Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°4611436
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 19:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

1-t² = (1-t)(1+t). Ainsi, il existe a et b dans IR tels que 1/(1-t²) = a/(1-t) + b/(1+t). On appelle ça une décomposition en éléments simples, Kilikil a simplement trouvé les coefficients ;)
 
Edit :  :fou:

[:stephen]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 19:42:19  profilanswer
 

n°4611438
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:42:36  answer
 

[:rofl]

n°4611452
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 19:44:15  profilanswer
 

Je vais surement encore dire une connerie comme pour Fubini [:joce]  
 
1/(1-t²) c'est pas une derivée connue, celle de arctan ou argth ? [:gratgrat]
 
arctan a priori, vu que si je me souviens bien encore une fois, -0.5Ln[(t-1)/(t+1)] = arctan(t)
 
ou -arctan(t)


Message édité par Juju_Zero le 13-01-2005 à 19:45:16
n°4611461
anchois
Posté le 13-01-2005 à 19:45:35  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je vais surement encore dire une connerie comme pour Fubini [:joce]  
 
1/(1-t²) c'est pas une derivée connue, celle de arctan ou argth ? [:gratgrat]


:jap:
mais bon, je pense pas que Romzi la connait s'il n'est pas familier des méthodes simples de calcul ...
Edit : ton edit ruine tout :(


Message édité par anchois le 13-01-2005 à 19:46:03
n°4611467
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 19:46:54  profilanswer
 

si, c'est arctanh(t), mais tu fais pas chier, la décomposition en élément simple c'est plus classe :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611478
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:47:58  answer
 

C'est pas 1/(1+t²) la dérivée de Arctg(t) ? Je veux dire, c'est bien tg'(x) = 1 + tg²(x) non ? :p


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 19:48:26
n°4611486
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:48:36  answer
 

Ah ouais Arctgh(x), pas con ça :D

n°4611552
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 19:55:44  profilanswer
 

Oh, putain :o  
 
Marre de tout le temps me planter [:ddr555]

n°4611661
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:09:48  profilanswer
 

Sisi on les a vu les fonctions arctan arcth et leur dérivée mais on a jamais utiliser sa pour les intégrale :heink:


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611684
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:11:51  profilanswer
 

bah si tu reconnais la dérivée d'une fonction connue, t'as pas besoin d'utiliser quoique ce soit, quand tu intègres 1/t tu utilises bien que c'est la dérivée du log


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 20:11:51  profilanswer
 

n°4611701
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 20:13:22  profilanswer
 

Romzi a écrit :

Sisi on les a vu les fonctions arctan arcth et leur dérivée mais on a jamais utiliser sa pour les intégrale :heink:


Et t'as pas vu que 0.5Ln[(t-1)/(t+1)]=argth(t) ? (ou l'opposé, v pas affirmer que c'est ca alors que ca fait 2 pages que je dis des conneries [:joce] )  
 
Enfin, euh, c'est tellement plus simple de l'integrer directement, ce qu'on te demande de trouver c'est vraiment "pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué" :o  
 
M'bon ....

n°4611708
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:14:11  profilanswer
 

A ca non a po vu le Romain


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 20:17:13  profilanswer
 

Bah, euh, de tte facon c'est comme ca qu'on le montre [:joce]  
 
En faisant l'integration directement, ou en decomposant en fractions rationnelles comme on te le demande .... Rien de bien sorcier :/

n°4611744
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:18:28  profilanswer
 

Bon j'ai essayé d'élucider le 2eme cas en prenant appui sur le premier mais ca bloque au niveau de la détermination des coefficients :
 
Soit Int(sin(x)/(A²-cos(x)²)dx)
J'ai dit que :
sin(x)/(A²-cos(x)²)=sin(x)/[(A-cos(x))(A+cos(x))]=asin(x)/(A-cos(x) + bsin(x)/(A+cos(x))
 
Apres je voulais déterminé a et b les 2 coefficients :
 
On sait que asin(x)(A+cos(x))+bsin(x)(A-cos(x))=sin(x)
 
Mais apres meme en développant j'arrive a aucun résultat plausible :/


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 20:21:02  profilanswer
 

sin(x)/(A²-cos(x)²) = -u' / (A²-u²)
Avec u(x) = cos(x)
 
Ca doit servir ;)
 
(indice rendu mysterieux expres parce que je n'ai aucune certitude que ca serve [:joce] )
 
enfin, si, en fait (attention, les conneries de l'edit arrivent :o ) ca doit s'integrer en argth(u) :gratgrat:


Message édité par Juju_Zero le 13-01-2005 à 20:21:51
n°4611773
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:21:31  profilanswer
 

ah oui non mais fraction rationnelle = quotient de polynôme, ça marche pas avec les fonctions trigonométriques, hein [:tinostar]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611778
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:22:15  profilanswer
 

faut poser u=cos(x), ça va se ramener à de l'arctanh(u/A) ou qqc comme ça, à un facteur multiplicatif près


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611799
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 20:24:42  profilanswer
 

