la 3) je ne vois pas comment faire  :cry: , j'aimerais bien que vous m'aidiez s'il vous plait, ça me rendrait un énorme service  ;)


Message édité par Jp3rF le 27-03-2005 à 19:50:07
n°5163214
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-03-2005 à 20:17:36  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

si jme base sur le 1ere S a qui je donne des cours, la rédaction est niquel chrome :whistle:
 
Nan ça m'a pas l'air mal du tout mais j'ai jamais été une star en rédaction alors... pour ce qui est des résultats , sauf erreur de ma part, c'est bon. Et puis de toutes façons on sent bien que tu as compris et je pense que c'est bien là l'essentiel ;)


ça se passe bien tes cours au fait ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5163228
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-03-2005 à 20:20:54  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Pour la 2) et la 3) je ne vois pas comment faire  :cry: , j'aimerais bien que vous m'aidiez s'il vous plait, ça me rendrait un énorme service  ;)


pour la 2. tu as besoin d'un angle de -Pi/2 et de deux côtés égaux, à toi de voir quels sont les outils que tu peux utiliser pour montrer ça :p
 
pense toujours aux relations de chasles, et essaye de faire apparaître des triangles rectangles...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)