C'est ce que je disais :o
 
Et puis c'est quoi cette horreur, "arctanh" ? La notation officielle c'est pas argth ? [:gratgrat]

n°4611800
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:24:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

sin(x)/(A²-cos(x)²) = -u' / (A²-u²)
Avec u(x) = cos(x)
 
Ca doit servir ;)
 
(indice rendu mysterieux expres parce que je n'ai aucune certitude que ca serve [:joce] )
 
enfin, si, en fait (attention, les conneries de l'edit arrivent :o ) ca doit s'integrer en argth(u) :gratgrat:


 
 
Y a pas u'/u puisque si u=cosx alors (u²)'=2sinxcosx


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611807
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 20:25:22  profilanswer
 

Romzi a écrit :

Y a pas u'/u puisque si u=cosx alors (u²)'=2sinxcosx


Pardon ? [:le kneu]

n°4611819
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:26:20  profilanswer
 

c'est du f(cosx/A), pas du f(cosx), retourne bosser tes changements de variables :o
 
arctanh(t) ça existe aussi


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-01-2005 à 20:31:21

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611821
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:26:24  profilanswer
 

bah la dérivée de u^n c'est nu'u^(n-1) donc la dérivée de cos²(x) c'est 2sin(x)cos(x)


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611831
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:27:49  profilanswer
 

Romzi a écrit :

Y a pas u'/u puisque si u=cosx alors (u²)'=2sinxcosx

tu poses u=cos(x)/A, tu fais le changement de variable, tu obtiens (-1/A) :int:du/(1-u²), je te laisse finir


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-01-2005 à 20:28:07

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611847
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:28:56  profilanswer
 

oki jvais tester


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611871
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

bon bah j'ai du me chier dessus car au final je trouve que ca fait :
 
1/(A^3)*Ln(A²-cos(x)) ce qui est loin du résultat attendu :/


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4611893
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

euh non
 
u=cos(x)/A => -Adu=sin(x)dx
 
tu substitues dans l'intégrale : :int:sin(x)dx/(A²-cos(x)²)= :int: -Adu/(A²-A²u²) = -1/A :int:du/1-u² = (-1/A)arctanh(u)
 
au final, ça fait du (-1/A)arctanh(cosx/A)


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-01-2005 à 20:35:42

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4611958
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 20:44:40  profilanswer
 

oki merci bien jviens de comprendre :jap:


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4612106
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-01-2005 à 21:04:01  profilanswer
 


 
 
essayez ca pour vos calculs ... pareil que maple, mais en ligne.
 
 
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr [...] ne/giac.pl
 
 


Message édité par NounouRs le 13-01-2005 à 21:07:04
n°4612110
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:04:13  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

c'est du f(cosx/A), pas du f(cosx), retourne bosser tes changements de variables :o
 
arctanh(t) ça existe aussi


Arrete tes conneries :o :o

n°4612127
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 21:05:45  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Arrete tes conneries :o :o

j'dis ça pour toi, plus que 3mois avant les concours :o


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 13-01-2005 à 21:06:02

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4612156
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:09:05  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

j'dis ça pour toi, plus que 3mois avant les concours :o


J'ai regardé vite fait, je lui ai donné les indications, j'allais pas lui macher le travail jusqu'au bout :o  
 
 
 
:whistle:

n°4612166
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 21:10:24  profilanswer
 

t'as mis 1mn à faire l'edit qui a causé ta perte, tu creuses ta tombe, là :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4612170
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

Merci qu'a Kilikil alors :o :D


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4612171
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:11:03  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

essayez ca pour vos calculs ... pareil que maple, mais en ligne.
 
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr [...] ne/giac.pl


Ca a l'air pas mal, mais ca marche pas chez moi :/  
 
(apparemment une erreur lors du chargement, et qd je clique sur l'endroit ou on peut entrer les formules, bah, euh, je peux rien ecrire quoi [:maxooo] )

n°4612178
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-01-2005 à 21:11:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca a l'air pas mal, mais ca marche pas chez moi :/  
 
(apparemment une erreur lors du chargement, et qd je clique sur l'endroit ou on peut entrer les formules, bah, euh, je peux rien ecrire quoi [:maxooo] )


 
 
pareil, ca clignote et quand je veut taper ca clignote plus :D


---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°4612190
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:13:35  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

t'as mis 1mn à faire l'edit qui a causé ta perte, tu creuses ta tombe, là :o


Que dalle :o  
 
Essaie pas de te rattraper aux branches [:mmmfff]

n°4612197
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 21:14:13  profilanswer
 

moi ça marche très bien :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4612202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:14:37  profilanswer
 

Romzi a écrit :

pareil, ca clignote et quand je veut taper ca clignote plus :D


Voila [:joce]

n°4612207
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 21:14:53  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Que dalle :o  
 
Essaie pas de te rattraper aux branches [:mmmfff]

j'ai pas à me rattrapper à quoi que ce soit, moi, c'est pas moi qui ai raconté des conneries :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4612230
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-01-2005 à 21:17:45  profilanswer
 

Moi non plus :??: :o

n°4612245
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 13-01-2005 à 21:19:22  profilanswer
 

en supposant que A=1, oui, effectivement, ceci étant, ce n'est pas le cas le plus fréquent :o


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)